Knights of the Zodiac : topic général

Toutes les infos et tous les commentaires en rapport avec le reboot de la série en CG diffusé sur Netflix

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Knights of the Zodiac : topic général

Message par Sagittarius67 »

Source SSP :
Image
https://mantan-web.jp/article/20170802d ... 6000c.html" onclick="window.open(this.href);return false;

車田正美さんの人気マンガのアニメ「聖闘士星矢」のリメーク版「Knights of the Zodiac: 聖闘士星矢(仮題)」が制作され、動画配信サービス「Netflix(ネットフリックス)」で配信されることが2日、明らかになった。第1シーズンは、銀河戦争編から白銀聖闘士編までがアニメ化される。「魔法少女隊アルス」などの芦野芳晴さんが監督を務め、東映アニメーションが制作する。2日、東京都内で行われたNetflixの会見で発表された。
La production d'un remake de l'adaptation animée du célèbre manga de Masami Kurumada "Saint Seiya" sous le nom de "Knights of the Zodiac :
Saint Seiya" (titre non définitif) pour diffusion sur Netflix a été annoncée ce 2 août.

La première saison adaptera des Guerres galactiques au chapitre des chevaliers d'argent. Le projet sera confié à Toei Animation avec Yoshiharu Ashino (Tweeny Witches) à la réalisation, a-t-on appris au cours d'une interview auprès de Netflix à Tokyo ce jour.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Remake de Saint Seiya "Knights of Zodiac"

Message par Princy »

Netflix brasse large...


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Remake de Saint Seiya "Knights of Zodiac"

Message par Sagittarius67 »

Du moins il s'interessent à ce qui vient du Japon.

Après un anime Castlevania (licence de jeux vidéos originaire du Japon) 100% géré par une américaine, ils commendent une série historiquement japonaise à Toei Animation.
Cette nouvelle (car vu l'affiche et le staff voir ci-dessous il ne s'agit plus d'une rumeur), vient confirmé ce qui a été annoncé il y a quelques mois au sujet des projets en cours sur la licence.

Bon c'est un remake...espérons que ce ne soit pas un massacre.

Ci-dessous des infos sur le staff :
Knights of the Zodiac:聖闘士星矢(仮)

D'après une oeuvre de Masami Kurumada
Réalisateur : Yoshiharu Ashino
Script : Eugene Son(Avengers: Secret Wars)
Scénario :
Benjamin Townsend (Thunderbirds are Go)
Shannon Eric Denton (Avengers: Secret Wars)
Thomas F. Zahler (Ultimate Spider-Man)
Joelle Sellner (Ben 10:Omniverse)
Travis Donnelly (Bull)
Thomas Pugsley (Ben 10)
Saundra Hall (Teenage Mutant Ninja Turtles)
Shaene Siders (Avengers: Secret Wars)
Patrick Rieger (Justice League Action) ほか
Character design : Terumi Nishii (JoJo's Bizarre Adventure: Diamond Is Unbreakable)
Design des armures : Takashi Okazaki (Afro Samurai)
Production : Toei Animation
Source : SSP


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

[NEWS] Remake de Saint Seiya "Knights of Zodiac"

Message par Aquariusben51 »

Au risque de passer pour un rabat-joie, mais encore une fois la trame de la série originale nous sera encore re servie, il faudrait que la toei prennent un peu plus de risques, la il semblerait qu'on va nous rediffuser les épisodes qu'on connaît déjà toutes et tous mais en HD je pense, comme Dragon Ball Z Kai là fait en son temps, ce serait dommage si c'était le cas.

Je vais attendre avant de formuler un avis définitif mais il serait quand même temps que la série sorte de sa torpeur et relancer vraiment un intérêt nouveau plutôt que de capitaliser sur ses acquis.

À suivre donc...


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Remake de Saint Seiya "Knights of Zodiac"

Message par Divino »

je ne sais également qu'en penser...

a voir avec plus d'info et si cela apportera un réel engouement, on pourrait espérer une redéfinition complète qui sait...

je pense malheureusement que nous sommes obligés de passer par le début quand un projet comme celui-ci est amorcé...

c'est un peu comme les licences de jeu sur console...


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Remake de Saint Seiya "Knights of Zodiac"

Message par Sagittarius67 »

Ben, Divino : j'ai rapporté vos messages dans le topic de discussion, pour pouvoir rebondir dessus.

