Projet de rv2mars

Vos impressions sur les 5 films sortis à ce jour.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Projet de rv2mars

Message par roshiryu »

Salut la compagnie!!!

je viens de trouver cet article sur http://www.lesanctuairedathena.com/arti ... 37219.html
il ne me semble pas l'avoir vu sur le forum donc je me suis permet de créer le topic (à déplacer si nécessaire^^)

Je ne m'attarderai pas trop à vous développer le sujet puisque tout est dit sur le lien ci-dessus!

Sachez qu'en gros, un fan se propose de retranscrire les épisodes issus des dvd collectors en blu ray, ce qui serait vraiment tres intéressant!! Si ça réussit, ça serait exceptionnel!!

Qu'en pensez vous?


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: projet de rv2mars

Message par Biggy »

C'est ambitieux, mais perso je préfère attendre de l'officiel.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: projet de rv2mars

Message par roshiryu »

entiérement d'accord avec toi Biggy, mais la question c'est quand?? parce que Lost Canvas sort déjà en Blu ray (logiquement)
alors pourquoi ne pas avoir sorti les bluray de la série principale en meme temps que les coffrets collectors?
moi je pense que pour avoir la version officielle, il faudra attendre encore quelques temps! donc pour patienter c'est pas plus mal! :)

Edit Sag67 28.11.11 : suite à une erreur de manip de ma part au niveau du scindage des 2 topics je poste en citation le message supprimé de Biggy qui répondait à Roshi !
Biggy a écrit :Parce c'est du boulot, c'est de l'argent, et je pense qu'ils attendent de voir comment va se terminer la bataille des droits de Saint Seiya au Japon avant de faire quoi que ce soit.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
rv2mars
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 10
Enregistré le : dim. nov. 27, 2011 5:55 am

Projet de rv2mars

Message par rv2mars »

Salut!

après ma présentation, des nouvelles de mon Projet (c'est quand même le titre du topic) : et bien....il continue

J'ai acquis les Blu-ray Jap pour les 5 films, et j'attends de les recevoir sous peu.

J'ai terminé les "The Lost Canvas 1ère Saison

J'ai entamé les Hadès Chapitre Sanctuaire et la Série TV Originale

Mes sources : DVD FR et US pour les série TV DVD FR pour Hadès, et BD Rip Pour The Lost Canvas.
PS : les DVD US sont en Progressif, donc mieux pour faire du vrai Progressif sur la série TV, mais ils ne vont que jusqu'a l'épisode 60.

Caractéristiques :

DTS-HD Master Audio 5.1 ou 7.1 VO/VF selon la série (et le temps dont je dispose, pardi!)= 18300 Kbps
Pour info du DD sur DVD au mieux 640 Kbps, et du DTS normal : 1536 Kbps en plein débit....

Image en 1920 X 1080P Redimensionné et 4/3 original (1440X1080P) pour la série et Hadès (choix de la piste Vidéo).
Image en 1920X 1080P Native pour les 5 Films (J'attends les Blu-ray tout neuf à 130 Euros),et "The Lost Canvas".

Matériel Utilisé : Windows XP Pro + PRO TOOLS M-Powered (8000 Euros !!)(Table de mixage Prof informatique d'ingé du son)
Un soft pro pour le passage de la SD en HD de l'image (confidentiel).
Soft "DTS-HD Encoder Suite" (1299 Euros !!) = Plug-in Audio DTS-HD...

Voili-voilou.........

Pour les Hadès je sens que je vais accélérer en les encodant par 3 comme ça, ça ira + vite ( 6/semaines).

Hadès TV saison 1 (13/13) et les 5 films terminés d'ici Noël....les liens peuvent être donnés ici, sinon RDV sur un site de downld "paradisiaque" pr les connaisseurs...


A+...........

PS: entre ma présentation et mon intervention ici.....et non : je ne dors pas, je bosse cette nuit........enfin.....bref...^^


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Projet de rv2mars

Message par Sagittarius67 »

rv2mars a écrit : Hadès TV saison 1 (13/13) et les 5 films terminés d'ici Noël....les liens peuvent être donnés ici, sinon RDV sur un site de downld "paradisiaque" pr les connaisseurs...
Oui je connais bien et j'en ai d'ailleurs convertis deux sur ce fofo ! :mrgreen:
Par contre est ce que tu pourrais reposter un lien actuel car celui posté en tête de topic ne fonctionne plus.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
rv2mars
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 10
Enregistré le : dim. nov. 27, 2011 5:55 am

Re: Projet de rv2mars

Message par rv2mars »

Sagittarius67 a écrit : Oui je connais bien et j'en ai d'ailleurs convertis deux sur ce fofo ! :mrgreen:
Par contre est ce que tu pourrais reposter un lien actuel car celui posté en tête de topic ne fonctionne plus.
Le lien en haut de page est inactif, car il vient de mon site qui est désormais fermé.

