[FILM] Knights of the Zodiac 28/04/2023

Vos impressions sur les 5 films sortis à ce jour.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: [FILM] Saint Seiya Live Action Movie

Message par StateAlchemist »

Et moi le fan qui persévère : "les casques de LoS ont jamais été un problème, mais le scénario et la structure du film, oui" :mrgreen:
J'ai vu des tas d'avis négatifs sur LoS, et j'ai l'impression que 90 % ne parlait que des armures... Comme quoi, il n'aurait pas fallu grand chose pour satisfaire les vieux nostalgiques :P

Mettre aux goûts du jour des designs vieux de trente ans (qui était eux-mêmes des redesigns des armures du manga), c'est vraiment le cadet des soucis de ce futur film, qui part déjà bien perdant avec son budget rikiki :?


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: [FILM] Saint Seiya Live Action Movie

Message par roshiryu »

Mdr
En effet je me fiche des casques, que j'ai beaucoup aimé la plupart du temps. Mes propos étaient plus dans le sens de ceux de Sag, à savoir que si c'est juste une simple copie du film dernièrement sorti, je n'y vois aucun intérêt. Mais copier certains éléments de ce film (armures, reproduction d'attaques ou décors) pourquoi pas


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [FILM] Saint Seiya Live Action Movie

Message par Sagittarius67 »

StateAlchemist a écrit :J'ai vu des tas d'avis négatifs sur LoS, et j'ai l'impression que 90 % ne parlait que des armures... Comme quoi, il n'aurait pas fallu grand chose pour satisfaire les vieux nostalgiques :P
Je ne sais pas si on a vu les mêmes avis négatifs alors, du moins ils ne venaient pas de ce forum.
Pour moi la plupart des avis négatifs concernaient le mauvais agencement de l'intrigue et une utilisation peu judicieuse des 90 minutes allouées au film.
Perso j’avoue que parmi les infos des derniers jours, c'est bien celle qui m'inquiètes le plus à propos de ce film live, plus que le budget.-


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: [FILM] Saint Seiya Live Action Movie

Message par StateAlchemist »

Sagittarius67 a écrit :Je ne sais pas si on a vu les mêmes avis négatifs alors, du moins ils ne venaient pas de ce forum
C'était les comm' sur la vidéo de promotion du film que j'avais sorti avec l'accord du distributeur français.
Certes, c'était des comm' YouTube, donc il y avait des chances que les loustics s'exclamant de façon péremptoire "C 2 la mer2" n'avaient vu que la bande-annonce :lol:
Mais ces dits commentaires ne semblaient parler que du chara-design, et ça me cassait les pieds au possible. A tel point que c'était "rafraîchissant" que le JDG sorte une vidéo dessus pour expliquer les problèmes de scénario, et dire que les graphismes étaient plutôt cool :)


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [FILM] Saint Seiya Live Action Movie

Message par Sagittarius67 »

StateAlchemist a écrit : Mais ces dits commentaires ne semblaient parler que du chara-design, et ça me cassait les pieds au possible. A tel point que c'était "rafraîchissant" que le JDG sorte une vidéo dessus pour expliquer les problèmes de scénario, et dire que les graphismes étaient plutôt cool :)
Bon la un touche à un autre problème. A l'heure actuel on ne veut plus connaitre et donner les détails du "pourquoi on aime ou pourquoi on aime pas". On veut juste savoir, si tu aimes où si tu n'aimes pas (et encore ce second choix n'est pas disponible sur tous les réseaux sociaux)...c'est ce qui amènes indirectement à la pauvreté des commentaires.
C'était l'analyse sociologique du jour. :mrgreen:

Pour en revenir à nos moutons saints. On peut porter des critiques sur un chara-design, cela dit elle sera rarement objective, car elle fait appel à l'affect, l'éducation artistique, etc...tous ces critères qui forment nos goûts et c'est par rapport à cela qu'on réagit. Réduire et ne juger un film en CGI que sur le chara-design, c'est faire le boulot à moitié et du coup l'avis ne peut pas être pris comme étant qu'impartial. Comme tu le dis sur la vidéo du JDG, bien que le sentiment global sur le film ne soit pas positif, l'avis est bien plus étayé et juste qu'un simple "C2 la mer2" (alors que pourtant le JDG use et abuse des expressions scatologiques mdr )

Pour le reste, lorsque sort un projet sur Saint Seiya, les débats prennent toujours la même tournure lors de la phase de preview et surtout les mêmes camps se mettent en place. D'un coté ceux qui acceptent des évolutions et d'un autre coté ceux qui sont plus conservateurs, voire même "intégristes" pour certains.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: [FILM] Saint Seiya Live Action Movie

