Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Vos impressions sur les 5 films sortis à ce jour.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par Shakaiolos »

Sagittarius67 a écrit :..on ne peut pas comparer un visionnage en streaming serait-ce même sur un très bon écran et une super sono à la maison à une diffusion au ciné.
Tu ans entièrement raison là-dessus, a fortiori pour des films d'animation comme Los.
Sagittarius67 a écrit :mais là ca implique aussi un visionnage en VO ou en VOSTFR si des subbers se donnent la peine de traduire et d'adapter....mais ça reste de la production pirate et ce n'est pas la même immersion qu'avec une VF.
Personnellement je n'ai pas de problèmes avec ça, je suis pro VOST. Si les VF de certains mangas sont plutôt réussis comme DBZ ou Captain Tsubasa celle de Saint Seiya (que je viens de redécouvrir il y a peu sur la chaine Mangas qui diffuse les épisodes en ce moment) est une véritable catastrophe. AU bout de 5 minutes je suis obligé de changer de chaine...

D'ailleurs j'ai cru comprendre, sur un autre topic, que tu avais réussi à visionner Los il y a peu. Tu l'as vu en streaming j'imagine ? Et ça rend correctement ou pas ?

Christie a écrit :Cela dit, ça ne m'empêche pas de regretter que saint seiya ne soit pas capable de faire l'affiche en France, quand on voit toutes les daubes qui sortent et que les pays européens voisins le diffusent.
Oui je suis d'accord mais le truc c'est que derrières ces "daubes" il y a très très souvent de grosses sociétés de production qui réussissent à le vendre à coup de gros contrats publicitaires et de partenariats divers. Comme le dit Princy c'est aussi et surtout une histoire de fric.


Image
Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8204
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par Divino »

moi ce qui me sidère le plus, c'est que la France a eu la diffusion en avant-première non ?


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par Sagittarius67 »

Shakaiolos a écrit : Personnellement je n'ai pas de problèmes avec ça, je suis pro VOST. Si les VF de certains mangas sont plutôt réussis comme DBZ ou Captain Tsubasa celle de Saint Seiya (que je viens de redécouvrir il y a peu sur la chaine Mangas qui diffuse les épisodes en ce moment) est une véritable catastrophe. AU bout de 5 minutes je suis obligé de changer de chaine...
Je ne suis pas un anti-streaming ou un anti-subs non plus. J'ai été très content de suivre semaines après semaines les épisodes d'oméga et même avant les OAV du Meikkai, Elysion et TLC sous forme de fan-subs et en streaming, et s'il n'y a pas de diffusions dans les salles françaises je m'en contenterai aussi pour LoS. Néanmoins je resterais très déçu, car la vocation première d'un film c'est justement d'être diffusé sur grand écran, ce qui n'est pas le cas des OAV. :wink:
Shakaiolos a écrit : D'ailleurs j'ai cru comprendre, sur un autre topic, que tu avais réussi à visionner Los il y a peu. Tu l'as vu en streaming j'imagine ? Et ça rend correctement ou pas ?
Oui effectivement, mais si je ne me suis pas plus étendu sur le sujet, c'est justement car la vidéo était d'une qualité plus que médiocre (filmé au camescope dans une salle) et que c'était subbé en espagnol. Donc pas vraiment de quoi porter un jugement objectif et réaliste sur l'oeuvre. Néanmoins les vidéos de qualité pourrie ont l'avantage de minimiser ce qui te balance de la poudre aux yeux comme les prouesses techniques, effets spéciaux et tout ce qui embellit, pour faire apparaitre le fond du film...je me suis fait un avis (intermédiaire), mais pour l'instant je le garde pour moi...j'attendrais d'avoir vu le film en VF ou a défaut un sub de qualité en VOSTFR.
Shakaiolos a écrit : Oui je suis d'accord mais le truc c'est que derrières ces "daubes" il y a très très souvent de grosses sociétés de production qui réussissent à le vendre à coup de gros contrats publicitaires et de partenariats divers. Comme le dit Princy c'est aussi et surtout une histoire de fric.
Ben oui et là tu mets le doigt sur le fond du problème. Ce problème c'est justement la frilosité des distributeurs et le principe du serpent qui se mord la queue. Le but de chaque entrepreneur est de faire un max de bénéfices avec un minimum d'investissement, ça c'est une logique implacable. Néanmoins il faut tout de même jauger l'investissement minimum....on ne peut pas espérer rentrer dans ses frais uniquement avec les recettes des entrées de cinéma...il faut aussi avoir derrière un campagne marketing qui tient la route et essayer de tirer un maximum de profits avec du merchandising de produits divers et je pense que c'est là que la bas blesse et pas seulement en France.

Or quand je vois des trucs du style :
ImageImage
faut pas s'étonner de faire un bide. Je sais c'est vieux et on a fait mieux depuis, mais pour moi ça montre un certain état d'esprit vis à vis de la licence qui n'est pas encore totalement mort aujourd'hui en France.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par StateAlchemist »

Arf, c'est la fête à notre gueule :|

Qu'en serait-il d'une option Direct-To-Video ou VOD ?
Parce que le streaming subbé en amateur, c'est bien sympa, mais avec un film qui m'a fait autant poireauté, je préférerai passer par un circuit officiel et de qualité (et donc payant) et en profiter pleinement, plutôt que d'avoir à arrêter la vidéo toutes les 10 minutes pour que ça charge, et subir les erreurs de "é" et "er" :mrgreen:


Avatar du membre
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 358
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 8:13 pm

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par Clio »

Sagittarius67 a écrit : Je ne suis pas un anti-streaming ou un anti-subs non plus. J'ai été très content de suivre semaines après semaines les épisodes d'oméga et même avant les OAV du Meikkai, Elysion et TLC sous forme de fan-subs et en streaming, et s'il n'y a pas de diffusions dans les salles françaises je m'en contenterai aussi pour LoS. Néanmoins je resterais très déçu, car la vocation première d'un film c'est justement d'être diffusé sur grand écran, ce qui n'est pas le cas des OAV. :wink:
+1
Au-delà de toute question de VOST/VF (moi aussi, je suis plutôt une pro-VOST) ou de qualité de la vidéo, c'est également une question de principe. C'est quand même rageant de ne même pas avoir la possibilité de regarder ce qui nous intéresse légalement et d'être obligé de se rabattre sur des moyens détournés.
Si Saint Seiya était une licence quasi inconnue en France, ça se comprendrait mais c'est loin d'être le cas! Une bonne promotion du film aurait permis, je pense, d'assurer des chiffes corrects, certainement pas exceptionnels mais acceptables.
A voir après si la rumeur se concrétise, évidemment, mais, vu le manque de communication qui se fait sentir depuis le début autour d'une sortie en France, ça ne m'étonnerait franchement pas....


Image
Avatar du membre
Christie
Martyre de Zélos
Martyre de Zélos
Messages : 9
Enregistré le : lun. nov. 10, 2014 9:37 am

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par Christie »

+1

En plus quand on voit qu'une vingtaine de pays (d'Asie, Amérique du Sud (au moins 10 pays à lui seul), Europe) ont acquis les droits et que cela ne serait pas le cas pour nous, il faut reconnaître que ce serait un peu la honte ! :mrgreen:

Je serais curieuse de savoir ce qui nous distingue tant des Espagnols par exemple. Est-ce que la communauté des fans y est vraiment plus importante qu'en France ? On pourrait parfois le penser lorsqu'on voit à quel point ils sont présents et actifs sur fb, youtube, etc...°Ou est-ce la situation du marché du cinéma qui y est plus favorable qu'en France ?
Comme la construction d'un contrat se fait toujours à deux, est-ce les investisseurs français qui se montrent vraiment frileux (ça y'a guère de doute à se faire :mrgreen: ), ou la toei trop gourmande, sans doute peut-être un peu des deux...

Bref, pour moi plus de questions que de réponses.

Concernant la version streaming sous-titrée espagnol à laquelle fait référence Sagittarius plus haut, j'ai eu l'occasion d'y jeter un oeil également. Et je ne saurais trop que conseiller aux fans de résister à la tentation tant la qualité y est médiocre comme il le mentionne. :wink:
Surtout qu'une fois lancé le bouton lecture, la curiosité étant ce qu'elle est, il devient difficile d'arrêter les dégâts... :lol:

D'autant que la version DVD/blu-ray jap sortant début décembre, on ne devrait pas tarder à voir des trucs de meilleures qualités... :wink:


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par Sagittarius67 »

Christie a écrit : Comme la construction d'un contrat se fait toujours à deux, est-ce les investisseurs français qui se montrent vraiment frileux (ça y'a guère de doute à se faire :mrgreen: ), ou la toei trop gourmande, sans doute peut-être un peu des deux...
Toei trop gourmande je ne sais pas...ils ont réussi à vendre le film ailleurs et à mon avis ils n'ont pas fait une "offre spéciale marché français". A mon avis le problème vient des investisseurs français. Il est certains que suivant les pays les distributeurs n'ont sans doute pas des budgets identiques, mais ce sont des choses qui se savent et la Toei doit adapter les offres en fonction de ces possibilités.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par Shakaiolos »

Sagittarius67 a écrit :Toei trop gourmande je ne sais pas...ils ont réussi à vendre le film ailleurs et à mon avis ils n'ont pas fait une "offre spéciale marché français". A mon avis le problème vient des investisseurs français. Il est certains que suivant les pays les distributeurs n'ont sans doute pas des budgets identiques, mais ce sont des choses qui se savent et la Toei doit adapter les offres en fonction de ces possibilités

Tout à fait ! D'autant plus que l'industrie du cinéma français se porte très bien, c'est un des rares domaines où l'on est encore très compétitifs. Pour moi c'est surtout un problème culturel, les distributeurs français n'ont pas eu d'investir là-dessus par frilosité, peut être aussi par manque de connaissance de Saint Seiya.
Enfin toujours est-il que si le film a été distribué en Espagne (en Italie ?) et dans certains pays d'Amérique du sud et latine, c'est que le problème n'est pas financier et je pense pouvoir dire, sans faire injure à ces pays, que le marché du cinéma là-bas, est loin d'être aussi florissant que celui français.
Par contre il est vrai que les espagnols ont l'air d'avoir une fan-base impressionnante par rapport à nous. Une très grosse partie des vidéos postées sur Youtube (OAV, Révision de Myth etc...) sont en espagnol.


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par Sagittarius67 »

Shakaiolos a écrit : Pour moi c'est surtout un problème culturel, les distributeurs français n'ont pas eu d'investir là-dessus par frilosité, peut être aussi par manque de connaissance de Saint Seiya.
Oui effectivement il doit y avoir de ça, je veux dire le blocage culturel. Si on regarde bien DBZ Batlle of Gods n'est pas passé au ciné en France non plus, par exemple. Maintenant il y eu Albator tout de même...
Pour la manque de connaissance la je dis que les société de prod on vite de s'assurer de la popularité d’une série même si eux mêmes ne sont pas au courant.
Shakaiolos a écrit : Par contre il est vrai que les espagnols ont l'air d'avoir une fan-base impressionnante par rapport à nous. Une très grosse partie des vidéos postées sur Youtube (OAV, Révision de Myth etc...) sont en espagnol.
Oui c'est certains, mais sur les forums et autres il faut aussi compter une bonne partie de l’Amérique latine qui est hispanophone. Seul les brésiliens parlent portugais ! :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par roshiryu »

Ca se complique apparemment :evil:

Olivier Fallaix ( crunchyroll) sur LoS

Image

Source : Saint Seiya France Facebook


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par Princy »

Merci rosh. . .mais ça fait juste deux pages qu'on discute autour de cette info. ...:mrgreen:


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par roshiryu »

Ahhh la honte mdr j’ai pourtant verifie lol je vais aller remettre mes lunettes de non voyant :roshi:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Dridri
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 964
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 6:21 pm
Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par Dridri »

http://adala-news.fr/2014/11/le-film-an ... -en-france

Je viens de trouver ça. Je sais pas si c'est un site fiable, mais ça laisse de l'espoir.


