Nippon Yassan

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Nippon Yassan

Message par Sagittarius67 »

fabiento a écrit :Je ne sais pas si les membres du forum sont au courant mais le site nippon-yasan ne tolére plus aucune annulation de
précommandes suite à de nombreux abus, c'est do ce fermeture de compte direct...
Tant pis pour eux j'achèterai mon camus du verseau ailleurs.
Je trouve que c'est un peu abusé de leur part. Les annulations nombreuses viennent sans doute de leur nouvelle méthode d'envoi transi logistic ou on ne s'appercoit qu'à la fin ce qu'on paye vraiment et je ne suis pas le seul à trouver que c'est mal foutu, voir limite malhonnète. Sinon du reste je suis satisfait de leur service, mais je ne choisi plus cette méthode d'envoi, quitte à me manger les douanes.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Nippon Yassan

Message par Goldenou »

Sagittarius67 a écrit :Je trouve que c'est un peu abusé de leur part. Les annulations nombreuses viennent sans doute de leur nouvelle méthode d'envoi transi logistic ou on ne s'appercoit qu'à la fin ce qu'on paye vraiment et je ne suis pas le seul à trouver que c'est mal foutu, voir limite malhonnète. Sinon du reste je suis satisfait de leur service, mais je ne choisi plus cette méthode d'envoi, quitte à me manger les douanes.
+1 Il n'arrêtent pas de faire de la pub pour l'envoi transilogistic mais ça n'a vraiment aucun intérêt.
Pour les précos, je joue personnellement la sureté en allant à la boutique près de chez moi et contrairement à ce qu'on pourrait penser ça n'est pas beaucoup plus cher.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Nippon Yassan

Message par Sagittarius67 »

Goldenou a écrit :Pour les précos, je joue personnellement la sureté en allant à la boutique près de chez moi et contrairement à ce qu'on pourrait penser ça n'est pas beaucoup plus cher.
Ah non c'est certains. Souvent même, à plus forte raison si tu récupères directement la fig chez ton fournisseur en Europe (donc pas de frais de port), il y a même de fortes chance que tu t'en tires mieux. Après c'est une question de choix. Sur les boutiques comme Yassan tu recois la fig une semaine après la sortie au Japon et de plus c'est une version Jap. Perso c'est le premier aspect qui me pousse à commander chez eux, car la version je m'en fiche un peu. Ensuite effectivement on peut décider d'attendre 3 ou 4 mois et avoir une version HK, car Cosmicgroup les distribue en Europe généralement dans cette intervalle de temps.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Nippon Yassan

Message par Princy »

d'un point de vue légal, ils sont obligé de proposer cette méthode d'envoi pour éviter toute réclamation de la part des douanes. maintenant c'est l'affaire de l'acheteur qui prend un risque ou pas. ..


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Nippon Yassan

Message par Shakaiolos »

J'ai eu la désagréable surprise de voir aujourd'hui que le prix de la précommande de Camus EX que j'avais effectué hier mid pour 59 euros et des broutilles était passé à plus de 68 euros.....
Pourtant j'ai déjà fait plusieurs précommandes chez eux et le prix de la figurine n'est pas censé évolué et reste celui affiché au moment de la préco.
Mais après vérification sur leur site il semblerait que ce système ait évolué " Concernant le changement de prix d'un produit en précommande: Attention, les prix dans les autres devises (Euros, USD, CHF, GBP) sont mis à jours tous les jours en fonction du cours du Yen. Vous aurez alors à payer le prix indiqué dans votre commande."

Du coup, je voulais savoir si ceux qui ont précommandé Camus chez eux ont aussi ce soucis.
Merci de votre réponse :)


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Nippon Yassan

Message par Sagittarius67 »

Shakaiolos a écrit :J'ai eu la désagréable surprise de voir aujourd'hui que le prix de la précommande de Camus EX que j'avais effectué hier mid pour 59 euros et des broutilles était passé à plus de 68 euros.....
Pourtant j'ai déjà fait plusieurs précommandes chez eux et le prix de la figurine n'est pas censé évolué et reste celui affiché au moment de la préco.
Mais après vérification sur leur site il semblerait que ce système ait évolué " Concernant le changement de prix d'un produit en précommande: Attention, les prix dans les autres devises (Euros, USD, CHF, GBP) sont mis à jours tous les jours en fonction du cours du Yen. Vous aurez alors à payer le prix indiqué dans votre commande."

Du coup, je voulais savoir si ceux qui ont précommandé Camus chez eux ont aussi ce soucis.
Merci de votre réponse :)
Ben c'est ce que je viens de remonter sur la Chat Box. Figurine commandée hier à 53,09 € et trouvée aujourd'hui à 59 € !!! Je pensais que si on prenait l'option "Pay later" ils se reservaient le droit de modifier le prix en cours de route, mais ce n'est pas en accord avec leur CGV, je cite :
Seul le prix indiqué dans l’e-mail de confirmation d'acceptation de la commande de l’Acheteur est le prix définitif. Ce prix comprend le prix du ou des produits, ainsi que les frais de transport.
Or dans l'email de confirmation de commande je retrouve bien le prix de 53,09 €
Je crois que je vais leur envoyer un petit mail...


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Nippon Yassan

Message par Shakaiolos »

Merci de ta réponse !
C'est la première fois que je vois ça ! J'ai déjà effectué plusieurs précommandes chez eux en payant 15 jours avant la sortie officielle et je n'ai jamais eu de variations de prix...
Je leur ai envoyé un mail également ce midi pour avoir plus de précisions, j'attend leur réponse.


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Nippon Yassan

Message par Sagittarius67 »

Ben moi je vais vérifier. Ayant plusieurs précos en cours chez eux il est possible qu'il en soit de même pour les autres...

Edit : vérification faite.

Sur les autres précos en cours je n'ai pas le même souci, mais il faut dire aussi que le prix qu'on m'a confirmé est quasiment identique au prix actuel. Exemple Pharaon du Sphinx pré-commandé à 70,20 €, le prix affiché sur mon compte et sur la confirmation par mail est encore identique, alors que le dernier prix affiché est à 70,97 € (fluctuation de devise).
Idem pour Saga Los préco à 56,39 € et encore á ce prix dans mon récap alors qu'il est à 57,09 € actuelement.
J'attends de voir ce qu'ils te répondent et si ça ne me plait pas je lance un assaut. :guns:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Nippon Yassan

Message par Shakaiolos »

Sagittarius67 a écrit :J'attends de voir ce qu'ils te répondent et si ça ne me plait pas je lance un assaut
Pas de problème, je te tiens au courant dés que j'ai leur réponse.
Par contre, j'ai effacé le mail de confirmation de ma précommande de Camus (qui était à ce moment à 59 euros), j'aurai peut être pas dû..... ça aurait pu servir de preuve.


Image
Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Nippon Yassan

Message par Princy »

Démarche intéressante ... Tenez nous au jus et si il le faut, on peut tous monter au créneau
Perso, l'ayant commandé au prix fort, il est resté stable à ce jour


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Nippon Yassan

Message par Sagittarius67 »

Shakaiolos a écrit : Par contre, j'ai effacé le mail de confirmation de ma précommande de Camus (qui était à ce moment à 59 euros), j'aurai peut être pas dû..... ça aurait pu servir de preuve.
Pour ma part, tant que la figurine n'est pas arrivée chez moi, je garde tous les mails du vendeur concernant la transaction, depuis la confirmation de commande jusqu'à l'info de l'envoi. Sait on jamais...


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Nippon Yassan

Message par Shakaiolos »

Sagittarius67 a écrit :Pour ma part, tant que la figurine n'est pas arrivée chez moi, je garde tous les mails du vendeur concernant la transaction, depuis la confirmation de commande jusqu'à l'info de l'envoi. Sait on jamais..
Normalement je le fais toujours également car je suis quelqu'un de prudent mais ayant fait une dizaine de transactions chez Yassan où toutes s'étant parfaitement passée j'ai un peu "relâché" ma garde là-dessus.

Bref, je viens de recevoir la réponse de Yassan et c'est une bonne nouvelle :) Je vous fait un copier-coller !

