Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Vos impressions sur les 5 films sortis à ce jour.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Message par Biggy »

Film vu, enfin... hélas...

Saint Seiya, ou les Chevaliers du Zodiaque c’est quelque chose de particulier pour moi et ma famille, j’ai quand même rencontré ma femme et mère de mes enfants sur un forum dédié à ce manga, c’est une œuvre culte, un univers riche et profond. Aussi en apprenant la mise en chantier de ce film, mon cœur a d’abord fait un bon, espérant, enfin, voir un prolongement de Saint Seiya comme cela est fait sur Dragon Ball. Mais très vite l’excitation a fait place à de l’inquiétude, la joie à de la peur…
Avant même de parler du film en lui-même, et il y a beaucoup à dire, ce sont les designs qui m’ont fait mal. Saint Seiya a une empreinte forte, charismatique, qui marque ! Je ne suis absolument pas contre un petit coup de fraîcheur, mais là, on se retrouve avec une armée de ninjas et non plus de chevaliers ! On aura beau me dire que le casque intégral à la shinobi est là pour assurer une meilleure protection, cela ne ressemble en rien à mon manga, à rien à mon animé. Cela ne m’avais jamais dérangé des casques aussi peu enclin à protéger, ils permettaient aux expressions de vivre et de nous faire vibrer. Passons sur les armures d’or, du genre les trente-six cornes du Taureau, ou son anneau dans le nez (…), le petit vase sur l’épaule du Verseau ou encore les néons phosphorescents des armures…
Tout démarre dans le passé, avec un combat entre Aiolos, Saga et Shura. Le chevalier du Sagittaire cherchant à mettre en sécurité un bébé, Athéna. Puis, au Tibet, Mitsumasa Kido, découvre Aiolos, doué de soudains dons télépathiques (…), ce dernier lui demandant de protéger Athéna, en attendant seize ans, que ses véritables protecteurs soient là pour elle.
A notre époque, seize ans plus tard donc, Saori Kido, réincarnation d’Athéna, apprend enfin qui elle est par son majordome Tatsumi. C’est à ce moment qu’elle est attaqué par des personnages étranges, mixe entre des chevaliers et des prédators métalliques. Débarquent alors Seiya, Shiryu, Hyoga et Shun !
A peine a-t-elle le temps de digérer tout cela qu’ils sont attaqués par Aiolia, chevalier d’or du Lion. Après une véritable fessée pour nos chevaliers de bronze, il invite Saori à se rendre au Sanctuaire, afin de prouver qu’elle est véritablement Athéna ! La Bataille du Sanctuaire va donc faire peau neuve…
… malheureusement ! C’est un véritable désastre, si esthétiquement cela est assez joli, de manière générale, les attaques, éléments importants de Saint Seiya, sont bâclés, expédiés, mélangés, inexistants ! A vous de faire votre choix. Et l’esthétisme des attaques ne se résument qu’à un spectacle de son et lumières d’un 14 juillet. Aucune symbolique, heureusement nous avons le droit, par moment aux noms des attaques… Des maisons sont zappées, les combats se déroulent sur dix-sept secondes, Shura et Milo se battent contre Shun et Seiya dans la maison du Sagittaire, Shaka vient stopper le combat d’Aiolia, et surtout, la perte de toute crédibilité pour le film avec la comédie musicale de Masque de Mort face à Shiryu, spectacle affligeant, navrant et montrant à quel point Keiichi Sato (réalisateur), Chihiro Suzuki et Tomohiro Suzuki (scénaristes) se moquent ouvertement de notre manga culte !
