Nippon Yassan

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Nippon Yassan

Message par Sagittarius67 »

toto46100 a écrit :Oui on verra bien , la je viens de voir que cela venait d'augmenter de 2€ encore .....
Oui donc on verra bien leur réponse, mais soit ils font gonfler le prix un peu arbitrairement à l'approche de la sortie de la figurine, soit c'est effectivement callé sur le taux de change. Cela dit 2 € en quelques jours, j'y crois pas trop pour le taux de change.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
toto46100
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 773
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 10:32 pm

Nippon Yassan

Message par toto46100 »

Le prix en yen n'as pas changé par contre

Édit : voici leur réponse

"Bonjour

Merci pour votre message

Ce sont les frais de conversion et autres charges pour les process de nos commandes

Cordialement

Nippon-yasan.Com"


J'aime la phrase " Process de nos commandes "


Kai
Martyre de Zélos
Martyre de Zélos
Messages : 5
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 11:48 am

Site Nippon-yassan

Message par Kai »

Bonjour à tous...

Bon je fais appel à vous qui commandez souvent chez nippon yassan.

Je m'apprête à faire la précommande du taurau sog mais je ne comprends pas trop leur option de livraison. Tout en bas il y a une livraison pas chère marqué duty free mais au finale du coup ils m'ont ajouté plus de 22% de TVA. Et vu que la figurine est déjà très cher ca m'a un peu glacé :-)

Vous prenez généralement quelle livraison ? J'ai cru comprendre en lisant ici qu'avec nippon yassan on a moins de chance d'avoir la TVA à régler à la livraison. J'ai l'habitude de commander avec cd japan mais c'est vrai que j'ai la TVA 3 fois sur 4, quoique une fois j'ai donné un chèque à la poste qui n'a jamais été encaissé lol.

Et puis une chose encore, vous prenez le paiement directement en euro ou en yen, car leur taux est très élevé aussi j'ai vu.

Merci beaucoup à ceux qui peuvent m'éclairer sur ce sujet.

Kai


Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Site Nippon-yassan

Message par Shakaiolos »

Kai a écrit :Bonjour à tous...

Bon je fais appel à vous qui commandez souvent chez nippon yassan.

Je m'apprête à faire la précommande du taurau sog mais je ne comprends pas trop leur option de livraison. Tout en bas il y a une livraison pas chère marqué duty free mais au finale du coup ils m'ont ajouté plus de 22% de TVA. Et vu que la figurine est déjà très cher ca m'a un peu glacé :-)

Vous prenez généralement quelle livraison ? J'ai cru comprendre en lisant ici qu'avec nippon yassan on a moins de chance d'avoir la TVA à régler à la livraison. J'ai l'habitude de commander avec cd japan mais c'est vrai que j'ai la TVA 3 fois sur 4, quoique une fois j'ai donné un chèque à la poste qui n'a jamais été encaissé lol.

Et puis une chose encore, vous prenez le paiement directement en euro ou en yen, car leur taux est très élevé aussi j'ai vu.

Merci beaucoup à ceux qui peuvent m'éclairer sur ce sujet.

Kai

Salut Kai, il y a déjà un topic sur le site Nippon Yassan si tu veux :) : viewtopic.php?f=90&t=4665" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon pour répondre à ta question moi avant je prenais Fedex car c'était le plus rapide et le plus sûr et il n'y avait pas de TVA. Bon c'était un peu plus cher aussi. Là je suis passé à JP post EMS Registered, c'est tout aussi bien en moins cher que Fedex, juste un poil plus long (genre 4-5 jours au lieu de 3 jours ouvrables) mais pas de TVA non plus.
Sinon moi j'ai toujours payé en euro pour des raisons de commodités. J'ai jamais essayé le Yen donc je pourrais pas t'éclairer là-dessus....


Image
Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Nippon Yassan

Message par Princy »

:arrow: Sujet fusionné avec l'existant

Perso, j'opte pour la livraison en Jp registred ! Pas de souci de douane jusqu'à aujourd'hui et la livraison reste à un prix correct car c'est toujours ce qui me brise le plus lors d'une transaction ! Réception sous 10-12 jours après réception du mail d'envoi.
Pour ce qui est du change, que tu choisisses le Yen ou l'Euro, le taux de change te sera quand même appliquer à posteriori sur ta transaction bancaire. Donc au bout du compte, ça revient au même.
> En espérant avoir répondu à ta question :wink:


Image
Cliques et visites le site...
Kai
Martyre de Zélos
Martyre de Zélos
Messages : 5
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 11:48 am

Re: Nippon Yassan

Message par Kai »

Bonjour et merci shakaiolos et princy pour vos réponses et le re-link...

