L'Episode G et vous ?

Pour parler de Saint Seiya Episode G

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Vous et l'Episode G ?

J'adore
5
20%
J'apprécie
9
36%
Indifférent
1
4%
Je n'aime pas
8
32%
Je déteste
2
8%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: L'Episode G et vous ?

Message par Jimy »

ne me flattes pas trop après je vais pu réussir à mettre les jambières de mon armure


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'Episode G et vous ?

Message par Sagittarius67 »

Jimy a écrit :ne me flattes pas trop après je vais pu réussir à mettre les jambières de mon armure
Bah ! Un petit coup d'Excalibur sur les jointures des jambières et le tour est joué, tu pourras de nouveau y rentrer tes guiboles ! mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: L'Episode G et vous ?

Message par Jimy »

Sagittarius67 a écrit :
Jimy a écrit :ne me flattes pas trop après je vais pu réussir à mettre les jambières de mon armure
Bah ! Un petit coup d'Excalibur sur les jointures des jambières et le tour est joué, tu pourras de nouveau y rentrer tes guiboles ! mdr

mdr


Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: L'Episode G et vous ?

Message par Kodeni »

Je vous trouve sévère là. Nous avons encore de très bons tomes après le 10. Notamment ceux qui invoquent l'Egypte.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: L'Episode G et vous ?

Message par Kodeni »

Il ne me semble pas vous avoir reproché d'avoir votre point de vue non ?!


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'Episode G et vous ?

Message par Sagittarius67 »

J'avais supprimé mon post justement pour éviter de poursuivre dans cet voix, mais bon...
Kodeni a écrit :Il ne me semble pas vous avoir reproché d'avoir votre point de vue non ?!
Pourtant tu émets un jugement de valeur à leur sujet. Pour moi un arc sympa de quelques pages sur 8 tomes c'est faiblard.... très faiblard. Après le tome 10 je maintiens il y a une monotonie qui s'installe.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: L'Episode G et vous ?

Message par Kodeni »

Bah écoute, dans ce cas, excuse moi de vouloir confronter nos points de vue.
Dorénavant je ne me permettrai plus d'intervenir dans ces cas là.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: L'Episode G et vous ?

Message par dark saint celeris »

j'ai totalement détesté l'épisode G car pour moi le dessin est nul .Des chevaliers d'or qui arrivent à vaincre les plus puissants titans. des titans qui ont affrontés les dieux de l'Olympe. C'est vraiment n'importe quoi.


Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: L'Episode G et vous ?

Message par Queenie »

J'aime beaucoup l'épisode G, malgré l'omniprésence d'Aiolia dans le manga.
Le dessin est assez particulier mais on s'y fait, pour ma part je m'y suis habituée.
Donc mon avis sur ce spin off

Les Plus :
-l'Histoire : très certainement un des plus gros points forts de SSG, une guerre qui se passe avant les événements du Sanctuaire et voir les titans est assez surprenant mais bien mené. puis Pontos qui complote dans l'ombre bouhahahaha.
-Les Combats : là aussi je ne vais pas mentir mais les combats dans cette série on les savoure, ils durent plusieurs chapitres et sont au final très plaisants à voir. On a le temps de les savourer.
-les persos exclusifs à cette série : Ouais, malgré leur faible personnalité (ou forte personnalité) ils sont vraiment sympa à voir, Les Titans ont la pure classe, Pontos est manipulateur, cruel, tout ce que vous voulez, il a la classe. Lithos, malgré son statut de servante est tout de même adorable et Retsu du Lynx qui possède un assez bon background, maigre certes mais sympa, on peut l'apprécier à sa juste valeur (puis c'est un bronze).

Les moins
-Les Golds Saints pas assez développés : l'histoire se centre Qu'autour d'Aiolia et c'est clairement quelque chose qui m'avait bien insupporté, les autres Golds auraient mérité d'avoir un peu plus de background et avoir des combats bien plus importants, par exemple Camus contre Ocean, j'aurais aimé voir une revanche ou Carrément Camus/Milo vs Ocean/Tethis, mais non à la place on a Aiolia qui se farcit 4 dieux : Japet, Coeos (mon titan préféré), Hypérion et Cronos. le seul autre Gold saint qui a pu détruire un dieu c'est Shura face à Crios (dont le deuxième combat est pour moi le meilleur de tous).
Seul Saga et Shura ont le droit à un développement plus approfondi, et un peu Deathmask puisqu'il apprend la vérité sur le Grand pope (au passage, lui et Aphrodite sont les deux Golds les moins présents dans la série, et c'est dommage)
Cette omniprésence d'Aiolia gâche tout


Entre les deux
-Les graphismes : Euh là c'est au gout de chacun, les graphismes sont très particuliers. pour ma part j'apprécie. Les armures sont très détaillées, mais le détail des combats en noir et blanc est particulièrement brouillonne et avoir des bons yeux pour lire les planches et comprendre ce qui se passe est utile. Pour ma part j'aime beaucoup mais il est nécessaire de relire certaines pages pour bien comprendre


voilà j'espère que mon pavé a été utile :roshi:


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'Episode G et vous ?

