Goldenou Collection

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Goldenou Collection Gémeaux SOG pirate

Message par Sagittarius67 »

J'adore ce test. Il me donne franchement envie de sauter le pas.
Tes reviews sont de plus en plus pro Goldenou, c'est la classe ! :bravo: :pouce:
Mention spéciale à la fixation de la ceinture, on enfonce la grosse pièce orange du devant dans la ceinture et je trouve que cela tient bien mieux que la minuscule pièce servant à fixer la ceinture chez les Bandai.
On a encore le cas avec Aiolos SoG officiel. Je confirme donc ton affirmation.
En tout cas cette MC est une tuerie et je vous la conseille chaudement, pour ceux qui font la collection en doublon on a une copie parfaite du Saga à venir pour beaucoup moins cher. On peut la trouver pour une quarantaine d'euros donc pourquoi se priver ?
Tentateur va ! :mrgreen:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Goldenou Collection Gémeaux SOG pirate

Message par Goldenou »

Sagittarius67 a écrit :Tes reviews sont de plus en plus pro Goldenou, c'est la classe !
Merci Sag67, j'ai voulu retranscrire au mieux mon coup de cœur pour cette figurine.
Sagittarius67 a écrit :J'adore ce test. Il me donne franchement envie de sauter le pas.
Saute! Saute! Saute! :D

Franchement cette figurine est super et si j'arrive à trouver le scorpion je le prendrai direct.
J'ai vu qu'ils sortait bientôt le Sagittaire pour concurrencer Bandai, si jamais t'avais envie d'un 3eme sagittaire SOG je te conseillerais de te laisser tenter là aussi.


Image
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Goldenou Collection Gémeaux SOG pirate

Message par Go-goldorak »

Superbe review, mais maintenant j'ai envie de me racheter des MC..EX...SOG....pirates... :(
D'ailleurs j'ai pensé à toi ce matin, en italien on a parlé de la " contraffazione " et des jouets, comme quoi chaque année 15 tonnes de jouets pirates sont envoyés depuis la Chine


Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Goldenou Collection Gémeaux SOG pirate

Message par Aquariusben51 »

Superbe acquisition Goldenou, c'est vrai qu'elle sont sympa ces versions pirate, si ils font une version du verseau SOG, je me la prendrais sûrement :mrgreen: .

Bravo à toi il dépote ce gémeau :bravo: .
Goldenou a écrit :
Sagittarius67 a écrit : J'ai vu qu'ils sortait bientôt le Sagittaire pour concurrencer Bandai, si jamais t'avais envie d'un 3eme sagittaire SOG je te conseillerais de te laisser tenter là aussi.
Il est doué le petit mdr .


Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Goldenou Collection Gémeaux SOG pirate

Message par Goldenou »

Great toys va m'embaucher comme porte-parole :lol:


Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Goldenou Collection

Message par Goldenou »

Petite mise à jour de mon topic collection car pas mal de nouveautés sont apparues.

Tout d'abord la plus récente le fameux chevalier de l'air Sho que j'ai eu tant de mal à dénicher. Tout ça pour réaliser cette belle photo de famille :D

Image

Force jaune! Force bleu! Force rouge! Go Go Power Rangers!



Une petite résine de Dante du Cerbere est venu rejoindre l'étage des chevaliers d'argent:

Image


J'ai également aménagé un étage un peu fourre tout car la place commence à manquer et plus de possibilité pour moi d'installer une nouvelle vitrine :(

Image



Et enfin les SOG, avec l'arrivée du Taureau, du Sagittaire et du Scorpion de Great Toys.

Image

Splendide bestiole ce Taureau! Il en impose vraiment et je trouve cette étage avec les 6 SOG assez réussi.



Mon autre étage réservé aux SOG se remplit également. Les 2 SOG pirates du Gémeaux et du Scorpion font vraiment bien illusion, tant est si bien que j'ai décidé de ne pas prendre le Gémeau SOG de Bandai.
J'ai enfin la chevelure manquante du Scorpion ça faisait 2 mois que je courais après mais le vendeur ne m'a jamais laissé tomber même si il s'était gouré de pièce la 1ere fois.

Image


Image
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Goldenou Collection

Message par Aquariusben51 »

Whaou en effet ça en fait des nouveautés :shock: , c'est vrai que les versions pirates des SOG font illusion parmi les officiels, ça donne une jolie aspect à l'ensemble, c'est vraiment top :pouce: .

Ravi aussi que tu es pu récupérer la partie de la chevelure de Milo qui te manquer, tu dois être trop content :D .

Bravo à toi c'est une superbe mise à jour :pouce:


Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Goldenou Collection

Message par Goldenou »

Merci :D
Je profite du peu de sorties de MC actuellement pour rattraper mon retard avec les anciennes, maintenant que j'ai réussi à obtenir les chevaliers noirs et d'acier je vais peut-être essayer de choper les bronzes V1


Image
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Goldenou Collection

Message par Aquariusben51 »

C'est sur que ça aide les périodes de creux pour compléter sa collection, je connais bien puisque la mienne doit durer les trois quarts de l'année mdr.

Bonne chance a toi et à ton portefeuille surtout pour les V1, elles ont pris une sacrée claque au niveau tarif, mais c'est vrai que tout collectionneur de MC se doit de les avoir :pouce: .

Bon courage à toi et encore bravo pour tes nouvelles acquisitions.


Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Goldenou Collection

Message par Goldenou »

Quelques nouveautés chez moi aussi.

D'abord la réception de la résine de Jamian du corbeau. J'en suis assez content au final car il en jette pas mal avec ses corbeaux autour de lui.