Message par StateAlchemist »

* Je vais m'éloigner du sujet du film live pour un message plus généraliste, pardon :oops: *
Pour le reste, lorsque sort un projet sur Saint Seiya, les débats prennent toujours la même tournure lors de la phase de preview et surtout les mêmes camps se mettent en place. D'un coté ceux qui acceptent des évolutions et d'un autre coté ceux qui sont plus conservateurs, voire même "intégristes" pour certains.
En même temps, les nouveaux scénaristes/producteurs font toujours du pied aux conservateurs :P
Même les trucs qui sortent des sentiers battus, que ça soit pour le graphisme (Episode G), le casting (Saintia Sho), ou la forme (LoS), ont toujours des éléments qui renvoient fortement à la "période classique" de la série ; soit par la présence des Golds initiaux, soit par une traversée des Douze Maisons, soit par des dessins très inspirés de Kurumada ou Araki.
Même Omega, qui partait pourtant bien dans le genre "du passé faisons table-rase" est tombé rapidement dans ce travers (pour faire venir le vieux public ??)

Ce qui serait bien, c'est de suivre le modèle des Tortues Ninjas (ou de la nouvelle série She-ra, tiens) : chaque itération envoie bouler le graphisme et le ton de la série précédente, et ne garde que les concepts et les noms des personnages pour faire son propre truc avec.
Une vraie rupture, donc ; qui permettrait aux conservateurs les plus malins de se dire "okay, c'est juste pas pour moi, laissons ça à une autre génération :wink: ".
Le contraire de ce que fait l'animé Saintia Shô, en somme :lol:


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [FILM] Saint Seiya Live Action Movie

Message par Sagittarius67 »

Image

Source : SSP


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: [FILM] Saint Seiya Live Action Movie

Message par StateAlchemist »

Les nouvelles adaptations de Saint Seiya ont du mal à abandonner les éléments visuels de Legend of Sanctuary :P

Vu le niveau de détails des armures, ça peut être une difficulté en plus qu'ils s'imposent, pour du live action. J'espère qu'ils n'essayeront pas un costume en CGI :fear:


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [FILM] Saint Seiya Live Action Movie

Message par Sagittarius67 »

Quelques infos sur le staff: https://gfmfilms.co.uk/films/knights-of ... ylPwFDFNM8" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [FILM] Saint Seiya Live Action Movie

Message par Sagittarius67 »

Le projet semblai être enterré et pourtant.
Il semblerait que Famke Janssen fasse partie du casting :

https://www.bfmtv.com/people/hollywood- ... 40300.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Même si la news est maintenant largement relayée...à prendre avec des pincettes...sachant que le 1er avril approche.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: [FILM] Saint Seiya Live Action Movie

Message par Kodeni »

Famke Janssen...
Nip/Tuck... Faculty...
Petit crush d’adolescent à l’époque...

Maintenant je ne vois pas quel rôle elle pourrait avoir là-dedans...
Mais je laisse le bénéfice du doute à ce film...


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [FILM] Saint Seiya Live Action Movie

Message par Sagittarius67 »

Kodeni a écrit :Famke Janssen...
Nip/Tuck... Faculty...
Petit crush d’adolescent à l’époque...

Maintenant je ne vois pas quel rôle elle pourrait avoir là-dedans...
Mais je laisse le bénéfice du doute à ce film...
On a eu exactement la même réflexion.
Athéna surement pas. Même si Famke reste un femme resplendissante, son visage porte avec fierté son âge, donc Athéna c'est niet. Je ne la vois pas non plus endosser le rôle d'une femme chevalier...éventuellement une déesse antagoniste.
Après on n'a aucune idée du scénario....peut-être que pour une fois on aura droit à quelque chose de vraiment original.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: [FILM] Saint Seiya Live Action Movie

Message par Kodeni »

Dans le rôle d’une déesse autre qu’Athena pourquoi pas. Je lui trouve la stature pour incarner ce genre de rôle.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: [FILM] Saint Seiya Live Action Movie

Message par Kodeni »

NEWS

L'acteur américano-japonais Mackenyu Arata devrait participer au film live Saint Seiya. Son personnage n'a pas été révélé.
Il est connu pour sa participation au film live de Rurouni Kenshin.

Image

L'information confirmée par le site this.kiji.is.
Selon la publication, Mackenyu devait se rendre en Europe pour commencer à enregistrer le film mais a fini par être testé positif au COVID-19.
Le Covid a reporté l'enregistrement du film plus d'une fois.

Le film est réalisé par Tomek Baginski et écrit par Will Geiger, Blazej Dzikowsk et Eugene Son (du remake de Netflix).
La société responsable des effets spéciaux sera la Platige Image, société polonaise.

