Mes zot joujoux

Pour ceux qui collectionnent autre choses que du Saint Seiya.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Eta_sei_Mime
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 914
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 1:36 pm

Re: Mes zot joujoux

Message par Eta_sei_Mime »

laurent a écrit :Belle acquisition, même si perso je ne suis pas fan de Rodimus, quand est-ce que Takara va ce décidé à nous pondre Galvatron en masterpiéce :(
Moi aussi c'est loin d'être mon perso préféré mais franchement, c'est un chouette masterpiece!! Pour ma part, c'est pas Galvatron que j'attends, c'est plutôt shockwave ou soundwave... Mais bon, takara est en plein trip transformers 2010 donc peut être que l'avenir te donnera raison!


Avatar du membre
Eta_sei_Mime
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 914
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 1:36 pm

Re: Mes zot joujoux

Message par Eta_sei_Mime »

Ca fait longtemps que je n'ai rien posté ici alors voici quelque pics...
Tout d'abord, un petit plaisir que je me suis fait. J'adore les jouets de la marque Popy (aujourd'hui plus connue sous le nom de Bandai) et qui dans les années 70-début 80 s'est fait un devoir de créer des jouets de folie sur l'univers des robots japonais et autres séries Sentai. Aujourd'hui, les jouets Popy sont extrêmement recherchés et compte dans leurs rangs la plupart (j'ai bien dit la plupart) des jouets les plus chers et rares du monde: une partie non négligeable de la collection Popy atteint des prix à 4 chiffres par jouet, et dans certains cas, 5... Jusqu'ici, mes Popy étaient des jouets trouvés en vide-grenier, incomplets, et sans trop d'intérêt pour vous. Mais là, j'ai mis la main sur le Godbird et le Bluegar de Raideen avec leurs boites, sortis en 1975, pour un prix franchement sympa. Ce sont donc mes deux premières vraies pièces de collection Popy. Ils sont ici présentés avec le Clipper de Tetsujin 28 (1981) et le Gavion Tank de Space Sheriff Gavan, trouvés en brocante il y a quelques années et qui sont vraiment très cool!!

Image

Ensuite, ma petite collection de Game and Watch Nintendo, l'ancêtre de la GameBoy. Il fut un temps ou j'en avais beaucoup plus (trouvées en brocantes également), mais elles m'ont servies à financer ma collec de chevaliers (ben ouais, ma quarantaine de vintage jap, je l'ai pas acheté en claquant des doigts! :cry: )

Image

Enfin, il y avait une brocante ce week end pile dans ma rue. J'y ai vendu quelques bricoles (pas grand chose vu qu'il a plu toute la journée), mais en allant faire un petit tour au petit matin, je suis tombé sur un des plus beaux trucs que j'ai trouvé ces derniers temps, 6 jeux N64 en boite dont les 2 Zelda pour... 12 euros le lot... Inutile de dire que je suis rentré chez moi avec un monstro-sourire!! Les jeux NES, SNES et N64 sont devenus très rares en boite car les gens jetaient les emballages carton pour ne garder que les cartouches... De plus, il commence a vraiment y avoir trop de monde cherchant des vieux jeux, le facteur chance s'est vraiment énormément accru ces dernières années. C'est vraiment le plus beau lot sur lequel j'ai mis la main dans le genre (sauf il y a des très nombreuses années des jeux NES encore sous blister Nintendo mais qui m'ont aussi payé des CDZ)!

Image


Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Mes zot joujoux

Message par Biggy »

Raaa je les ai tous hormis Wipeout, je les vendrais jamais ce pris là gloups.

Enormes les Game and Watch, j'adore y rejouer de temps en temps.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Eta_sei_Mime
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 914
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 1:36 pm

Re: Mes zot joujoux

Message par Eta_sei_Mime »

Il y a quelques années, un mec de New York qui semble-t-il est connu dans le milieu street wear branchouille (Marc Ecko) a sorti une collection ahurissante de sweats basés sur les costumes de Star Wars. Ces sweats sont de vraies oeuvres d'art, les effets d'armures ou autres sont faits avec des pièces de tissu à part entière, parfois du vinyl, et un grand soin a été apporté aux détails qui sont soient imprimés, soit brodés. J'en avais 2, maintenant, j'en ai trois...