Les épisodes 1, 2, et 3 ont été RE-UPLOADés.....mais le forum déménage sur un autre serveur et est indisponible depuis qq temps....donc il faut patienter...

Par contre, tu veux dire que tu as mis sur ce forum les liens MEGAUPLOAD de mon Topic?

Si c'est vrai, alors juste une petite chose : je n'ai rien contre le fait de reprendre mon boulot et que toi ou d'autres le propose en le redistribuant; les "crise d'ego", très peu pour moi, mais il aurait fallu me demander mon avis avant par MP, c'est quand même pas mal de boulot, et j'aurais aimer définir certains impératifs quand aux conditions de redistribution, notamment le fait qu'il y ait mon pseudo qui reste associé aux sous-titres, bande-son et Titre de l'Upload. :sirene:

il faut savoir que 1 épisode = 1 journée entière de boulot, entre l'encodage video et le travail sur le démixage et l'encodage de la bande son en DTS-HD, sans compter la mise à disposition sur MEGAUPLOAD, qui dure 10H par épisode... :wink:

Sinon, je vais tester le mode de conversion en 3D, (stéréoscopique), certains ont testé ce ystème sur des Disney, et ma foi c'est convainquant, sans toutefois posséder tout à fait la même profondeur que la 3D Native.

En tout cas, sur les HADES_TV de 2002, la 3D devrait "déchirer"... :bave:

Je teste ça et si ça fonctione, il n'y aura plus 2, mais 3 piste Vidéo HD au choix :
- 4/3 Original (1440 X 1080p)
- 16/9 Redimensionné (1920 X 1080p)
- 16/9 Redimensionné 3D

De plus je passe du 5. 1 au 7.1 pour Hadès. :etoiles:
the Lost Canvas je pourrais mais l'upload ets terminé de la saison 1(13/13), donc ce sera pour les 13 derniers de la saison 2 (26/26).


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Projet de rv2mars

Message par Sagittarius67 »

Je t'envoie une réponse par MP ! :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
rv2mars
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 10
Enregistré le : dim. nov. 27, 2011 5:55 am

Re: Projet de rv2mars

Message par rv2mars »

La suite arrive : Hadès TV Junikyû-hen : 06/13

Les 5 films en Blu-ray et 5.1 DolbyTrueHD (VO) +DTS-HD 5.1 (VF)...j'ai reçu le coffret Blu-ray hier du Japon.

Mais y'a mon job et le réveillon à préparer aussi...

Image
Modifié en dernier par rv2mars le sam. févr. 18, 2012 6:18 pm, modifié 1 fois.


rv2mars
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 10
Enregistré le : dim. nov. 27, 2011 5:55 am

Re: Projet de rv2mars

Message par rv2mars »

Salut tt le monde!

Le site d'hébergement "MEGAUPLOAD" étant fermé, j'ai dû trouvé un autre hébergeur pour mes liens.

J'ai commencé la mise en ligne des Films en 1080P

PCM Dual Mono Japonais et Français
Dolby TrueHD 5.1 Japonais
DTS-HD Master Audio 7.1 Français

Sous-Titres SRT de présentation et Intégral + Chapitrage.

Taille par Film : 7 Go env. car malgré la compression Video, je conserve le Dlby THD et le DTS-HD qui pèse + 1,5 Go chacun comme les pistes PCM Mono.
Certains Sub (comme ZA) ont modifié le son et ne propose que du Dolby normal en 5.1 uniquement en Japonais...comparez...

De plus, j'ai amélioré l'effet "dynamique" du son en améliorant la piste LFE et l'effet Surround.

Après avoir testé la release du Film 1 (Eris) de Zero Absolu, je pense sincèrement que les miennes les surpasses largement sur la qualité sonore globale.
Autre point négatif la résolution des releases de ZA nefont "QUE" du 1912/1080 et non du 1920/1080......Aïe! le Full HD est tronqué en largeur.


Répondre

Retourner vers « Les Films »