Fifa 12

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Fifa 12

Message par roshiryu »

Fifa 12 est une simulation de football sur PS3 qui vous fait revivre l'intensité d'un match tout en étant confortablement installé chez vous. Les actions gagnent en réalisme grâce à un tout nouveau moteur de jeu, une jouabilité toujours plus poussée et un nouveau système de collision. Nouveauté de cette opus, le système Intelligence Pro rendant les joueurs plus réactifs que jamais.

Editeur : Electronic Arts
Développeur : EA Sports
Type : Sport
Sortie France : 29 septembre 2011
Classification : Pour tous publics


trailer : http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 034619.htm


impressions et nouveautés:
Plus qu’une évolution, une révolution ! Avec FIFA 12, le football de pixels semble se rapprocher plus que jamais du réel. Le secret de ce nouveau tour de force estampillé FIFA ? Le tout nouveau moteur du jeu, Impact Engine, qui fait des merveilles comme nous avons pu le constater lors d’une courte prise en main…
FIFA 12

Plutôt que de se reposer sur leurs lauriers et d’apporter les traditionnelles modifications annuelles à leur bébé, les développeurs d’EA Sports Vancouver n’ont pas hésité à démonter toute la machine pour ensuite mieux la réassembler à l’aide d’un nouveau moteur de jeu. Le résultat est tout à fait surprenant et même les plus blasés risquent fort de se retrouver sur le derrière face aux prouesses techniques inédites apportées par Impact Engine. Sur le terrain, cela se vérifie ainsi dans plusieurs domaines…



D’abord, la défense se fait plus tactique avec notamment une interception de balle plus réaliste qu’auparavant, dans la mesure où c’est au moment précis où on appuie sur la touche que le joueur va tendre la jambe pour tenter de subtiliser le ballon à l’attaquant. Il est donc nécessaire de faire preuve d’une certaine clairvoyance pour anticiper le déplacement adverse. De même, une défense à distance a été ajoutée. Concrètement, en maintenant une touche appuyée et en lâchant le joystick gauche servant à diriger sa course, le joueur que vous contrôlez restera à distance du porteur du ballon (une distance plus ou moins grande selon le moment où vous avez appuyé sur le bouton) afin simplement de gêner sa progression sans risquer de faire faute. Vous pouvez ainsi sans problème traverser la largeur du terrain, votre joueur se déplaçant quasi latéralement pour suivre sa cible. Etonnant ! Du côté des passes, on remarque aisément que le hasard n’a plus sa place dans le jeu. Terminé les passes à la petite semaine où le ballon allait se coller quasi automatiquement dans les pieds de votre coéquipier ! Place aujourd’hui à une maniabilité plus exigeante qui oblige à orienter correctement, voire même à anticiper, ses passes (même si vous avez choisi la configuration « passes assistées ») pour que le ballon circule de façon fluide entre attaquants.



Même chose pour les dribbles : la précision est de rigueur avec le True Precision Dribbling qui permet, grâce à des orientations subtiles du joystick gauche, d’effectuer des petites touches de balle, de changer de pied et de réaliser des crochets courts rendant les interventions adverses encore plus délicates. Et nul doute que quelques nouveaux dribbles feront leur apparition ! Nous en avons d'ailleurs déjà vu un, calqué sur l'un des gestes techniques favoris du Brésilien Romario qui embarquait la balle en la caressant de l'intérieur du pied comme le ferait un chat avec une pelote de laine. Dévastateur !

Précision et réalisme semblent se conjuguer à nouveau magistralement dans le domaine des collisions entre joueurs. Oubliés les joueurs qui passent au travers de leurs adversaires, les contacts durant lesquels on pouvait voir un bras transpercer un torse... Les collisions s’effectuent désormais quasiment au frame près. Il suffit d’ailleurs de visionner le ralenti et de se rapprocher au plus près de l’action avec la caméra pour s’en convaincre. Ainsi, si vous touchez un joueur adverse à la cheville, celui-ci va s’écrouler en se tenant celle-ci. De même, si vous arrivez trop vite face au porteur du ballon, les crampons en avant, ce dernier peut faire un véritable soleil et c’est le carton jaune quasi assuré. Aussi incroyable que cela puisse paraître, chaque point de contact entre deux joueurs peut être géré différemment pour un nombre infini de résultats. Si bien que les blessures se révèlent non seulement ultra réalistes mais aussi extrêmement variables. De plus, il est possible de se blesser par abus ou inadvertance. Un joueur qui freine trop vite au bout d’une longue course pourra par exemple désormais se faire un claquage. Un joueur trop utilisé durant la partie pourra hypothétiquement se blesser en fin de match. Gare donc à bien gérer son équipe et ne pas abuser de ses forces vives, et notamment des joueurs montrant des signes de fatigue avec lesquels vous pourriez avoir envie de continuer à jouer. Cela pourrait bien leur valoir une blessure et les mettre hors service pour plusieurs matches, voir une saison complète…

