Saint seiya tenkai vf

Vos impressions sur les 5 films sortis à ce jour.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Saint seiya tenkai vf

Message par Divino »

Lu sur la page Facebook d'Éric legrand :

Voilà qui est rigolo, quand même !
En même temps que le doublage de Dragon Ball Super, voilà qu'arrive celui de Saint Seiya : Tenkai-hen josō ! Je vais faire ça très bientôt.
Mais ce que j'ai publié le 30 mai à 18:35 est valable pour ça aussi [SMILING FACE WITH SMILING EYES] Qu'on se le dise...


Youhooooooooo


Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Saint seiya tenkai vf

Message par Princy »

Comme quoi... Tour arrive..


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint seiya tenkai vf

Message par Sagittarius67 »

Aaaaaaaaaaaaaah enfin. Il est vrai que ça trainait dans les tiroirs depuis un certains temps cette VF du Tenkai.

Bonne nouvelle : Eric Legrand reprend du service et ça nous fera une continuité avec le Meikai et Elysion.
Il n'y a plus qu'à espérer que Laurence Crouzet et Virginie Ledieu rempilent aussi.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Saint seiya tenkai vf

Message par StateAlchemist »

C'est qu'un petit détail, mais c'est marrant qu'Eric Legrand utilise le nom japonais, plutôt que d'écrire "le 5ème film Saint Seiya" ou "un long-métrage des CDZ" :)

Ce film m'ayant toujours fasciné (après plusieurs visionnages, je ne saurai pas dire si j'ai aimé, mais j'ai toujours envie de le revoir une nouvelle fois), je suis pressé de le prendre en Blu-ray :D


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint seiya tenkai vf

Message par Sagittarius67 »

StateAlchemist a écrit :C'est qu'un petit détail, mais c'est marrant qu'Eric Legrand utilise le nom japonais, plutôt que d'écrire "le 5ème film Saint Seiya" ou "un long-métrage des CDZ" :)
Je pense que le contact qu'il entretiens avec le fandom depuis de nombreuses années y est pour quelque chose ! :wink:
StateAlchemist a écrit :Ce film m'ayant toujours fasciné (après plusieurs visionnages, je ne saurai pas dire si j'ai aimé, mais j'ai toujours envie de le revoir une nouvelle fois), je suis pressé de le prendre en Blu-ray :D
Je suis un peu dans la même appréciation que toi sur ce film. Sans aller dans une analyse approfondie pour ma part, ce qui m'a impressioné sur le Tenkai c'est la qualité technique qui pour moi n'a jamais été égalée dans du Saint Seiya. En point mitigé je citerais la BO qui est bien mais pas top(e), avec beaucoup de répétitions dans les mélodies. Le point négatif, c'est le scénario et ses lenteurs...beaucoup trop tourné sur l'introspection et pas assez sur l'action, même s'il y a de beaux combats.

Hormis mes impressions sur le film, je suis tout de même content car cette sortie permettra de constituer une vidéothèque FR complète, ce qui jusqu'à l'annonce de cette sortie n'était pas le cas.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint seiya tenkai vf

Message par Divino »

J'ai aussi le même ressenti sur ce film ! Me réjoui que ça avance !


Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saint seiya tenkai vf

Message par Goldenou »

Super nouvelle ! C'est mon préféré des 5 films, justement pour cet aspect introspectif et sa musique que j'adorais ( il en faut pour tout les gouts :) )
Par contre je suis très surpris par cette annonce.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint seiya tenkai vf

Message par Sagittarius67 »

Goldenou a écrit :Par contre je suis très surpris par cette annonce.
Moi pas trop...ça fait plusieurs mois que la rumeur circule. :)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Saint seiya tenkai vf

Message par Go-goldorak »

Superbe nouvelle !
Ça sera une grande première pour moi, de la vostfr je n'ai vu qu'une partie... Je ne connais pas le dénouement, et je n'ai pas envie de me spoiler ^^ J'espère qu'il me plaira !


Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Saint seiya tenkai vf

Message par StateAlchemist »

Le point négatif, c'est le scénario et ses lenteurs...beaucoup trop tourné sur l'introspection et pas assez sur l'action, même s'il y a de beaux combats.
Je pense que si on prend ce film comme un film sur le personnage de Seiya, ça peut mieux passer, et expliquer certains manques (Hyôga et Shiryû laissés un peu de côté niveau présence, notamment). Et vu que sur mes vieux jours, je me découvre souvent bien plus passionné par la psycho, la morale, et les relations entre mes héros que par les scènes de bôgarre, ça me plaint bien d'avoir ça sur Saint Seiya :)

Etudier la dévotion du plus dévoué des personnages de japanim', s'en est même un peu méta. :P
Là où les autres films se contentent de montrer Seiya se relever encore et toujours, ici, on a un Seiya qui se sort lui-même de la paralysie (le pire état physique où il a jamais été) pour se prendre dans la tête que ça ne sert à rien. Bim ! C'est fort !


