Tutorial : comment créer un AMV

Partagez avec les membres vos créations en matières d'Amv sur Saint Seiya.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
GoldSaint
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 786
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2009 10:00 am
Contact :

Tutorial : comment créer un AMV

Message par GoldSaint »

Je crée ce topic, non pas pour vous expliquer comment créer un Amw parce que je sais pas le faire moi-même :fear:

Mais j'aimerai bien en faire et j'aimerais bien qu'on m'explique comment ^^ Je suppose que je dois pas être le seul dans ce cas alors l'idée de créer un tuto m'est soudainement venue... Pfffffffffffffff... J'suis comme ça mouah :mrgreen:

Donc... Avis aux professionnels des Amv, si vous voulez bien éclairer notre lanterne ^^


Image
Biggy a écrit :Vive YAYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Tutorial : comment créer un AMV

Message par Biggy »

Raaaaaaaaaaaaaa, je pensais voir comment faire un amv en ouvrant ce topic snif
Mais en tout cas je suis comme toi Boss.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Tutorial : comment créer un AMV

Message par roshiryu »

je viens de voir le topic! mais je dois y aller!

je vous dirai ce soir comment moi je m'y prends ^^

je vous dis juste que j'utilise sony vegas comme logiciel


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
virgo no pascal
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 432
Enregistré le : mer. nov. 25, 2009 11:45 pm

Re: Tutorial : comment créer un AMV

Message par virgo no pascal »

Moi je travail avec windows movie maker ,et j'ai bien et c'est assez simple si je peux je vous expliquerai aussi ^^


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Tutorial : comment créer un AMV

Message par roshiryu »

Comment faire un AMV?
La réponse n'est pas évidente car il existe beaucoup de variantes pour les faire. Le mieux est que vous posiez vos questions!

Bon, moi je travaillais avec windows movie maker mais j'ai rencontré des problèmes, genre blocage du logiciel (et je ne suis pas le seul), donc j'ai changé. Mais c'était un très bon programme, facile d'utilisation.
Comme je l'ai dit, je travaille maintenant avec Sony Vegas 7.0, qui est gratuit. En parallèle, j'utilise Virtual Dub, pour découper les morceaux que j'utiliserais dans l'amv. Attention, il ne prend pas le mp4, donc convertissez vos vidéos si besoin est. L'utilisation de Sony Vegas est simple et pratique. Je ne sais pas quoi vous dire de plus pour le moment, à part qu'il faut déjà dans votre tête savoir ce que vous voulez faire. Je veux dire par là que vous savez quelle musique choisir, quel morceau de video serait idéal pour tel passage de la musique, etc..

Je ne suis qu'un novice en la matière, mais si vous avez des questions n'hésitez pas ;)


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Soffya
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 73
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 4:54 pm
Localisation : Senlis (60)

Re: Tutorial : comment créer un AMV

Message par Soffya »

Je suis en train de concocter un petit AMV et comme j'ai vu que certains ne peuvent pas faire le concours préparer par Sag'67 car ils n'ont jamais fait de montage, je me suis dit que j'allais faire un tuto en même temps. Bon cela reste simpliste mais s'il y a la moindre question, n'hésitez pas à me contacter par MP! C'est parti!

Pour faire mes AMV j'utilise Windows movie Maker, interface assez simple d'utilisation et qui permet de fractionner ses vidéos sans passer par d'autres logiciels du style de virtual Dub.

Pour les formats vidéos, on peut importer les extensions : asf, .avi, .m1v, .mp2, .mp2v, .mpe, .mpeg, .mpg, .mpv2, .wm et .wmv.
Perso je préfère le .wmv (format initial du logiciel) ou le .avi (beaucoup plus répandu). Pour convertir mes vidéos j'utilise Free vidéo converter qui est assez rapide (sauf quand il faut convertir de la HD, il est lent donc je m'y prend assez longtemps à l'avance)

Pour les fichiers audio, les extensions supportées sont : .aif, .aifc, .aiff .asf, .au, .mp2, .mp3, .mpa, .snd, .wav et .wma

1)Importer les videos et pistes audio:
→ allez sur la barre de tâche à gauche et cliquez sur « vidéos » - pareil pour les pistes audio

Image

2)installez votre piste audio sur la chronologie en la faisant glisser sur la bande « audio »

Image

Pour que la piste audio prenne le dessus sur le son de la vidéo il faut jouer sur la balance.
→ menu « outils » puis cliquer sur « balance audio »