Alors oui, il s’agit d’une adaptation, et en cela il faut s’attendre à des modifications (plus ou moins navrantes) mais qui ne gênent en rien la compréhension de l’histoire et qui ne dévie pas, trop, du cheminement dans l’œuvre originale. Mais il y a des limites à tout, et le grand final face à Saga est absolument ridicule, une transformation qui ne sort de nulle part et saccage définitivement l’œuvre de Kurumada, ça et cette armure du Sagittaire à quatre pattes…
Reste alors le character design, et là on touche le fond de la douleur ! Seiya se résume à un petit con excité, Shiryu n’a plus aucun charisme, Hyoga est inexistant, Shun est quelconque et ne parlons pas de Ikki dans la surenchère et d’une nullité sans nom… Ce n’est pas mieux pour les chevaliers d’or, et encore une fois la palme va à Masque de Mort, qui se trouve sans doute sous l’effet de substances interdites, ou encore Shaka qui est bloqué avec une main en signe de namasté permanente.
Ce film est un parcourt de croix du début à la fin ! Chaque nouvelle minute de visionnage nous rapprochant un peu plus de la lame du rasoir ou du nœud coulant que l’on serre assis sur son fauteuil. On a l’impression que le film sert à casser tous les bons souvenirs que l’on peut avoir des Chevaliers du Zodiaque, comme s’il avait été fait par des gens ne connaissant rien à cet univers !
Oui c’est une adaptation, mais comme je l’ai dit il y a des limites. L’univers de Saint Seiya est d’une richesse incroyable, je ne sait pas le nombre de fois où des frissons m’ont parcouru devant des combats épiques comme Shiryu contre Seiya, Hyoga contre Camu, Aiolia contre Seiya, et des dizaines d’autres. Les combats sont ici inexistants ou alors ridicules. Pourquoi se passer de tels moments emblématiques ? Pourquoi bâcler l’histoire et se passer de pleins d’éléments pour nous offrir un film si condensé alors qu’on aurait très bien pu faire un premier film reprenant les Galaxian Wars et les chevaliers d’argent avant de lancer un second film dédié à la Bataille du Sanctuaire ?
J’entends aussi, déjà, les gens me répondant que le film permet de faire découvrir les Chevaliers du Zodiaque à la nouvelle génération mais je pense surtout qu’il va enterrer la licence, comment avoir l’envie d’en découvrir plus après ça ? Après cette bouse ? Dire que c’est bien juste parce que c’est du Saint Seiya, ce n’est pas du tout mon genre, ce film est mauvais et ne respecte pas l’œuvre de mon enfance !
Bref, Saint Seiya la Légende du Sanctuaire est film mauvais, très mauvais, nul disons le franchement. Plus le temps passe et plus je réalise à quel point nous n’arrivons pas à pérenniser cette licence, à l’inverse de Dragon Ball qui nous offre encore des films dans la veine de ce que nous avions à notre enfance, ou de bons jeux-vidéo. J’ai honte d’avoir acheté ce bluray, honte d’avoir vu ce film, honte que ce soit DU Saint Seiya, parce que ce n’a sera jamais Saint Seiya !


