Planet-Collector

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Dridri
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 964
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 6:21 pm
Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)

Planet-Collector

Message par Dridri »

Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir si vous connaissez la boutique Planet-Collector, et quel est votre avis sur cette boutique.

Le 17 avril, j'ai passé commande sur cette boutique de 2 exemplaires d'Aiolia EX SoG, paiement en 3 fois par chqèe. Le premier chèque a été encaissé de suite. Les autres ne le sont toujours pas.
Sur la fiche article, il est indiqué disponibilité aout 2015, or je n'ai toujours rien reçu.
J'ai contacté la boutique le 14 septembre pour avoir des infos sur la livraison. N'ayant pas eu de retour, j'ai relancé le 20 septembre. Toujours rien.
J'ai également essayé de les contacté via leur page facebook hier matin. Le message n'a toujours pas été lu.

Je commence fortement à m'inquiéter quant au sérieux de cette boutique. C'est pourquoi je vous demande si parmi vous, certains ont déjà commandé chez eux ? Et si oui, cela s'est-il bien passé ?
Merci de vos retour.


It's morphing time !!!
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Planet-Collector

Message par Divino »

Aie mon pauvre en effet ça sent pas bon... Désolé pour toi...

Perso jamais fait avec eux...


Image
Avatar du membre
Dridri
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 964
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 6:21 pm
Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)

Re: Planet-Collector

Message par Dridri »

Je viens de voir qu'il y avait un numéro de téléphone. Je viens d'essayer, messagerie directement.
Je recommencerais demain, tout en continuant mon spammage par mail.

Merci quand même pour ton retour.


It's morphing time !!!
Avatar du membre
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire
Messages : 1068
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 11:39 pm
Contact :

Re: Planet-Collector

Message par redsdevils »

perso jamias commandé chez eux non plus.


Image
MUFC: not arrogant just better.
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Planet-Collector

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit :Perso jamais fait avec eux...
Moi non plus...perso je le fait toujours avec ma moitié ! mdr mdr mdr mdr

Bon plus sérieusement..... ouais effectivement ça ne se présente pas super bien.
Je suis allé sur leur site et au niveau du blog leur dernière publication date d'avril 2015 c'était pour les précos du Scorpion OCE.
Bon après tu peux toujours porter plainte.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Planet-Collector

Message par Goldenou »

C'est un site plutot récent. J'y ai jamais commandé mais tout les avis sur le net indiquent qu'ils répondent presque jamais aux messages.
Si ils vendent des versions européennes, même si ils marquent avril 2015, le lion est sorti au mois de septembre donc peut-être que ça va arriver?
Le fait qu'ils n'ait pas encaissé les 2 autres chèques est plutot bon signe.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Planet-Collector

Message par Sagittarius67 »

Goldenou a écrit :J'y ai jamais commandé mais tout les avis sur le net indiquent qu'ils répondent presque jamais aux messages.
Ouais mais bon, pour moi ce genre d'attitude est rédhibitoire. Ça m'est déjà arrivé aussi avec d'autres vendeurs. J'ai conclu l'affaire en cours et je les oublies. Le fait de ne pas avoir de réponse me saoule au plus haut point.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Dridri
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 964
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 6:21 pm
Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)

Re: Planet-Collector

Message par Dridri »

Goldenou a écrit :C'est un site plutot récent. J'y ai jamais commandé mais tout les avis sur le net indiquent qu'ils répondent presque jamais aux messages.
Si ils vendent des versions européennes, même si ils marquent avril 2015, le lion est sorti au mois de septembre donc peut-être que ça va arriver?
Le fait qu'ils n'ait pas encaissé les 2 autres chèques est plutot bon signe.
Le pack bonus a été proposé avec les versions européennes ?
Les chèques non encaissés ça me rassure un peu, mais bon.
Sagittarius67 a écrit :
Goldenou a écrit :J'y ai jamais commandé mais tout les avis sur le net indiquent qu'ils répondent presque jamais aux messages.
Ouais mais bon, pour moi ce genre d'attitude est rédhibitoire. Ça m'est déjà arrivé aussi avec d'autres vendeurs. J'ai conclu l'affaire en cours et je les oublies. Le fait de ne pas avoir de réponse me saoule au plus haut point.
Je suis un peu comme toi Sag. 2-3 jours je peux comprendre, faisant moi aussi du support client. Mais 10 jours, ça fait long. Je pense en finir avec cette commande, et oublié cette boutique.