Si FIFA 12 paraît aujourd’hui si révolutionnaire, c’est aussi grâce une donnée capitale nommée Intelligence Pro. Grosso modo, il s’agit d’un système symbolisant la lucidité des joueurs. Les développeurs ont voulu que ces derniers soient dotés de la faculté à comprendre ce qui se passe autour d’eux sur le terrain. En fonction de leur propre bagage technique mais aussi des forces et faiblesses de leurs coéquipiers, les joueurs se retrouvent ainsi aptes à prendre des décisions : si leur attaquant est Peter Crouch (une grande gigue dépassant le double-mètre), ils l'abreuveront de ballons aériens, mais s'il s'agit de David Villa (beaucoup plus petit mais très vif), alors ils préfèreront le servir dans les pieds ou dans la profondeur. Evidemment, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne, et certains joueurs mettront moins de temps à réagir que d’autres, comme par exemple l’espagnol surdoué Fabregas. Encore une fois, le réalisme absolu semble être au cœur des préoccupations des développeurs. D’ailleurs, sur cette lignée, d’autres ajouts ou améliorations ont vu le jour dans cette version. Comme une meilleure IA réservée aux arbitres qui semblent capables de surveiller davantage les exactions des joueurs sur le terrain. Ou encore des remises en jeu rapides (sur les touches comme sur les coups francs), pour profiter d'un mauvais repli des défenseurs adverses ! Au final, il ne fait aucun doute que FIFA 12 s’annonce tout bonnement extraordinaire, tout en réservant encore un nombre incalculable de jolies surprises…
je ne sais pas si je peux faire ce qui suit, sinon je m'en excuse d'avance!

pour ceux qui n'ont pas encore acheté fifa 12 et qui voudrait le faire, voici une offre :

http://www.priceminister.com/vitrine/Espace3games

par ailleurs, vous aurez 5e de reduction immédiate avec ce code : FPESFIFA5

alors n'hésitez plus ;)

moi c'est fait :)


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Tegmine
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 267
Enregistré le : ven. sept. 10, 2010 10:12 pm
Localisation : Quimper

Re: Fifa 12

Message par Tegmine »

Merci pour l'info Roshiryu ;)

J'ai testé la démo sur PS3 , je dois dire que c'est beaucoup plus "hard" pour défendre , je crois qu'ils ont enlevé le pressing , en tout cas ça donne beaucoup plus d'importance a la défense , je trouve aussi que les différents effets dans le ballon ont changés , bref il va falloir vite s'y habituer pour espèrer rivaliser en ligne ! ^__^


Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Fifa 12

Message par Biggy »

Essayé aussi, et comme je débute Fifa (avec le 11), et bien je trouve ce nouveau système de défense vraiment génial, je gère beaucoup mieux.
Vivement la sortie.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Fifa 12

Message par Divino »

par contre depuis l'annonce de fifa12 je n'arrive plus a voir mes stats de fifa 11 sur le site ea.com.... et vous?

moi je ne vois plus que le jeu fifa12.....

et sinon ben je suis en train de le télécharger la démo ps3 aussi ^'


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Fifa 12

Message par roshiryu »

ah je n'ai pas essayé Divino, je regarde et je te dirais ça!


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Tegmine
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 267
Enregistré le : ven. sept. 10, 2010 10:12 pm
Localisation : Quimper

Re: Fifa 12

Message par Tegmine »

Je n'arrive pas non plus a acceder aux stats , par contre je peux toujours voir les ralentis que j'ai partager :?


Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Fifa 12

Message par Divino »

après quelques match test sur la version demo, ce qu'on peut dire en tout cas c'est que c'est de la balle (sans jeu de mots, :lol: )

j'apprécie beaucoup le système de touche rapide , qui manquait depuis l'introduction des coups francs rapide

les luttes et duels entre joueurs, même s'ils ne sont plus concerné par le ballon

le graphisme naturellement

pas facile de se faire au system de défense revisité, mais ca va venir :mrgreen:

BREF: vivement la fin du mois :)


Image
Avatar du membre
aioliadelleone
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 111
Enregistré le : jeu. juin 23, 2011 3:21 pm

Re: Fifa 12

Message par aioliadelleone »

Voilà le test



http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... 2-test.htm" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
Avatar du membre
Virgo no Fry
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : dim. déc. 06, 2009 9:35 pm

Re: Fifa 12

Message par Virgo no Fry »

J'ai trouvé le jeu très réaliste, il faut faire courir le ballon avant de trouver des failles c'est vraiment génial :pouce:

Par contre je pense l'acheter en Angleterre via internet c'est nettement moins cher !


Image
Avatar du membre
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice
Messages : 2829
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:09 pm
Localisation : Caen

Re: Fifa 12

Message par Ayoros du Sagittaire »

moi je l'ai réserver donc je l'attends avec impatience jeudi


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Fifa 12

Message par Divino »

moi je l'aurai demain matin première heure ^^


Image
Avatar du membre
aioliadelleone
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 111
Enregistré le : jeu. juin 23, 2011 3:21 pm

Re: Fifa 12

Message par aioliadelleone »

J'ai reçu le jeuuuuuuu :fear: :fear: :fear:

PS: j'espère que vous allez venir nous rejoindre car avec Roshi et Ayoros, ca fait plus qu'un an que nous sommes en communité avec 15 autres joueurs et faisons des championnats ensembles...

Vous êtes les bienvenus... Si quelqu'un veut venir, faîte-le moi savoir et je vous inviterai dans notre club en ligne ;)


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Fifa 12

Message par roshiryu »

Virgo no Fry a écrit :J'ai trouvé le jeu très réaliste, il faut faire courir le ballon avant de trouver des failles c'est vraiment génial :pouce:

Par contre je pense l'acheter en Angleterre via internet c'est nettement moins cher !
moi cher que le prix indiqué plus haut?? si oui c'est dommage pour moi, mais c'est vrai que je pense jamais a acheter chez nos voisins^^


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice
Messages : 2829
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:09 pm
Localisation : Caen

Re: Fifa 12

Message par Ayoros du Sagittaire »

j'ai récupéré le jeu et je vais m'y mettre, j'ai hâte


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Fifa 12

Message par roshiryu »

j'essaye aussi ce soir :v:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Virgo no Fry
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : dim. déc. 06, 2009 9:35 pm

Re: Fifa 12

Message par Virgo no Fry »

Du coup je l'ai acheté en France chez Leclerc l’édition du PSG en plus (aucun intérêt a part la photo) a 54 euros
Ça me dirait bien de rejoindre votre communauté :pouce:


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Fifa 12

Message par roshiryu »

pas de soucis! c'est cool!! aiolia va t'ajouter ;) mais d'avance bienvenue :v:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Tegmine
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 267
Enregistré le : ven. sept. 10, 2010 10:12 pm
Localisation : Quimper

Re: Fifa 12

Message par Tegmine »

J'ai eu l'occasion de jouer à Fifa 12 sur PC , je peux vous assurer qu'ils ont vraiment ENFIN sorti un jeu a sa juste valeur :) , toutes les nouveautés y sont , en changeant la résolution on se rapproche très vite de la qualité PS3/Xbox , bref pour avoir également testé PES 2012 , je pense que FIFA a vraiment détrôner PES sur PC .

J'en viendrai a regretter que Konami ait la licence ligue des champions :|


Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Fifa 12

Message par Biggy »

Yataaaaaaaaaaaa, le mien arrive dans 2 jours!!!


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Fifa 12

Message par Biggy »

Questions les gens!!!!!!!!!!!!

Comment fait-on pour mieux réussir ses passes? 1 fois sur 2 elles sont interceptées.
Comment fait-on pour mieux réussir ses tirs? J'ai fait un match hier avec Papy Chiron et j'ai fait 8 poteaux!!! grrrrr
Comment fait-on pour faire une tête sur un corner?????
Comment fait-on pour mieux dribbler?
Et enfin truc qui me pourri la vie, je tire, poteau, et voilà les autres joueurs de mon équipe regardent le ballon repartir, pas un ne va faire une reprise. Pire, l'ordi ne va pas me sélectionner le joueur le plus proche pour une reprise, je reste avec mon joueur de départ, loin de l'action, le temps que je tape moi-même sur L1, le ballon est loin. Une astuce?


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Jeux-Vidéo »