Collection semaine après semaine

Pour ceux qui collectionnent autre choses que du Saint Seiya.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Fuji
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1120
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 5:54 pm

Collection semaine après semaine

Message par Fuji »

Ceux qui étaient présents sur l'ancien forum savent que je ne collectionne pas que des figurines Saint Seiya mais aussi des figurines provenant des magasins Games Workshop, figurines qui permettent de participer à des batailles entre "collectionneurs" en suivant les règles. Toutefois, cette fois-ci, je ne vais poster uniquement les photos des figurines une fois peintes : je vais poster les photos des figurines à chaque étape de la peinture. Je vais profiter du fait que vendredi je reçois des figurines que j'avais commandé afin de commencer une nouvelle armée, issue d'un univers futuriste ( le 41e millènaire ) : la Garde Impériale.

Pour expliquer rapidement aux personnes qui ne connaitraient pas la Garde Impériale ( GI en abréviation ) est composée d'hommes et de femmes "standarts" dans la mesure où ils ressemblent à n'importe quel être humain avec les variations de langues, couleurs de peau etc. qu'il peut y avoir sur Terra. Ils n'ont pas ( trop ) de modifications génétiques ( comparé à d'autres armées possibles ) et ce ne sont pas des extra-terrestres bizarres ( ça j'en ai déjà une armée ). Si vous connaissez Starship Troopers, je fais une armée qui ressemble un peu aux gentils ( en terme d'armement mais aussi de look ) : leurs armes sont pas les plus puissantes, leurs armures pas les plus grosses, leurs capacités ne cassent pas des briques...bref ils sont humains dans une galaxie qui leur en veut grave parce qu'ils sont l'espèce dominante.

Comme j'ai un travail qui me prend du temps du lundi au vendredi ( inclus ), je me réserverais certaines plages horaires pendant les week-end pour effectuer la peinture de ces figurines et les photos pour vous montrer où j'en suis. De cette façon, je peux poursuivre tranquillement mes études avec des horaires réservés à la détente ( même si la peinture n'est pas ce que je préfère dans le hobby, mon instant favori reste la bataille en lançant des dés sur la table ^^ ).

Pour vous donner une idée du look de départ de mes p'tis gars, voici deux photos :
Image
Image

Je compte utiliser des figurines au look de la première image pour représenter les troupes d'élite de l'armée et des figurines semblables à la seconde pour les "péquins lambda". Pourquoi cela et ne pas se contenter de faire des mecs de la première image qui ont quand même plus de gueule que les autres ? Tout simplement parce que les figurines sont chères et pas chères du tout. Je m'explique : on emploie une base exprimée en "points d'armée" pour définir combien de figurines sont nécessaires pour la partie ( pour information à ceux qui se souviennent des photos de mes Elfes Sylvains sur l'ancien forum : l'armée entière représentait environ 10.000 points d'armée ce qui est assez conséquent ) et un Garde de base ne vaut pas beaucoup de points ( il en vaut environ 5 ce qui est très peu ) et je sais par expérience que prendre beaucoup de véhicules pour faire monter le total de l'armée est un mauvais plan car ils restent fragiles face à un adversaire disposant des bonnes armes ( c'est aussi pareil pour les armées de GI avec beaucoup d'unités d'élite, ça reste des humains fragiles avec une armure peu importante ). Toutefois,les figurines ressemblant à la première image sont des figurines en métal qui valent relativement cher en argent ( pour avoir 25 soldats avec l'équipement que je souhaite, je dois dépenser plus de 150€, même si j'étale en plusieurs fois ça fait beaucoup... ) tandis que ceux basés sur la seconde image sont en plastique et disposent aussi de plus d'options d'armement fournies directement ( pour avoir exactement la même composition des 25 soldats, je dépense moins de 100€ et je peux presque le faire en un seul achat ). Donc comme je n'ai pas des finances extensibles, je ferais un mix des deux types en leur peignant un uniforme similaire afin de les lier visuellement. J'ai quand même pris des gars à bonnets ours parce que j'adore ces figurines et qu'elles vont bientôt disparaitre de la gamme ( de fait, à moins que vous ne soyez prêts à m'offrir les quelques 150 figurines en métal dont j'ai besoin, je dois mixer avec d'autres issues de Starship Troopers pour avoir le nombre adéquat au final ^^ )

Donc voilà, je mettrais chaque semaine l'avancée de la peinture ( et comme j'ai envie d'avoir une belle armée je prendrais mon temps ), j'achèterais les figurines et les véhicules pour accompagner tout ce petit monde de façon à ne pas avoir de semaine creuse et bien sur vous pourrez laisser vos commentaires, vos remarques, vos appréciations, vos questions etc. car c'est aussi ça qui permet d'avancer encore mieux dans un tel projet ^^ Il est par contre à noter que si je pars à Chypre pour mes études, le projet sera mis en stand-by pendant mon absence.