En tout cas, merci à tous pour vos réponse.
Je garde espoir quand même. N'est-ce pas là le propre d'un Chevalier d'Athéna ? mdr


It's morphing time !!!
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Planet-Collector

Message par Goldenou »

Dridri a écrit :Le pack bonus a été proposé avec les versions européennes ?
Oui

Je suis d'accord avec vous, le manque de communication de certains vendeurs est exaspérant.
Et je comprends maintenant pourquoi tu t'intéressais à la version pirate chinoise avec la pandora box et la casual cloth :lol:
Si tu la veux en double exemplaire c'est sur que prendre une version pirate peut-être intéressant.


Image
Avatar du membre
Dridri
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 964
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 6:21 pm
Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)

Re: Planet-Collector

Message par Dridri »

Après des dizaines de mails, de message sur facebook sans réponse et d'appels sans succès, jai décidé d'enquêter sur cette boutique. J'ai trouvé le nom de la dirigeante. Elle est sur facebook. Je l'ai donc contacté hier soir sur son profil perso en menaçant de porter plainte. Et ce matin, miracle j'ai eu un réponse de la boutique via facebook. Enfin une réoonse faut le dire vite. Ils doivent me recontacter aujourd'hui pour faire le point sur l'état de ma commande.
C'est peut-être pas perdu.

Pour info, il semblerait que la gérante de Planet-Collector soit la femme du gérant de la boutique Wanted-Toys. Chose que plusieurs personnes m'ont dit via facebook.


It's morphing time !!!
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Planet-Collector

Message par Sagittarius67 »

Dridri a écrit :Pour info, il semblerait que la gérante de Planet-Collector soit la femme du gérant de la boutique Wanted-Toys. Chose que plusieurs personnes m'ont dit via facebook.
Ah ouais ok, c'est bon on a tout compris alors ! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Je me disais bien que ton problème était assez similaire avec celui que j'avais rencontré avec Wanted Toys ! mdr
L'épouse d'un des admins a eu affaire à elle ! mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Planet-Collector

Message par Divino »

c'est fou, des menaces et ça bouge....

courage a toi !!!!


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Planet-Collector

Message par Shakaiolos »

En ce qui me concerne, avant de passer commande et de débourser le moindre euro dans une boutique que je ne connais pas encore, je m'assure d'envoyer au préalable un message au vendeur pour :
:arrow: Savoir si le produit est bien en stock et prêt à être expédié. (car je ne fais pas de précis ailleurs que chez Yassan)
:arrow: Connaitre le délai de livraison.
:arrow: D'une façon plus globale, m'assurer du sérieux de la boutique et avoir une première impression sur le vendeur.

Je peux être extrêmement chiant pour un du point de vue du vendeur car je relance aussi énormément dés que la figurine à ne serait-ce qu'un jour de retard dans la date d'expédition mais sinon je n'achète pas ou plus...

Pour les boutiques françaises je te conseille Captain Figurines et Japan Heaven (bien que j'ai lu que dernièrement le vendeur de cette dernière boutique avait un peu craqué sur les délais de livraison, en tout cas perso je n'ai jamais eu de problèmes avec)

PS : Je viens d'aller faire un tour sur Planet Collector et je constate qu'Aiolia SOG ne sera en stock qu'en...... janvier 2016 ????? c'est pas carrément se foutre de la gueule du monde non ?


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Planet-Collector

Message par Sagittarius67 »

Shakaiolos a écrit :PS : Je viens d'aller faire un tour sur Planet Collector et je constate qu'Aiolia SOG ne sera en stock qu'en...... janvier 2016 ????? c'est pas carrément se foutre de la gueule du monde non ?
Alors là non pas forcément. En fait il doit s'agir des précos pour le restock de décembre en Asie et non pas pour ceux sortis en juin de cette année. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Planet-Collector

Message par Shakaiolos »

Sagittarius67 a écrit :Alors là non pas forcément. En fait il doit s'agir des précos pour le restock de décembre en Asie et non pas pour ceux sortis en juin de cette année.
Dans ce cas ça va parce que sinon notre pauvre Dridri n'en aurait pas fini d'attendre :etoiles:


Image
Image
Avatar du membre
Dridri
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 964
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 6:21 pm
Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)

Re: Planet-Collector

Message par Dridri »