Message par Sagittarius67 »

dark saint celeris a écrit :j'ai totalement détesté l'épisode G car pour moi le dessin est nul .Des chevaliers d'or qui arrivent à vaincre les plus puissants titans. des titans qui ont affrontés les dieux de l'Olympe. C'est vraiment n'importe quoi.
Et des chevaliers de bronzes qui arrivent à vaincre des dieux du coup c'est quoi ? Du méga n'importe quoi ?
Qu'on soit rebuté par le dessin de G je veux bien, mais après décrocher à cause du rapport de force soit-disant inégal je ne comprends pas. Un chevalier qu'ils soit d'or, d'argent ou de bronze, arrive à vaincre n'importe quel adversaire s'il se dépasse.
Queenie a écrit : -Les Combats : là aussi je ne vais pas mentir mais les combats dans cette série on les savoure, ils durent plusieurs chapitres et sont au final très plaisants à voir. On a le temps de les savourer.
Oh oui ! +1
Ça change de la tendance actuelle des animes avec 3 combats torchés en un épisode !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: L'Episode G et vous ?

Message par dark saint celeris »

Les chevaliers de bronze ont vaincus que 2 dieux ( Hypnos et Thanatos ) grace aux sang d'Athéna sur leur armure . Les chevaliers d'or arrivent à vaincre 12 titans dont leurs puissances est équivalent à celui des dieux de l'olympe et pourtant ils se font battre par des bronzes. Donc oui ça me dérange beaucoup .


Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: L'Episode G et vous ?

Message par Queenie »

Oui mais dans G les golds n'ont pas eu um bonus de la part d'Athena


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: L'Episode G et vous ?

Message par StateAlchemist »

Et ce sont des dieux de l'ancienne génération que les Chevaliers d'Or qu'Aiolia affronte. Sur le principe, que ce soit dans l'Episode G ou dans la mythologie en général, j'ai toujours considéré les Titans comme évidemment moins forts que les Olympiens, parce que sinon, y'aurait jamais eu d'Olympiens pour prendre le pouvoir.

Puis si on va plus loin, on peut aussi rappeler que les seuls Golds que les Bronzes battent à fond (= pas juste couper une corne ou couper la liaison à distance avec une Armure vide) SANS avoir à se sacrifier pour réussir, ce sont... ben en fait, non, y'en a qu'un seul : le Cancer. Et encore, parce que son Armure s'est tirée à force d'abus moraux.
Les victoires face à Aldébaran ou Milo, c'est juste de l'estime, les Bronzes prouvant leurs valeurs au combat. Hell, même le boss de fin, Saga, n'est pas vaincu par les Bronzes eux-mêmes (envoyant balader au passage les conventions shônen).


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'Episode G et vous ?

Message par Sagittarius67 »

StateAlchemist a écrit :Et ce sont des dieux de l'ancienne génération que les Chevaliers d'Or qu'Aiolia affronte. Sur le principe, que ce soit dans l'Episode G ou dans la mythologie en général, j'ai toujours considéré les Titans comme évidemment moins forts que les Olympiens, parce que sinon, y'aurait jamais eu d'Olympiens pour prendre le pouvoir.

Puis si on va plus loin, on peut aussi rappeler que les seuls Golds que les Bronzes battent à fond (= pas juste couper une corne ou couper la liaison à distance avec une Armure vide) SANS avoir à se sacrifier pour réussir, ce sont... ben en fait, non, y'en a qu'un seul : le Cancer. Et encore, parce que son Armure s'est tirée à force d'abus moraux.
Les victoires face à Aldébaran ou Milo, c'est juste de l'estime, les Bronzes prouvant leurs valeurs au combat. Hell, même le boss de fin, Saga, n'est pas vaincu par les Bronzes eux-mêmes (envoyant balader au passage les conventions shônen).
+1 global !
dark saint celeris a écrit :Les chevaliers de bronze ont vaincus que 2 dieux ( Hypnos et Thanatos ) grace aux sang d'Athéna sur leur armure . Les chevaliers d'or arrivent à vaincre 12 titans dont leurs puissances est équivalent à celui des dieux de l'olympe et pourtant ils se font battre par des bronzes. Donc oui ça me dérange beaucoup .
Pour la plupart les chevaliers d'or ont perdu contre les bronzes par exces de confiance en eux. Jusqu'à la dernière seconde il ne pensaient tout simplement pas qu'ils pourraient se faire battre par des chevaliers inférieurs de 2 rangs. De plus, disons le franchement Athéna n'était pas de leur coté.
Et c'est justement la morale principale de Saint Seiya : ce ne sont pas les techniques, ni la force, ni l'armure qui comptent, mais bel et bien la puissance du Cosmos qui lui même résulte de la volonté du chevalier. Lors de la Titanomachie les golds ont poussé leur cosmos à leur paroxysme....leur permettant ainsi de vaincre leurs adversaire.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: L'Episode G et vous ?

