Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Vos impressions sur les 5 films sortis à ce jour.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par StateAlchemist »

Sérieusement ? On va partir là-dessus ? :roll:


Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par stefdrago »

Hahaha! C'est vrai que j'ai du mal à accrocher avec les films en 3d... Surtout ceux qui ne savent pas choisir entre l'ultra réalisme et le graphisme stylisé... C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai particulièrement aimé Albator... Les poupées inexpressives ne me plaisent pas du tout! Je préfère du bon vieux dessin 2d, nettement plus expressif! Par contre, selon moi, un film comme Asterix est plus adapté à cette technique :)
Après, pour en revenir à LoS, le graphisme des armures est très moyen et
le Deathmask qui se croit à la star ac c'est un peu pitoyable... sans oublier le combat final qui a l'air ... spécial!
. En revanche les décors ont l'air sublimes!


Image
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par StateAlchemist »

Ouais, je vois ce que tu veux dire, mais bon... L'ultra-réalisme en CGI n'existe pas vraiment, même si certaines tentatives ont été faites, pour le bien de scènes nécessitant des effets spéciaux (exemple : Jeff Bridges jeune dans Tron l'Héritage). Ca aurait été impossible de recréer de vrais humains crédibles, à moins de franchir une graaaande étape de l'imagerie numérique (mais la Toei n'est pas ILM :P ).

Quand à un style graphique plus simple (cf. les Pixar, les Disney, ou le dernier Astérix), cela aurait rendu bancal le redesign détaillés des costumes et environnements. Imaginez les visuels des derniers jeux vidéos, mais avec toutes les fioritures des nouveaux costumes : bonjour le fouillis ! :etoiles: Et si c'était pour refaire les mêmes persos avec les mêmes looks mais en CGI, autant rester chez soi à regarder ses vieux DVD :P
C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai particulièrement aimé Albator... Les poupées inexpressives ne me plaisent pas du tout!
1) ce bon vieux Capitaine corsaire n'est pas très expressif non plus en 2D :lol:
2) tu appelles ça "inexpressif" ? :mrgreen:

Image


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22291
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par Sagittarius67 »

Aquariusben51 a écrit :Et ben moi je les dépenserai je pense, Saint Seiya fait rarement le devant de la scène, et l'occasion est trop rare pour être loupé, et pis tant pis si ce n'est pas une réussite, j'irai sans à priori, on verra bien.
+1 x 1000
Et pourtant je devrais emettre plus de réserve l'ayant déjá vu mais dans une qualité m......
Le fait que cela soit adapté en français et avec des moyens techniques (son et image) qui permettent d'en avoir plein la vue et les oreilles, ça me poussera à franchir le pas. Mais avant tout c'est l'événement en lui même qui en vaut la chandelle, comme l'écrit Ben. Saint Seiya est une licence qui est arrivée en France depuis bientôt 30 ans mais pour l'instant sa diffusion s'est cantonnée au petit écran, alors le fait de le voir dans des salles, quelque part c'est un aboutissement.
StateAlchemist a écrit : Quand à un style graphique plus simple (cf. les Pixar, les Disney, ou le dernier Astérix), cela aurait rendu bancal le redesign détaillés des costumes et environnements. Imaginez les visuels des derniers jeux vidéos, mais avec toutes les fioritures des nouveaux costumes : bonjour le fouillis ! :etoiles: Et si c'était pour refaire les mêmes persos avec les mêmes looks mais en CGI, autant rester chez soi à regarder ses vieux DVD :P
En fait je pense que ce que veux dire Stefdrago c'est plutôt que ce genre de personnages (Astérix et les caractères Disney ou autres) supportent mieux le passage au CGI car sur le fond les visages sont dèjà caricaturaux et plus expressif à la base, ce qui n'est pas le cas des persos qui nous interessent.
StateAlchemist a écrit : 2) tu appelles ça "inexpressif" ? :mrgreen:

Image
Ca reste du screenshot. Les captures d'expression c'est bien, mais voir en animation le passage d'une expression faciale à l'autre, c'est autre chose et je pense que c'est surtout là que le bas blesse.

Bon après pour essayer de mettre tout le monde d'accord le ressenti que j'ai eu au niveau animation des visages et expressivité sur LoS était que c'était tout de même un poil au dessus de ce qu'on pouvait voir dans Harlock.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par Aquarius no Chibi »

Dans mon cas, ce n'est pas une affaire de dépenser 10 euros ou pas, c'est que je n'aime pas du tout le style CGI, mais alors pas du tout. Je veux voir un film, pas un relent de jeu vidéo. Je préférais la bonne vieille 2D, voire la 3D qu'on voit dans les OAV Hadès (oui oui, je suis un peu du genre Cabrel "c'était mieux avant" :mrgreen: ). Mais c'est vrai que voir Saint Seiya passer du petit au grand écran dans notre pays, c'est historique et ce qu'on peut souhaiter, c'est voir ça plus souvent...


Image
Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par Shakaiolos »

Aquarius no Chibi a écrit :Dans mon cas, ce n'est pas une affaire de dépenser 10 euros ou pas, c'est que je n'aime pas du tout le style CGI, mais alors pas du tout. Je veux voir un film, pas un relent de jeu vidéo. Je préférais la bonne vieille 2D, voire la 3D qu'on voit dans les OAV Hadès (oui oui, je suis un peu du genre Cabrel "c'était mieux avant" :mrgreen: ). Mais c'est vrai que voir Saint Seiya passer du petit au grand écran dans notre pays, c'est historique et ce qu'on peut souhaiter, c'est voir ça plus souvent...
Idem pour moi, les 10 euros ne sont pas la question, la somme est anecdotique de toute façon. C'est surtout que je n'accroche pas du tout au style univers futuriste. De plus, comme je l'ai déjà dit, les nouveaux designs du sanctuaire me font penser à un bon gros blockbuster et je n'aime pas du tout ce genre de film. Mais là n'est pas vraiment le problème car ce ne sont que des détails au final, NON le vrai problème (en ce qui me concerne) c'est surtout toutes les critiques que j'ai pu lire à propos de l'histoire, de la trame, de la pauvreté des dialogues et de la (trop grande) liberté prise par rapport à l'oeuvre originale.

