Votez pour votre nouvelle favorite !

Ici seront classés les topics conservé bien qu'inutiles

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre

Quelle nouvelle préférez-vous ?

De la lumière à l'ombre (Shakaiolos)
3
43%
Le sacrifice (Sagittarius67)
0
Aucun vote
Force intérieure (Roshiryu)
1
14%
Point de non-retour (Chibi)
3
43%
 
Nombre total de votes : 7

Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Votez pour votre nouvelle favorite !

Message par Aquarius no Chibi »

Le temps du vote est venu !

Vous trouverez les nouvelles à cet endroit : http://perso.numericable.fr/alaureperr/ ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Lisez-les et revenez ensuite voter ici. Chaque vote exprimé devra être à la fois exprimé dans le topic sous forme de post et coché, sans cela il ne sera pas valable.

Les votes dureront deux semaines, jusqu'au 28 mai minuit !

3...2...1...A vos votes ! :toooot:


Image
Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Votez pour votre nouvelle favorite !

Message par Shakaiolos »

J'ai lu les trois nouvelles hier soir et je les ai toutes trouvées agréables à lire, le moins que l'on puisse dire est que vous avez tous trois une belle plume. Maintenant il faut malheureusement faire un choix et n'en choisir qu'une seule.
Je vais dire ce que j'ai apprécié (et un peu moins apprécié) nouvelle par nouvelle. Il ne s'agit que d'un avis purement subjectif et je n'ai nullement la prétention d'être un critique littéraire, bien loin de là......
Sag67 : Tu as une très belle plume et ta nouvelle est très agréable à lire, tu utilises un vocabulaire assez riche et varié et du coup ça ne devient pas redondant, d'où le plaisir de lire ta nouvelle. Tu retranscris bien les sentiments d'Ikki tout au long de tes lignes, aussi bien l'amour qu'il a à l'égard de son frère que la haine qu'il porte à Tatsumi et c'est un bon point je trouve. Le contexte est bien posé même si nous le connaissons tous déjà et tu arrives à bien varier entre dialogues, descriptions des lieux et sentiments des personnages :pouce: D'ailleurs ton récit se termine comme le mien par une idée de vengeance et j'ai apprécié :pouce:
Le seul point négatif, de mon point de vue, est peut-être le manque d'originalité du récit qui est déjà en soi une scène de l'anime et du manga.

Roshiryu: Un récit concis et épuré qui se lit bien et vite. J'ai trouvé intéressant et original de mettre en avant Shunrei qu'on voit peu dans l'anime. J'aime bien le dialogue mère-fils qui retranscrit assez bien le côté sentimental de Ryuho et qui ma foi est plutôt typique de l'esprit de Saint Seiya. Le sentiment du doute est bien choisi car les bronzes doutent beaucoup tout au long des différents opus, que ce soit la série originale ou Oméga :)
Maintenant je dirais que ton texte a aussi les défauts de ses qualités, je trouve dommage que la nouvelle soit à 99% basée sur des dialogues. Le récit est court, c'est dommage car il aurait pu être encore plus sympa à lire ;)
(Je ne suis plus tout à fait sûr mais il me semble également que ce dialogue est bel et bien tiré d'une scène d'Oméga lorsque Ryuho se fait attaquer aux 5 pics par un pallasite et qu'il se laisse faire car il ne veut plus se battre justement)

Chibi : J'ai encore un peu plus apprécié ton récit que les deux précédents pour plusieurs raisons. D'une part pour l'originalité dont tu fais preuve en racontant un passage qu'on ne trouve pas dans l'anime, à savoir le sacre d'Hilda. On sent que tu aimes l'atmosphère asgardienne et ça se ressent bien à travers ta nouvelle :pouce:. D'autre part, en tant qu'amateur d'histoire j'ai également beaucoup apprécié les références mythologiques et historiques que tu glisses dans ton récit notamment le principe de primogéniture et l'exclusion du principe de masculinité pour le trône d'Asgard. J'ai également apprécié le ressenti affectif d'Hilda envers Siegfried. Par contre je n'ai pas compris pourquoi tu as choisi d'imposer le choix de la virginité pour Hilda alors qu'il faut tout de même qu'une dynastie se perpétue et donc ait des descendants mdr.
Le contexte est bien posé et je ressens bien l'atmosphère du grand nord en te lisant.
Seul petit point négatif : J'aurais bien aimé que tu développes un peu plus les sentiments de tristesse d'Hilda à l'idée de perdre ses parents d'un coup. Mais sinon un bravo pour l'ensemble de ta nouvelle :)
Mon vote va donc à la nouvelle de Chibi

Edit Sag67 : Mise sous spoil des tes comms pour garder un minimum de suspense pour ceux qui n'auraient pas encore lu les nouvelles. :wink:


Image
Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Votez pour votre nouvelle favorite !

Message par Goldenou »

J'ai voté pour ta nouvelle, Chibi, car tu as parfaitement retranscrit l'atmosphère d'Asgard et l'histoire m'a touché.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Votez pour votre nouvelle favorite !

Message par Sagittarius67 »

A voté pour la nouvelle de Shakaiolos.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Votez pour votre nouvelle favorite !

Message par Divino »

grand match entre Sag67 et Chibi !

je n'ai malheureusement pas accroché au thème proposé par Shakaiolos bien que la nouvelle soit bien écrite et le thème de Roshi qui était ma foi perdu d'avance avec moi :mrgreen:

j'ai adoré la fin de la nouvelle de Sag67 qui m'a foutu des frissons ! mais c'est l'ensemble de la nouvelle proposée par Chibi qui remporte mon vote !


Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Votez pour votre nouvelle favorite !

Message par Princy »

J'ai voté pour la nouvelle de Shakaiolos.
Au départ, déroutante vu le parti pris mais on se laisse très vite embarquer dans l'histoire .
Tres bien écrite et alimentée par un vocabulaire assez riche, j'ai aimé découvrir une histoire inédite et actuelle...
Quant au final .... :chapeau:


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Votez pour votre nouvelle favorite !

Message par Sagittarius67 »

UP ! Il reste un peu plus d'une semaine pour voter ! :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Votez pour votre nouvelle favorite !

Message par roshiryu »

J'ai voté pour la nouvelle de Shakaiolos.

Bravo a vous 3 pour vos agréables nouvelles :pouce:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Votez pour votre nouvelle favorite !

Message par Aquarius no Chibi »

Mon vote va à la nouvelle de Roshi, même si j'ai longuement hésité (c'est pour ça que je vote toujours le dernier jour mdr ) entre toutes les nouvelles. J'ai bien aimé le thème et j'ai une affection particulière pour le personnage principal.


Image
Image
Répondre

Retourner vers « Archives »