Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Vos impressions sur les 5 films sortis à ce jour.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Exar Kun
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 184
Enregistré le : ven. oct. 26, 2012 2:46 pm

Re: Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Message par Exar Kun »

Je pense plutôt qu'ils ont fait combattre Saga uniquement par Seiya, car ils voulaient insister que Seiya est le seul du groupe à utiliser le cosmos d'Athéna grâce à son éveil au septième sens


Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Message par Jimy »

Vu hier soir et j'ai beaucoup apprécié, j'ai fait abstraction de ce que je connaissais déjà (dans la mesure du possible) et j'ai passé un bon moment

J'ai pris une claque visuelle pendant ces 1h30, j'ai vu plus de catégories de chevaliers que ce que le trailer laissait supposer et j'aurais aimé qu'il soit plus long


Avatar du membre
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 358
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 8:13 pm

Re: Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Message par Clio »

Sagittarius67 a écrit : Oui certes, mais....
L'engagement des golds est certes à saluer, mais je trouve que tous les confronter à la statue, pendant que le seul Pégase affronte le vrai méchant, fait passer une fois de plus passer les chevaliers d'or pour des branquignols. Quid des 4 autres bronzes qui se tournent les pouces pendant ce temps ? C'est ce que je disais plus haut à propos de le fin que je trouve vraiment, vraiment très mal construite et c'est dommage.
C'est vrai qu'on sent qu'ils ont voulu écarter les Gold plus pour laisser le beau rôle à Seiya que par logique scénaristique mais, comparé au néant de leurs actions dans le manga, je trouve que c'est déjà pas mal, même si ça aurait sans doute pu être mieux fait^^
Par contre, les autres Bronze auraient effectivement pu participer au combat final, ça aurait peut-être pu donner une utilité à Shun et Ikki :lol:
Les studios DPM se sont amusés à faire une version abrégée du film en hommage à State Alchemist : https://www.youtube.com/watch?v=OmiQ7QvULWI
C'est assez rigolo à voir^^


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Message par Sagittarius67 »

J'ai vu et j'ai ris. Un peu très proche du modèle, mais c'est du beau boulot ! :pouce:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Message par stefdrago »

Mouais... Franchement pas envie de le voir ce film... Et pourtant, fait exceptionnel pour de la japanimation, 3 cinémas le diffusent chez moi!!! Mais débourser 10€ pour ça... je pense me le voir en streaming, c'est juste ce qu'il mérite à voir vos commentaires qui rejoignent mon avis au vu de la seule bande-annonce. On en reparlera après visionnage!

HS: jolie ta signature Divino :love:


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Message par Divino »

je peux comprendre ton avis même si je ne le partage pas !

si j'ai la chance d'aller le voir (pour cela il faudra qu'il soit encore en diffusion quand je passerai en france) et bien j'en serai très heureux rien que pour le fait de me dire : M... P... j'ai vu du saint seiya au cinoche quoi !!!! même si cela avait été un film orienté Omega... je crois que j'irai mdr mdr mdr mdr

HS: heu... merci .... ;) je crois que j'ai bien été aidé sur ce coup là !!!!


Image
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Message par stefdrago »

C'est ce que je me disais aussi! Soutenir une telle initiative: enfin du Saint Seiya au ciné!!! Mais voilà... SS c'est de l'animation 2d pour moi... Je ne suis pas fan de tous ces portages en 3d (Albator, Maya l'abeille, Tintin, Heidi etc.) Ok ça claque visuellement mais c'est tout... aucune âme, aucune émotion: ces regards! pff Quand je vois Seiya et ses expressions débiles et si peu réalistes, dans un film aux décors si beaux et... réalistes! Je n'arrive décidément pas à comprendre ces parti-pris graphiques... Je ne sais pas vous, mais pour moi le gros point positif de cette série c'était la mythologie et surtout l'ambiance Grèce Antique (plutôt inédite en japanimation) avec ces superbes décors peints à la main de ruines et colonnes... Dans la ba je ne retrouve pas cette atmosphère... On se croirait dans du Final Fantasy!


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Message par Divino »

alor ssur le point nostalgique je partage à 100 % ton avis c'est clair.

c'est pour cela que j'y vais sans aucun apriori et sans une once de comparaison avec ce qui m' fait aimé Saint Seiya à la base

on va dire que j'ai appris d'Omega mdr


Image
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Message par stefdrago »

On a beau dire qu'on y va sans a priori, j'y crois pas! On connaît la série et surtout cet arc par coeur, tu ne peux pas te dire, je regarde ça comme si la série n'existait pas! La comparaison est inévitable! :fear:


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Message par Sagittarius67 »

stefdrago a écrit :On a beau dire qu'on y va sans a priori, j'y crois pas! On connaît la série et surtout cet arc par coeur, tu ne peux pas te dire, je regarde ça comme si la série n'existait pas! La comparaison est inévitable! :fear:
Ah non mais ça c'est clair. Un afficionado de la série d'origine ne peux pas y aller avec un avis à 100 % neutre dès le départ, c'est impossible. C'est une attitude que peut à la limite adopter quelqu'un qui ne connait pas la série. Pour en revenir sur les fans, leur ressenti sur LoS dépendra surtout de ce qu'ils sont prêt à tolérer comme changement ou entorse par rapport à l'anime. Mais bon je rejoins Divino et c'est d'ailleurs ce que je dis depuis le départ, daube ou pas, le fait d'avoir du Saint Seiya sur grand écran c'est déjá un évenement en soit, pour moi il vaut l'investiisement. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Message par Shakaiolos »

stefdrago a écrit :Je n'arrive décidément pas à comprendre ces parti-pris graphiques... Je ne sais pas vous, mais pour moi le gros point positif de cette série c'était la mythologie et surtout l'ambiance Grèce Antique (plutôt inédite en japanimation) avec ces superbes décors peints à la main de ruines et colonnes... Dans la ba je ne retrouve pas cette atmosphère... On se croirait dans du Final Fantasy!
Je suis entièrement d'accord avec toi même si comme je le disais plus haut ce n'est pas vraiment le gros problème de ce film.
Ce qui m'a réellement posé problème c'est la pauvreté des dialogues, du scénario, les personnages sans relief.
Tout ce que j'avais aimé dans l'anime d'origine à savoir les valeurs des chevaliers, les sentiments fraternels, d'espoir, de désespoir, d'amitié, d'amour... tout ce qui était magnifiquement retranscrit dans l'anime a totalement disparu dans ce film. Il n'y a pas une scène où l'on peut vraiment ressentir des émotions, vibrer comme avant en se disant "P..... ça c'est du Saint Seiya" Omega a au moins eu le mérite de garder cet esprit propre à Saint Seiya, d'ailleurs certaines scène m'ont fait vibrer. Pour LOS j'ai juste attendu la fin avec impatiente tellement j'étais lassé de ce film en le visionnant.


Image
Image
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Message par Aquarius no Chibi »

Vu moi aussi, avec une amie également connaisseuse de Saint Seiya qui voulait le voir (sans elle, clairement, je n'y serais pas allée). Déjà, il ne passait au choix qu'au Kinépolis saint Julien les Metz ou à Amnéville, on est allées au plus près, à Saint Julien les Metz. Ça sent déjà la logique économique de celui qui le sort de faire du fric à tout prix.

Déjà, 11 euros l'entrée, ça avait intérêt à les valoir...
hé bien non.

Même si le design paraît un peu moins pourri sur grand écran, on a halluciné tout le long du film, avec un sommet au moment du Cancer où là, on a franchement ri (jaune). Les combats totalement bâclés, certains des Golds ridicules (non mais attends, pauvre Aldébaran avec son anneau dans le nez, on n'est plus au salon de l'agriculture et ce n'est pas une bête de concours, pauvre homme), Aphrodite expédié en dix secondes (je l'aime pas plus que ça mais il ne méritait pas ça); Shura qui survit (mais bien sûr), Milo qui est une femme (ça, encore, pas le pire). J'ai trouvé logique cependant que Shaka soit au courant de tout, c'était quelque chose de pas logique dans la série d'origine (ben oui, il cause avec Bouddha le petit, donc comment n'aurait-il pas su que Saga avait pris la place du Pope ?). Et Dohko aux abonnés absents, sans parler de la propension didactique de son élève poussée à l'extrême. Mais au moins, point positif, les bronze étaient traités comme les ados qu'ils sont, ça change, et Saori est un chouya moins cruche que dans l'original.
Et je passerai sur les raccourcis de l'histoire en mode "même pas mal". Il faut connaître l'histoire d'origine pour comprendre certaines références en plus.

Mais la fin m'a fait encore plus halluciner: c'est quoi cette resucée de la Momie avec le roi Scorpion (ça m'a fait vraiment penser à ça, je vous jure, la transformation de Saga) ? Et l'armure du Sagittaire à quatre pieds, c'est logique vu l'origine mais...c'est pas beau.
Mais point positif: les fringues de déesse de Saori sont plus belles que sur l'originale...