Image

Les corbeaux fournis avec sont très bien faits et très détaillés, néanmoins les socles fournis pour les faire tenir en l'air sont de piètre qualité, certains sont même rayés voir endommagés
En outre les tiges transparentes fournies ne s’emboîtent pas toujours dans les oiseaux et sur les socles, Mais dans l'absolu il s'agit d'un bonus donc on ne peut pas trop en demander non plus.

La figurine a une bonne stabilité et est dans l'ensemble assez réussie.
il est assez joli si on peut dire ça d'un chevalier au visage aussi moche et toutes les finitions sont nickels.
On a droit à un nouveau système de fixation de la tête remplaçant le système des aimants, il est copié sur celui des MC.
Mais le problème est que les résines sont bien plus fragiles que des MC ainsi on doit enfoncer la tête mais pas comme un bourrin.

Image
Image

La maigreur du corps se voit pas de trop ( j'avais très peur de cela vu les photos). le seul point noir est la couleur de l'armure qui est argent clair avec des reflets bleuté mais je me demande si je ne vais pas le repeindre couleur argent normal et moins brillant semblable à celui que j'ai utilisé sur le corps du totem vintage de pégase.

Image

Image

Histoire de plus ressembler à ça.



Les 2 bronzes V3 de chez Great Toys sont venues agrémenter ma collection. Je n'avais aucune V3 dans ma collection donc ces sorties tombaient pile au bon moment.
On est clairement passé à des contrefaçons haute gamme avec Great toys et comme Bandai à l'époque les MC GT s'améliore au fur et à mesure des sorties.
Niveau boites.... no comment on voit qu'il s'agit d'une contrefaçon :lol: .

Image

Image

Image

Image

Les corps EX sont identiques aux Bandai et les visages sont de mieux en mieux. Le nombre de mains et de visages est conséquent et permet de faire beaucoup de poses différentes Je trouve juste le visage de Seiya un peu trop rond.

Les armures sont parfaitement fidèles à l'anime, très détaillées et toutes les pièces d'armure rentrent facilement.
La peinture est d'une qualité moyenne un peu en dessous des Bandai mais les teintes sont strictement les mêmes que celles des SCM, j'ai eu le plaisir de constater que le corps de Seiya était peint d'une couleur rouge uniforme pas comme sur la V2 EX de Bandai. On a toujours le risque d'avoir un petit pet de peinture quelque part comme j'ai eu sur la ceinture du dragon V3.

Les pièces plastiques ou métal sont justes un peu plus fines en épaisseur que pour les Bandai.

Je vous les conseille à 100%. Surtout qu'on est vraiment pas sur de voir les originaux Bandai sortir un jour.

J'ai choisi de mettre les ailes à mes V3 puisque elles apparaissent dans l'anime lors du passage dans la dimension divine et je trouvais que cela apportait du changement par rapport aux autres versions des bronzes.
Pour Seiya j'ai choisi une pose basique point levé et pareil pour shiryu bouclier levé. J'avais pensé mettre Shiryu yeux fermés mais le visage rendait moyen avec le casque donc j'ai renoncé.

Image


Par contre je ne sais pas encore ou les caser dans mes vitrines, comme d'ab problème de place car je viens juste de préparer un espace spécial pour la MC de Rune, son bureau et la figurine de Markino qui devrait bientôt arriver de Chine.


Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Goldenou Collection

Message par Princy »

Félicitations pour ces acquisitions. Cette résine a l air de bonne facture mais ce côté statique me gêne. J aime mettre en mouvement mes figurines ou choisir leurs poses. Après dans la mesure ou nous n avons pas de sortie officielle, faut bien s y résoudre. Ou espérer.... Lol


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Goldenou Collection

Message par Sagittarius67 »

Jolies reviews de ces différents produits.

Pour Jamian, je trouve la tête un peu bizarre. Dommage pour les supports des corbeaux, même s'il s'agit d'un bonus, ils pourraient livrer un truc qui tiens la route et de bonne qualité....ces résines ne sont pas données non plus il me semble.

Pour les V3 pirates. Ben ouais ils vont finir par égaler la qualité des originaux. Je te rejoins sur ton commentaire concernant les différents visages de Shiryu. Je trouve qu'il y a effectivement quelque chose qui cloche avec le visage aux yeux fermés. Mais la qualité reste tout à fait honorable.

Merci pour ces deux debriefs. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Goldenou Collection

Message par Aquariusben51 »

Sympathique review que tu nous a fait la Goldenou, pour avoir des résines de ce genre pour Babel, Moses et les guerriers d'Abel, je peux confirmer que ce sont des figurines de bonnes facture malgré le coté statique, mais comme les MC officielles n'existent pas, cela reste une bonne alternative :pouce: .

Pour les V3 Great Toys, elles sont bien sympathiques et de bonne qualité, j'attends de voir ce qu'ils vont faire pour Hyoga et comme ca je serais fixé :D .

:bravo: à toi et vivement tes prochaines acquisitions :pouce:


Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Goldenou Collection

Message par Goldenou »

Merci et je pense pouvoir dire sans me tromper que tu ne seras pas déçu du prochain Hyoga V3 EX de Great Toys, il est d'ailleurs déjà en preco.


Image
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Goldenou Collection

Message par Aquariusben51 »

Goldenou a écrit :Merci et je pense pouvoir dire sans me tromper que tu ne seras pas déçu du prochain Hyoga V3 EX de Great Toys, il est d'ailleurs déjà en preco.
Personnellement j'attend plus la V3 dorée de Great Toys, celle la elle va envoyer d'un steak d'ours polaire :pouce: .


Image
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »