Tome 17 : vos impressions

Pour parler de Saint Seiya Episode G

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Tome 17 : vos impressions

Message par O'neill »

Donnez votre avis sur le Tome 17
Image


Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Tome 17 : vos impressions

Message par Kodeni »

Acheté il y a deux jours.
Mon impression prochainement.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Tome 17 : vos impressions

Message par Sagittarius67 »

Acheté tout à l'heure et lu dans la foulée.

Alors je pense qu'on peut identifier dans ce tome deux parties bien distinctes.
La première qui trace la suite et la fin du combat entre Aiolia et Hypérion et une deuxième qui montre les retrouvailles d'Aiolia et de Lithos et le retour de Cronos sur le devant de la scène.

Concernant le première partie j'ai adoré : cette fin de combat est absolument fantastique. Aiolia et Hypérion donnent tous ce qu'ils ont dans le ventre et la façon dans se termine le combat est excellente. L'auteur a fait d'Hypérion un Titan charismatique au possible et ce jusque dans la mort. L'intervention ratée de Pontos donne une saveur supplémentaire à ce combat.

Viens la deuxième partie maintenant. Et ben......j'ai beaucoup moins aimé. En fait première déception lors des retrouvailles entre le Lion et sa protégée : franchement fade. Le gars descend au tartare, a dézingué la moitié d'une armée et trois titans pour la retrouver et au final on l'impression de voir des personnes qui se revoient après une journée de boulot. On est en droit de s'attendre à une scène mémorable remplie d'émotion et puis non rien.
Deuxiéme phase : l'échange entre Aiolia et Cronos qui n'a pas encore retrouvé sa mémoire : sans intérêt voire chiant.
En fait la deuxième partie n'est relevé qu'au moment ou Cronos retrouve sa mémoire, là on sent que ça va devenir intéressant et là le tome s'arrête.
Un truc qui me fait enrager aussi, c'est certains plans des personnages vraiment minimalistes. Du style quand on voit Pontos sous forme d'ombre. Le visage se limite a une forme grossière deux points blancs pour les yeux et un rectangle pour la bouche. (Page 11 la case en haut à gauche) C'est un effet de style de l'auteur, mais en fait dans les phases ou les personnages sont sérieux je trouve ça vraiment nul et hors de propos. Déjà que le graphisme de SSG est particulier....

Un bilan mitigé donc pour ce tome que je vois de cette façon :

Les plus :

- La fin de combat entre Aiolia et Hypérion : un morceau d'anthologie qui mérite sa place dans le Gand Livre des meilleurs combat de Saint Seiya.
- Le personnage de Pontos : égal à lui même, un gars qu'on adore détester en fait.
- Le réveil de Cronos.

Les moins

- Les retrouvailles fades entre Lithos et son maître.
- La phase de dialogue entre Cronos et Aiolia.
- L'immobilisme toujours aussi affligeant des autres golds. (on s'améliore Aldé a rattrapé Aiolia qui était entrains de se casser la figure et Shaka utilise son Cosmos....quelle action !!!! :roll: )
- Le graphisme minimaliste dans certaines cases


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Tome 17 : vos impressions

Message par O'neill »

+1 Entièrement d'accord avec toi! Tu résumes exactement ce que je pense de ce tome.

Le combat Aïolia vs Hypérion est magnifique. Je regrette que le titan n'ai pas rejoint le camp des Gold Saints! Dommage!!!

Concernant les plans râtés, il y en a un qui est sans intérêt : le string de Lithos!!!

Déçu par la Somâ de Cronos! J'imaginais le Megas Drepanon plus classe. Les épaulettes ainsi que l'espèce de roue avec les bras autour dénaturent le reste de l'armure.

