Dernier jeu acheté ou joué...

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Dernier jeu acheté ou joué...

Message par Goldenou »

Achat du sublime Metal Gear Solid 5, je suis cette série de jeu depuis le collège! C'était le bon temps! Je me rappelle qu'après la sortie de MGS 1 je me la jouais Solid Snake en faisant semblant de t'étrangler en t'attrapant par derrière :lol: .


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Dernier jeu acheté ou joué...

Message par Sagittarius67 »

Goldenou a écrit :C'était le bon temps! Je me rappelle qu'après la sortie de MGS 1 je me la jouais Solid Snake en faisant semblant de t'étrangler en t'attrapant par derrière :lol: .
Eh ben ça devait être sympa de te rencontrer dans la cours de récré au collège ! :fear: :shock:
Arf moi aussi c'est une série à laquelle j'ai beaucoup accroché, mais faute de temps j'ai un peu décroché des jeux vidéos et du coup je me suis arrété à MGS2...hélas. Mais rien ne dit que je ne rattraperais pas mon retard un jour. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Thatparodie
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 23
Enregistré le : mer. sept. 02, 2015 10:30 pm

Re: Dernier jeu acheté ou joué...

Message par Thatparodie »

Le jeu auquel je joue en se moment: League of Legends
Prochaine achat:....Pourquoi pas Wathdog ^^'


Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Dernier jeu acheté ou joué...

Message par Goldenou »

Sagittarius67 a écrit :Eh ben ça devait être sympa de te rencontrer dans la cours de récré au collège !
C'était pas moi qui avait lançé le truc, on était tout un groupe à avoir flashé sur ce jeu à l'époque donc je te dis pas l'ambiance dans la cour mdr Heureusement les enfants passent vite à autre chose!
Sagittarius67 a écrit : mais faute de temps j'ai un peu décroché des jeux vidéos
Tu vas quand même faire le nouveau Saint Seiya Soldier's Soul ?

Thatparodie a écrit :Le jeu auquel je joue en se moment: League of Legends Prochaine achat:....Pourquoi pas Wathdog ^^'
Il y a un genre de jeu qui te passionne Thatparodie ?


Image
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Dernier jeu acheté ou joué...

Message par Queenie »

ah pour ma part j'ai ré-attaqué Fire Emblem 6 (j'ai trouvé un patch anglais sur le net, et j'y joue sur émulateur), parce que je dois m'entrainer si je veux faire Fire Emblem 4 :roshi: et puis la série me passionne vraiment :3
(oui j'ai dis ré-attaqué c'est pas pour rien, j'avais commencé le jeu sur émulateur mais le chapitre 8 était une catastrophe, et mes unités n'étaient pas assez élevées)


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Dernier jeu acheté ou joué...

Message par Goldenou »

La chronologie des Fire Emblem, je dois avouer que je suis perdu, on en est au combien avec le nouveau qui va sortir sur 3DS en plusieurs exemplaires?
Je connais le 1er, les 2 sur GameCube, celui sur 3DS car c'est les seuls que j'ai eu le temps de faire.


Image
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Dernier jeu acheté ou joué...

Message par Queenie »

Avec Fates qui va sortir ce sera le 14ème qui va sortir mais le 6ème où 7ème qui va sortir chez nous (vu que nous, pauvres franchouillards) connaissons la série que depuis Blazing Sword (ou Fire Emblem tout court) qui est le 7ème en fait.


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Dernier jeu acheté ou joué...

Message par Goldenou »

Queenie a écrit :Avec Fates qui va sortir ce sera le 14ème qui va sortir mais le 6ème où 7ème qui va sortir chez nous (vu que nous, pauvres franchouillards) connaissons la série que depuis Blazing Sword (ou Fire Emblem tout court) qui est le 7ème en fait.
ça se complique :? Tu considères l'épisode Fire Emblem: Shadow Dragon comme le combien alors? Moi je le voyais comme un remake du tout premier épisode sur Famicom et que j'avais fait sur DS.


Image
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Dernier jeu acheté ou joué...

Message par Queenie »

c'est le 11ème mais c'est un remake du 1 comme FE12 qui n'est jamais sorti chez nous et qui est un remake de Fire Emblem 3
ceci dit même si c'est un remake je le considère comme étant le onzième opus, car il y a tout de même des différences avec Fire Emblem premier du nom. de même pour FE12


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Dernier jeu acheté ou joué...

