L'attaque des titans

Naruto, Bleach, One Piece, DBZ...

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Go-goldorak »

Cette saison n'aura que 12 épisodes...
Si ça suit le manga, on devrait arriver vers la fin du tome 12...


Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Go-goldorak »

Désolé du double post.
L'épisode 1 sera disponible sur wakanim d'ici 1 minute à peine.
Svp, créez un compte gratuit pour regarder cette saison, ne privilégiez pas le streaming illégal.
L'inscription gratuit a comme misérable défaut les publicités. Mais on s'en fiche, non des pubs, tant que la série est bien, non?
Perso j'ai voulu m'en créer un il y a 2 minutes mais leur service est saturé mdr
Je vais refaire une tentative, faites comme moi svp...
(sinon je pars de GSS, et tout le monde pleurera car tout le monde m'adore :ptdr: :dehors: ..... Aïe mes chevilles :malade: )

EDIT :
Faudra aussi se dépêcher de le regarder, car il ne sera gratuit qu'une semaine. (source : Fb de WAKANIM)
Si vous souscrivez une offre payante, ne balisez pas :wink:


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Sagittarius67 »

J'ai vu l'épisode 1.
Ca fait du plaisir de voir la suite. C'est toujours aussi bien fichu au niveau du graphisme et de l'animation.
Le final de l'épisode est particulierement atroce.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Go-goldorak »

Mes impressions.

Tout d'abord, l'opening.
Une pure merveille, Linked Horizon gère toujours autant, rien à dire de ce côté-là. Le "clip" est génial également.
Cette scène
Image
me fait penser à celle-là
Image
Bref, très content!
Par contre, le Titan Bestial avec de gros animaux...je ne sais pas ce que les producteurs ont consommé avant :ptdr:

L'ending
Bon bah là...c'est la catastrophe. Je le déteste fortement. La voix est bizarre, et le "clip" spoile carrément tout. Ça spoile le tome 21 de long en large concernant
l'origine (irrationnelle et :nawak: ) de ces maudits titans
Le tome 21 aura certainement lieu dans la troisième saison, donc un autre aurait été préférable.

Là je vais mettre sous spoil. Si vous n'avez pas vu l'épisode, ne lisez pas. Sinon, ce sera à vos risques et périls :twisted:

Episode 1:
J'avais peur que la saison 2 reprenne carrément sur quelque chose d'autres, et non directement la suite. Mais tout va bien! Très bien, même!
Le dernier épisode de la saison 1 mettait une scénette des membres de la 104e brigade à chevaux. Je pensais qu'ils faisaient juste une ballade, et non qu'ils allaient avertir la population que le Mur Rose était pété :ptdr:
Comme l'a souligné Sag, la fin de cet épisode est horrible. Je trouve dommage que Mike n'ait pas été si développé que ça, alors qu'il est le meilleur défonceur de Titans après Livaï :shock: On a d'ailleurs pu voir ses capacités au combat dans la Forêt aux Arbres Géants.
Le Titan Bestial semble donc être le principal antagoniste, encore plus que le Colossal, puisque le Bestial a le pouvoir de commander les autres titans, avec la parole. Un titan qui parle...?
Bref, un bel épisode qui nous remet rapidement dans le bain de la série et du genre seinen.
Episode 2:
Un épisode un peu plus détendu, mais pas au point de 2-3 qu'on a vus dans la saison 1.
Sasha Braus est un personnage très apprécié par les fans, autant par son caractère que par son physique (oui, moi aussi je craque :love: ) et cet épisode la met bien en valeur, la rendant plus coriace face aux ennemis, en mettant sa peur de côté, et avantageant le corps à corps. On pourrait penser que cet épisode est un filler, mais non, la scène se passe comme dans le manga.
Pour le village de Conny, j'en parle dans le troisième épisode... :wink:
Episode 3:
Avant l'opening, on est concentré sur Conny et le Titan qui est dans sa baraque. On se doute bien qu'il y a un lien, et c'est confirmé par Conny lui-même "on dirait ma mère". Mais alors, les Titans sont-ils tous des humains? Comment cette transformation s'est produite? Pourquoi seulement la mère et pas les autres villageois? Plait-il? (cf: Seiya de Pégase).
Ensuite, les membres de la Garnison, avec des jeunes recrues scrutent le mur pour trouver la brèche....inexistante :shock: que s'est-il donc réellement passé?
L'épisode se termine par l'affirmation du révérend Nick sur le fait de cacher les secrets du mur. Il dit qu'il surveille une jeune fille, nouvelle dans le Bataillon d'Exploration. Il s'agit de Christa Reiss. Mais pourquoi donc? Hanji semble ne pas la connaître, mais lorsqu'Eren (ou un autre, je ne sais plus trop) dit qu'elle est toujours avec Ymir, Hanji bute sur ce nom. Je vous conseille de regarder l'OAV 1 "Le carnet d'Isle" pour en savoir un peu plus. Ce n'est pas un spoil à proprement parler, puisque
Ymir que nous connaissons n'a pas de rapport direct avec ce qui est dit dans l'OAV, mais c'est très intéressant pour la suite de l'intrigue (le voile se lève au tome 21, mais le suspens reste total jusque là.)
L'OAV est sorti bien avant la révélation, donc on peut le visionner à n'importe quel moment.
Pour en revenir à l'épisode, la toute fin se passe à la forteresse d'Utdgard, mais des titans viennent se déchaîner, alors que la nuit ils sont censés dormir. Au loin, on voit un Bestial en train de grimper sur le mur, comme si de rien n'était....la routine, quoi!
On sent que d'autres chocs vont arriver, mais avec quoi? On en saura certainement plus dans l'épisode 5 ou 6 (le trailer du 4 ne semble pas montrer quelque chose de grandiose...).