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint seiya tenkai vf

Message par Sagittarius67 »

La bonne nouvelle de la journée (source SSP) :
Arion a écrit : J'étais en visite de courtoisie aujourd'hui sur le plateau du doublage du film, et pour ce que j'en ai vu, je peux d'ores et déjà vous assurer que vous aurez du très très grand Eric Legrand sur cette VF, à la hauteur de sa performance dans Abel voire bien meilleur (ce qui dans ma bouche n'est pas un vain compliment) ! Je vous confirme également les présences de Virginie Ledieu et de Laurence Crouzet. Stéphane Ronchewski a mis du coeur à l'ouvrage sur Tôma et s'en sort vraiment très bien. Le reste du cast sera dans la lignée des OAV Inferno et Elysion il me semble. Bref, vivement le Blu-ray VO/VF !
Stéphane Ronchewski est une voix connue du PAF et particulierement dans le doublage des animes Saint Seiya. Il est la voix d'El Cid dans TLC et Kiki dans StS Oméga. Personnelement un comédien dont j'apprécie la voix.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint seiya tenkai vf

Message par roshiryu »

Jen'ai pas vu TLC et Omega en vf. Si je me réfère a la vo, el cid a une voix tres tres graveet kiki beaucoup moins.et ca m'interpelle et j'ai fait des recherches.
Stéphane Ronchewski a double aussi le Joker dans The dark knight et michael dans ma famille d'abord. Ce qui me fait comprendre que c'est un excellent doubleur puiqque personnellement je n'avais jamais dait de rapprochements entre ces deux voix.

Avec tout ca hate d'entendre la vf sur ce film :)


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint seiya tenkai vf

Message par Divino »

Ça va être du lourd !


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint seiya tenkai vf

Message par Sagittarius67 »

J'aime bien ce genre de nouvelles le jour de mon anniv. :mrgreen:

Image

https://www.facebook.com/jikanproject/? ... ED&fref=nf" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint seiya tenkai vf

Message par Divino »

des centaines ? des milliers.... des millions de personnes oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

youhouuuuuuuuuuuuuuuu c'est du tout bon ça, je vais enfin pouvoir le regarder d'un coup d'un seul mdr

merci pour l'information !!!!!!!!!!


Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Saint seiya tenkai vf

Message par Princy »

Yesssss


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Saint seiya tenkai vf

Message par Go-goldorak »

Super !!!
Mais... je n'ai pas Mangas :shun:
Je suis certain qu'on aura des rediffusions sur d'autres chaînes, ou même au cinéma. Je veux le voir, ce film !


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint seiya tenkai vf

Message par Sagittarius67 »

Go-goldorak a écrit :Super !!!
Mais... je n'ai pas Mangas :shun:
Je suis certain qu'on aura des rediffusions sur d'autres chaînes, ou même au cinéma. Je veux le voir, ce film !
Pas de bol....je te raconterais ! :twisted:
Rediffusions sur d'autre chaines, peut-être mais pas de suite. Au cinéma je n'y crois pas vraiment.
Par contre je pense qu'on pourra tabler sur les DVD/BR pour le premier week-end de juillet ! :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint seiya tenkai vf

Message par Sagittarius67 »

J'ai farfouillé dans la grille des programmes de Mangas (la chaine).

Je n'ai pas encore trouvé la date de diffusion du Tenkai -la grille ne va que jusqu'au 15 janvier- mais....

j'ai constaté qu'ils commencent à diffuser les films précédents à partir du mercredi 04 janvier.

La légende de la pomme d'or (Eris) est diffusé le mercredi 04 janvier à 21h00 (redif. le samedi 07 à 00h10)

Le combat des Dieux (film Asgard) est diffusé le mercredi 11 janvier à 21h00 (redif. le samedi 14 à 00h10)

Et là on entre dans la théorie (Divino va au choix se marrer ou devenir fou :mrgreen: )

Film Abel diffusé le mercredi 18 janvier à 21h00 (redif. le samedi 21 à 00h10)

Logiquement film Lucifer diffusé le 25 janvier à 21h00 (redif. le samedi 28 à 00h10)

:arrow: Du coup diffusion du Tenkai Hen Jôsô le mercredi 01 février à 21h00 (redif. le samedi 04 février à 00h10)

Bien sur ce n'est qu'une théorie, mais on aura bientôt le loisir de voir si le planning se confirme....ou alors on aura bel et bien une annonce officielle pour la date.

Edit 29.12 : ce sera Abel qui sera diffusé le mercredi 18 janvier...


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint seiya tenkai vf

Message par Divino »

Apparemment ils diffusent le tenkai le 26 janvier.

Image


Image
Répondre

Retourner vers « Les Films »