L'Episode G et vous ?

Pour parler de Saint Seiya Episode G

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Vous et l'Episode G ?

J'adore
5
20%
J'apprécie
9
36%
Indifférent
1
4%
Je n'aime pas
8
32%
Je déteste
2
8%
 
Nombre total de votes : 25

GoldSaint
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 786
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2009 10:00 am
Contact :

L'Episode G et vous ?

Message par GoldSaint »

N'étant pas très fan de ce manga (pages trop compliquées, etc...) je me demandais quel était l'avis général ...

Vous et l'Episode G ? Ca donne quoi ?


Image
Biggy a écrit :Vive YAYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!
Avatar du membre
Dav du Taureau
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 58
Enregistré le : mer. nov. 25, 2009 5:14 pm
Localisation : Paris

Re: L'Episode G et vous ?

Message par Dav du Taureau »

Moi je suis fan de l'épisode G et pour plusieurs raison:

- d'abord, j'adore le style graphique! Bien que parfois fouilli, les armures et les styles des gold cloth sont vraiment très beaux (surtout avec les pages couleurs!),

- ensuite, l'histoire est prenante, elle tient la route et elle est surtout inédite! Bien que j'aime aussi TLC, ici on est dans de l'inédit alors que TLC c'est une sorte de redite de l'histoire originale et qui plus est avec les memes styles graphiques!!!! (on ne reconais pas un saga d'un deuteros ou un rasgado d'un aldébaran (dailleurs ils ont le meme nom au final!))

- enfin, ca nous permet d'avoir un préquel a l'histoire origanale et je trouve ca kiffant de voir les gold avant l'histoire du sanctuaire!

Mis a part, ca il y a quand meme quelques points a améliorer comme la répétition des combats de Ayolia alors qu'on pourrait peut etre voir davantage les autres gold...

Mais bon vivement que les prochains chapitres reviennent!!!!!


GoldSaint
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 786
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2009 10:00 am
Contact :

Re: L'Episode G et vous ?

Message par GoldSaint »

Pour ma part, j'ai commencé (j'ai les 3 premiers mangas)... mais je me suis arreté là. J'accroche pas, y'a rien à faire.
J'ai essayé pourtant (pour acheter le 1, puis le 2, puis le 3... alors que dés le 1, j'accrochais pas, c'est vraiment que j'ai essayé...)

Enfin voilà... Passez 10 minutes sur une image pour essayer de comprendre ce qui s'y passe, ça m'a gavé. De plus, le style graphique n'est pas du tout mon genre...

Question de goût !


Image
Biggy a écrit :Vive YAYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!
Avatar du membre
Dav du Taureau
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 58
Enregistré le : mer. nov. 25, 2009 5:14 pm
Localisation : Paris

Re: L'Episode G et vous ?

Message par Dav du Taureau »

c'est clair! soit on acroche soit pas du tout! lol!

Pour ma part, ce sont les seuls mangas que j'ai acheté jusqu'au dernier! alors que TLC je me contente des scans...

comme tu dis c'est une question de gout! ;)


Aphro
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1986
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2009 7:29 pm
Localisation : Quelque part din ch'Nord !
Contact :

Re: L'Episode G et vous ?

Message par Aphro »

Je suis de l'avis de Goldy, je n'adhère pas du tout déjà au style de graphisme (on n'y comprend rien les 3/4 du temps), j'ai quand même décroché au volume 8. je trouve Lost Canvas beaucoup plus proche de l'oeuvre de Kurumada.


Image
Image Image
Image
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: L'Episode G et vous ?

Message par O'neill »

J'accroche à 100% car :
- Okada développe le passé des Golds!
- il utilise des références mythologiques qui étoffent un peu plus l'hypermyth!
- l'histoire qu'il crée, vaut largement celle du Kurumanga!Plus complexe (histoire de manipulation, complots entre deux générations de dieux, etc...).
- Les Titans qui ont chacun leur but me rappellent les God Warriors!

Par contre, comme Dav, je trouve que la forte présence d'Aïolia peut nuire au succès du manga.

De plus, c'est le silence radio depuis plusieurs mois autour de cette pré-quelle! Pas de nouveaux chapitres à se mettre sous la dent et pas de nouvelles d'Okada non plus! C'est très inquiétant!!! :?


Avatar du membre
Kanon
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 619
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 7:43 pm
Localisation : Rhône

Re: L'Episode G et vous ?

Message par Kanon »

Moi j'apprécie, mais je suis beaucoup plus friand de TLC.
Je pense que la fréquence des sorties doit y être pour quelque chose. :lol:


Image
TROPHÉES GS-S 2010 :
Image
Image
http://skypiccolo.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://universfiction-skypiccolo.wifeo.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Shun-fan
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 33
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 7:15 pm

Re: L'Episode G et vous ?

Message par Shun-fan »

J'ai eu un peu dur au début, surtout qu'en général, je mélange les personnages...par exemple, j'ai du lire 4 fois le premier tôme pour comprendre le premier chapitre, j'inversait toujours John Black, Aiolia et l'homme qui voulait être chevalier...Ce qui m'a aider à vraiment acrocher à ce manga, c'est de lire le tome 6 après le 1, je voulais surtout savoir comment allait se dérouler le combat en fin de tôme et là, j'arrivait à reconnaître les personnage, donc, vu que l'histoire est vraiment génial, que les titans ne sont pas juste des méchants qui veulent tuer les gentils parsqu'ils sont méchants, que les autres personnages n'avaient pas trop un role de figurant et que, en plus, mon gold préféré fais un beau combat contre un géant, j'adore ! Je ne m'occupe pas tant que ça des dessins, si je ne comprends pas bien une case, pas grave, je lis celle après ou au pire, je relis le tôme après pour comprendre à peu près ce qu'il s'y passe. Par contre, j'espère quand même qu'un nouveau chapitre va bientôt sortir, ça serait bête que ça se finisse comme le dernier chapitre parrut !


Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: L'Episode G et vous ?

Message par Kodeni »

Je n'aime ni le style graphique, ni le style de narration qui consiste à décrire chaque faits et gestes des personnages, Aiolia qui est plus c** que Seiya...

Pourtant j'apprécie G. Les personnalités des personnages sont bien travaillées, le style de vie du Sanctuaire correspond à la vision que je m'en faisais avant l'oeuvre, le scènario est très bien posé et l'intrigue bien ficelée, ça fait plaisir de voir les Saints d'or plus jeunes.

Un très bon manga, meilleur que TLC selon moi pour la qualité du scènario.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'Episode G et vous ?

Message par Sagittarius67 »

J'aime beaucoup SSG.

C'est vrai que le style graphique est à des années lumières de ce que l'on peut attendre d'un manga traitant de Saint Seiya, ensuite, le choc culturel passé, on peut savourer les aventures du jeune chevalier d'or Aiolia.
SSG à ses défauts et ils ont été cités plus haut, mais malgré ces défauts j'apprécie ce manga qui je trouve a commencé très fort, mais dont le rythme s'est épuisé à partir du tome 10.
En fait je pense qu'il est temps pour Okada de clore le manga avant de s'enfoncer dans une catastrophe.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
GoldSaint
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 786
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2009 10:00 am
Contact :

Re: L'Episode G et vous ?

Message par GoldSaint »

C'est peut-être déjà fait ^^ Pas de tôme depuis un bout de temps déjà....


Image
Biggy a écrit :Vive YAYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'Episode G et vous ?

Message par Sagittarius67 »

GoldSaint a écrit :C'est peut-être déjà fait ^^ Pas de tôme depuis un bout de temps déjà....
Oui je sais ^^ !
Mais par clore j'entendais par terminer le manga avec une vraie fin !
Au fait quelqu'un a-t-il des infos concernant l'arrêt (brutal) du manga ??


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: L'Episode G et vous ?

Message par Biggy »

Ben nous on a le prochain tome le 10 février mais après ça sent mauvais.

Sinon j'ai voté n'aime pas.
Je continu de lire la série surtout parce que je l'ai commencé en fait et que je veux connaître la fin.
Les dessins sont chaotiques à mon gout.
Le design des armures d'or n'est pas beau.
L'histoire se traine en longueur par moment.
Aiolia est trop present, plus que Seiya dans le Kurumanga.
Aiolia n'a-t-il pas plus d'atatques dans le G que dans le Kurumanga?


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'Episode G et vous ?

Message par Sagittarius67 »

Biggy a écrit : Aiolia n'a-t-il pas plus d'ataques dans le G que dans le Kurumanga?
Si !
Notamment : Le photon invoque, le photon drive qui en fait mènent au photon burst qui est la vrai attaque dévastatrice en soit. (arrêtez moi si je me trompe)
L'idée des attaques supplémentaires est sympa, mais c'est vrai que cela rend l'ensemble assez incohérent puisque ces attaques ne sont pas présentes dans le Kurumanga.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: L'Episode G et vous ?

Message par Biggy »

Merci Sag, ça m'évite de fouiller dans mes tomes mdr.
Je peux donc rajouter incohérence à la continuité. Etant un énorme fan de Marvel, la continuité c'est quelque chose de sacré quand je lis un comics ou donc ici un manga.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
GoldSaint
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 786
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2009 10:00 am
Contact :

Re: L'Episode G et vous ?

Message par GoldSaint »

+1 Biggy ....

J'avais remarqué aussi les nouvelles attaque d'Aiolia et je me suis dis : "N'importe quoi !!!"


Image
Biggy a écrit :Vive YAYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!
Avatar du membre
Papy Chiron
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 468
Enregistré le : ven. nov. 27, 2009 1:27 pm
Localisation : Le mont Pélion,en Thessalie

Re: L'Episode G et vous ?

Message par Papy Chiron »

J'ai voté que je n'aime pas!
Et visiblement je suis pas le seul.....
Je n'accroche pas pour les mêmes raisons que Biggy,les dessins sont fouillis c'est pas net,etc...je boude!
Donc j'ai eu la patience d'en lire quelques numéros (11!?)....oui je sais je suis très patient!Trop a ce niveau la! :lol:


Image
Avatar du membre
RaZy€L
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 45
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 9:39 am
Localisation : Elysion

Re: L'Episode G et vous ?

Message par RaZy€L »

J'ai voté "j'apprécie" car malgré le style de dessin qui n'est pas à mon gout, l'histoire me parait intéressante (j ai arrêter au tome 5 pour problème de budget j'ai préféré me consacrer a TLC^^).


Avatar du membre
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice
Messages : 2829
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:09 pm
Localisation : Caen

Re: L'Episode G et vous ?

Message par Ayoros du Sagittaire »

je lis peu les autres mangas mais celui-ci par le tôme Aiolos Gaiden je n'aime pas du tout c'est beaucoup trop différent de l'original à mon goût et pas assez cohérent


Image
Mr White

Re: L'Episode G et vous ?

Message par Mr White »

moi j'aime pas les episodes G . comme ca adeja ete dit plus haut c'est principalement le style graphique qui me bloque . et puis l'image d'aiolia en plus et puis plein de chose que je n'arrive pas a expliquer mais ne fait c'est physique . d'ailleurs il me reste les tomes 7 et 8 si quelqu'un est interresser mp


Répondre

Retourner vers « Episode G »