Prochaine étape : réception de mes Vétérans/Grenadiers ( les gars à moumoutes ) vendredi en fin de journée !


[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/22/091122123939990281.jpg[/img][/url]
GoldSaint
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 786
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2009 10:00 am
Contact :

Re: Collection semaine après semaine

Message par GoldSaint »

J'ai hâte de voir ça Fuji !!! Ayant travailler à La Grande Récré dans ma jeunesse, je peux te dire que j'en ai vendu un paquet de ces figurines et que ça m'a toujours inspiré ;)


Image
Biggy a écrit :Vive YAYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!
Avatar du membre
Fuji
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1120
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 5:54 pm

Re: Collection semaine après semaine

Message par Fuji »

Merci Boss pour tes encouragements, j'vais essayer de faire un truc bien fait ^^

Sinon, pour vous donner une petite idée de l'ampleur du travail, je vais vous mettre ici la liste de tout ce que je compte monter et peindre. Ca me servira aussi pour voir où j'en suis en modifiant les couleurs de police ^^

D'abord la liste :

- Officier supérieur et sa suite ( en tout 6-7 figurines dont une bonne partie en moumoute )
- Officier de propagande ( 1 seule figurine mais il doit inspirer la terreur à ses soldats ^^ )
- 20 Tireurs d'élite Ratlings ( vous prenez un hobbit du Seigneur des Anneaux, vous lui collez un fusil de sniper dans les mains et le tour est joué ^^
- 20 Grenadiers ( des gars à moumoute dont j'ai parlé dans le premier post du topic )
- 2 Officiers intermédiaires et leurs suites respectives ( là ils auront pas de moumoutes, ça fait 10 figurines au total )
- 80 Gardes basiques ( la masse de l'armée et il en faut beaucoup comme dans Starship Troopers )
- 2 Véhicules bipèdes de reconnaissance ( vague ressemblance avec les TR-TT de Star Wars )
- 1 Char d'assaut lourd ( d'un modèle particulier dont l'arme peut réduire en morceaux une manifestation hostile avec seulement quelques tirs )
- 1 Char lanceur de missiles ( ça sera une pièce unique car les seuls modèles de ce char qui existe coûtent excessivement cher et sont en résine et non en plastique )
- 2 Aéronefs ( là par contre j'ai pas de modèle "humain" pour donner une comparaison, c'est des avions biréacteurs avec une grande soute de transport et une dérive éloignée, séparée du fuselage par deux "bras" )

Au final cela nous fait une armée d'environ 2000 points ( pour le jeu à tendance futuriste c'est vraiment pas mal, pour le jeu médiéval-fantastique c'est tout petit ^^ ) parmi lesquels je piocherais pour les parties ( quand je ne jouerais pas mon autre armée ^^ ) donc j'en ai pour un petit moment à poster des photos chaque semaine ^^ en espérant que vous suivrez l'affaire de près ou de loin ^^


[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/22/091122123939990281.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
Fuji
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1120
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 5:54 pm

Re: Collection semaine après semaine

Message par Fuji »

Oyo oyo ! J'ai reçu mes fgurines la semaine dernière mais j'ai hésité sur quelques détails quand à la conversion ou non de certaines donc je m'étais laissé quelques jours de réflexions pour me décider. Au final, je compte transformer 2 des figurines qui portent à l'heure actuelle un lance-flammes pour leur donner une autre arme qui est dédiée à la destruction des véhicules. Comme je n'ai récupéré les pièces nécessaires à ces conversions qu'hier, je vais les faire tout à l'heure pendant une pause dans mes rédactions de résumés ^^ Du coup vous aurez les photos d'ici ce soir ( une série avant sous-couche et une après sous-couche )


[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/22/091122123939990281.jpg[/img][/url]
GoldSaint
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 786
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2009 10:00 am
Contact :

Re: Collection semaine après semaine

Message par GoldSaint »

+1 Fuji..... Montre nous ça !!