Du côté du manga (pas de spoil)
Le tome 21 est sorti en France le 5 avril. BEAUCOUP de révélations sont faites, ça joue aussi pas mal sur les émotions, donc ça reste bel et bien dans les valeurs de Shingeki no Kyojin.
Le tome 22 est sorti au Japon le 7 avril. Donc on n'est pas prêt de l'avoir en France...je ne mise pas avant juillet, en tout cas!
La couverture décrit une atmosphère plus plausible, plus calme, plus détendue. Bien qu'elle soit simple, je l'aime beaucoup et ai hâte d'avoir ce tome 22 entre les mains, car la fin du 21...grr l'attente est longue! :evil:
Image

En juillet 2017 était prévue une pièce de théâtre SnK, mais malgré plusieurs images, elle fut annulée....
En effet, un acteur jouant un rôle important est décédé il y a quelques jours, alors qu'il répétait les acrobaties. Il avait la trentaine... :| :(
http://www.nautiljon.com/actualite/dive ... -7356.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Go-goldorak »

Episode 4:
Cet épisode montre une autre facette d'un personnage qui n'a jamais trop été mis en avant, Ymir. Dans la saison 1, on voit son visage plutôt méchant lorsque Keith Sadish fait son speech. Lors du choix de Corps d'armée, elle dit à Christa "si c'est pour pleurer ne viens pas là" puis lors de la bataille de Trost, elle dit, toujours à Christa "lorsque cette guerre sera finie, épouse-moi". Ensuite, plus rien. On la voit juste sur les arbres lors de l'Arc du Titan Féminin.
Son tempérament à l'égard de Conny, qui est arrogant, nous montre qu'elle a quelque chose à cacher. Et ça se confirme à la fin de l'épisode où elle saute de la Tour, sur les Titans, se coupant le poignet, et devenant un Titan. Nous avons déjà aperçu ce Titan dans les trailers, mais à savoir qui c'est, là est une toute autre histoire. Nous avons également aperçu ce Titan dans les flashbacks de Reiner, où ce dernier a failli se faire bouffer. Christa n'a l'air pas toute blanche dans l'histoire, puisqu'Ymir lui dit "souviens toi de notre serment lors de notre entraînement dans la montagne".
Perso, même en lisant le manga, je ne me rappelle plus de ce qu'est ce serment mdr Ymir est un personnage vraiment complexe (que je n'aime vraiment pas) et on est bien loin de savoir le secret qu'elle cache en elle.
Et pendant ce temps, nous n'avons encore pas les identités des Titans Cuirassé et Colossal.
On notera que cet épisode reprend les deux premiers chapitres du tome 10, soit la moitié de ce volume.
En outre je ne pense pas que l'épisode suivant conclura la fin du tome. Si c'est le cas, préparez-vous, regardez l'épisode seulement si vous n'êtes pas fatigués, car les révélations, ça va bien tomber. Je me rappelle avoir lu ce tome à 23h30, j'ai dû relire 2-3 fois le chapitre tellement que c'était WTF :ptdr:

Concernant le manga, le tome 22 arrivera en France le 16 août.
Image
Du côté de l'édition colossale, le tome 5 est sorti le 12 avril
Image
Le tome 6 sortira le 28 juin

A défaut d'avoir une pièce de théâtre (cf : mon message précédent), nous aurons un spectacle.
:arrow: http://www.manga-news.com/index.php/act ... des-Titans" onclick="window.open(this.href);return false;

WAKANIM a mis en place un quiz pour savoir combien de temps survivrions-nous au sein du bataillon d'exploration
:arrow: https://www.wakanim.tv/fr/v2/news/detai ... es-titans-" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour ma part "Vous auriez survécu assez longtemps pour retourner derrière les murs. Vous êtes courageux mais pas assez fou pour affronter le danger lorsque ce n'est pas nécessaire."

A la semaine prochaine pour une nouvelle rétrospective de la semaine concernant Shingeki no Kyojin


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Sagittarius67 »

Bon ben mine de rien on s'approche doucement de la moitié de cette seconde saison et en fait on commence à entrer dans le vif du sujet.
C'est toujours aussi beau et bien animé.
A défaut d'avoir du Saint Seiya en ce moment, j'avoue que cette saison 2 de SNK tombe à point nommé.
Sachant de plus, qu'on n'a pas (plus) de news de l'anime Saintia Shô. :(


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Go-goldorak »

Sagittarius67 a écrit :Bon ben mine de rien on s'approche doucement de la moitié de cette seconde saison
et du bac :cry: :cry: :cry:

Episode 5:
Plutôt déçu de ce flashback qui dure les 3/4 de l'épisode....déjà dans le manga j'avais pas aimé... Sûrement dû au fait que je déteste Ymir. Le quart restant était génial. L'arrivée de Mikasa était splendide, dans le manga j'avais déjà trouvé ça épique. On voit que le Bataillon d'Exploration est loin d'être merdique, même si face au Titan Féminin ils n'ont pas fait le poids :( (pauvre Petra..je l'aimais beaucoup :cry: :cry: :cry: ). Eren est content, il a enfin buté son premier Titan, mais toujours pas à l'aise avec la manoeuvre tridimensionnelle :roll: Ne pas être bon aux grappins et s'appeler Jäger, c'est le comble :ptdr: La fin m'a étonné, Christa dit à Ymir son vrai nom, et Hanji est à 1 mètre d'elles et ne bronche pas d'un poil. Peu crédible, surtout quand on sait qu'Hanji est très intelligente. L'épisode prochain sera un tournant majeur (qui d'ailleurs est le nom de cet arc) pour l'intrigue. Hâte de voir comment ce sera animé! Ça va être long d'attendre samedi, mais on peut toujours compter sur les profs pour combler notre ennui :angel:
Concernant le manga, le tome 6 de l'édition colossale sortira en France le 28 juin.
Image


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Sagittarius67 »

Go-goldorak a écrit : et du bac :cry: :cry: :cry:
Tout fini par passer. Espérons pour toi que ça se passe bien.

Pour le flashback j'ai eu tendance à penser comme toi à chaud (parce que je me suis dit : m..... ! On est déjà au cinquième épisode et il faudrait que l'histoire avance !!!!), à froid je me dis que pour ceux qui n'ont pas lus le manga (comme moi) ce flashback a toute son importance pour comprendre le reste.
Néanmoins ils auraient effectivement pu abbréger ceratains dialogues.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Sagittarius67 »

Épisode 31 (épisode 6 de la saison 2)

Un moment charnière ou une partie du pot aux roses est dévoilé.
Pourtant il y a pas mal de blabla avant le final, mais une fois de plus je pense que ces moment d'approfondissement sont nécessaires pour éclairer le spectateur n'ayant pas lu le manga.
Avide de voir la suite avec son "choc des titans"


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Go-goldorak »

Sagittarius67 a écrit :
Go-goldorak a écrit : et du bac :cry: :cry: :cry:
Tout fini par passer. Espérons pour toi que ça se passe bien.
Sagittarius67 a écrit :Épisode 31 (épisode 6 de la saison 2)