Information relayée par Cavzodiaco.com.br


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [FILM] Saint Seiya Live Action Movie

Message par Sagittarius67 »

Je sais pas pourquoi....avec son regard d'ange je le vois bien endosser le rôle de Shun.
Bon après un coup d'arrêt assez long, le projet semble suivre son cours. Du moins des infos filtrent au fur et à mesure.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [FILM] Saint Seiya Live Action Movie

Message par Sagittarius67 »

Récapitulatif des infos connues à ce jour sur ce projet: https://twitter.com/LaidSeghir/status/1 ... 9444815872" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [FILM] Saint Seiya Live Action Movie

Message par Sagittarius67 »

Le tournage à Budapest serait achevé: https://twitter.com/CesarinCool/status/ ... 6.375.html


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

[FILM] Saint Seiya Live Action Movie

Message par Kodeni »

Du nouveau sur le film : https://www.hollywoodreporter.com/movie ... 235017474/

Et bien moi ça me va pour l’instant, choix de casting pas degueu et il serait plutôt question d’une adaptation « libre » que de rechercher un copier/coller. Donc que Kido (s’il s’agit bien de Sean Bean) ne soit pas Japonais pour que ce soit plus simple de faire de lui le grand-père/père adoptif d’Athena qui n’est pas Asiatique, bah ma foi ça me parait totalement cohérent.
Donc rien ne me choque pour l’instant.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [FILM] Saint Seiya Live Action Movie

Message par Sagittarius67 »

Traduction de l'article trouvé sur Soul of Gold France
<<Toei Animation et Sony Pictures Group
annoncent l'achèvement de la version du film hollywoodien en direct "Les Chevaliers du Zodiaque" !
Mackenyu Nitta en vedette dans le manga japonais original !
Toei Animation Co., Ltd. et Sony Pictures Worldwide Acquisition ont le plaisir d'annoncer que la version hollywoodienne en direct de "Saint Seiya" basée sur "Les chevaliers du zodiaque" de Masami Kurumada a été tournée.
L'original "Saint Seiya" a été sérialisé en 1985, a un tirage de plus de 35 millions d'exemplaires et a été produit sous forme de nombreuses séries d'animation et films d'animation de théâtre depuis 1986, et est devenu un énorme succès dans le monde entier.
Pour apparaître sur la version de film hollywoodienne fabriquée en direct par Toei Animation "Les chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)" est, Nitta sérieusement Yu (" Pacific Rim: Uprising") , Madison Iseman / Madison Aizuman ( " Jumanji / bienvenue dans la jungle ") , Diego Tinoco / Diego Tinoko (" Mon bloc ") , marque Dacascos / marque Dacascos (" John wick: Parabellum ", " Batman: Soul Of Dragon (titre original) ", " HAWAII FIVE-O ") , Nick Stahl / Nick Stahl ( "Fear The Walking Dead", " Animal Kingdom (titre original)") , Famke Janssen / Famke Janssen ( " 007 Golden eye", " X- Men ") , Sean Bean (série "Road of the Ring" , "Game of Thrones", "Snow Piercer") .
Dans "Knights of the Zodiac", Mackenyu Nitta incarnera le héros orphelin Seiya. Seiya continue de rechercher sa sœur aînée décédée alors qu'elle était jeune. Vous ferez face à votre propre destin en rencontrant une femme mystérieuse, Saori (nom anglais Sienna). Une action spectaculaire se déroule sur le pouvoir appelé Cosmo et l'ancienne armure grecque appelée Pegasus Cloth (Croix).
Réalisé par Tomek Baginski, producteur exécutif de The Witcher et Into the Night de Netflix, et écrit par Josh Campbell & Matt Stuecken (Josh Campbell & Matt Stuecken ). " 10 Clover Field Lane") a servi.
Avec Andy Cheng ("Shang-Chi / Tenlings' Legend") en tant que coordinateur des cascades et coordinateur de l'action, nous essayons de combiner l'action de l'animation japonaise avec l'action hollywoodienne.
Le tournage a eu lieu en Hongrie et en Croatie.
La distribution au Japon sera effectuée par Toei et sera distribuée par Sony Pictures Worldwide Acquisition, sauf en Chine et au Moyen-Orient.
L'agence de Mackenyu Nitta sera Buchwald et Asian Cinema Entertainment. L'agence de Sean Bean est dirigée par Jane Epstein d'Independent Talent Group chez ICM. Les agences de Famke Janssen seront LINK Entertainment, The Artists Partnership et APA. L'agence de Madison Iseman est Paradigm, gérée par Ryan Daly de Zero Gravity Management et Morris Yorn Barnes Levine Krintzman Rubenstein Kohner & Gellman. Les agences de Diego Tinoco seront Paradigm, Impact Artists Group et Jackoway Austen. Nick Stahl est géré par LINK Entertainment et Fuller Law. Mark Dacascos est dirigé par Mary Putnam Greene de MPG TALENT, Todd Maginn de Global Artists et Todd Maginn de Goodman, Genow, Schenkman, Smelkinson & Christopher. L'agence du réalisateur Tomek Baginsky est dirigée par Stephen Clark chez UTA.
Non effectivement le casting n'est pas dégueu. A noter que Sean Bean continue sur sa lancée et incarne une fois de plus un personnage qui ne devrait pas faire tous le film. mdr
Kodeni a écrit : mer. sept. 22, 2021 7:15 am Donc que Kido (s’il s’agit bien de Sean Bean) ne soit pas Japonais pour que ce soit plus simple de faire de lui le grand-père/père adoptif d’Athena qui n’est pas Asiatique, bah ma foi ça me parait totalement cohérent.
Bon ça de toute façon il était clair que le film serait américanisé, mais effectivement la ça va dans la sens de la cohérence.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [FILM] Saint Seiya Live Action Movie

