L'Episode G et vous ?

Pour parler de Saint Seiya Episode G

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Vous et l'Episode G ?

J'adore
5
20%
J'apprécie
9
36%
Indifférent
1
4%
Je n'aime pas
8
32%
Je déteste
2
8%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: L'Episode G et vous ?

Message par Kodeni »

C'est justement à partir du chapitre 12 que tout se lance.
Donc ceux qui ont eu la patience d'aller jusqu'aux 10 voire 11, prenez sur vous pour un chapitre de plus.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: L'Episode G et vous ?

Message par Jimy »

j'ai voté j'apprécie

malgré un style graphique un peu repoussant au premier abord, une fois le cap du degout surmonté onse trouve face à une oeuvre vraiment bien fouillée

l'episode G fourmille de milliers de details concernant la vieau sanctuaire, les liens entres les golds, le changement detenue du pope, les motivations de chacuns par la suite dans le manga original

le scenario est pour moi une reussite meme si effectivement y en a un peu trop pour Aiola
mais n'est ce pas la meme chose avec Seiya dans l'oeuvre originale ?

quand aux nouvelles attaques ...
le photon drive d'Aiola mets du temps à etre invoqué alors que ses autres attaques sont rapides et fulgurantes, dans l'oeuvre originale il n'a affronté que du menu fretin et n'a donc jamais eu besoin de se servir du photon drive
il n'y a que contre Radamanthe qu'il aurait pu s'en servir mais on peut imaginer qu'il n'en a pas eu le temps
quant à ses autres pouvoir acquis apres avoir defait Coeos il me semble qu'il est dit qu'il ne peut s'en servir qu'au tartare

et petit clin d'oeil à Shura mon préféré que l'on voit dans l'episode G chercher à affiner ses techniques pour rendre Excalibur encore plus puissante tout au long de ses combats jusqu'à recevoir le don d'un titan et obtenir enfin l'épée invincible qu'il a dans le manga du Kurumada
on le voit aussi se faire posseder par le Pope ce qui expliquerait que le plus fidele serviteur d'Athena se bat contre les bronzes sans vraiment realiser qu'il est dans l'erreur


Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: L'Episode G et vous ?

Message par Kodeni »

Jimy a écrit :le scenario est pour moi une reussite meme si effectivement y en a un peu trop pour Aiola
mais n'est ce pas la meme chose avec Seiya dans l'oeuvre originale ?
Non. Seiya est le héros, il terrasse le premier adversaire puis le boss mais chaque fois, les autres ont le droit à leur quart de gloire.
Là, c'est bientôt Aiolia qui a dézingué tous les adversaires.

Un des seuls points négatifs de ce manga selon moi.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: L'Episode G et vous ?

Message par Jimy »

Non. Seiya est le héros, il terrasse le premier adversaire puis le boss mais chaque fois, les autres ont le droit à leur quart de gloire.
Là, c'est bientôt Aiolia qui a dézingué tous les adversaires.
je ne suis pas entierement d'accord avec toi, certes Aiola se paye la part du lion (quel jeu de mots) mais on peut dire qu'il reste au moins 30% des combats pour ses freres d'armes :

pour l'instant Retsu du Lynx a tué une gorgonne
Mu a affronté Japet
Shaka a tué 2 géants
Masque de Mort a tué 1 geant
Saga a failli vaincre Cronos
Aldebaran a affronté L'hydre
Camus a affronté Oceanos
Shura a affronté puis tué Crios à la seconde rencontre
Aphrodite a tué 1 geant

mais je t'accorde l'omnipresence d'Aiola


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'Episode G et vous ?

Message par Sagittarius67 »

Jimy a écrit :

pour l'instant Retsu du Lynx a tué une gorgonne
Mu a affronté Japet
Shaka a tué 2 géants
Masque de Mort a tué 1 geant
Saga a failli vaincre Cronos
Aldebaran a affronté L'hydre
Camus a affronté Oceanos
Shura a affronté puis tué Crios à la seconde rencontre
Aphrodite a tué 1 geant
Ben en fait le constat que tu dresses est flagrant. A part Shura et Aiolia, aucun autre Gold ne dezingue de Titan. Ils tuent de géants, mais les géants sont décris comme de la chair à canon par Pontos et c'est bien ce qu'il sont puisque bien inférieurs aux golds.
En fait c'est un peu ma grande déception dans G. A moment je pensais que chaque gold aurait son adversaire attitré.

Par exemple :

Mu :arrow: Japet
Camus :arrow: Oceanos
Aldé :arrow: Themis

et la on voit Aiolia qui décime l'armée à lui tout seul, alors que dans l'original, chaque bronze affronte et tue à peu près le même nombre d'ennemis, avec toutefois un léger avantage pour Yaya.
En fait dans G ce n'est pas trop la mise en avant d'Aiolia qui me gène, mais plutôt la mise en retrait des autres Golds, car je trouve totalement surréaliste que depuis le tome 13, les autres golds assistent (quasiment) sans rien faire, aux combats d'Aiolia contre les titans.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: L'Episode G et vous ?

