Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Vos impressions sur les 5 films sortis à ce jour.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par Sagittarius67 »

StateAlchemist a écrit :
Pourquoi des tronches de ninja,

Pour que les casques servent enfin à protéger la tête :P
Aussi et surtout parce que Keiichi Sato le réalisateur l'a aussi été sur Karas ou on trouve des protections très proches, mais effectivement l'argument de State est vrai aussi...des casques de ce type protègent tout de même mieux qu'un diadème. mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par Biggy »

VOus avez déjà tous vu le film?
C'est quoi le sentiment général?
Merki pour les réponses, mais j'avoue que si je ne suis pas un petit coup de jeune, le design des armures, en général me bloque vachement, et pourtant j'ai envie d eme laisser tenter.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par StateAlchemist »

Perso, j'attends la sortie VF officielle ; mais les quelques retours que j'ai survolé avaient aimé la forme (design, mise en scène, animation), mais pas forcément le fond (le reste :mrgreen: ).

Pas très encourageant, mais j'espère quand même voir un film que je trouverai "au moins" sympa :P


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par Sagittarius67 »

Biggy a écrit :C'est quoi le sentiment général?
Comme souvent avec le fandom français : bashing et critiques destructives, comme à chaque fois qu'un truc nouveau sort sur la licence.
De manière plus ciblée il y en qui relativisent et trouvent que c'est une approche intéressante.
Après il n'y a pas non plus de quoi crier au génie, mais techniquement ça tient bien la route.

J'attends d'avoir vu la VF pour donner un avis plus que définitif. :mrgreen:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par roshiryu »



La bande annonce en VF et quelques images nouvelles. Le peu qu’on entend des voix c’est plutot pas mal :pouce:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par Divino »

Ça fait du bien d'entendre du VF.

Après bon voilà j'ai du mal avec le style des golds mais je me réjouis tout de même de me faire mon propre avis d'ici le 25 février ;)


Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par Biggy »

Oki, merci.
Et bien j'attends donc le 25 février pour me faire un avis.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par StateAlchemist »

Le lien de la vidéo ne marchait pas (plus ?), j'ai trouvé une alternative : https://www.youtube.com/watch?v=JybX5RS1dqI :o

La voix d'Adrien Antoine (la nouvelle voix quasi-officielle de Batman) en narration, ça file les chocottes :coeur:
Je pensais même qu'il serait la voix d'Aiolos, contant son histoire ; mais à priori, non.
Si c'est comme pour Albator, il n'y aura pas forcément de comédiens très """"""connus"""""" ; mais j'aimerais bien un Shaka/Eric Legrand bien classe :bave:


Avatar du membre
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 358
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 8:13 pm

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par Clio »

Etant tout sauf une adepte des VF, j'irai très certainement voir le film en VOST mais je dois avouer qu'au vu de la bande-annonce, le doublage a l'air plutôt réussi^^
D'ailleurs, pour ceux qui voudraient voir la même bande-annonce en VOST, c'est par ici^^ :


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par Divino »

Eric Legrand à en tout cas confirmé sur fb qu'il ne sera pas là voix VF de seiya...


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par Shakaiolos »

Clio a écrit :Etant tout sauf une adepte des VF, j'irai très certainement voir le film en VOST
+1 puissance 1000. J'ai horreur des VF quelque soit le film d'ailleurs. C'est une dénaturation totale de l'oeuvre originale et puis j'aime pas cette manie de vouloir tout franciser. La VO est tellement plus enrichissante culturellement (quelque soit la langue, peu importe). Je le visionnerai également en VOST
Et puis la VF de l'anime Saint Seiya c'est juste..... comment dire.... à pleurer de rire, ou à pleurer tout court, c'est selon. Mu et Aphrodite ont carrément des voix de filles mais le moment le plus gênant étant le nom des attaques !
l'arc Hadès étant également particulièrement raté de ce point de vue, (la voix de Mu qui n'est même plus la même que dans la partie sanctuaire idem pour d'autres persos).

Les émotions ne sont absolument pas les mêmes entre la VO et la VF.


Image
Image
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par StateAlchemist »

Oui, bon, on parle quand même d'une méthode qui date presque de l'invention du cinéma, et qui permet d'éviter la case sous-titres. Une case très embêtante, quand par exemple on a un niveau d'anglais assez correct, et qu'on passe la moitié du métrage a relever inconsciemment les discordances entre la traduction succincte en français, et les vrais dialogues, bien plus développés ou imagés.

Quant a dénaturer l'oeuvre, je ne pense pas qu'un réalisateur imagine son film camouflé en partie par du texte, et avec l'attention des spectateurs dirigé vers le bas de l'écran :mrgreen:

Pour ma part, je préfère donc la VF, en attendant d'avoir le niveau pour de la VO pure (du moins, pour l'anglais) :)


Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par Princy »

Franchement j'ai pris une grosse claque en voyant la bande annonce... La diction d'Adrien Antoine y est pour beaucoup ... Pourtant les scènes présentées, je les ai vu maintes et maintes fois .... Mais le rythme soutenu , la musique et le montage fait son office ..
J'ai déjà vu l'anime en entier en VO .... Vu que mon Jap n'est pas parfait, je comptais me rendre dans tous les cas dans les salles obscures au mois de février pour prendre la température ... Au vu de la bande annonce, malgré tout ce qui me gêne dans cette refonte , j'ai grave envie de voir ça


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par Aquariusben51 »