Message par Sagittarius67 »

Source : Taizen StS
Des nouvelles du film live action de Saint Seiya
Le 21, le site Hollywood Reporter a confirmé plus de noms de casting et de staff du film live action de Saint Seiya (toujours pas de titre officiel). Juste après, plusieurs sites, dont les sites officiels de Saint Seiya, de Toei et de Kurumada Pro ont également apporté des nouvelles du film en production.
Mackenyu (Seiya de Pégase)
Madison Iseman (Athéna / Sienna)
Sean Bean (Alman Kiddo)
Famke Janssen
Nick Stahl
Diego Tinoco (Nero de Phoenix)
Mark Dacascos
Direction : Tomasz Baginski
Les scénaristes : Josh Campbell et Matt Stuecken
Coordinateur de doublon et chorégraphe de combats : Andy Cheng (Shang-Chi et la légende des dix anneaux des Studios Marvel)
Lieux d'enregistrement : Hongrie et Croatie
Production de Toei Animation et Sony Pictures Worldwide Acquisitions
Distribution : Toei au Japon et Sony Pictures WA (sauf Chine et Moyen-Orient)
Synopsis de Hollywood Reporter :
′′ Dans ce qui est étiqueté comme une histoire d'origine, Mackenyu est en train de faire comme Seiya, un orphelin de rue et le héros titre de la franchise. Lorsqu'une énergie mystique connue sous le nom de Cosmo s'éveille en lui, Seiya embarque dans un voyage pour conquérir l'ancienne armure grecque de Pégase et choisit son camp dans une bataille surnaturelle pour le destin de Sienna (Iseman), une jeune femme qui se bat pour contrôler ses pouvoirs divins. Bean interprète un mentor nommé Alman Kiddo, un homme qui recrute Seiya pour l'ordre des Cavaliers, qu'il a fondé lorsqu'il a découvert la déesse réincarnée. Tinoco est un homme engagé pour tuer la déesse vulnérable."
Synopsis diffusé par Toei :
′′ Dans ' Knights of the Zodiac', le protagoniste orphelin Seiya est interprété par Mackenyu Arata interprète Seiya, le protagoniste orphelins. Seiya cherche sa sœur qui l'a quitté quand il était enfant. Il est confronté à son destin lorsqu'il rencontre une mystérieuse femme nommée Saori (Sienna dans la version anglaise). Le film est une histoire d'action spectaculaire qui se déroule autour d'une force appelée Cosmo et d'une armure de la Grèce antique appelée Armure Sacrée (Cloth) de Pégase.
Pour compléter, le directeur de la photographie, Tomasz Naumiuk, a diffusé sur son instagram (puis effacé) des photos de Mackenyu comme Seiya en tenue d'entraînement et le doublé de Famke Janssen, Caitlin Hutson, habillé avec ce qui semble être le costume de Marin.
Voie :
https://www.hollywoodreporter.com/.../s ... a-sean.../
https://www.saintseiya-anime.com/ja/new ... php?id=130
https://corp.toei-anim.co.jp/.../press...
http://saintseiya-official.com/news/detail.html?id=104
http://kurumadapro.com/blog/?id=329
https://twitter.com/polluxdios.../statu ... 1958076425
Ouais... en fait ça se rapproche beaucoup du pitch de KOTZ !

Edit: Mise en place d'un trombinoscope du casting dans le premier post de ce topic.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Les Films »