It's morphing time !!!
Avatar du membre
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 358
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 8:13 pm

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par Clio »

Et bien, comme quoi, il ne faut jamais perdre espoir et continuer de brûler son cosmos pour Athéna : le film sortira en France le 25 février! Deux jours après mon anniversaire, c'est gentil de leur part :mrgreen:
Source : http://adala-news.fr/2014/11/le-film-an ... en-france/

Edit : Doublée par Dridri^^ Le site est fiable et j'ai trouvé l'info relayée par d'autres sites qui le sont également (Elbakin, Cloneweb et Coyote Mag). Donc, je pense que cette fois, c'est bon^^


Image
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par StateAlchemist »

Allociné semble d'accord avec la date (c'est tout en bas) : http://www.premiere.fr/Cinema/Films-et- ... vrier-2015 , et le site du distributeur aussi : http://www.wildbunch-distribution.com/f ... php?id=207

Ha ha ! On passe de "ça sent le sapin pour une sortie française" à une date de sortie non seulement très prochaine, mais surtout en pleine vacances scolaires d'hiver (pour les zones B et C, du moins), et 15 jours après la sortie du nouveau Disney, pour pas se faire écraser ! Vraiment pas une date dégueulasse ! :bravo:
On n'est même pas trop en retard sur les italiens !! :amen:

Reste à voir le niveau de distribution : j'espère qu'il n'y aura pas genre 50 salles dans tout l'Hexagone :)


Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par Aquarius no Chibi »

Même si les distributeurs français font un effort pour le sortir, je ne pense pas qu'on l'aura partout, il y a du public mais pas assez pour faire une sortie genre blockbuster lourd. Même si c'est bien que les distributeurs français se décident (ça peut éventuellement bien augurer pour la suite de la licence), il n'empêche que je ne mettrai pas 10 euros pour aller voir ça, désolée. Mais ce n'est que mon avis, je peux de moins en moins supporter le design genre jeu vidéo...


Image
Image
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par Aquariusben51 »

Aquarius no Chibi a écrit :il n'empêche que je ne mettrai pas 10 euros pour aller voir ça, désolée. Mais ce n'est que mon avis, je peux de moins en moins supporter le design genre jeu vidéo...
Et ben moi je les dépenserai je pense, Saint Seiya fait rarement le devant de la scène, et l'occasion est trop rare pour être loupé, et pis tant pis si ce n'est pas une réussite, j'irai sans à priori, on verra bien.

Mais je respecte ton choix Chibi, c'est toi qui voit :pouce: .


Image
Avatar du membre
Momolander
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 35
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 6:20 pm

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par Momolander »

j'irai également le voir au ciné s'il est diffusé près de chez moi.
Ce sera surement une des rares fois où je pourrais voir du Saint Seiya dans les salles obscures !!!


Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par StateAlchemist »

Oui, il ne faut pas être trop prêt de ses sous, et savoir s'amuser :lol:

Le pire qui puisse arriver si on va voir ce film, c'est prouver que Saint Seiya vaut la peine d'être diffuser en France, ce qui permettra une meilleure distribution des produits dérivés et des séries :)

* je dis pas qu'il faut soutenir Saint Seiya coûte que coûte, hein. Je dis juste qu'à part 10 €, on n'a rien à perdre :P


Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par stefdrago »

Le pire qui puisse arriver si on va voir ce film
serait plutôt d'être dégoûté à vie de la licence.... :malade:


Image
Répondre

Retourner vers « Les Films »