Le jeux vidéo a 40 ans!

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Papy Chiron
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 468
Enregistré le : ven. nov. 27, 2009 1:27 pm
Localisation : Le mont Pélion,en Thessalie

Le jeux vidéo a 40 ans!

Message par Papy Chiron »

ugeek :birthday: vidéo games!
Purée 40 ans :shock: !!
Image
Aux côtés du Musée de l’Informatique, le Premier Musée du Jeu Vidéo en France ouvre ses portes au grand public le 14 avril 2010 sur le Toit de la Grande Arche de la Défense à Paris.

Les premiers jeux vidéo remontent aux années cinquante mais c'est dans les années soixante-dix qu'ils envahissent réellement notre quotidien pour devenir aujourd'hui l’un des loisirs les plus pratiqués au monde. A cette époque, les ordinateurs sont encore des supercalculateurs bien éloignés des machines personnelles que nous connaissons aujourd’hui.

En 1958, le scientifique américain William Higinbotham propose pour la première fois un exemple de « jeu vidéo » jouable sur oscilloscope, Tennis For Two. Il restera pendant près de deux ans dans le laboratoire de Brookheaven à New York et ravira les visiteurs sans même que son créateur n’ait l’idée de déposer le brevet.

Quelques années plus tard, en 1962, un groupe d’universitaires du MIT, mené par Steve Russell, conçoit le premier jeu sur ordinateur appelé Spacewar. Un étudiant, Nolan Bushnell, est le premier à croire au potentiel de cet appareil et il réalise en 1971 une borne d’arcade, appelée Computer Space, qui s’inspire fortement de Spacewar mais avec la possibilité d’insérer des pièces dans un monnayeur. Les jeux vidéo sont véritablement nés à cette époque puisqu’en 1972 apparaît le premier jeu vidéo commercial Pong ainsi que la première console de jeu vidéo au monde, l’Odyssey de Ralph Baer.

Le Musée du Jeu Vidéo retrace cette formidable épopée en exposant des machines qui ont peut-être bercé votre enfance mais qui ont surtout marqué l’histoire commune de millions de joueurs sans oublier ceux qui l’ont popularisés (créateurs et icônes de jeu). Une nouvelle façon d’appréhender votre loisir préféré tout en se cultivant.

Vous avez eu laquelle vous?
http://museedujeuvideo.com/console/" onclick="window.open(this.href);return false;
Les Super Stars:
http://museedujeuvideo.com/icone/" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
Avatar du membre
Shun
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 249
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 1:42 am
Contact :

Re: Le jeux vidéo a 40 ans!

Message par Shun »

Ça fait plus de deux fois mon age ça, ma parole :D

Mais pour ma part j'ai chez moi:
La game&watch avec le donkeykong en cage qu'il faut libérer
La Snes (merveille de chez merveille)
La N64
La game boy advance
La PS1 et la PS2.

Personnellement je trouve que les ancienne console ont plus de charme que les plus récentes!
Modifié en dernier par Shun le mer. avr. 14, 2010 10:05 pm, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Fuji
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1120
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 5:54 pm

Re: Le jeux vidéo a 40 ans!

Message par Fuji »

J'ai eu toutes les variantes de Game Boy, depuis la super grosse très lourde qui fonctionnait avec 4 piles AA jusqu'à la Advance en passant par la Pocket et la Color. Mes parents étaient pas très console de salon et comme on a toujours eu qu'une seule télé à la maison c'était pas possible d'avoir quelque chose de branché en même temps que mes parents regardaient.


[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/22/091122123939990281.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice
Messages : 2829
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:09 pm
Localisation : Caen

Re: Le jeux vidéo a 40 ans!

Message par Ayoros du Sagittaire »

moi j'ai eu et j'ai encore les deux dernières:
-Nes
-Megadrive
-PS1
-PS2
-Wii

qu'est-ce qu'on serait sans les jeux videos de nos jours alors merci à tout ceux qui ont contribué à son invention et son évolution


Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Le jeux vidéo a 40 ans!

Message par Biggy »

Alors j'ai eu toutes les GameBoy, DS et DSI (bientot la XL ^^)
NES, Super NES, N64, GameCube et Wii (je n'ai plus la GameCube)
NeoGeo
Xbox et la 360
PS1, PS2 et PS3 ^^
Elles sont encore toutes à la maison et fonctionnent parfaitement^^

Franchement je me vois pas passer une semaine sans jouer.
Et je rejoint Shun, je préfèrais les consoles d'avant, les jeux étaient plus difficiles avant.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Le jeux vidéo a 40 ans!

Message par Divino »

pour ma part:

j'ai eu le gameboy
NES
SNES
N64
PS1

et j'ai encore :

PS2
PS3
PSP
Wii
la DS


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Le jeux vidéo a 40 ans!

Message par Sagittarius67 »

Alors j'ai eu :

La console de jeu qui affichait simplement des barres pour les raquettes et un rond pour la balle dont je ne connais pas le nom hélas.
Un commodore 64 (qui était un ordinateur mais faisait également office de console de jeu)
Une NES
Une Super NES
Une Game boy
Une PS

et j'ai encore :

Une DS ainsi qu'une PS2

Je me rappelle encore avec émotion des jeux qui tournaient sur commodore et NES, quand on voit les progrès qui ont été fait en même pas 20 ans dans ce domaine on attrape le tournis. :etoiles:
Bonne idée de topic papy ! :pouce:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Seb
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 745
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 10:39 pm
Localisation : limogne en quercy

Re: Le jeux vidéo a 40 ans!

Message par Seb »

Pour ma part j'ai eu la NES l'année de sa sortie, pour Noel.
Je me souviens avoir tellement joué le premier jour avec mon frère, que la télé a chauffé est elle est passé en noir et blanc. Sur cette console j'ai eu une trentaine de jeux

Suite à un problème électrique causé par EDF, mas NES a grillé. Comme il n'en faisait plus j'ai pu avoir la SNES, sur lauqelle j'ai eu 4 ou 5 jeux.

Puis la PS2, que j'ai depuis 1 an et demi et la WII au dernier Noël

Encore maintenant je suis fan de jeux vidéo. Ayant pas mal joué à des FPS sur PC et sur le net, je me suis remis il y a peu au jeux consoles,.

C'est des supers moments que je n'oublierai pas, le mercredi après midi pluvieux avec les copains en train de joué à street fighter 2....


Avatar du membre
Kanon
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 619
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 7:43 pm
Localisation : Rhône

Re: Le jeux vidéo a 40 ans!

Message par Kanon »

J'ai eu :

La séga master system II avec le jeu intégré d'Alex Kid, une vraie tuerie pour l'époque^^
La super NES offerte par mon cousin
La game boy classique (la grosse maouss costaud^^)
La gme boy color verte
La playstation II version compact et version slim
La wii blanche


Image
TROPHÉES GS-S 2010 :
Image
Image
http://skypiccolo.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://universfiction-skypiccolo.wifeo.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Aquarius 57
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 281
Enregistré le : dim. janv. 08, 2012 6:57 am
Localisation : Sibérie

Re: Le jeux vidéo a 40 ans!

Message par Aquarius 57 »

Etant donné que je viens de passer la trentaine j'ai eu pas mal de consoles mais ceux qui m'ont marqué sont celle-ci:

-Dreamcast
-Nec PC Engine
-Neo-Geo
-Super Famicom
-Sega Mark III


Image
Répondre

Retourner vers « Jeux-Vidéo »