Bonjour


Merci pour votre message

Suite à un bug sur notre site certaine précommande ce sont retrouver au mauvais prix alors que notre système l'avais changer ce bug a été corriger et les commandes concerner on été remise au prix au elle devait être

Nous sommes sincèrement désolé de cette situation

Votre mode de livraison sera actualisé

Cordialement

Nippon-yasan.com

Edit : Ceci dit, ma précommande est toujours au mauvais prix, à savoir 68,30 euros :(


Image
Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Nippon Yassan

Message par Goldenou »

Shakaiolos a écrit : les commandes concerner on été remise au prix au elle devait être
Il te dise qu'il l'ont corrigé mais c'est toujours pas fait si je comprends bien.
Lâche pas l'affaire et tient nous au courant!


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Nippon Yassan

Message par Sagittarius67 »

Ouais Ok !
Je vais aussi leur envoyer un gentil mail. Il ne faudrait tout de même pas qu'ils nous prennent pour des poires.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Nippon Yassan

Message par Shakaiolos »

J'attend jusqu'à ce soir et si d'ici là ce "bug" n'est toujours pas corrigé je leur renverrais également un mail.


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Nippon Yassan

Message par Sagittarius67 »

Allez hop....missile envoyé ! :pipo:
Heure de l'impact H-3 !

Edit 04.09 07h15 : et voila la réponse de Yassan :arrow:
Nippon Yassan a écrit : Merci pour votre message

Suite à un bug sur notre site certaine précommande ce sont retrouver au mauvais prix alors que notre système l'avais changer ce bug a été corriger et les commandes concerner on été remise au prix au elle devait être

Nous sommes sincèrement désolé de cette situation

Votre mode de livraison sera actualisé

Cordialement

Nippon-yasan.com
Bon pour ma part ça reste un peu sybillin. Ok ils reconnaissent qu'il y a eu un bug, néanmoins rien ne dit dans quel sens le prix va être corrigé. Pour l'instant le prix n'a pas changé. Bon on verra bien.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Nippon Yassan

Message par Shakaiolos »

Pour ma part le prix a été stabilisé à 66 euros , leur bug semble corrigé sauf que..... lors de ma préco le prix était à 59 euros.
Je vais leur renvoyer un petit mail par principe.


Image
Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Nippon Yassan

Message par Goldenou »

Pas par principe Shakaiolos, tu dois lutter!
On a pas le droit de modifier le prix d'un contrat en cours d'exécution sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi!


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Nippon Yassan

Message par Shakaiolos »

Goldenou a écrit :On a pas le droit de modifier le prix d'un contrat en cours d'exécution sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi!
En droit français, on peut introduire une clause stipulant que le prix est modulable si les deux parties y consentent et comme je l'écrivais plus haut ils précisent sur leur site que " Concernant le changement de prix d'un produit en précommande: Attention, les prix dans les autres devises (Euros, USD, CHF, GBP) sont mis à jours tous les jours en fonction du cours du Yen. Vous aurez alors à payer le prix indiqué dans votre commande."

Mais d'un autre côté ils me disaient dans leur mail qu'il s'agissait juste d'un bug du site et qu'ils allaient y remédier du coup je suis un peu perdu :etoiles:

M'enfin j'ai envoyé un second mail pour les relancer, je vous tiens au courant dés que j'ai leur réponse (enfin si ils répondent)


Image
Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Nippon Yassan

Message par Goldenou »

Shakaiolos a écrit :En droit français, on peut introduire une clause stipulant que le prix est modulable si les deux parties y consentent
Tout à fait mais le site est soumis au droit japonais :(
Shakaiolos a écrit : ils précisent sur leur site que " Concernant le changement de prix d'un produit en précommande: Attention, les prix dans les autres devises (Euros, USD, CHF, GBP) sont mis à jours tous les jours en fonction du cours du Yen. Vous aurez alors à payer le prix indiqué dans votre commande."
Il est fait mention de changements possibles dus à l'évolution des devises mais pas d'un prix qui passe arbitrairement de 59 à 66 euros.
C'est complexe car les conditions générales de ventes sont vraiment pas claires concernant les précos en pay-later. :|


Image
Répondre

Retourner vers « Les bonnes adresses du Web »