Après quelques lectures sur le sujet, j'ai mis la préco et le pay later, avec livraison JP eco registered et je paye en yen.

Sur le principe, si on paye en euro, c'est nippon yassan qui determine le taux de change, et si on paye en yen c'est la banque (je paye en CB) qui met le taux, non ??? Donc je veux essayer de faire en yen pour voir la difference :-)


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Nippon Yassan

Message par Sagittarius67 »

Kai a écrit : Sur le principe, si on paye en euro, c'est nippon yassan qui determine le taux de change, et si on paye en yen c'est la banque (je paye en CB) qui met le taux, non ??? Donc je veux essayer de faire en yen pour voir la difference :-)
Bonne question.... pour laquelle je n'ai pas de réponse précise hélas.
Par contre ce que j'ai pu constater, c'est que prenant le Pay Later comme toi, le prix augmente au fil des mois. En clair tu ne payes jamais le même prix que celui pour lequel tu as précommandé à la base...


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
toto46100
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 773
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 10:32 pm

Nippon Yassan

Message par toto46100 »

Ca me rappelle quelque chose cette histoire de taux de change ..... logiquement tu devrais payer pareil que ce soit en yen ou en euros

Apres attention il y a des frais sur les changes


Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Nippon Yassan

Message par Princy »

Pour amener un peu d'eau au moulin !
J'ai payé ce matin mon "Pay Later" pour le Taureau SOG suite au mail de relance de Nipon yasan et je me suis vu proposé le paiement soit en Yen soit en Euros.
J'ai payé en Yen et résultats des courses , sur mon paiement Paypal relié à ma banque : 10 € de moins que le prix en Euros proposé par Yasan


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
toto46100
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 773
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 10:32 pm

Re: Nippon Yassan

Message par toto46100 »

Merci pour l'info , je sais que chez biginjapan il propose pas le paiement euro cest direct en yen


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Nippon Yassan

Message par Goldenou »

Princy a écrit :Pour amener un peu d'eau au moulin !
J'ai payé ce matin mon "Pay Later" pour le Taureau SOG suite au mail de relance de Nipon yasan et je me suis vu proposé le paiement soit en Yen soit en Euros.
J'ai payé en Yen et résultats des courses , sur mon paiement Paypal relié à ma banque : 10 € de moins que le prix en Euros proposé par Yasan
Merci de ta précision, dorénavant je paierai en yen. C'est bête car je viens aussi de payer mon taureau mais en euros :cry:


Image
Kai
Martyre de Zélos
Martyre de Zélos
Messages : 5
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 11:48 am

Re: Nippon Yassan

Message par Kai »

Princy a écrit :Pour amener un peu d'eau au moulin !
J'ai payé ce matin mon "Pay Later" pour le Taureau SOG suite au mail de relance de Nipon yasan et je me suis vu proposé le paiement soit en Yen soit en Euros.
J'ai payé en Yen et résultats des courses , sur mon paiement Paypal relié à ma banque : 10 € de moins que le prix en Euros proposé par Yasan
Oui moi pareil.... j'ai choisi en yen car leur taux me semble très élevé, donc j'ai noté le montant (168€ pour 18000Y) et au final ma banque me charge que 152€ + 3€ de frais (qui, à priori, pourrait s'appliquer même si on paye en euro car c'est transaction étrangère ???)

Bonne attente de taurau à tous :-)


Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Nippon Yassan

Message par Princy »

Réponse concernant le retard de livraison de Milo SOG
Nippon Yasan a écrit : Bonjour,

Merci de nous contacter,

Nous connaissons actuellement un retard au niveau de la livraison de nos stocks.
Nous vous enverrons votre commande des que possible.

Nous nous excusons pour ce retard.

Cordialement,

Nippon-yasan.com


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Nippon Yassan

Message par Sagittarius67 »

Princy a écrit :Réponse concernant le retard de livraison de Milo SOG
mdr mdr mdr mdr mdr

Ils ont fait un copié/collé de la réponse qu'ils m'ont envoyé il y a une semaine !