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
toto46100
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 773
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 10:32 pm

Re: Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Message par toto46100 »

Dragon ball n'a pas eu de vrai film d animation de sortie .... Juste un film qui porte le nom de dragon ball évolution ! Tu peux donc pas comparer avec DB


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Message par Shakaiolos »

Un gros +1 x1000 pour ton analyse global Biggy, je te rejoins sur toute la ligne et je suis heureux de voir enfin un membre qui ose ne pas manier la langue de bois :) C'est une vraie purge du début à la fin. Le character design n'est pas ce qui me choque le plus car ça reste, selon moi, des détails secondaires. J'ai surtout été navré par les dialogues d'une pauvreté incroyable, les combats n'en sont même pas, les personnages ont tous étés massacrés de A à Z, quant à la fin c'est du grand n'importe quoi.

On raille souvent Soul of Gold et Oméga mais les scénaristes ont au moins eu le mérite de créer quelque chose de nouveau, d'innover (Oméga) ou de tenter d'offrir une suite à Saint Seiya (SOG). Ici Sato et les Suzuki ne font que reprendre la bataille du sanctuaire en tentant juste une lamentable innovation au niveau du character design et des décors.


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Message par Sagittarius67 »

Biggy a écrit : Plus le temps passe et plus je réalise à quel point nous n’arrivons pas à pérenniser cette licence, à l’inverse de Dragon Ball qui nous offre encore des films dans la veine de ce que nous avions à notre enfance, ou de bons jeux-vidéo.
Hein ? Tu trouve que battle of gods est une réussite ? De tous les films Dragon Ball j'ai trouvé que c'était la plus grosse daube jamais pondue ! Originalité = 0, course à la surenchère toujours plus grande que ça en devient encore plus ridicule que dans l'arc Boo et GT. Bon pour les jeux vidéos je ne m'avance pas puisque je n'ai pas joué aux opus récent de DB. Mais franchement dire qu'on arrive à pérenniser la licence sur DB et pas sur Saint Seiya en se basant sur les films, je pense que ce n'est pas le bon argument. Surtout que la plupart des fans de DB conchient GT, faudra m'expliquer ou est la réussite dans DB alors.
Biggy a écrit : J’ai honte d’avoir acheté ce bluray, honte d’avoir vu ce film, honte que ce soit DU Saint Seiya, parce que ce n’a sera jamais Saint Seiya !
mdr mdr mdr mdr mdr

Tout le malheur que je te souhaite c'est de ne pas avoir de pire honte dans ta vie !
Franchement on a compris que tu n'as pas aimé le film, ce qui est ton droit, pas besoin d'aller dans la surenchère. :mrgreen:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Message par Biggy »

Shakaiolos a écrit :Un gros +1 x1000 pour ton analyse global Biggy, je te rejoins sur toute la ligne et je suis heureux de voir enfin un membre qui ose ne pas manier la langue de bois :) C'est une vraie purge du début à la fin. Le character design n'est pas ce qui me choque le plus car ça reste, selon moi, des détails secondaires. J'ai surtout été navré par les dialogues d'une pauvreté incroyable, les combats n'en sont même pas, les personnages ont tous étés massacrés de A à Z, quant à la fin c'est du grand n'importe quoi.

On raille souvent Soul of Gold et Oméga mais les scénaristes ont au moins eu le mérite de créer quelque chose de nouveau, d'innover (Oméga) ou de tenter d'offrir une suite à Saint Seiya (SOG). Ici Sato et les Suzuki ne font que reprendre la bataille du sanctuaire en tentant juste une lamentable innovation au niveau du character design et des décors.
Je t'en pris, je ne pratique jamais la langue de bois même avec ce que j'adore^^

@Phil, il n'y a pas de surenchère dans tout cela, à la fin du visionnage j'ai eu honte d'avoir claqué de l'argent là dedans, et surtout honte d'avoir montré cela à Julie et mes frangins qui ont voulu me casser la tronche à la fin du film XD
Pour DB, je ne prend pas en compte GT, c'est une purge et est un ovni dans la continuité. Le dernier film était bof, mais la Réssurection de Freezer est top et en adéquation avec notre enfance. Les jeux vidéos sont de vrais succès et je prend beaucoup plus de plaisir dessus que sur Saint Seiya malheureusement :(


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Message par Sagittarius67 »

Biggy a écrit : @Phil, il n'y a pas de surenchère dans tout cela, à la fin du visionnage j'ai eu honte d'avoir claqué de l'argent là dedans, et surtout honte d'avoir montré cela à Julie et mes frangins qui ont voulu me casser la tronche à la fin du film XD
Ben je pense qu'à ce moment là et avant d'investir (et de te faire démolir :mrgreen: ), il eut été judicieux de lire les différentes critiques qu'on peut trouver partout, qu'elles soient issus de fans ou de professionnels. Il y a déjà plus d'un an paraissait la première critique "pro" du magazine animeland suite à la diffusion en avant-première au festival d'Annecy :