Le premier que j'ai acheté est celui de Boba Fett qui déchire dans le genre avec ses grandes plaques d'armure sur lesquelles les éclats de peinture sont imprimés. Le sigle des bounty hunters est carrément brodé ( :shock: )
Image

Quand j'ai reçu celui de Boba, ma réaction a été: "y'a pas moyen, il m'en faut d'autres!" J'ai donc jeté mon dévolu sur le stormtrooper dont tous les détails sont formés de pièces de tissu différentes. La capuche peut se fermer jusqu'en haut pour faire le casque (existe aussi pour Boba mais pas sur le mien)
Image

Enfin, ce matin, est arrivé celui que je désirais le plus, mais aussi le plus dur à trouver: Luke en tenue de pilote de X-wing. Là aussi la capuche reproduit le casque avec cerise sur le gateau: la visière: ENORME!!!
Image

J'arrête là en ce qui me concerne, mais pour info, il existe aussi Darth Vador, Darth Maul et le clone trooper. Ne voulant rien provenant de la nouvelle trilogie, les deux derniers sont exclus d'office (bien que le Maul soit superbe), quand à Vador, il est un peu dur à porter je pense car les détails sont en vinyl noir brillant...


Avatar du membre
Eta_sei_Mime
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 914
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 1:36 pm

Re: Mes zot joujoux

Message par Eta_sei_Mime »

J'avais pas mis de photo du cadeau de noel de ma chérie alors que ça vaut le coup!
Voici donc la statue de Link limitée du Club Nintendo, une super belle pièce en résine! Elle représente Link sur Epona façon Twilight Princess et pèse son petit 5kg... Un must have pour les fans de l'Oeuvre!

Image


Avatar du membre
Seb
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 745
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 10:39 pm
Localisation : limogne en quercy

Re: Mes zot joujoux

Message par Seb »

Je viens de voir tes sweat star wars. J'adore vraiment trop trop beau surtout le pilote X-wing et le stromtrooper. C'est vraiment la classe

Superbe acquisition. Félicitations.

PAr contre juste pour info, serait il possible d'avoir une ordre d'idée du prix et où tu les as achetés ?


Avatar du membre
Eta_sei_Mime
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 914
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 1:36 pm

Re: Mes zot joujoux

Message par Eta_sei_Mime »

Seb a écrit :Je viens de voir tes sweat star wars. J'adore vraiment trop trop beau surtout le pilote X-wing et le stromtrooper. C'est vraiment la classe

Superbe acquisition. Félicitations.

PAr contre juste pour info, serait il possible d'avoir une ordre d'idée du prix et où tu les as achetés ?
mp :pouce:


Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Mes zot joujoux

Message par O'neill »

Rhooo! :shock:
Je viens de voir que tu possédais le Gavion de Gavan!!! A tout hasard, serais-tu près à t'en séparer?

La statue de Link est magnifique!!! :pouce:


Avatar du membre
Eta_sei_Mime
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 914
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 1:36 pm

Re: Mes zot joujoux

Message par Eta_sei_Mime »

O'neill a écrit :Rhooo! :shock:
Je viens de voir que tu possédais le Gavion de Gavan!!! A tout hasard, serais-tu près à t'en séparer?

La statue de Link est magnifique!!! :pouce:
Ben... Désolé colonel mais j'ai eu déjà beaucoup de mal a me former cette petite collec popy et je me vois assez mal me séparer de l'un de ces jouets... D'autant plus que le Gavion est effectivement une chouette pièce!