Image
Biggy a écrit :Vive YAYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!
Avatar du membre
Fuji
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1120
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 5:54 pm

Re: Collection semaine après semaine

Message par Fuji »

Et voici pour Goldy ( qui a l'air d'être le seul à suivre ce projet ^^" ) les premiers WIP de ma future armée. Je suis désolé du retard pour les photos Boss mais j'étais en train de ragarder la télé et j'ai pas vu le temps passer ^^"

Image
Sur cette photo vous pouvez voir l'intégralité des figurines dont je dispose pour mon armée à l'heure actuelle, 39 au total. Certaines semblent un peu crados, c'est normal : elles étaient peintes d'une certaine façon et j'ai choisi de les décaper pour les reprendre à zéro

Image
Sur cette photo vous pouvez apercevoir les petites conversions que j'avais évoquées dans le précédent post : regardez sur les 3e et 4e lignes les figurines en métal qui ont un petit embout en plastique sur leurs armes. Théoriquement, ces figurines sont en métal monobloc et j'ai coupé l'embout d'origine pour coller ceux-là à la place afin d'avoir une autre arme. La photo vous permet aussi "d'apprécier" la différence entre les figurines à moumoutes et les Starship Troopers

Image
Ici on a l'étape de sous-couche à la bombe noire. On va passer vite fait sur le bordel autour pour se focaliser sur le fait qu'une sous-couche bien faîte permet de ne plus distinguer les pièces métal des pièces plastiques ( ça c'est quand la sous-couche en question est parfaite ce qui n'est pas le cas pour cette fournée de figurines mais ça ne se remarque pas trop sur cette photo...)

Image
Une vision en zoom du résultat de la sous-couche.

La première étape est passée, y a juste une méchante odeur de peinture dans ma chambre ( normalement on fait la sous-couche en extérieur mais là mon escalier est en travaux donc j'voulais éviter de tout faire tomber en descendant ), je vais donc pouvoir réfléchir à la couleur des uniformes de mes petits gars. A l'heure actuelle, je sais juste que je compte employer du bleu pour les vestes. Prochaine étape samedi ou dimanche ( ou lundi vu que ça sera les vacances ^^ ) : les couches de base !


[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/22/091122123939990281.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4282
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 4:08 pm
Localisation : Versailles

Re: Collection semaine après semaine

Message par Kyoko Aegis »

Et bah c'est du boulot toutes ces figurines !!! Je me rappelle avoir peint pas mal de figurines de LOTR moi aussi, j'adore ça !

J'ai hâte de voir le résultat final en tout cas.


Image
Avatar du membre
Fuji
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1120
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 5:54 pm

Re: Collection semaine après semaine

Message par Fuji »

Voici la seconde série de WIP de l'armée !

Image
Comme vous pouvez le voir, je n'ai fait les couches de bases que pour les Starship Troopers. Juste parce que la sous-couche doit être complétée sur les autres figurines et que je n'ai pas acheté de nouvelle bombe de noire pour le faire. Je me suis également contenté de faire les couleurs de bases des vêtements et des pièces d'armure parce que je ne disposais plus du pinceau adéquat pour faire les petits détails comme la peau ou les pièces métalliques.

Image
Petit zoom pour voir les couleurs employées : du bleu pour les vestes, de l'ocre pour les pantalons et du gris clair pour les pièces d'armure. Pourquoi ces couleurs ? Deux raisons : j'en ai assez de voir des figurines peintes en couleurs camouflages selon leurs mondes d'origines ( verts pour la jungle, blanc-gris pour la neige etc ) donc j'ai choisi de faire une armée aux couleurs chatoyantes, une armée qui ne craint pas de montrer qu'elle est là. Ensuite, j'ai pris du bleu parce que je fais une overdose de peinture verte : c'est bien, jusqu'à maintenant, l'intégralité des figurines que j'ai peintes l'étaient dans un schéma de couleur à majorité vert, qu'il s'agisse des vêtements, des armures ou même de la peau dans certains cas ( d'ailleurs, jeudi je passe un entretien pour devenir vendeur à temps partiel dans un magasin Games Workshop et pour cela je dois apporter une certaine quantité de figurines peintes...et du coup je dois peindre des extra-terrestres à peau verte parce que c'est la seule armée dans laquelle je dispose d'assez de figurines pour cette entretien donc je me "force" à peindre du vert alors que je n'aime pas ça )

La prochaine étape consistera à mettre les couches de base sur les gars à moumoute, à finir les couches de bases sur les autres ( avec un pinceau plus fin pour plus de détail ) et à commencer les éclaircissements.


[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/22/091122123939990281.jpg[/img][/url]
Répondre

Retourner vers « Vos autres collections »