Un moment charnière ou une partie du pot aux roses est dévoilé.
Pourtant il y a pas mal de blabla avant le final, mais une fois de plus je pense que ces moment d'approfondissement sont nécessaires pour éclairer le spectateur n'ayant pas lu le manga.
Avide de voir la suite avec son "choc des titans"
On verra bien :wink:
Les mini flashbacks de la saison 1 m'ont beaucoup plu. Je les avais oubliés, et les revoir en animation, ça fait vraiment du bien!
Quand on sait la révélation, on se dit après coup que c'était voyant dès le début.
ils sont bien souvent ensembles, finissent tous 3 dans les 5 meilleurs à la manoeuvre tridimensionnelle de la 104e brigade, n'ont pas un passé vraiment clair (dans la saison 1, Berthold raconte comment il a découvert la première fois les Titans, et on voit un Titan regarde par la fenêtre, Berthold devant. Comment ne s'est-il pas fait bouffer? On ne le sait d'ailleurs toujours pas dans le manga :lol: ça doit être un bon mensonge!
Berthold est grand, le T.Colossal aussi; Reiner est costaud et blond, le T.Cuirassé aussi.
L'épisode prochain porte le même nom qu'un chapitre du manga, mais qui n'est pas le suivant de la révélation... Ce sera certainement un double épisode, vu qu'il n'y a pas autant de dialogues que d'habitude, mais plutôt de l'action.

On en est à la moitié de la saison ( :cry: :cry: :cry: :cry: ) et ça a déjà comblé 2,5 tomes (8,5 :arrow: 10) donc logiquement nous aurons encore 2,5 tomes jusqu'au 12ème épisode, soit jusqu'à la moitié du tome 12.
Si c'est le cas, il nous restera:
- des émotions
- une surprise à laquelle on ne peut pas s'attendre, mais c'est génial
- une autre surprise suite à la surprise précédente
- de l'ennui (ouais, on va clairement s'emmerder. Faudra pas être pressé de retrouver un autre épisode épique...

La saison 3 risquera aussi de faire 12 épisodes, et on s'ennuiera encore et toujours...la série va perdre des fans, c'est certain!
J'ai failli décrocher, et pour que je décroche, faut le faire :shock:
Après, cet avis n'engage que moi, je serais curieux de connaître l'avis d'autres personnes lisant le manga :D (Goldenou? Même si je ne sais pas jusqu'où va le tome 5 de l'édition colossale...)

Je n'en dis pas plus, vous verrez par vous-mêmes (même Shiryu :twisted: )


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Sagittarius67 »

Par rapport à ton spoil...
Go-goldorak a écrit :Quand on sait la révélation, on se dit après coup que c'était voyant dès le début.
Go-goldorak a écrit :ils sont bien souvent ensembles, finissent tous 3 dans les 5 meilleurs à la manoeuvre tridimensionnelle de la 104e brigade, n'ont pas un passé vraiment clair (dans la saison 1, Berthold raconte comment il a découvert la première fois les Titans, et on voit un Titan regarde par la fenêtre, Berthold devant. Comment ne s'est-il pas fait bouffer? On ne le sait d'ailleurs toujours pas dans le manga :lol: ça doit être un bon mensonge!
Ben oui et non. Effectivement le passé des 2 zozos est flou tout comme celui d'Annie, mais ils ne sont pas les seuls dans ce cas, si on se base principalement sur la saison 1 et les OAVS les seuls pour lesquels on a un vrai background sur les 3 héros + Jean. On en sait plus sur Connie, Sasha, et Krista/Historia que depuis quelques épisodes.
Après effectivement je ne pense aussi que l'histoire de l'invasion de leur village c'est du pipo.
Mais pas d'accord de dire que Berthold et Reiner trainent avec Annie. C'est d'ailleurs souligné par leur camarades au cours du flasback de cet épisode, comme quoi Annie faisant bande à part.
Enfin Berthold et Reiner annoncent venir du même village (ce qui au final est peut-être le seul point vrai dans leur histoire), donc pas étonnant de les voir souvent ensemble.
Go-goldorak a écrit :Berthold est grand, le T.Colossal aussi; Reiner est costaud et blond, le T.Cuirassé aussi.
Alors là pour Reiner à la limite je dis oui, pour Berthold je rétorque que sous forme de Titan il est chauve, alors que sous sa forme humaine il ne l'est pas. Pis pour la taille là aussi il n'y a pas vraiment de respect d'échelle lors des mutations. Berthold fait une demi-tête de plus que Reiner, mais le titan Colossal est au moins 3 fois plus grand que le Titan cuirassé. Pareil Ymir n'est pas franchement petite sous forme humaine, mais transformée elle est très petite comparée aux autres titans.