Mais comme je suis curieux je me chercherais un streaming correct sur le net et je me ferais ensuite mon propre avis. De toute façon je ne pourrai être qu'agréablement surpris vu que je n'en attend pas grand chose !

Par contre je pense qu'il ne restera pas longtemps à l'affiche et qu'il ne sera forcément diffusé dans toutes les salles.
Pour ceux qui sont du coin on a un très grand complexe Gaumont à Rennes, du coup je pense qu'il y sera diffusé.


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22291
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par Sagittarius67 »

Shakaiolos a écrit : Mais comme je suis curieux je me chercherais un streaming correct sur le net et je me ferais ensuite mon propre avis. De toute façon je ne pourrai être qu'agréablement surpris vu que je n'en attend pas grand chose !
Tu ne devrais pas tarder à trouver ton bonheur, vu que le dvd sortira d'ici peu au Japon (s'il n'est pas déjà sorti). :)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par roshiryu »

Moi j’irai au cinema pour soutenir la licence sur grand ecran, on ne sait pas ce que nous reserve l’avenir Saint Seiya, donc autant mettre toutes les chances de nos côtés. Apres oui il y aura de la critique, mais quand on y regarde de plus pres, tout danssaint seiya a deja ete critique : lost canvas, omega, episode g, asgard, poseidon, elysion, les films, le traitement de certains persos comme DM’ Aphro ou Alde etc Il aura toujours matiere a critiquer, meme si c’est pas severe. Pour un potentiel futur saint seiya sur grand ecran a nouveau, j’irais. De toute facon, il y aura forcement du bon :roshi:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22291
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par Sagittarius67 »

Photos du coffret BR qui vient de sortir au Japon :

Image

Image

ImageImage

Image

Image

Image

Source : SSP


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par roshiryu »

A votre avis pourqjoi des croquis du vieux maitre? C’est quand meme dommage qu’il soit pas integre a la photo de groupe, j’aurais trop aime voir sa nouvelle armure! Merci Sag


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par StateAlchemist »

Parce qu'il est "nao utilizado" (non utilisé, j'imagine), mais comme avec tous les behind-the-scenes, c'est toujours intéressant de montrer ce qui a été coupé du script :)


Avatar du membre
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 358
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 8:13 pm

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par Clio »

Un petit récapitulatif des ventes Blu-ray/DVD de la semaine du 1er décembre : http://myanimelist.net/forum/?topicid=1321497
LoS y apparait en deuxième position, ce qui est plutôt pas mal^^ A voir si les ventes resteront bonnes dans les semaines à venir.

Et une petite capture d'écran de cavzodiaco.br prouvant qu'en réalité, Dohko apparaît bien dans le film Image : Image


Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1744
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par Goldenou »

:ptdr: :ptdr:
Le pauvre vieux, mais super clin d'œil :mrgreen:


Image
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par StateAlchemist »

Lu par Shiryû, en plus, bien joué :lol:


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par roshiryu »

mdr mdr excellent le clin d’oeil, heureusement que Shiryu a encore ses deux yeux pour le voir^^

Sinon j’ai trouve cette affiche pour la version fr du film. A noter que BA francaise est prevue d’ici quelques jours

Image

Source facebook


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par StateAlchemist »

Très jolie, et étonnement, on dirait une affiche originale et/ou non utilisé pour la promo japonaise.
Elle repompe pas mal la mise en forme de celle d'Albator, aussi : fond majoritairement bleuté, bâtiment à l'arrière, texte en blanc bien gras, et perso principal en vedette.

Image

C'est con que James Cameron ait pas aimé, par contre, hem hem :mrgreen:


Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par Biggy »

Bon, je vais etre franc, je n'ai pas le courage de lire les 45 pages de posts précédentes.
Donc si une âme charitable voulait bien me dire ce que c'est exactement.
Pourquoi des tronches de ninja, pourquoi avoir changé le design des armures (pas souvent en bien...) et le film durant 1h30 ils arrivent à reprendre toute la bataille du Sanctuaire?


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par StateAlchemist »

Pourquoi des tronches de ninja,

Pour que les casques servent enfin à protéger la tête :P
pourquoi avoir changé le design des armures (pas souvent en bien...)

Parce que refaire un remake exact de la saga du Sanctuaire n'aurait pas apporter grand chose (les vieux épisodes sont pas parfaits, mais ils se laissent encore regarder), alors 'fallait bien apporter des changements (25 ans après, tout de même) pour au moins donner un intérêt au truc ! :)
et le film durant 1h30 ils arrivent à reprendre toute la bataille du Sanctuaire?
Oui, mais apparemment, c'est pas toujours très réussi, pour des raisons temporelles évidentes :lol:


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par roshiryu »



Tu as tous les trailers dans cette video. Pour etre concis State a bien resume mdr
a toi de te faire ton idee avec cette video. Mais si t’as des questions on y repondra, si on peut et sans spoiler.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par StateAlchemist »

Tu as presque 10 % du film, dans cette vidéo, dont de gros morceaux du début, et de la fin, donc gaffe aux spoils quand même :mrgreen:


Répondre

Retourner vers « Les Films »