Sujet: Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle était assez objective et proche de la réalité, même si je sais qu'on ne peut pas toujours se fier aux critiques. :wink:
Mais là généralement les critiques même acerbes étaient justes.
Biggy a écrit : Pour DB, je ne prend pas en compte GT, c'est une purge et est un ovni dans la continuité. Le dernier film était bof, mais la Réssurection de Freezer est top et en adéquation avec notre enfance. Les jeux vidéos sont de vrais succès et je prend beaucoup plus de plaisir dessus que sur Saint Seiya malheureusement :(
Après ça dépend toujours de comment la Toei et Bandai(-Namco) placent leur billes. Niveau rentabilité DBZ a toujours été (loin) devant StS. Pour exemple :

http://www.animeland.com/news/voir/6075 ... -ANIMATION" onclick="window.open(this.href);return false;

Au vu de ce qu'ils nous pondent régulièrement pour Saint Seiya ces dernières années pour moi la politique de ces firmes est claire : Saint Seiya ça rapporte encore....mais bon on n'a pas envie d'investir des masses non plus !
Le dernier anime SoG en est une bonne preuve. (Conseil ne commence même pas à le regarder et montre le encore moins à ta famille parce que là tu vas clairement te faire défoncer la tête mdr )


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Message par Sagittarius67 »

Promo de la version espagnole du DVD de LoS

Image
Image

Source : SSF

Contenu qui semble assez proche de la VF


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Message par Go-goldorak »

Le résumé du film par le JDG, avec les touches d'humour et phrases bien placées, telles qu'on a l'habitude d'avoir avec ce vidéaste, sorti aujourd'hui


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Message par Sagittarius67 »

Vu la vidéo dans la foulée hier soir. Je suis fan du JDG, alors quand en plus il parle de Saint Seiya.
Il touche juste dans toutes ses charges, même si à chaque fois c'est bien amplifié...en clair à sa sauce quoi ! mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire
Messages : 1068
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 11:39 pm
Contact :

Re: Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Message par redsdevils »

Vu, j'ai l'impression de me voir quand je le raconte au autres.^^


Image
MUFC: not arrogant just better.
Diplodocus
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 180
Enregistré le : ven. févr. 12, 2016 8:41 pm
Localisation : Haut-de-France \o/

Re: Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Message par Diplodocus »

Je l'ai pas trouvé si mal ce film.... en imaginant un autre titre que "Saint Seiya".

En vérité, ma principale préoccupation c'est ça
Image
Pourquoi?

Si quelqu'un sait me répondre, je reconsidérerais surement ce film.

Voila.


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Message par roshiryu »

Parce qu'il a verse trop de sang sur une armure d'or poir la réparer. Du coup l'armure a trop scintille et lui a crame la rétine.d'ou la presence de lunettes :v:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Message par Divino »

Bon si c'est juste ça t'a préoccupation de ce film ça va mdr


Image
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Message par Go-goldorak »

Un des trucs qui me dérangent le plus, c'est le premier extrait que JDG montre... " Eh..venez dans me bras "...
Après, Hyoga qui vient en moto en modo yolo...
La mort d'Aphrodite en 30 secondes est quelque peu décevante, l'un des persos les mieux faits, en plus.
Saga qui, visiblement a eu un faible pour la saga Transformers :roll:


Enfin bref, un film vraiment très décevant...
S'ils font ça pour Goldorak.... :inyourface: :phoenix:


Diplodocus
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 180
Enregistré le : ven. févr. 12, 2016 8:41 pm
Localisation : Haut-de-France \o/

Re: Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Message par Diplodocus »

Go-goldorak a écrit :La mort d'Aphrodite en 30 secondes est quelque peu décevante, l'un des persos les mieux faits, en plus.
Une mort aussi belle que son caracter design :couette:

Milo est plutôt bon(ne ?) aussi :fear:
Image


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Message par Divino »

MDR

couler un bronze- chevalier de bronze, vous trouvez nul ? attendez de voir le film !

je m'en remet pas :mrgreen:


Image
Avatar du membre
toto46100
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 773
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 10:32 pm

Re: Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Message par toto46100 »

Ce soir sur ocs max


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Message par Go-goldorak »

Je ne sais pas si ce making-of a déjà été partagé ici (pas le courage de me faire les 50 pages :etoiles: ), mais vu que la vidéo a été postée avant-hier, je la poste


Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Message par Queenie »