Message par Jimy »

En fait dans G ce n'est pas trop la mise en avant d'Aiolia qui me gène, mais plutôt la mise en retrait des autres Golds, car je trouve totalement surréaliste que depuis le tome 13, les autres golds assistent (quasiment) sans rien faire, aux combats d'Aiolia contre les titans.
je trouve ça aussi hallucinant mais peut etre respectent ils la regle de la chevalerie :
un combat se livre à un contre un
Shaka est intervenu uniquement parce que Japet a "triché" en utilisant sa femme
Mu Japet
Camus Oceanos
Aldé Themis
effectivement pour Mu/Japet et Aldebaran/Themis c'est mal barré
mais si le manga continue on peut toujours espérer une deuxieme manche pour Camus/Oceanos et pourquoi pas Aldebaran/Rhea
quoique dans le dernier volume que j'ai lu Rhea est statufiée peut etre par une attaque en traitre de celuiqui se fait apeller "espoir"
et puis si tous les titans doivent mourir en affrontant les chevliers d'or on peut toujours esperer de beaux combats, il reste encore Oceanos, Rhea, Mnemosyne, Theia, Thethys et Phoebe
et c'est sans compter sur l'espece de conspiration de Pontos et Gaia et certains titans qui pourrait deboucher sur une grande rebellion


Avatar du membre
Fuji
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1120
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 5:54 pm

Re: L'Episode G et vous ?

Message par Fuji »

Moi ce qui me gêne le plus ( et qui m'a un peu dégoûté je dois le dire ) c'est le sous-titre de la série : l'origine des Chevaliers d'Or. Je me disais qu'on allait voir comment ils ont obtenu leurs armures et ça ça aurait été chouette donc j'avais commencé à lire puis au final, la chose traînant en longueur et Aiolia étant trop présent au détriment des autres pour moi, j'ai été déçu et j'ai lâché ( surtout que ça ne raconte pas ce que j'espérais avec un tel sous-titre )


[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/22/091122123939990281.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: L'Episode G et vous ?

Message par Jimy »

ça raconte qu'à moitié les origines des chevaliers d'or
gernre comment Shura a obtenu une Excalibur si puissante ou comment Saga change de costume de Pope (casque rouge et pointes )


Avatar du membre
Virgo no Fry
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : dim. déc. 06, 2009 9:35 pm

Re: L'Episode G et vous ?

Message par Virgo no Fry »

Moi je vais trancher avec l'avis général, je trouve le design affreux, l'histoire ne reprend pas grand chose de l'histoire originale (a part la trahison supposé d'Aiolos) j'en ai lu 2 ou 3 tomes chez un pote et franchement.... J'ai vraiment pas aime, donc j'ai vote j'ai deteste.
Mais bon tout les gouts sont dans la nature


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'Episode G et vous ?

Message par Sagittarius67 »

Jimy a écrit : je trouve ça aussi hallucinant mais peut être respectent ils la règle de la chevalerie :
un combat se livre à un contre un
Shaka est intervenu uniquement parce que Japet a "triché" en utilisant sa femme
D'accord qu'ils respectent les règles de la chevalerie en assurant que les combats soient des combats singuliers, mais ça ne veut pas dire forcément que le même chevalier d'or doive à lui seul décimer l'armée des titans.
Ce sont des chevaliers d'or que diable ! Un d'eux aurait pu prendre les devants et s'investir dans un combat.
Du coup je ne comprend pas pourquoi l'auteur maintient les golds au tartare, puisqu'ils n'y font absolument rien.
Ils sont venus à la base pour filer un coup de main à Aiolia dans son combat contre Pontos (et en fin de compte il n'ont pas eu à bouger le petit doigt) et depuis plus rien.
Non pour moi ça reste LA grosse erreur scénaristique de ce manga.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: L'Episode G et vous ?

Message par Kodeni »

Sagittarius67 a écrit :Du coup je ne comprend pas pourquoi l'auteur maintient les golds au tartare, puisqu'ils n'y font absolument rien.
Ils sont venus à la base pour filer un coup de main à Aiolia dans son combat contre Pontos (et en fin de compte il n'ont pas eu à bouger le petit doigt) et depuis plus rien.
Non pour moi ça reste LA grosse erreur scénaristique de ce manga.
+1.
Du coup on se retrouve avec Shaina et Retsu qui vont en Egypte alors qu'on aurait pu y envoyer des Saints d'or à la limite.
C'est pas que ça me déplait de voir des Saints de bronze et d'argent mais dans une oeuvre consacré aux Saints d'or, ça aurait été intéressant d'en voir d'autres qu'Aiolia.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: L'Episode G et vous ?

