Tome 20 : vos impressions

Pour parler de Saint Seiya Episode G

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Tome 20 : vos impressions

Message par Sagittarius67 »

Image
L'ultime tome de cette série étant paru il y quelque jours dans notre pays, vous pouvez livrer ici vos impressions sur ce volume.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Tome 20 : vos impressions

Message par Sagittarius67 »

Désolé pour le double-post.
Eu le manga hier et lu dans la foulée...

Bien, bien, bien....que dire ?
Si, un mot me vient en tête : génial ! :o
J'ai lu ce dernier, écouteurs enfoncés sur les oreilles en passant en boucle la musique d'oméga Eien no Saint (eternels saints) et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle colle à merveille à l'action qui se déroule dans ce tome.
Le combat final contre Cronos est absolument dantesque. Ce dernier assume magnifiquement le rôle de Dieu pourri, sûr de son pouvoir, arrogant, dieu et délicieusement psychopathe !
Aiolia lui aussi est bien droit dans ses baskets et endosse à merveille le rôle de chevalier sans peur et sans reproches qui se préoccupe des autres avant de prendre soin de lui. OK on l'a trop vu dans ce manga, mais le coup de la fin devait être pour lui et il le réalise magnifiquement.

J'ai bien aimé qu'Okada reprenne le générique Blue Forever pour terminer le manga. Ainsi que le fait d'exploiter la légende de l'île de la reine morte, dans le sens ou les rescapés du peuple des titans serait devenu des ankokus.

La fin reste beaucoup trop ouverte, c'est un fait. Il y a trop d'éléments qui restes en suspens, trop de personnages apparus vers la fin du manga qui n'ont pas été exploités. Si on pouvait être certains qu'Okada développera ces éléments dans le prochains G, je serais rassuré, mais il est trop tôt pour le dire. On ne peut qu'espérer.

Le fait est que je me suis délecté avec ce dernier volume de G. :)

Pour moi il mérite un bon 16/20


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Episode G »