Princy a écrit :Franchement j'ai pris une grosse claque en voyant la bande annonce... La diction d'Adrien Antoine y est pour beaucoup ... Pourtant les scènes présentées, je les ai vu maintes et maintes fois .... Mais le rythme soutenu , la musique et le montage fait son office ..
J'ai déjà vu l'anime en entier en VO .... Vu que mon Jap n'est pas parfait, je comptais me rendre dans tous les cas dans les salles obscures au mois de février pour prendre la température ... Au vu de la bande annonce, malgré tout ce qui me gêne dans cette refonte , j'ai grave envie de voir ça
Pareil que toi Princy, j'ai beaucoup aimé cet bande annonce, en plus avec la voie du gars qui interprète Persé dans le choc des titans, ça envoie pas mal, je connais toutes bande annonce jap et elles ne m'avaient pas autant motivé que celle la, j'ai hâte de voir cette version française au ciné maintenant.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par Sagittarius67 »

Une personne de la société Wild Bunch qui distribue le film répond aux question de membres sur SSP et donne des indices interessant sur ce qui entoure la sortie du film en France. Questions / réponses
Chernabog a écrit :Du coup, puisque nous avons la chance de vous avoir sous la main (initiative que je salue ), serait-il prématuré de vous demander qui donc seront les nouveaux comédiens choisis pour ce film ?
WBD a écrit :Bonsoir également.
Il est encore un peu tôt, mais dès que le casting des voix est finalisé, nous vous ferons suivre cela.
____________________________________________________________
Kentaro a écrit :- Avez-vous déjà une idée du package blue ray ou DVD ?
WBD a écrit :Nous sommes en train de plancher sur les différents éléments français. Vous avez pu voir l'affiche teaser la semaine dernière, la bande-annonce a été finalisée aujourd'hui, et bien que les vacances de fin d'année approchent, je vous rassure, nous continuons à travailler sur le reste (comme l'affiche définitive par exemple).
_____________________________________________________________
Sergorn a écrit : Ah oui tiens ce serait possible de savoir le nombr de salles ou ca n'a pas encore été défini ?
WBD a écrit :Il est encore un peu tôt pour vous répondre, désolé Sergorn.
Mais soyez sûr que vous n'avez pas fini d'entendre parler du film.

Bonne soirée à tous
______________________________________________________________
WBD a écrit :Bonsoir à tous,

Il était difficile de revenir vers vous plus tôt aujourd'hui (vous vous en doutez, les urgences + la période de vacances de Noël, ça n'aide pas!).
Pour vous répondre, la scène
chantée, mettant en scène Masque de Mort
sera bien doublée en français.
Il serait effectivement surprenant de passer d'un seul coup au japonais sous-titré, pour repasser à du français juste après.

Nous ferons en sorte d'être le mieux possible, sans tomber dans du Disney, on vous rassure...
______________________________________________________________
jdoc63 a écrit :Mais pourquoi vous être intéressés à Saint Seiya, ce choix me ravit mais je ne comprend pas le fond de l'idée pour vous? Pourquoi cette franchise plutôt qu'une autre? quels sont vos objectifs en terme d'entrées? Est-ce votre démarche propre ou Est-ce la Toei qui vous a contacté? Pourquoi le choix du 25 Février? J'aimerais comprendre ces choses et tant d'autres.
WBD a écrit :Chez Wild Bunch, nous sommes plusieurs à avoir grandi en regardant les Chevaliers du Zodiaque (oui, désolé, c'était le nom de la série à l'époque de sa diffusion au Club Dorothée) ou lu les mangas Saint Seiya à l'époque (nos premiers achats de mangas, pour certains) nous avons ensuite découvert les autres chapitres de SS (Hadès, Poseidon, etc...), et il faut reconnaitre qu'il est super excitant de pouvoir travailler sur la sortie d'un Saint Seiya (il y a côté "rêve de gamin" là dedans).

Pour la date du 25 février : malheureusement, c'est un peu le temps qu'il nous faut pour travailler sur le film correctement, et faire un travail d'adaptation (sous-titrage et doublage) de qualité. Nous ne voulons surtout pas laisser passer de boulette, ou pire bâcler le travail.
Même si, après demain, le film sortira dans 2 longs mois pour vous, pour nous, ces derniers vont passer très vite...
_______________________________________________________________

Donc Infos à retenir :

- AB est en dehors de la boucle. Ca se passe entre Wild Bunch Distribution et TOEI
- Il y aura bien de la VOSTFR et de la VF, mais le film dans les salles devrait être en full VF

Source : http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... 2.300.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Site de WBD : http://www.wildbunch-distribution.com/" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Message par StateAlchemist »

Cool ! Je vais demander si je peux utiliser quelques extraits sans finir en prison :lol:


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Message par Sagittarius67 »

StateAlchemist a écrit :Cool ! Je vais demander si je peux utiliser quelques extraits sans finir en prison :lol:
Ouais j'ai vu ! mdr
J'espère qu'ils vont répondre positivement...ça pourrait être bonnard ! :wink:

PS : s'ils te mettent en prison on te ferrait sortir à coup d'atomic thunderbolt ou autres ! :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Message par StateAlchemist »

Bah, sinon c'est pas grave. Juste, l'idée que j'ai eu nécessiterait des tas de trucages/incrustations très longs à faire, et je n'ai pas envie qu'au moment de sortir la vidéo, YouTube me la supprime :P


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Message par Sagittarius67 »

Je ne sais pas si ça a déjà été posté mais sur Allocine on a maintenant une fiche assez bien renseignée du film :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 27599.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Hélas toujours pas de liste définitive des cinés qui diffuseront le film si ce n'est le ciné qui diffuse le film en AP fin janvier.
Ceux qui habitent dans le coin d'Angoulème sont des veinards...tout comme ceux de SSP car il faut savoir que Wildbunch organise une avant-première vielle pie pour 60 membres de ce forum à Paris ! :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Message par roshiryu »

Sur cette meme page il y a un extrait vf des meteores de pegase. Merci le fourbe :v:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Répondre

Retourner vers « Les Films »