Fifa 12

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Fifa 12

Message par O'neill »

Biggy a écrit :Questions les gens!!!!!!!!!!!!

Comment fait-on pour mieux réussir ses passes? 1 fois sur 2 elles sont interceptées.
Comment fait-on pour mieux réussir ses tirs? J'ai fait un match hier avec Papy Chiron et j'ai fait 8 poteaux!!! grrrrr
Comment fait-on pour faire une tête sur un corner?????
Comment fait-on pour mieux dribbler?
Et enfin truc qui me pourri la vie, je tire, poteau, et voilà les autres joueurs de mon équipe regardent le ballon repartir, pas un ne va faire une reprise. Pire, l'ordi ne va pas me sélectionner le joueur le plus proche pour une reprise, je reste avec mon joueur de départ, loin de l'action, le temps que je tape moi-même sur L1, le ballon est loin. Une astuce?
Déjà, il faut oublié tout ce que tu as appris dans les précédents FIFA. Dans le 2012, tout est question d'anticipation! Tu as du remarquer que lors d'un pressing en défense, il est impossible de prendre le ballon en appuyant, simplement comme dans les autres FIFA, sur R2+X. Il faut maintenant attendre une erreur de la part de l'adversaire pour le lui chiper. C'est déroutant lors des premières parties mais vachement réaliste et jouissif lorsqu'on y arrive!

Pour les passes : il n'y a pas de recette miracle! Il faut observer le placement des joueurs adversaires et ne pas hésiter à faire tourner le ballon pour démarquer tes joueurs. Si les passes sont manquées, c'est que trop souvent elles sont faites dans la précipitations et là on retrouve exactement ta statistique : 1 passe sur 2 interceptée!

Pour les tirs : je te conseille les tirs au raz du poteau et les plats du pied lorsque tu es face au goal.

Têtes sur corners : là, je suis comme toi, je n'ai toujours pas trouvé le moyen efficace de les faire correctement. Il paraît qu'il y a une astuce avec la touche R2.

Pour dribbler : N'hésite pas à utiliser simplement le stick analog gauche pour faire des petits dribbles courts. Je trouve que c'est très efficace lorsque tu prends une équipe qui possède un bon dribbleur (Messi, Ronaldo, etc). Ensuite tu peux t'entraîner à faire des grigris en maintenant L2 et en jouant "tripotant" le stick analog droit.

Si Vous (Roshi, Divino, Ayo, etc) connaissez d'autres astuces pour améliorer son jeu, n'hésitez pas à nous en faire part :wink:


Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Fifa 12

Message par Biggy »

Merci Jack, je vais essayer ça.
Et pour mon dernier problème pas d'astuce?^^

Perso pas de soucis de rétrocompatibilité, le dernier FIFA auquel j'ai vraiment joué c'est le 99 lol.
Je trouvais juste chiant de devoir obligatoirement tacler pour chopper le ballon, mais je vais continuer à me forcer. Sinon j'aime bien ce système de pressing pour la défense.

Pour les passes, c'est vrai que je cherche rarement à regarder où sont les joueurs.

Pour le tir, tu fais ça comment? Y'à une autre touche que ROND pour tirer?

Pour le dribble je ne connaissais pas l'utilité du joystick droit, c'est peut-être pour ça lol


D'ailleurs y'en à pas un pour l'attaque?
Et un réglage pour que le changement de joueur se fasse seul sur une action ça ne se fait pas?


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Fifa 12

Message par roshiryu »

pour les tirs et les passes, il n'y a pas vraiment de secret je pense. faut juste t'améliorer dans la finition. et plus les appuyer. contrairement a fifa11, là il faut vraiment donner de la puissance aux frappes et aux passes;

pour les corners, en effet c'est chaud, mais c'est pareil; si le centre est bon, il y a de grandes chances que ton joueur le prenne de la tete. apres t,'es pas obligé d'appuyer sur rond. moi j'ai deja testé avec la croix et ça marche, mais c'est moins puissant.

pour les dribbles, faut bien utiliser le joystick droit. mais la je te conseille de faire des matchs à l'entrainement, il n'y a que comme ça que tu y arriveras. et tu retiens deux trois gestes simples et efficaces.

enfin, pour les joueurs attentistes, ça peut provenir de ta formation parfois.et j'ai aussi l'impression que c'est "l'état d'esprit de l'équipe", c'est a dire, si d'entrée de jeu tu mets la pression, tu cours sur tous les ballons, t'as plus de chances que tes joueurs soient mobiles s'il y a un poteau ou un contre;

pour le changement de joueur c'est L1. sinon tu as du remarquer que la croix te servait à des schémas tactiques (pressing, jouer le hhors jeu etc) utilise le a bon escient.
en espérant que ça t'aide un peu^^


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Fifa 12

Message par Biggy »

Merci^^
Je ne savais pas pour la croix et les schémas tactiques, à voir^^


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Virgo no Fry
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : dim. déc. 06, 2009 9:35 pm

Re: Fifa 12

Message par Virgo no Fry »

Biggy a écrit :Merci^^
Je ne savais pas pour la croix et les schémas tactiques, à voir^^
Moi non plus, et c'est vrai que l'absence de notice papier moi ça me perturbe. La notice dans le jeu n'est pas aussi pratique !


Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Fifa 12

Message par Biggy »

Entièrement d'accord.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice
Messages : 2829
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:09 pm
Localisation : Caen

Re: Fifa 12

Message par Ayoros du Sagittaire »

moi si j'ai un conseil à te donner joue à l'intinct moi je joue beaucoup comme ça et dans l'ensemble ça marche et puis tu vas voir tu vas prendre tes habitudes au fur et à mesure que tu joues


Image
Avatar du membre
Tegmine
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 267
Enregistré le : ven. sept. 10, 2010 10:12 pm
Localisation : Quimper

Re: Fifa 12

Message par Tegmine »

J'ai pu me procurer le jeu récemment (PS3), et ça confirme bien mes impressions dans la démo , ça devient vraiment "hard" en défense ^^ , j'ai pu faire quelques matchs en ligne mais je pêche vraiment dans la finition :( , je crois que l'effet avec R1 lors des tirs a quelque peu changé mais j'avoue que je ne l'ai pas encore utilisé jusque là .
Sinon j'ai pu remarqué que la defense de mes adversaires était assez active (niveau de l'IA lors des matchs en ligne) comparée à celle de mon équipe que je juge plutôt passive notamment pour les contres :? Il y'a peut être un réglage à faire quelque part :?:
Sinon je serai évidemment dispo si jamais vous voudriez faire un match même si je ne suis pas le seul à jouer sur le compte ^^.


Répondre

Retourner vers « Jeux-Vidéo »