C'te réponse de normand ! :roll:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
toto46100
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 773
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 10:32 pm

Re: Nippon Yassan

Message par toto46100 »

Je trouve bizarre qu'ils en aient pas en stock alors que il leur reste meme des sagas ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Nippon Yassan

Message par Sagittarius67 »

toto46100 a écrit :Je trouve bizarre qu'ils en aient pas en stock alors que il leur reste meme des sagas ....
Ben le problème c'est tout simplement qu'ils n'ont pas encore été livrés, là je parle de la première livraison. Soit de leur grossiste, s'il y a un intermédiaire, soit de Tamashii en Chine s'ils commandent directement (ce qui m'étonnerais).
Ils ne peuent donc pas avoir la figurine en stock.

Edit 08h45 : Ah enfin ! La figurine va partir. La commande est en préparation.
"Monsieur, pour nous excuser du désagrément nous vous offrons une remise de 10% sur votre prochaine commande"
Meuh non je déconne ! C'est carrément pas le style de NY ! mdr mdr mdr

Non voila la réponse de Yasan à ma dernière relance :
Merci de nous contacter,

Votre commande est maintenant en cours de préparation, vous recevrez un mail lorsque l'envoi sera effectué.

Nous nous excusons pour ce retard.

Cordialement,

Nippon-yasan.com


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
toto46100
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 773
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 10:32 pm

Re: Nippon Yassan

Message par toto46100 »

Si ils pouvaient en avoir d'autre en stock après :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Nippon Yassan

Message par Divino »

cette boutique est de plus en plus désespérante...

ce n'est plus ce que c'était, le temps où on nous garantissait l'envoi dès réception du stock , ce qui nous permettait de la recevoir dans les 2-3 jours max après sa sortie, est révolu...

référence à toute les histoires avec le Milo du scorpion SoG... personnellement moi j'attends de mon coté le Shun DDP sorti il y a 5 jours et toujours pas de nouvelles... et pourtant sur leur site, il est en stock !

et comme souvent, si on leur fait un mail, comme par hasard on a la réponse que ça va être fait et hop 1 jour plus tard c'est expédié... comme s'ils attendaient qu'on se plaigne pour recevoir notre dû ! pour des produits pré-payés en plus, c'est du foutage de gueule !

personnellement moi j'attends cette figurine, puis celle du pack brocken avec le verseau surplis et plus jamais je ne commanderai chez eux !

pour la DDP je pense que je dois leur faire un mail pour leur demander ou bien c'est inutile ? aujourd’hui il semble que c'est férié chez eux... selon le site.


Image
Avatar du membre
toto46100
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 773
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 10:32 pm

Re: Nippon Yassan

Message par toto46100 »

Divino a écrit :cette boutique est de plus en plus désespérante...

ce n'est plus ce que c'était, le temps où on nous garantissait l'envoi dès réception du stock , ce qui nous permettait de la recevoir dans les 2-3 jours max après sa sortie, est révolu...

référence à toute les histoires avec le Milo du scorpion SoG... personnellement moi j'attends de mon coté le Shun DDP sorti il y a 5 jours et toujours pas de nouvelles... et pourtant sur leur site, il est en stock !

et comme souvent, si on leur fait un mail, comme par hasard on a la réponse que ça va être fait et hop 1 jour plus tard c'est expédié... comme s'ils attendaient qu'on se plaigne pour recevoir notre dû ! pour des produits pré-payés en plus, c'est du foutage de gueule !

personnellement moi j'attends cette figurine, puis celle du pack brocken avec le verseau surplis et plus jamais je ne commanderai chez eux !

pour la DDP je pense que je dois leur faire un mail pour leur demander ou bien c'est inutile ? aujourd’hui il semble que c'est férié chez eux... selon le site.
D’habitude je commandais chez Biginjapan et là j’ai precommandé dokho chez NY . J’espère ne pas être embêté


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Nippon Yassan

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit : pour la DDP je pense que je dois leur faire un mail pour leur demander ou bien c'est inutile ? aujourd’hui il semble que c'est férié chez eux... selon le site.
Envoie leur un ticket. Y'a que ça pour les faire bouger. En les harcelant de plusieurs coté ils vont peut-être se bouger.
Comme je le disais sur un autre réseau, un certains nombre de transporteurs se sont fait hacker leur site.
Ça nous est arrivé professionnellement ou une livraison pour l'export a été bloquée 3 semaines car le transporteur ne savait plus la localiser. A mon avis c'est ce qui arrive en ce moment.
Mais ne croyez pas que je vais plaider en faveur de NY. Quand un problème de ce type se présente, on prend le taureau par les cornes et on prévient le client du retard probable, plutôt que de le laisser mariner.
C'est de ce coté qu'ils n'assurent pas.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Les bonnes adresses du Web »