Note d'espoir : Le tome se termine avec un "A suivre". :amen: et au Japon, on a toujours aucune nouvelle d'Okada :snif:


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Tome 17 : vos impressions

Message par Sagittarius67 »

O'neill a écrit : Concernant les plans râtés, il y en a un qui est sans intérêt : le string de Lithos!!!
Ah zut je l'ai pas vu celui-là ! :bave: Quelle page ? Quelle case ? :ptdr:
O'neill a écrit : Note d'espoir : Le tome se termine avec un "A suivre". :amen: et au Japon, on a toujours aucune nouvelle d'Okada :snif:
C'est tout de même dingue ça ! Il lui est arrivé quoi ? Il a disparu de la circulation ?
Ce que je veux dire, c'est qu'il est étonnant que rien ne filtre.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Tome 17 : vos impressions

Message par O'neill »

Sagittarius67 a écrit :
O'neill a écrit : Note d'espoir : Le tome se termine avec un "A suivre". :amen: et au Japon, on a toujours aucune nouvelle d'Okada :snif:
C'est tout de même dingue ça ! Il lui est arrivé quoi ? Il a disparu de la circulation ?
Ce que je veux dire, c'est qu'il est étonnant que rien ne filtre.
Une news sur le blog des Olympiens dit que l'épisode G serait en pause et ne repointrait pas le bout de son nez en 2010 :flammes:
Ils donnent comme année de reprise : 201X :colere:
Sagittarius67 a écrit :
O'neill a écrit : Concernant les plans râtés, il y en a un qui est sans intérêt : le string de Lithos!!!
Ah zut je l'ai pas vu celui-là ! :bave: Quelle page ? Quelle case ? :ptdr:
Attends, je regarde : Page 91 :ptdr:


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Tome 17 : vos impressions

Message par Sagittarius67 »

O'neill a écrit : Ils donnent comme année de reprise : 201X :colere:
Bah on a attendu 7 ans pour la myth de Pégase V1, 13 pour vois l'adaptation de la partie Hadès en anime, la patience est donc une vertu bien ancrée chez nous, fans de Saint Seiya. mdr
Vois le point positif ce sera avant 2020. :ptdr:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Tome 17 : vos impressions

Message par Kodeni »

Exact. Il semblerait qu'il y ait un hiatus au sujet de G.
Certainement un problème entre Okada et sa maison d'édition puisque plus aucun de ses mangas n'est publié.

Diffèrent financier certainement.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Tome 17 : vos impressions

Message par Kodeni »

Tome 17

Bon, j'ai enfin pris le temps de le lire et... J'adore. Le texte n'est pas pompeux, il reste fluide et agréable à lire.
Le retour d'Hypérion qui se sacrifie pour se débarasser de Pontos. Ce même Pontos qui joue avec Cronos, Mnémosyne qui affiche clairement sa traitrise...
Bref, j'adore. Le réveil de Cronos qui passe du gentil petit gars au grand tueur psychopathe est énorme.

Les dessins sont parfois minimalistes mais au moins ils sont clairs, pas besoin de me triturer pour distinguer quoi que ce soit.

Bref, dommage qu'on en reste là pour le moment alors qu'on entamait les choses sérieuses.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Tome 17 : vos impressions

Message par Aquarius no Chibi »

Ai trouvé enfin un peu de temps pour aller l'acheter et le lire. En effet, le dernier combat entre Aiolia et Hypérion claque un maximum mais la suite est moins intéressante. Les retrouvailles entre Lithos et Aiolia sont peu intéressantes genre "ah, maître, vous voilà...", comme si Aiolia arrivait pour le repas du soir comme une fleur et qu'il n'avait pas dû affronter tout ce monde (et pas des moindres !) pour parvenir jusque-là. La suite, ensuite, est bof aussi "oh Chronos, viens parmi nous, rejoins nous...) et c'est téléphoné que Mnémosyne va lui rendre la mémoire juste à ce moment là pour faire basculer le truc (on imagine pas que ça puisse se terminer comme ça, genre "et Chronos vécut heureux dans le monde des humains à jamais"). Ca puis le "A suivre" m'a laissée sur ma faim, surtout qu'Okada est aux abonnés absents...
Vraiment, j'ai connu mieux dans cette série-là, bien mieux...


Image
Image
Répondre

Retourner vers « Episode G »