De très vieilles vidéos...

Partagez avec les membres vos créations en matières d'Amv sur Saint Seiya.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Nashira
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 29
Enregistré le : lun. juin 29, 2015 2:08 pm

De très vieilles vidéos...

Message par Nashira »

J'en avais discuté lorsque j'étais au stand à la Japan Addict...

Avant maintenant, je n'avais jamais publié ces vidéos que j'avais faites vraiment pour moi, sans chercher à les partager. (ma timidité et ma tendance à dénigrer mon travail y sont aussi pour quelque chose.) Mais puisque nous sommes ici sur un lieu où les fans de Saint Seiya se regroupent, pourquoi ne pas prendre mon courage à deux mains et les partager, au final...
Je me rends d'ailleurs compte que l'ébergeur saccade beaucoup certains passages, les vidéo s'en retrouvent quelques peu altérées... *appréhende*

Je tiens à dire que l'idée originale ne vient pas de moi. J'avais il y a un certain temps vu des vidéos faites par un fan espagnol mettant en scène les différents arch de la série animée Lost Canvas sous forme de trailer montés sur des morceaux plutôt épiques. J'ai littéralement été charmée par son travail, mais j'avais trouvé dommage le fait que les sous-titres espagnols soient intégrés en hardsub. J'avais donc envisagé de reproduire sa vidéo en réorganisant les images de la même manière que lui afin de "cleaner" le rendu. Mais au final j'ai pris pas mal de liberté et le résultat final diffère de la base.
Le résultat fait très Hollywoodien à mon goût, d'ailleurs, huhuhu. (épique powa)

PS : ces vidéos sont répertoriées en privé sur youtube, j'ai préféré qu'il en soit ainsi à cause des droits d'auteurs. On ne sait que trop bien ce qui arrive lorsque les réclamations venant des détenteurs de la licence tombent sur ces trucs...

Bref, voici donc les vidéo originales faites par le youtubeur "ooosithooo2", suivis de mes rendus honteusement pompés de ses idées. En espérant que ça plaise malgré tout. Veuillez excuser la mauvaise gestion des volumes à certains moments, ainsi que la qualité d'image très modeste. Mine de rien, ces vidéos ont quasiment trois ans chacune ! o_O

Et n'hésitez surtout pas à consulter les autres vidéos de ooosithooo2 sur sa chaine, il a également fait un très bon trailer sur Albafica des Poissons. Du bonbon pour les yeux. =D

Vidéo sur l'arch de Manigoldo du Cancer par ooosithooo2 -> https://www.youtube.com/watch?v=pmwJikY9ll8" onclick="window.open(this.href);return false;
Rendu -> https://www.youtube.com/watch?v=nw-6Gx_KgL4" onclick="window.open(this.href);return false;

Musique utilisée : Brand X Music Dogs Of War

Vidéo sur l'arch de Elcid du Capricorne par ooosithooo2 -> https://www.youtube.com/watch?annotatio ... n6-Ai49X44" onclick="window.open(this.href);return false;
Rendu -> https://www.youtube.com/watch?v=HybRvA23LzI" onclick="window.open(this.href);return false;

Les musiques utilisées sont : - Gothic Storm - Epic Courage (Chris Haigh) & Audio Machine - Danuvius West One Music - Epic Finalec
Modifié en dernier par Nashira le mar. juin 30, 2015 4:04 am, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: De très vieilles vidéos...

Message par Sagittarius67 »

Une nette préférence pour l'amv sur Manigoldo, principalement à cause de la musique employée.
Sur celui d'El Cid, je ne sais pas si c'est voulu ou nom, mais lors du visionnage les phrases sont répétées et je trouve que c'est bizarre.
Par contre les vidéos derrières "rendu" sont privées et je n'arrive pas les lire. :(


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: De très vieilles vidéos...

Message par Shakaiolos »

Sagittarius67 a écrit :Une nette préférence pour l'amv sur Manigoldo, principalement à cause de la musique employée.
Sur celui d'El Cid, je ne sais pas si c'est voulu ou nom, mais lors du visionnage les phrases sont répétées et je trouve que c'est bizarre.
Par contre les vidéos derrières "rendu" sont privées et je n'arrive pas les lire. :(
moi non plus je ne peux pas les lire !


Image
Image
Avatar du membre
Nashira
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 29
Enregistré le : lun. juin 29, 2015 2:08 pm

Re: De très vieilles vidéos...

Message par Nashira »

Impossibles à lire ? Mince. Moi et mes bides légendaires... ^^

J'ai re-réglé les paramètres en les mettant en "non répertoriées" plutôt que "privé". Elles devraient normalement être accessibles à présent pour ceux qui connaissent le lien. Je viens d'éditer les liens dans le post d'origine.

J'espère que cette fois vous pourriez y accéder. Dans le pire des cas je les rendrai publiques et nous verrons leur durée de vie sur la toile. ^^'


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: De très vieilles vidéos...

Message par Sagittarius67 »

C'est bon maintenant je peux les lire merci.

Du coup je suis réconcilié avec l'amv sur El Cid ! Magnifique ! On dirait des trailers officiels ! :pouce:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Nashira
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 29
Enregistré le : lun. juin 29, 2015 2:08 pm

Re: De très vieilles vidéos...

Message par Nashira »

Sagittarius67 a écrit :Du coup je suis réconcilié avec l'amv sur El Cid ! Magnifique ! On dirait des trailers officiels ! :pouce:
Oh, merci, ravie que ça plaise. :timide:
Il faut dire que Sisyphe y tiens un bon rôle aussi, hihihi !


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: De très vieilles vidéos...

Message par Sagittarius67 »

Nashira a écrit :Il faut dire que Sisyphe y tiens un bon rôle aussi, hihihi !
Je dirais que Sisyphe est le chevalier du Sagittaire qui m'a le moins impréssioné à ce jour. Mais dans ton amv tu magnifie le tandem qu'il forme avec El Cid ! :pouce:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Nashira
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 29
Enregistré le : lun. juin 29, 2015 2:08 pm

Re: De très vieilles vidéos...

Message par Nashira »

Sagittarius67 a écrit :
Je dirais que Sisyphe est le chevalier du Sagittaire qui m'a le moins impréssioné à ce jour. Mais dans ton amv tu magnifie le tandem qu'il forme avec El Cid ! :pouce:
Je n'en suis pas certaine mais je crois qu'à la base ces deux chevaliers se veulent toujours être très bon amis. Du moins dans Lost Canvas, on illustre le Capricorne comme portant une grande admiration pour le Sagittaire (ce qui n'est pas peu dire car le Capricorne est généralement doté d'un orgueil très acéré) C'est un peu comme les duo Verseau-Scorpion ou Balance-Bélier, à peu de chose prêt. Et puis cela renforce la tragédie du fait que ce soit Shura qui ait porté un coup fatal à Aiolos lors de son évasion du Sanctuaire avec la petite Athéna. Enfin j'ignore si c'est également ainsi qu'était la relation Shura-Aiolos, mais je voyais les choses comme ça ^^'


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: De très vieilles vidéos...

Message par Sagittarius67 »

Nashira a écrit :Enfin j'ignore si c'est également ainsi qu'était la relation Shura-Aiolos, mais je voyais les choses comme ça ^^'
Si on en croit L'outside story II, les deux chevaliers étaient amis, du moins ils se vouaient une grande admiration. Chose que l'on peut ressentir aussi dans l'Episode G. Je pense que Teshi a calqué les liens entre El Cid et Sisyphe sur cette histoire.
On verra si dans SoG ce sera approfondi... :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: De très vieilles vidéos...

Message par roshiryu »

Impressionnant,surtout celui sur Mani. Moi qui ai en tete d'en faire un sur lui depuis plusieurs mois, lais je n'ai ni le temps ni les moyens techniques actuellement, eh bien je suis refroidi. Il a mis en video les idees que j'avais a peu pres et de tres belle manière en pkus.et toi Nashira tu y as ajouté ta touche :bravo:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Nashira
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 29
Enregistré le : lun. juin 29, 2015 2:08 pm

Re: De très vieilles vidéos...

Message par Nashira »

Sagittarius67 a écrit :
Nashira a écrit :Enfin j'ignore si c'est également ainsi qu'était la relation Shura-Aiolos, mais je voyais les choses comme ça ^^'
Si on en croit L'outside story II, les deux chevaliers étaient amis, du moins ils se vouaient une grande admiration. Chose que l'on peut ressentir aussi dans l'Episode G. Je pense que Teshi a calqué les liens entre El Cid et Sisyphe sur cette histoire.
On verra si dans SoG ce sera approfondi... :wink:
Oh, j'ignorais qu'il existait ce genre de complément à l'histoire ! Intéressant. Je vais lire ça au calme.

C'est aussi surtout que je compare toujours symboliquement le rapport Sagittaire-Capricorne comme calqué sur le principe Ange-Démon.
Non que je Capricorne soit mauvais, mais sa nature sérieuse et son sens exacerbé du devoir occultent ses sentiments, le rendant austère à l'extrême et allant jusqu'à le rendre ignorant à l'aura d'Athéna qui est censée se dégager du bébé qu'Aiolos tenait avec lui la nuit de leur combat. (d'après ma mémoire en tout cas, l'anime présente la chose de cette manière) Oui, il avait bien ressentit quelque chose de spécial, mais l'idée ne lui serait pas venue que la cause d'Aiolos ait été juste. Saint Seiya G montre pourtant que plus tard, le doute le ronge à ce propos, remettant en question la ferveur aveugle qu'il place en le Grand Pope. Aiolos en tout cas, sera mort en martyr. ^^'

Au niveau du design de l'armure, la comparaison saute aux yeux : les ailes au Sagittaire, les cornes au Capricorne. Ce côté représentatif m'avait surtout frappée dans l'animé Lost Canvas, où Elcid n'hésite pas une seconde à exécuter Paquia, son propre disciple, qui a cherché à déserter le Sanctuaire par peur. Heureusement pour lui, Paquia est sauvé in-extremis sous l'aile de Sisyphe qui s'interpose entre le disciple et son maître intransigeant. (Non, vraiment, je trouve que Sisyphe est un très bon personnage, Sagittarius67 hihihi)
roshiryu a écrit :Impressionnant,surtout celui sur Mani. Moi qui ai en tete d'en faire un sur lui depuis plusieurs mois, lais je n'ai ni le temps ni les moyens techniques actuellement, eh bien je suis refroidi. Il a mis en video les idees que j'avais a peu pres et de tres belle manière en pkus.et toi Nashira tu y as ajouté ta touche :bravo:
Merci beaucoup =3
Je n'ai pas grand-chose en moyen moi non plus et honnêtement avec le vieux coucou qui me sert de PC, le programme d'édition lague si vite ... L'inspiration est ailleurs en ce moment de toute manière, alors inutile de forcer ^^'


Répondre

Retourner vers « Amv »