Perso moi ce qui m'a vraiment mis la puce à l'oreille (en dehors des spoils que j'ai lu délibéremment sur le Web), c'est un article d'Animeland paru il y a 3 ans maintenant (à l'occase de l'édition 2014 du festival d'Annecy, j'avais acheté ce numéro car il parlait de LoS) et qui parlant des personnages plaçaient Reiner, Berthold et Annie dans les protagonistes dont "il fallait se méfier". Une fois que je savais qu'Annie était le titan féminin, le reste de la déduction se faisait assez facilement.
Go-goldorak a écrit : La saison 3 risquera aussi de faire 12 épisodes, et on s'ennuiera encore et toujours...la série va perdre des fans, c'est certain!
J'ai failli décrocher, et pour que je décroche, faut le faire :shock:
Faut voir. Ils pourront peut-être rajouter des fillers sympas. Et puis l'action n'est pas le seul atrait de la série. Le scénario y est pour beaucoup aussi. Alors si la suite, développe l'intrigue sans trop de grosses bastons, ça me va aussi.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: L'attaque des titans

Message par Goldenou »

Go-goldorak a écrit :Après, cet avis n'engage que moi, je serais curieux de connaître l'avis d'autres personnes lisant le manga (Goldenou? Même si je ne sais pas jusqu'où va le tome 5 de l'édition colossale...)
J'en suis au tome 5 de l'édition colossale qui équivaut aux tomes 13 à 15 du manga original, j'ai pas encore eu le temps de mater la série. Pour l'instant j'essaie surtout d'éviter les spoil donc impossible de te donner mon avis :wink:


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Sagittarius67 »

Épisode 7 :

Un combat titanesque qui pourrait presque étancher mes attentes, mais je trouve qu'il est trop tiré en longueur. Après c'est un moment charnière de l'intrigue, il méritait aussi de ne pas être traité à la va vite.

Épisode 8 :

Vu à l'instant. C'est clairement une transition...avec tout ce qui va avec. Ça permet de poser la situation avant de débuter un autre chapitre, mais avouons le...c'est un peu chiant, comparé à l'intensité de l'épisode précédent. :(


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Sagittarius67 »

Épisode 9 : beaucoup de blabla et des ébauches de révélations....ça tire un peu en longueur. Eren évolue. Il sort de son caractère de tête brulée et se met à réfléchir, il commence à penser de façon un tant soit peu stratégique et c'est tout à l'avantage du personnage qui va peut-être perdre progressivement son image de tête à claque.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Go-goldorak »

Episode un peu ennuyeux mais assez essentiel pour la suite. On en sait d'ailleurs un peu plus sur le décès de
Marco
L'épisode prochain sera mieux!
Dans 3 semaines la saison 2 sera déjà finie... :cry:


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Sagittarius67 »

Go-goldorak a écrit :Dans 3 semaines la saison 2 sera déjà finie... :cry:
Et ouais..... ça a passé vite ! :(
Par contre trois semaines plus tard débutera la saison 7 de Game of Thrones ! :)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Sagittarius67 »

Et ben on y est déjà ! :(
Alors oui je garde l'impression que ça a passé hyper vite et qu'au final on n'a pas beaucoup avancé.
Mais ce n'est qu'une impression car des révélations il y en a tout de même pas mal.
Peut-être aussi que j'ai ce ressenti, parce que la première saison comptait 25 OAV.
En fait c'était déjà 2 saisons, car elle contenanit 2 arcs majeur de la série.

Par contre on ne reste pas sur une mauvaise nouvelle puisque :

Image
A peine terminée la diffusion de la seconde saison que l’on apprend que la saison 3 de L’Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin), d’après le manga d’Hajime ISAYAMA, devrait être diffusée courant 2018 au Japon.

