Concours de nouvelles: les résultats

Ici seront classés les topics conservé bien qu'inutiles

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Concours de nouvelles: les résultats

Message par Aquarius no Chibi »

Voici les résultats du concours de nouvelles 2014. Merci aux participants qui ont été peu nombreux mais motivés, et à ceux qui ont eu le courage de voter.

Donc il y a eu 8 votes exprimés, et aucune irrégularité.

La nouvelle ayant recueilli le plus de votes est...Rompre la solitude, de Sagittarius67

Image

La seconde, avec deux votes, est...La force et la sagesse, de Divino

Image

Et les troisièmes ex aequo, avec chacune 1 vote, sont Eien no Circle, de Sanzo, et Petit Dragon deviendra grand, de votre servante

Image

Bravo à tous les lauréats !


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Concours de nouvelles: les résultats

Message par Sagittarius67 »

Alors tout d'abord merci à mes parents sans qui............

Voix off : c'est bon tu la fais à chaque fois. Tu pourrais commencer à changer de registre. :roll:

Ouais ok j'ai compris. :timide: :ptdr:

Non ! Mon premier merci va à Chibi qui contre vents et marées (bon le reste du staff ne s'y oppose pas non plus hein... mdr ) , maintient son concours de nouvelles depuis la création du fofo et j'avoue que ça me fait du bien car personelement ça me pousse à écrire, chose que je fait hélas trop peu souvent et qui pourtant me fait du bien. Donc un grand merci à toi fine plume. :amen: :amen: :amen:

Après merci à ceux que j'ai pu séduire avec mes petites bafouilles !!! J'en suis le premier étonné. :amen: :amen: :amen:

Pour faire court je vais donner mes impressions sur les différentes nouvelles :

:arrow: Eien no Circle de Sanzo : Nouvelle charmante qui comme pour toutes les nouvelles que j'ai lues de toi Sanzo, ont un ton très poétique. Maintenant j'avoue que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire et c'est d'ailleurs ce qui m'a freiné. Désolé.

:arrow: La force et la Sagesse de Divinami : Oui j'ai été super heureux de pouvoir relire une de tes créations. J'ai toujours aimé ta prose et tu n'as pas perdu la main. Après là aussi j'ai mis un certains temps à rentrer dans l'ambiance, c'est peut-être ce qui m'a fait préférer la nouvelle de Chibi. Mais j'ai bien aimé ton idée ! :pouce:

:arrow: Petit Dragon deviendra grand de Chibi : Comme souvent j'ai été conquis par ton style! Je suis rentré direct dans ta narration et j'ai ressenti ton attachement pour Ryuho. Franchement je n'avais pas de mal à placer ton récit en tant que préquelle d'oméga. C'était le petit plus qui m'a fait opté pour ta nouvelle, mais j'ai beaucoup hésité entre la tienne et celle de Divino.

En tous cas bravo à tous les 3 pour vos compositions. Ça a été un plaisir de vous lire ! :bravo:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Concours de nouvelles: les résultats

Message par Divino »

merci à tout le monde ;)

merci à Chibi pour cette organisation en bonne est dû forme !!!!!

merci pour tes commentaires Phil, ça me va droit au coeur, j'ai beaucoup aimé reprendre la plume pour ce concours! ça m'a rappelé des souvenirs, tant d'années que je n'avais pas retenter l'expérience ;)

et bravo bien entendu pour ta victoire méritée ! c'était vraiment une super Nouvelle.

et bravo à tous car le niveau était très relevé !!!

RDV en 2015 :)


Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Concours de nouvelles: les résultats

Message par Princy »

Merci à Chibi pour l'organisation du concours ! :pouce:

Bravo à vous tous pour votre participation !