Message par Goldenou »

Merci de tes réponses. Tu dis vouloir faire le 4, il a un patch anglais lui aussi?

J'imagine que tu attends de pied ferme tout comme moi ce fameux FE Fates et son homologue If, d'ailleurs tu as entendu parler d'une date de sortie ou c'est toujours en 2016 sans précision?


Image
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Dernier jeu acheté ou joué...

Message par Queenie »

Oui il a un patch anglais aussi ^^ et c'est pareil pour FE5.

Quand à Fates on n'a toujours pas encore de date précise, mais d'après certaines prévisions que j'ai pu lire ce serait pour mars


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Dernier jeu acheté ou joué...

Message par Goldenou »

Tu sais si on aura les 2 versions dans un même jeu ou séparé? ( tu le dis si je t'embête avec toutes mes questions :wink: )


Image
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Dernier jeu acheté ou joué...

Message par Queenie »

ce sera probablement séparé, ils ont fait la même chose au japon, je ne serais pas étonnée qu'ils fassent pareil chez nous (non ça ne me dérange pas, c'est rare des gens qui aiment beaucoup cette série)


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Dernier jeu acheté ou joué...

Message par Goldenou »

Queenie a écrit :des gens qui aiment beaucoup cette série)
C'est une série qui a du caractère, une âme, tout le contraire de certains blockbusters aseptisés mais si je devais choisir mon RPG tactique préféré ça resterais Final Fantasy Tactic sur PS1 :coeur: car je m'attache toujours beaucoup au scénario.

Final Fantasy tactic, Front Mission et Fire Emblem sont 3 séries de jeux vraiment bonnes.


Image
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Dernier jeu acheté ou joué...

Message par Queenie »

au moins un des gros avantages que je donne à Fire emblem est le fait que le scénario n'est pas le même selon les opus, certes c'est une guerre mais les raisons ne sont pas les mêmes, et l'univers est tellement riche


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Dernier jeu acheté ou joué...

Message par Goldenou »

Queenie a écrit : le scénario n'est pas le même selon les opus
Heureusement sinon ce serait barbant :wink:
Queenie a écrit :certes c'est une guerre mais les raisons ne sont pas les mêmes
C'est ce que j'aime avec les RPG tactiques car les histoires de guerre permettent quantités de situations souvent tragiques, les personnages sont soumis à beaucoup d'épreuves, les personnalités de chacun se dévoilent face aux difficultés et comme tu le dis la guerre est un prétexte nous permettant de parcourir de fond en comble un univers entièrement nouveau et dépaysant.


Image
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Dernier jeu acheté ou joué...

Message par Queenie »

Goldenou a écrit :
Queenie a écrit :
Queenie a écrit :certes c'est une guerre mais les raisons ne sont pas les mêmes
C'est ce que j'aime avec les RPG tactiques car les histoires de guerre permettent quantités de situations souvent tragiques, les personnages sont soumis à beaucoup d'épreuves, les personnalités de chacun se dévoilent face aux difficultés et comme tu le dis la guerre est un prétexte nous permettant de parcourir de fond en comble un univers entièrement nouveau et dépaysant.
Ouais par exemple dans Fire Emblem 8 (les Pierres Sacrées), le but de la guerre est fait pour une certaine raison qu'on apprend bien plus tard. dans FE7 c'est une "épreuve" donnée aux héros qui doivent atteindre un objectif qui leur permettrait de vaincre de grand méchant de l'histoire. c'est tellement bien de suivre ces personnages


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Dernier jeu acheté ou joué...

Message par Goldenou »

C'est quoi qui t'attires particulièrement chez les Fire Emblem par rapport aux autres tactical genre FF Tactic, Disgaea, ou autres? le principe des morts définitives?


Image
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Dernier jeu acheté ou joué...

Message par Queenie »

oh beaucoup de choses : le scénario, le principe des morts définitives (ça rajoute du challenge), le principe du triangle des armes, les classes possibles ainsi que leurs avantages et inconvénients (comme les cavaliers pégases par exemple)


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Dernier jeu acheté ou joué...

Message par Goldenou »

Achat de WWE 2K16 car j'adore le catch, les graphisme sont pas transcendent mais le contenu est gargantuesque!

Par contre toujours pas de date pour le prochain Fire Emblem fates, j'espérais bien l'avoir pour début 2016 comme les américains avec les 3 éditions :bave:


Image
Répondre

Retourner vers « Jeux-Vidéo »