Message par dark saint celeris »

J'aurais plus préféré que les golds saints aient à faire contre 3 titans (au maximum) avec leurs propres soldats d'élites comme Hades et ses 108 étoiles maléfiques. Les 3 trois titans seraient Chronos , Hypérion et Ocean . Ce qui aurait été intéressant c'est que au début Aiolia ne soit pas chevalier d'or mais chevalier d'argent (par ex: silver saint d'Orion) qu'il fasse équipe avec Marine silver saint de l'Aigle et c'est dans cette guerre contre les titans qu'il devient chevalier d'or.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'Episode G et vous ?

Message par Sagittarius67 »

Oui bon avec des si et des mais....
Si tu regardes bien le nombre de Titans qu'ils affrontent réellement n'est pas si grand. Déjà sur 6 titanides seule une succombe. Pour les titans seuls 5 sur les 6 meurent au combat, car Océan s'en tire....donc voila : ils sont loin d'avoir défait tous les titans.
On est presque à un rapport de deux golds pour un titan.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: L'Episode G et vous ?

Message par dark saint celeris »

j'ai lu que la Titanomachie (la guerre entre les dieux et les titans) auraient pu durer plusieurs siècles. Donc pour moi Saint Seiya episode G ne fait pas honneur aux titans . Pour moi faire la guerre contre les 12 titans c'est comme faire la guerre contre les 12 dieux de l'Olympe et je doute que les chevalier d'or soient à la hauteur malgré leur puissance.


Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: L'Episode G et vous ?

Message par Go-goldorak »

Je n'ai pas lu les messages de ce topic, donc s'il y a des redits, désolé :oops:

J'avais VRAIMENT peur avant de commencer la série. Le style d'Okada est assez spécial. Je craignais de ne pas accrocher à cause des dessins. Mais en fait, c'est pas mal du tout ! A part pour Aldébaran où là j'ai eu du mal, les autres, franchement, ça va ! Aussi, les double-pages sont tellement bien détaillées que l'on s'y perd entre les roches qui éclatent et les armures.
On est rapidement mis dans l'intrigue, j'ai bien aimé cet aspect de la mythologie qui m'était inconnu et très intéressant !
Le gros souci de la série, c'est la répétition sans cesse "je suis un Titan, t'es un humain, jamais un humain ne dépassera un titan, car nous on est immortels, votre vie, chez nous, c'est un battement de cil" pour qu'au final "ah bah si, en fait, j'vous avais sous-estimé, z'êtes pas mal forts, allez frérot, prends mon épée". C'était très relou pour ma part.

Sinon, j'ai beaucoup apprécié le fait que l'on voit -même si ça ne dure pas longtemps- Aphrodite et Masque de Mort à l’œuvre, et plutôt stylés. La partie où les Géants et créatures mythologiques sont invoqués m'a beaucoup plu, le danger était omniprésent et partout, ce qui a permis de mettre en lumière Retsu du Lynx, que j'aurais beaucoup aimé le revoir par la suite ! Il a un sacré potentiel.

Mais bon, on est dans le flou sur certains points : on ne sait quasiment rien sur Gaia. Tous les Titans ont-ils été vaincus ? J'ai pas l'impression qu'ils aient tous été défaits. Ptolémée sert à quoi ? Dans le tome 1, si je dis pas de bêtise, Aiolia vainc un type masqué qui n'a pas réussi à devenir Chevalier. C'est qui ? Pontos (ça m'étonnerait énormément) ? Un parfait inconnu ? J'ai loupé quelque chose ?

L'Episode G est loin d'être mauvais, on retrouve vraiment les bases de Saint Seiya (dépassement de soi, amitié, courage, devoir de protection, savoir pardonner...). Mais je n'ai pas prévu de lire pour la suite Assassin et encore moins Requiem.

J'ai donc voté "J'apprécie".


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: L'Episode G et vous ?