Avatar du membre
Eta_sei_Mime
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 914
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 1:36 pm

Re: Mes zot joujoux

Message par Eta_sei_Mime »

Comme dit sur le topic de Biggy, j'ai reçu hier un petit Batman Tim Burton de chez Hot Toys au 1/6 et purée, ça tue!
C'est la première figurine Hot Toys que je m'achète (et pour cause, on n'est pas dans des gammes de prix très abordables...) mais je crois que je vais de plus en plus m'intéresser à la chose car c'est quelque chose, une hot toys!
Concernant ce batman,il présente certaines caractéristiques vraiement incroyables: tout d'abord, les yeux peuvent être orientés dans toutes les directions, ce qui fait qu'on peut adapter le regard à toutes les poses. Ensuite, il y a une foule d'accessoires allant du bat grappin au petit bipper à batmobile. La texture de la combinaison est très réaliste et la sculpture parfaite. On peut changer le bas du visage grâce à un système magnétique et lui mettre une bouche "parlante" ou en sang comme à la fin du film.
J'ai également commandé le joker mais pas encore reçu, j'en peut plus d'attendre surtout maintenant que j'y ai gouter.
L'année prochaine sort la batmobile à l'échelle... 1m de long... J'ai déjà commencé à mettre des ronds de côté et mon entrainement à pleurer des larmes de sang!

Image

Image

Image

Image

Image


Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Mes zot joujoux

Message par Biggy »

Vraiment superbe!!!
Mais la texture de la cape me parait bizarre. C'est peut-être le flash.
Comme toi je n'aurais pas du goûter aux Hot Toys lol
Superbe acquisition.
Le Joker devrait aussi être ma prochaine pièce^^


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Eta_sei_Mime
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 914
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 1:36 pm

Re: Mes zot joujoux

Message par Eta_sei_Mime »

La cape est en simili cuir et elle rend très bien. Elle a l'avantage d'être assez lourde ce qui fait qu'elle tombe bien. Si tu as l'occasion de te la procurer: FONCE!!!!!


Avatar du membre
laurent
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 545
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 1:52 am
Localisation : Paris

Re: Mes zot joujoux

Message par laurent »

Féloch pour la DX du Batou 89 :bravo: :pouce:


Avatar du membre
Eta_sei_Mime
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 914
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 1:36 pm

Re: Mes zot joujoux

Message par Eta_sei_Mime »

Au cours de l'année j'ai un peu étoffé ma collec de Hot Toys avec mes coups de coeur, donc voici quelques photos vu qu'il y a des amateurs sur le fofo. Bon, mon prochain objectif, c'est pas avant juillet: le T800 batte damaged qui me fait méga baver! Après j'aime bien le Nick Fury et le Loki mais pour le coup, va me falloir des super occaz parce que la hot toys, faut vraiment n'en vouloir pour faire le cheminement mystique intérieur qui ouvre les chakras du porte-monnaie...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Mes zot joujoux

Message par Aquariusben51 »

Ah ouais quand même :shock: , j'avais pas vue que tu avais des Hot Toys Mime, je suis sur les fesses :amitie: !!!!

Je flashe sur ton Batman de Tim Burton (je voulais me le prendre mais manque de place dans la vitrine et le manque de sous ont eu raison de ma volonté mdr ).

Ton joker aussi déboite bien, j'adore Jack Nicholson dans ce rôle, il est mythique (bien que la performance de Heath Ledger égalise celle de Nicholson).

Tes autres figurines sont aussi exceptionnelles, bravo à toi Mime !!! :bravo:


Image
Avatar du membre
Eta_sei_Mime
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 914
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 1:36 pm

Re: Mes zot joujoux

Message par Eta_sei_Mime »

Merci pour ton com ben!
C'est clair que les hot toys des batman de Nolan sont de pures tueries mais pareil que pour toi: je dois faire des choix et les burton m'ont épaté, d'autant que le pingouin et catwoman vont parait-il sortir un jour (et normalement la batmobile). Mais quand je vois ton dx12 et le joker dx 2.0 qui va sortir, ça fait franchement envie! Le problème, c'est que les dx attaquent méchamment le porte-monnaie et que même si elles restent chèrent, il m'est psychologiquement plus facile d'acheter une mms 50 à 100 euros moins cher de temps en temps... (surtout que j'ai un vif regain d'intérêt pour les myth cloth ces derniers temps...)
Maintenant, hot toys connait un sérieux problème d'inflation de ses prix qui est, malgré la qualité, injustifiée. Donc ma collec risque de vraiment évoluer au ralenti, malheureusement... Je comptais prendre le nouvel iron man mark VII et quand le vois vers 250 euros minimum... ben non. Mais je suis déjà très content de ce que jai! :v:


Répondre

Retourner vers « Vos autres collections »