C’est via un teaser diffusé après l’épisode final de la deuxième saison de l’animé diffusé samedi 17 juin qu’a été annoncée le troisième saison de la série prévue en 2018.

A ce stade, on n’en sait pas plus. Toujours est-il que l’attente devrait être moins longue que les quatre années qui ont séparées les deux premières saisons !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Go-goldorak »

La dernière minute n'apparaît pas dans le manga, j'en ai eu des frissons, c'était épique pour terminer une saison!
Perso si je ne lisais pas les mangas, j'aurais pété un câble à la fin avec
le gars aux lunettes qui dit "Il va falloir attendre".
Pour vous, c'est qui?
Vous serez sur les fesses quand la révélation tombera (dans 2-3 saisons, très certainement)
Dans l'épisode 10, j'ai été surpris du flashback sur Ymir. Je ne crois pas qu'il ait encore été dévoilé dans le manga :shock:

Sinon, mes pronostics pour la fin de la saison étaient aussi justes que ceux concernant les sujets probables au bac mdr
J'avais prédit la moitié du tome 12, et ça se termine à la fin du tome 12, sans même louper quoique ce soit!



Pour le manga, on a la couverture française du tome 22 (16/08/2016)
Image

edit roshiryu : j'ai rectifié ta balise spoiler qui était mal faite.donc merci du spoil mdr mdr


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Sagittarius67 »

Go-goldorak a écrit :La dernière minute n'apparaît pas dans le manga, j'en ai eu des frissons, c'était épique pour terminer une saison!
Il fallait qu'ils terminent avec un truc à la hauteur de la fin de la saison 1 !
Et c'est vrai que là ça fait baver ! :bave:
Mais je sais qui c'est...même si je n'ai pas lu le manga. mdr
Go-goldorak a écrit : Sinon, mes pronostics pour la fin de la saison étaient aussi justes que ceux concernant les sujets probables au bac mdr
J'avais prédit la moitié du tome 12, et ça se termine à la fin du tome 12, sans même louper quoique ce soit!
Pour l'instant ils ont un découpage qui suit les différents arcs majeurs.
La première saison, que j'oserais appeler saison double, en regroupe 4. La saison 2 en regroupe un seul.
Je pense qu'il en sera de même pour la 3.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'attaque des titans

Message par Sagittarius67 »

Info interessante, qui nous aidera à patienter avant la suite de l'anime :
L’Attaque des Titans – Lost Girls (Shingeki no Kyojin – Lost Girls) adapté en animé !

Kubo 7 août 2017 Actualité Japanime Laisser un commentaire

Après le manga original d’Hajime ISAYAMA, c’est au tour du roman L’Attaque des Titans – Lost Girls (Shingeki no Kyojin – Lost Girls) d’Hiroshi SEKO d’être adapté en animé !

Image
C’est via une publicité incluse avec l’édition limitée du 23ème tome de l’édition japonaise de L’Attaque des Titans que l’on apprend la nouvelle.
Cet animé sera produit sous la forme de trois OAD qui seront inclus dans des éditions limitées des tomes 24, 25 et 26 du manga.
Le tome 24 est prévu le 8 décembre prochain au Japon, le tome 25 le 9 avril 2018 et le 26 le 9 août de la même année.

On parle de la même équipe en charge que celle de la série TV, soit Wit Studio qui devrait s’occuper de la production de l’animation.

En France, le roman L’Attaque des Titans – Lost Girls est paru chez Pika, de même que son adaptation en manga signée Ryôsuke FUJI.

SYNOPSIS : ROMAN
2 femmes, 2 destins, 1 combat.
Retrouvez Mikasa et Annie dans des aventures inédites à travers trois histoires : Lost in Cruel World dépeint la rencontre de Mikasa et d’Eren. Wall Sina Goodbye s’intéresse à une enquête menée par Annie alors qu’elle vient d’entrer dans les Brigades Spéciales. Lost Girls, enfin, illustre un moment de tension particulier entre Annie et Mikasa, guerrières au talent hors du commun…
http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... -en-anime/" onclick="window.open(this.href);return false;

Très interessant. On développera donc le déroulement du combat choc entre Mikasa et Annie, brievement évoqué lors d'un flashback au cours des épisodes précédents. J'ai hâte ! :bave:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Autres mangas/animes »