Trois siècles de retard et j'ai ENFIN vu ce film.
Je savais que Legend of Sanctuary allait être pas terrible du coup je m'attendais pas à grand chose en le regardant. Ceci dit j'ai pas été déçue et j'ai bien rigolé par moments.
Je l'ai vu avec des amis sur Netflix, on s'est fait une soirée sur ce film, c'était encore plus drôle. Et je tiens aussi à souligner qu'on l'a vu en VO et non en VF

Donc mon avis dessus
Points positifs (car oui il y en a) :
-L'esthétique du film : je pense que tout le monde est unanime sur ce point de vue, ce film est très beau. Les effets sont spectaculaires. Déjà rien que pour ça c'était plus sympa à regarder.
-Les Osts, car on les oublie souvent. Comme l'esthétique du fil, les musiques sont vraiment superbes et collent bien au reste. Même si ça manquait grave de piano quand c'était le passage avec Hyoga
-Saori. Ouais. Saori Kido. J'ai trouvé son traitement plus intéressant dans ce film que dans la série originelle. Mais je ne saurais dire pourquoi :ghost: Surement parce que dans ce film, elle est beaucoup plus humaine que dans la série de base, allez savoir.
-Les Or sont un peu plus actifs.
-Les pendentifs qui cachent les armures : Plus discret que les grosses boîtes.

Les points négatifs :
-C'est simple... 1h30 pour résumer 73 épisodes ou 13 tomes c'est BEAUCOUP TROP COURT ! Ce qui fait qu'il y a un énorme sentiment de bâclé et de "on-a-pas-le-temps-scénario-scénario". Ce qui fait que les autres bronzes hors Seiya sont presque des caméos (Wait... Ikki dans ce film EST un caméo, bien que je dois avouer qu'il pète le style et qu'il sait toujours soigner ses entrées). Et les combats sont très vites expédiés, surtout le Hyoga contre Camus, chuis sûre que c'était à cause du manque de piano dans la bande son lors de ce passage... (Ah et la cruche sur l'épaule de l'armure du Verseau est quelque chose que j'ai trouvé hilarant *piou piou*). Ce sentiment de bâclé dans ce film peut également se faire ressentir par les dialogues qui sont très plats... et du coup très vide. Du coup il n'y a pas de développement à proprement parler des personnages. Certains sont même... ridicules (coucou Aphro) Si cela avait été une série ce serait mieux passé.
-La fin qui est totalement WTF... J'en ai vu des moments WTF, mais là c'est le pompon. ET cette fin fait comme dans les autres films : Seiya utilise l'armure d'or du Sagittaire pour buter le boss de fin avec.

Hors catégorie :
-La chanson du Cancer. Cette chanson est débile et n'entre pas dans le contexte... mais j'ai eu un énorme fou rire...

Enfin bref, ce film tente juste de résumer un arc très long en très peu de temps ce qui amène à des incohérences, des dialogues plats et des combats expédiés. Ce qui est franchement dommage car ça partait d'un bon sentiment. Ceci dit il respecte quand même des lignes principales de la grosse partie du Sanctuaire : la flèche qui invalide Saori, la traversée des 12 temples, le Combat Shiryu/Dm, Hyoga/Camus, Aiolia qui s'est fait lobotomiser, la corne coupée d'Aldébaran.
Je pense qu'à cause de ses défauts et ses qualités ce film est médiocre. De bonnes idées et cela partait d'un bon sentiment, mais cela aurait mieux marché en tant que série.
Et puis Hyoga n'avait pas de piano avec lui.


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Message par Sagittarius67 »

Le point unanime qui ressort de tous les comms c'est effectivement que 1h30, c'est trop court pour synthétiser un arc comme le sanctuaire, mais ce qui s'ajoute à ça, c'est aussi que le temps, aussi court soit-il, est également mal mis à profit.

Genre justement tu t'économises la minute et demi du show inutile de DM, tu peux la reprendre et la rajouter au combat Hyoga Vs Camus (et pour quoi pas y ajouter une mélodie au piano :wink: )


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Les Films »