Je me suis fait la même reflexion que vous à un moment...après je me suis dit :

Ils font quelques chose d'inédit (oméga, SoG) on n'est pas content, ils font des remake ou des reboot (LoS) on n'est pas content non plus.
Après oui il s'agit d'un éniéme chapitre Sanctuaire et ça commence à faire beaucoup.
Il est vrai que niveau originalité ce n'est pas le top...maintenant ce qui me taraude et que je souhaiterais avant tout c'est que l'on ait une qualité sans faille...mais là avec la Toei à la barre, j'ai un doute.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Remake de Saint Seiya "Knights of Zodiac"

Message par Divino »

oui tu as bien fait, excuses !

alors là je te rejoins tout à fait sur l'attitude vis à vis de l'idée ! c'était d'ailleurs plus pour "prendre leur défense" que pour appuyer le côté négatif.

tout ceci en espérant justement que cela aille plus loin et qu'on puisse espérer quelque chose d'aboutit et surtout de complet !

le bonus étant pour moi la qualité sans faille ! quoi que comme c'est du reboot, cela devrait être une priorité au contraire d'un nouveau projet...

a voir !!!


Image
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Remake de Saint Seiya "Knights of Zodiac"

Message par Aquariusben51 »

Autant pour moi aussi désolé.

C'est vrai que dès qu'une nouvelle série sur Saint Seiya voit le jour, les critiques fusent, bon après le film était casse-gueule des le départ, Omega avait quand même des bons moments et Soul of Gold était bien me concernant.

Il ne reste plus qu'à attendre les premiers épisodes pour voir un peu de quoi il retourne, croisons les doigts :| .


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Remake de Saint Seiya "Knights of Zodiac"

Message par Sagittarius67 »

L'affiche en un peu plus grand :

Image

et autre info :
La première saison sera composée de 12 épisodes réalisés par Yoshiharu Asui et écrits par Eugene Son (Avengers Assemble, Ben 10). Terumi Nishi sera responsable du design des personnages et Takashi Okazaki de celui des armures.
Source : http://smallthings.fr/2017/08/02/saint- ... e-netflix/" onclick="window.open(this.href);return false;

A voir comment interpréter maintenant l'info qui dit que la première saison ira "jusqu'au chevaliers d'argents", à savoir justement si la saison intégrera cette partie ou non ?
Si oui 12 épisodes c'est un peu short...quoique. Si le remake est plus fidèle au manga, c'est à dire sans fillers, style Docrate et les chevaliers des abysses, ça peu le faire.

Edit : et pas de souçis pour les postes mes potos...les deux topic avaient le même titre à la base... :)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Remake de Saint Seiya "Knights of Zodiac"

Message par roshiryu »

Oui voila Sag c'est cette idee dont je voulais parler. On peut avoir un remake plus fidele au manga qu'à l'animé, d'autant plus que le.nombre d'épisodes de cette première saison collerait bien. Néanmoins d'après l'affiche, Seiya ne semble pas porter la v1 oce, mais plutôt la v1 anime. C'est un mauvais point pour moi


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Remake de Saint Seiya "Knights of Zodiac"

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit :Oui voila Sag c'est cette idee dont je voulais parler. On peut avoir un remake plus fidele au manga qu'à l'animé, d'autant plus que le.nombre d'épisodes de cette première saison collerait bien. Néanmoins d'après l'affiche, Seiya ne semble pas porter la v1 oce, mais plutôt la v1 anime. C'est un mauvais point pour moi
Bon pour l'affiche, perso, je ne me fixerais pas là dessus pour échafauder des théories. Je veux dire qu'elle peut ne pas être du tout représentative de ce qu'on aura à l'écran.
Sinon pour le reste on est d'accord, si il y a une carte à jouer pour se démarquer de l'anime historique, ce serait effectivement de se baser sur le manga et uniquement lui...ça ferait déjà plaisir aux puristes. :)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

[NEWS] Remake de Saint Seiya "Knights of Zodiac"

Message par StateAlchemist »

Moi actuellement :

Image

Alors que ça fait des mois qu'on attend des news sur la série Saintia Shô, voilà qu'on nous fait ce genre de révélations, comme ça, sans prévenir ?! :shock:

Les coquins ! Ils ont même une belle affiche pour prouver que c'est pas juste "en projet" ou "en négociation" ! Moi qui voulait résilier mon abonnement après la sortie des Defenders :lol:

Ça serait cool de coller au manga, plutôt que de faire un "Saint Seiya Kaï", mais si ils veulent simplifier/améliorer l'histoire pour un nouveau public, je ne vais pas les en empêcher.
Les quelques séries d'animations exclusive à Netflix que j'ai vu étaient bien sympas, et ça sera une belle opportunité de faire découvrir l'oeuvre aux américains du nord (= les quelques irréductibles qui n'ont pas eu leur Saint Seiya Mania à un moment de leur histoire).


Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Remake de Saint Seiya "Knights of the Zodiac"

Message par Go-goldorak »

Death Note, maintenant Saint Seiya... Netflix va ravager tous les succès nippons :shock:

Perso je ne suis pas vraiment enchanté, d'autant plus que ce serait en animation 3D, selon Hitek :roll:
http://hitek.fr/actualite/saint-seiya-r ... flix_13754" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon, de Netflix j'ai adoré les séries 13 Reasons Why et Strangers Things (je vous conseille d'ailleurs les 2 :wink: ) mais si ils respectent autant les personnages, que ceux de Death Note... :guns: :guns: :guns:
Ils sont aussi ressemblants que Philippe Lacheau qui va jouer Nicky Larson au cinéma dans quelques mois...


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Remake de Saint Seiya "Knights of the Zodiac"

Message par roshiryu »

Attention death note est inspire du manga original pas une adaptation. C'est pour ca qu'ils ont pris des libertes. Ici ce n'est apparemment pas le.cas avec saint seiya


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Remake de Saint Seiya "Knights of the Zodiac"

Message par Sagittarius67 »

Après faut pas partir de suite sur des généralités style : si c'est Netflix, c'est caca ! (Idem avec Toei)

Ils ont peut-être fait de la daube sur certaines séries, mais sur d'autres, ils ont fait du bon boulot...
Ok on peut avoir des aprioris, mais au final il faudra juger sur pièce.

D'ailleurs pour la chaine de streaming il semblerait que Saint Seiya ne soit qu'un anime qui fait partie d'une orientation globale.

http://www.phonandroid.com/netflix-plus ... -2018.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Edit 03.08

En tous cas Netflix fait une promo du tonnere pour cet anime (comme pour bon nombre de ses séries)
L'annonce a un retentissement mondial via les différents compte twitter de la chaine.
Des sites généralistes en parlent :

http://www.20minutes.fr/culture/2112611 ... s-zodiaque" onclick="window.open(this.href);return false;

Anecdote marrante, un des membres du staff, Eugene Son (Script), écrit sur son compte Twitter que lorqu'il a annoncé à son ami qu'il était du projet, ce dernier l'a choppé et l'a secoué en lui disant qu'il n'avait pas interêt à merder sur ce coup là.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Remake de Saint Seiya "Knights of the Zodiac"

Message par StateAlchemist »

Je ne vois pas le soucis que ce soit Netflix qui finance le truc, car justement : ils ne font que financer (et se réserver l'exclusivité du contenu au passage, évidemment).
Quand on regarde toutes les œuvres estampillées "original Netflix", il y a du docu-enquête en plusieurs épisodes, des biopic de président, du film fantastique coréen, des mini-séries musicales noir-américaine, etc. Autant dire qu'on peut difficilement tout mettre dans le même panier, et juger par avance du résultat et du public visé.

Au mieux, le seul impact que Netflix aura sur cette nouvelle série, ce sera peut-être d'avoir fait la démarche de proposer l'idée à Toei.
Et encore ! Allez savoir si ce ne sont pas les créateurs qui ont été cogner à leur porte pour avoir un budget qui en vaille la peine... :roll:


Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Remake de Saint Seiya "Knights of Zodiac"

Message par Jimy »

roshiryu a écrit :Oui voila Sag c'est cette idee dont je voulais parler. On peut avoir un remake plus fidele au manga qu'à l'animé, d'autant plus que le.nombre d'épisodes de cette première saison collerait bien. Néanmoins d'après l'affiche, Seiya ne semble pas porter la v1 oce, mais plutôt la v1 anime. C'est un mauvais point pour moi
Sur l'affiche on dirait plutôt la v2 anime qu'on a au début d'Asgard
Mais si c'est fidèle au manga Seiya se retrouve avec cette armure (casque à part) avant d'aller affronter les chevaliers noirs


Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Remake de Saint Seiya "Knights of the Zodiac"

Message par StateAlchemist »

Oui, elle est similaire à celle de la toute première image promotionnelle de LoS (avec Seiya de dos, si vous vous en rappelez) ; et on sait qu'il y a eu re-design par la suite dans le film.

On peut donc s'attendre à une autre armure une fois le produit fini :)

A moins que pour gagner du temps d'épisodes, les scénaristes ne zappent les modifications en V2, en V3, etc. et laissent les armures identiques du début à la fin :)


Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Remake de Saint Seiya "Knights of the Zodiac"

Message par Jimy »

S'ils zappent l'évolution des armures ils tirent un trait sur un élément majeur de l'oeuvre


Avatar du membre
toto46100
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 773
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 10:32 pm

Re: Remake de Saint Seiya "Knights of the Zodiac"

Message par toto46100 »

Un reboot j'ai peur les gens sont trop habitués au "dessins" de l'original . Jaurais plus pense à une vrai suite qui suivrait le tenkai hen


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Répondre

Retourner vers « Knights of the Zodiac »