Image
Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Message par Jimy »

Y avait le kinepolis de Thionville aussi


Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Message par Divino »

mon avis après visionnage de ce samedi matin (coup de bol car pas de diffusion en Suisse, et apparemment la dernière diffusion à Colmar, à quelques jours près.... merci Sag67) :

dur dur je vous avoue d'avoir un avis neutre sur la question puisque de toute manière on va faire un parallèle avec tout ce qui nous a fait aimer Saint Seiya. alors de ce point de vue, il est clair que pour moi ce film est totalement inutile à ma science Saint-Seiyesque :mrgreen:

maintenant, d'un point de vue pure du film :

:arrow: le scénario, si l'on excepte la fin du film (à partir de la fin contre Saga) ne souffre pas trop d''incompréhensions comme j'ai pu le lire ou l'entendre. a quelques détails près on comprends ce qui s'y passe et il y a un peu de nouveautés donc cela fera taire ceux qui prétendent que tout le temps la même chose lol

:arrow: l'animation est belle certes, mais au début ça bouge quand même dans tous les sens et on a un peu le tournis a essayé de voir tout ce qui s'y passe...

:arrow: pauvreté des combats par contre.... je n'ai retenu que le combat avec Aldébaran et un début de bataille entre le verseau et Hyoga qui partait bien.... le reste.... pas grand chose a se mettre sous la dent.

:arrow: peu d'importances aux nom des attaque cela m'a déçu grandement ! car c'est une part entière à l'univers de base !

:arrow: le reste pour moi (humour employé, design, etc. ) ce ne sont que des partis pris et on peut pas trop y faire grand chose donc je ne vais pas m'étaler sur ces sujets :)


reste que pour faire qqch de potable, impossible sous ce format. et ce n'est pas un problème de ce film mais de la licence en elle même. rien que pour la montées des marches il faudrait minimum une trilogie pour tout traiter.

le gros point positif restera sans conteste que je suis allé voir du Saint Seiya (et non pas, Saint Seiya) et avec mon frérot du forum !!!!!!!!!

et surtout je me dis qu'au final, ce film n'est qu'une interprétation de l'univers Saint Seiya et rien d'autre. je préfère que ça vive même avec des fausses notes de ce genre, plutôt que la licence dorme dans son coin et qu'au final... nous râlions quand même :Mrgreen:


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit :mon avis après visionnage de ce samedi matin (coup de bol car pas de diffusion en Suisse, et apparemment la dernière diffusion à Colmar, à quelques jours près.... merci Sag67) :
Qui du coup s'est modifié pour 3h00 environ en Sag68 ! :mrgreen:
Oui le film a disposé d'une couverture assez moyenne dans le 67 (enfin je pense que nous n'étions pas les seuls). Seulement 3 multiplexes à le diffuser. Bon après vu que le film est maintenant sorti depuis un mois et que c'est loin d'être un blockbuster tout public, il n'est pas étonnant non plus que les séances se raréfient. En fait c'était encore un coup de bol de trouver une séance pas trop loin !
Divino a écrit : le gros point positif restera sans conteste que je suis allé voir du Saint Seiya (et non pas, Saint Seiya) et avec mon frérot du forum !!!!!!!!!
:wink:
C'est vrai que ça faisait longtemps qu'on en parlait et je suis content qu'on y soit arrivé.

Divino a écrit : et surtout je me dis qu'au final, ce film n'est qu'une interprétation de l'univers Saint Seiya et rien d'autre. je préfère que ça vive même avec des fausses notes de ce genre, plutôt que la licence dorme dans son coin et qu'au final... nous râlions quand même :Mrgreen:
+1 x 1000
Comme le Tenkai, Oméga...on va dire que LoS a le mérite d'exister. Dificile de satisfaire un fandom ayant des attentes si variées. Qu'on considère le film comme une bouse ou comme un éclat de génie (faudrait être motivé tout de même :mrgreen: ) il a le mérite de faire parler de Saint Seiya. Une sortie manga c'est bien....mais l'info se répend moins largement que pour une sortie de film.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Message par Aquariusben51 »

Oyé Oyé voici enfin le contenu et les images de la version collector de Legend of Sanctuary :

Le coffret contient :

- Le film en DVD & Blu-ray.
- La figurine du chevalier d'or du sagittaire .
- 1 artbook inedit .
- Le manga tome 1 , édition Deluxe .
- 1 Story-board à télécharger .
- 5 cartes collector & 5 lithographies .
- Poster du film .

Image

Image

Pas d'indications de prix par contre, personnellement je l'ai précommandé à la FNAC pour 49.90€, à voir si le prix ne sera pas réajuster si il y a une MC dedans.

Edit : le prix est de 180€, ouch ça calme, en même ça m'aurait étonné d'avoir autant de contenu pour 49.90€ mdr


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Message par Divino »

Sacré pack quand même...


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Message par Sagittarius67 »

Ouais carrément ! C'est vrai que ça pas donné mais il y a un beau contenu tout de même. Perso je suis très tenté.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Message par roshiryu »

Tres tente aussi mais le prix me gene quand meme. Pff dur dur^^


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Message par Sagittarius67 »

Autre photo :

Image

Source SSP


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Les Films »