Message par Jimy »

Sagittarius67 a écrit :Ce sont des chevaliers d'or que diable ! Un d'eux aurait pu prendre les devants et s'investir dans un combat.
Du coup je ne comprend pas pourquoi l'auteur maintient les golds au tartare, puisqu'ils n'y font absolument rien.
y a quand meme Shura qui a affronté seul et vaincu Crios
donc on a au moins un autre chevalier d'or que Aiolia à avoir tué un titan


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'Episode G et vous ?

Message par Sagittarius67 »

Jimy a écrit : y a quand même Shura qui a affronté seul et vaincu Crios
donc on a au moins un autre chevalier d'or que Aiolia à avoir tué un titan
Tout comme je ne comprends pas le manque d'implication des autres Gold je ne comprend pas non plus pourquoi l'auteur a choisi de donner un rôle à Shura et pas aux autres. A ce moment pourquoi ne pas avoir fait affronter Japet et Mu ainsi que Thémis et Aldé ou encore Camus et Océan ?


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: L'Episode G et vous ?

Message par Jimy »

je me suis posé la même question

pour Camus contre Oceanos c'est encore jouable
et pour Aldebaran quand il est venu sauver Shura et Aiolia il a subi les attaques de Themis mais aussi de Rhéa
donc meme si c'est trop tard pour Themis il peut encore affronter Rhéa

bien sur tout ça si le manga reprend un jour


cerbere
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 34
Enregistré le : ven. févr. 18, 2011 7:32 pm

Re: L'Episode G et vous ?

Message par cerbere »

j'ai voter : n'aime pas pour plusieurs raison qui on été toute déjà évoquée . d'une part le style de dessin me repousse.

d'autre part je trouve l'histoire d'un compliquer : je n'arrive pas a retenir le nom des titans
c'est principalement ces raison qui font que je me suis arrêter au bout du tome 8 dans cette lecture


Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: L'Episode G et vous ?

Message par Biggy »

cerbere a écrit :d'autre part je trouve l'histoire d'un compliquer : je n'arrive pas a retenir le nom des titans
Ce n'est pas la faute de l'auteur là, ce sont leurs noms mythologique :mrgreen:


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: L'Episode G et vous ?

Message par roshiryu »

Biggy a écrit :
cerbere a écrit :d'autre part je trouve l'histoire d'un compliquer : je n'arrive pas a retenir le nom des titans
Ce n'est pas la faute de l'auteur là, ce sont leurs noms mythologique :mrgreen:
+1
ils sont compliqués certes, mais les noms n'ont rien a voir avec l'histoire!


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Fredaxyo San
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 263
Enregistré le : sam. sept. 15, 2012 1:40 pm
Localisation : In a galaxy far far away ...

Re: L'Episode G et vous ?

Message par Fredaxyo San »

Je me suis lancée dans ce manga hier soir (je lis en parallèle, TLC, ND, je commence d'ailleurs un peu à être paumée). Bon si le graphisme est déroutant comparativement à ce que l'on connait, j'ai un peu accroché même si les 1ères planches m'ont paru un peu fouillies. Je n'en suis qu' au chapitre 3, on verra par la suite ...
Modifié en dernier par Fredaxyo San le mar. sept. 25, 2012 10:50 pm, modifié 1 fois.


Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: L'Episode G et vous ?

Message par Jimy »

l'aspect graphique est largement compensé par la richesse du background
la position du sanctuaire dans le monde son fonctionnement les interactions entre les perso ...
tout cela est approfondi et donne du cachet à cette oeuvre décriée dont le scénario est également bien travaillé (enfin surtout au début, sur la fin c'est Aiolia versus tout le monde)


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'Episode G et vous ?

Message par Sagittarius67 »

Jimy a écrit :l'aspect graphique est largement compensé par la richesse du background
la position du sanctuaire dans le monde son fonctionnement les interactions entre les perso ...
tout cela est approfondi et donne du cachet à cette oeuvre décriée dont le scénario est également bien travaillé (enfin surtout au début, sur la fin c'est Aiolia versus tout le monde)
+1 global
C'est une très bonne analyse, certes concises mais tout y est décrit en 4 lignes ! :bravo: Jimy
En fait ce qui est con avec G c'est qu'on ne sait pas si un jour on en verra la fin et aussi qu'à partir du tome 10 ça baisse sérieusement comme le souligne Jimy. Mais à faire un comparatif de scénario entre G et TLC avec comme critères l'originalité et l’attractivité pour moi G l'emporte haut la main. :wink:

Edit : après pour accrocher il faut surtout pouvoir passer outre le style shojo de G ou mieux s'en accommoder.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Episode G »