Shakaiolos a écrit :En ce qui me concerne, avant de passer commande et de débourser le moindre euro dans une boutique que je ne connais pas encore, je m'assure d'envoyer au préalable un message au vendeur pour :
:arrow: Savoir si le produit est bien en stock et prêt à être expédié. (car je ne fais pas de précis ailleurs que chez Yassan)
Je suis d'accord, mais envoyer un mail à une boutique pour s'assurer du stock d'une préco SoG, c'est compliqué. Les stock SoG partent tellement vite.
Shakaiolos a écrit : :arrow: D'une façon plus globale, m'assurer du sérieux de la boutique et avoir une première impression sur le vendeur.
J'avais déjà vu cette boutique il y a déjà pas mal de mois, mais toujours commandé ailleurs. Et voyant qu'elle était toujours existante, et avec un prix avantageux sur Aiolia SoG, je me suis dis pourquoi pas.
Shakaiolos a écrit :Je peux être extrêmement chiant pour un du point de vue du vendeur car je relance aussi énormément dés que la figurine à ne serait-ce qu'un jour de retard dans la date d'expédition mais sinon je n'achète pas ou plus...
Connaissant les aléas d'un commerce, de la poste, je tolère quelques jours de retard. Mais là, figurine annoncée pour aout, et pas de news mi-septembre, j'ai commencé à me poser des questions.
Shakaiolos a écrit :Pour les boutiques françaises je te conseille Captain Figurines et Japan Heaven (bien que j'ai lu que dernièrement le vendeur de cette dernière boutique avait un peu craqué sur les délais de livraison, en tout cas perso je n'ai jamais eu de problèmes avec)
Pour les boutiques françaises je commande également souvent chez Capptain figurines, ainsi que Figurine Mania (que j'ai découvert lors de l'expo de Lys-lez-Lannoy). Jamais eu de soucis ni chez l'un ni chez l'autre. En revanche, jamais commandé chez Japan Heaven.
Shakaiolos a écrit :PS : Je viens d'aller faire un tour sur Planet Collector et je constate qu'Aiolia SOG ne sera en stock qu'en...... janvier 2016 ????? c'est pas carrément se foutre de la gueule du monde non ?

Sagittarius67 a écrit :Alors là non pas forcément. En fait il doit s'agir des précos pour le restock de décembre en Asie et non pas pour ceux sortis en juin de cette année. :wink:
Shakaiolos a écrit :Dans ce cas ça va parce que sinon notre pauvre Dridri n'en aurait pas fini d'attendre :etoiles:
Et j'attendrais pas jusque là, surtout pour avoir un Aiolia SoG sans bonus, alors que ma commande initiale le comporte.


It's morphing time !!!
Avatar du membre
Dridri
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 964
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 6:21 pm
Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)

Re: Planet-Collector

Message par Dridri »

Désolé pour le double post.

J'ai eu une réponse de la boutique. Une vraie cette fois. La voici :
"Bonjour, Je viens de reprendre suite à un problème concernant la livraison des lion je suis malheureusement dans l'obligation de vous rembourser votre chèque et vous restituer les deux suivants. Je suis sincèrement désolé pour le délais et le désagrément.
Le remboursement vous parviendra dans les meilleurs délais
cordialement"

Donc gràce à eux pas d'Aiolia SoG pour tout de suite, et encore moins de bonus... Pour être franc je le vis assez mal.
J'attends le remboursement avec impatience, et je supprime mon compte chez eux.
Je pense pas vous surprendre en vous déconseillant fortement cette boutique.

En tout cas, merci à tous pour vos retour.


It's morphing time !!!
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Planet-Collector

Message par Shakaiolos »

Désolé pour toi que cela se passe comme ça Dridri, j'ai bien compris à quel point cette figurine te tenait à coeur et le prix proposé chez eux avait l'air avantageux (en tout cas pour un doublon)

Ce qui me sidère dans la réponse de ladite boutique c'est qu'ils ne t'expliquent même pas pourquoi ils sont dans l'obligation de te rembourser ! Est-ce que le produit n'est plus en stock ? Est-ce que la boutique est en procédure de liquidation ? (c'est déjà arrivé à une connaissance et lui n'a même pas été remboursé..)

J'ai beau être juriste, le droit commercial n'est absolument pas ma spécialité mais il y a tout de même pas mal de choses qui me paraissent illégales dans leurs démarches (publicité mensongère sur la disponibilité du produit notamment)

Bref, bon courage à toi pour la suite !


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Planet-Collector

Message par Sagittarius67 »

Hélas c'est bien ce que je craignais. C'est ce qui m'a été répondu à l'époque par le gars de Wanted Toys lorsque j'avais acheté online la figurine CBC du Gémeaux qui était marquée en stock en plus. Et encore c'était après moult relances...


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Planet-Collector

Message par Divino »

C'est Moche.........


Image
Répondre

Retourner vers « Les bonnes adresses du Web »