Message par Sagittarius67 »

Go-goldorak a écrit :Le gros souci de la série, c'est la répétition sans cesse "je suis un Titan, t'es un humain, jamais un humain ne dépassera un titan, car nous on est immortels, votre vie, chez nous, c'est un battement de cil" pour qu'au final "ah bah si, en fait, j'vous avais sous-estimé, z'êtes pas mal forts, allez frérot, prends mon épée". C'était très relou pour ma part.
Bon...ça je suis désolé, c'est un poncif que tu retrouves dans tout Saint Seiya.
Genre les golds "bon les bronzes, z'êtes des merdes comparés à nous, il y a autant de différence entre vous et nous qu'entre une fourmis et un Lion..ah ouais tu proches de la connaissance du 7ème sens...en fait tu es digne de porter mon armure"
Ok c'est caricaturé, mais au final c'est ça.
Go-goldorak a écrit :Mais bon, on est dans le flou sur certains points : on ne sait quasiment rien sur Gaia.
True ! Un personnage mal exploité à mon sens, qui à mon avis devait à l'origine avoir un rôle plus important à l'origine, mais que la fin précipitée du manga à poussé à la benne.
Il est possible qu'Okada la ré-exploite dans Requiem
Go-goldorak a écrit :Tous les Titans ont-ils été vaincus ? J'ai pas l'impression qu'ils aient tous été défaits.
Non. Ocean n'entame pas de combat à mort. Mnémosyne s'en tire aussi.Tout comme Theia et Théthys. En fait à dire vrai on ne sait pas ce qu'ils deviennent. Une preuve supplémentaire en faveur d'une fin bâclée.
Go-goldorak a écrit :Ptolémée sert à quoi ?
Prométhée tu veux dire ? En fait à pas grand chose.

Article de SSP sur Pontos :
Pontos (la Mer) - Est responsable de la résurrection des Titans mais il semble cacher d'autres motifs. Dans le volume 10, on le voit en présence de sa « maîtresse », Gaïa. La divinité de la Terre semble prisonnière d'une eau glaciale et il est dit que les Chevaliers d'Or la ramèneront dans ce monde. On apprend par la suite qu'il est aidé par Prométhée le fils de Japet et de Thémis et que son véritable plan est de faire revenir Gaïa à la vie pour qu'elle règne sur le monde.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint_Sei ... A9pisode_G" onclick="window.open(this.href);return false;

Tout comme Mister E. le personnage qui vient aider Lithos et Cronos à sortir du Cronos Labyrinthos.
Go-goldorak a écrit :Dans le tome 1, si je dis pas de bêtise, Aiolia vainc un type masqué qui n'a pas réussi à devenir Chevalier.
Non tu résumes tout dans ta phrase. C'est un aspirant chevalier qui n'a pas réussi à obtenir son armure, à l'instar de Cassios et Galan. (ou encore Reda, Spica, Isaac, etc...) et qui du coup veut provoquer le Sanctuaire et ainsi prouver qu'il peut tout de même être plus fort qu'un chevalier confirmé...hélas il est tombé sur un os, plutôt un Lion. mdr Mais ou c'est un personnage inconnu...un noname.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: L'Episode G et vous ?

Message par Go-goldorak »

Bon...ça je suis désolé, c'est un poncif que tu retrouves dans tout Saint Seiya.
Genre les golds "bon les bronzes, z'êtes des merdes comparés à nous, il y a autant de différence entre vous et nous qu'entre une fourmis et un Lion..ah ouais tu proches de la connaissance du 7ème sens...en fait tu es digne de porter mon armure"
Ok c'est caricaturé, mais au final c'est ça.
Oui, oui, je n'en disconviens pas ^^ Mais déjà dans l’œuvre d'origine ça avait tendance à m'agacer x.x
Non. Ocean n'entame pas de combat à mort. Mnémosyne s'en tire aussi.Tout comme Theia et Théthys. En fait à dire vrai on ne sait pas ce qu'ils deviennent. Une preuve supplémentaire en faveur d'une fin bâclée.
C'est bien dommage. J'aurais bien aimé voir par exemple Dohko ne serait-ce que le temps d'un combat. Mais bon, il est en mission pour le Sanctuaire, donc il ne peut pas bouger :/ Difficile d'aller pisser :roshi:
Prométhée tu veux dire ? En fait à pas grand chose.
Oui, Prométhée x) On est d'accord. Vu que ses parents ont de nouveaux été vaincus (enfin, j'crois que Japet a absorbé Thémis ou autre facilité scénaristique du genre), j'aurais pensé qu'il interviendrait. Mais bon, il restait trop peu de tomes pour qu'il ait un rôle, pas trop majeur car ce n'est pas l'antagoniste principal, mais pas trop mineur non plus car c'est un nom assez connu dans la mythologie. Même si certains se trompent en l'écrivant, le confondant avec quelqu'un d'autre :roll:
Non tu résumes tout dans ta phrase. C'est un aspirant chevalier qui n'a pas réussi à obtenir son armure, à l'instar de Cassios et Galan.
Ah. On est donc sur un mec qui disparait aussi rapidement qu'il est apparu. Il ne servait que de prologue en fait. Au moins il aura essayé, on ne peut pas lui reprocher ce manque de détermination :o


Répondre

Retourner vers « Episode G »