Félicitations à l'heureux gagnant ! Je me suis mis tout de suite dans l'histoire et je n'avais aucun mal à m'imaginer les scènes décrites dans le récit ! :bravo:


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Concours de nouvelles: les résultats

Message par Aquarius no Chibi »

Je ne m'étais pas encore fendue de ma petite bafouille cause IRL un peu chargée, et je m'en excuse. Je voulais déjà remercier les courageux qui ont participé, je dirai avec honnêteté que j'ai pensé que c'était mal parti vu le peu de votes sur le thème.
Merci aux gars du staff qui m'ont aidée, qui ont testé le mini site, Divino qui a débuggé mes problèmes de serveur et de pages HTML. Sans eux, j'aurais jeté l'éponge depuis longtemps...

J'ai donné mon vote à la nouvelle de Sanzo, même si toutes les autres étaient de qualité, parce que j'ai trouvé l'idée originale. Mais le niveau cette année était très resserré, il y avait peu de nouvelles, mais des bonnes, ce qui a un peu contribué à conserver ma motivation fissurée quand je voyais le peu d'intérêt pour le concours.

Merci aussi à ceux qui ont donné de leur temps pour lire les nouvelles et voter, c'est grâce à vous aussi que ce concours perdure et, même si je déplore là aussi un certain manque d'intérêt, il y a eu des votes et ça donne toute sa dimension à ce concours...

Donc merci à tous !


Image
Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Concours de nouvelles: les résultats

Message par roshiryu »

bravo a toi Sag!! et merci a vous d'avoir participé! un merci tout particulier à Chibi qui organise ce joli concours chaque année.
je n'ai pu etre participant cette fois ci pour cause de voyage, mais j'ai tout de meme apprécié lire et voter.

j'ai beaucoup hésité entre celle de Divino, Sag et Sanzo, puis entre celle de Divino et Sag. j'ai finalement voté pour DIvino; parce que c'est celle que j'ai trouvé la plus poétique. Celle de Sag sm'a fortement plu puisque c'est un aspect d'Ikki qu'on ne voit jamais, mais j'ai plus aimé l'approche de l'Asgardien^^

pour autant, Sanzo et Chibi ne déméritent pas. Chibi a choisi des personnages qui sont mes préférés. et si Oméga n'était pas sorti en animé, tu aurais eu mon vote. bien que ça soit un beau spin off que tu as écrit, il n'y avait pas cette part d'imagination que l'on a quand on lit une nouvelle, car là (c'est mon point de vue^^) j'avais directement en tete des scenes de l'anime, bien que l'animé n'en parle pas directement, à part un flash back.

Quant à Sanzo, ta version m'a plu avec des persos que j'affectionne particulierement, mais je l'ai trouvé un peu plus brouillonne.

voila en quelques lignes maladroites mon point de vue sur vos nouvelles! encore bravo a tous, et surtout au vainqueur ;)

à l'année prochaine :pouce:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
sanzo
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 297
Enregistré le : lun. févr. 07, 2011 7:24 pm
Localisation : Dans les plaines d'Asgard

Re: Concours de nouvelles: les résultats

Message par sanzo »

tout d'abord bravo à Sag

et puis un double merci à Chibi pour maintenir ce concours et pour sa voix

j'avoue moi-meme ne pas avoir été complètement satisfaite de ma nouvelle je suis partie sur un truc qui en fait a eu du mal à se raccorder au thème après.

j'ai beaucoup aimé les deux autres bien sur mais la fin de celle de Divino était vraiment extraordinaire


1er prix du concours de nouvelle 2013
Image
3ème prix au concours de nouvelles 2012Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Concours de nouvelles: les résultats

Message par Divino »

extraordinaire est un bien grand mot... mais ca me va droit au coeur, merci !


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Concours de nouvelles: les résultats

Message par Sagittarius67 »

sanzo a écrit : j'avoue moi-meme ne pas avoir été complètement satisfaite de ma nouvelle je suis partie sur un truc qui en fait a eu du mal à se raccorder au thème après.
Perso je ne trouve pas que ta nouvelle ne se raccordait pas au thème. Pour moi elle est même bien dedans du moins autant que les 3 autres ! :wink:
Merci pour ta participation ! :amen:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Archives »