Image


→ Mettre le curseur totalement vers « audio/musique » comme suit :

Image


3)La partie la plus délicate : fractionner les vidéos. Perso, je marche en ordre chronologique.
→ Mettre la vidéo en lecture normale puis arriver au moment choisi cliquer sur « fractionner » (en bas à droite du lecteur vidéo)

Image



Le souci est de bien délimité le début et la fin de la séquence. Pour cela, je met la vidéo en pause et je joue avec les flèches de défilement

Image


Cela permet de travailler image par image et de mieux délimiter les séquences.
Une fois que la séquence est bien aboutie, je conseille de la renommer parce qu'aux fur et à mesure il y aura une tonne de séquence et c'est galère pour s'y retrouver. Je leur met un numéro pour savoir où les placer sur la bande vidéo.

4)Placer les séquences dans l'ordre voulu en les glissant sur la bande « vidéo »

Image


Voilà vous avez votre montage de base!

5)Modifier le montage
il est possible de modifier votre montage en allant sur le menu......... « modifier » (original non?)

Image

Pour chaque section il y a un apercu avec une fleur bien moche qui vous laisse entrevoir ce que ça peut faire sur vos séquences, bien pratique!

effets : permet de modifier le visuel des séquences sélectionnées (apparitions en fondu, trame de films anciens...)

Transitions : Comme son nom l'indique, il permet de poser des transitions entre deux séquences sélectionnées. Pour installer une transition, il suffit de faire glisser l'effet choisis entre les deux séquences choisies.

Titres : Pareil, tout est dans le ….... titre! Vous choisissez où vous voulez placer votre titre par rapport à votre séquence (avant – pendant – après) Puis ensuite vous pouvez modifier son apparition, sa police...
exemple : → en cliquant sur « titre dans le clip sélectionné » vous entrez votre titre puis vous cliquez en dessous sur « modifier l'animation du titre » ou sur « modifier la police et la couleur du texte »

NB : si vous êtes dans un de ces trois menu et que vous voulez revenir à la table de montage cliquez sur « média importés » du menu déroulant, comme suit

Image

Un fois tout mis en place il faut publier la vidéo
C'est simple suivez la lèche rouge : cliquez sur « publier un film »

Image

Perso, je le publie sur mon ordinateur, c'est plus rapide et je laisse ma vidéo en qualité optimale car le reste c'est trop technique pour moi!
NB 2 : La publication prend pas mal de temps.

Voilà j'éspère que j'ai pu vous aider à y voir plus clair!


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Tutorial : comment créer un AMV

Message par roshiryu »

super Soffya, un tres bon tuto, clair et précis!!!
Vous n'avez aucune excuse pour ne pas participer au concours mdr!!
Maintenant, tous à vos montages :D


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4282
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 4:08 pm
Localisation : Versailles

Re: Tutorial : comment créer un AMV

Message par Kyoko Aegis »

Merci pour le tutoriel ! :pompom: Si le concours a lieu après juin je devrais pouvoir participer du coup !


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Tutorial : comment créer un AMV

Message par Sagittarius67 »

Vraiment excellent Soffya !!!!

Alors là : :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :chapeau: :chapeau: :chapeau: :chapeau:

Je pense que ce tuto pourrait convaincre ceux qui justement n'aurait pas pu participer au concours vu qu'il ne savaient pas comment s'y prendre et notamment Goldy et Biggy. Pas perdu pour moi non plus car j'ai toujours eu envie de faire des AMV sans savoir m'y prendre.

Un GRAND MERCI à toi ! :bravo:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Soffya
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 73
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 4:54 pm
Localisation : Senlis (60)

Re: Tutorial : comment créer un AMV

Message par Soffya »

Mais de rien! :smile2:
Quand j'ai commencé à en faire j'ai galéré à trouver de bon tutos sur internet, j'y suis allée à l'aveuglette... Alors c'est normal de donner un coup de main! :v:


Image
Avatar du membre
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice
Messages : 2829
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:09 pm
Localisation : Caen

Re: Tutorial : comment créer un AMV

Message par Ayoros du Sagittaire »

merci pour le tuto Soffya, tu es formidable :amen:


Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Tutorial : comment créer un AMV

Message par Biggy »

Oh ben je n'avais pas vu ce tuto.
Merci beaucoup Soffya.
Je vais lire ça avec attention et essayer de me lancer.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Amv »