Saint Seiya : une nouvelle série animée

Ici seront classés les topics conservé bien qu'inutiles

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Saint Seiya : une nouvelle série animée

Message par Sagittarius67 »

En attendant d'avoir plus de confirmation je poste à la racine de la section anime :

http://variety.com/2012/digital/news/to ... 118060488/" onclick="window.open(this.href);return false;

On s'interesse plus particulierement à ce passage :
The exec said Toei is also considering a spinoff TV toon skein. It would be a different program from “Saint Seiya Omega,” a spinoff series which bowed in April on TV Asahi.
On y parle d'une nouvelle série spin-off de Saint Seiya qui serait diffusée à partir d'avril sur TV Asahi, mais qui serait bien différente d'oméga. Le terme spin-off se raporte-t-il à l'un des mangas ou alors à la série en lui même...


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya : une nouvelle série animée

Message par Divino »

ND ?????????????????

le seul truc de "Louche" c'est qu'on est en mars et qu'ils annoncent cela pour avril... deja ?

en tout cas merci pour l'info ;)


Image
Avatar du membre
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire
Messages : 1068
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 11:39 pm
Contact :

Re: Saint Seiya : une nouvelle série animée

Message par redsdevils »

Divino a écrit :ND ?????????????????

le seul truc de "Louche" c'est qu'on est en mars et qu'ils annoncent cela pour avril... deja ?

en tout cas merci pour l'info ;)
c'est peux être avril 2078^^.


Image
MUFC: not arrogant just better.
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya : une nouvelle série animée

Message par roshiryu »

super intéressante comme info, mais en meme temps tres vague. l'échéance est pour bientot et aucun indice à se mettre sous la dent. en tout cas super ravi qu'il y ait un apres omega (en terme d'anime à visionner^^


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Saint Seiya : une nouvelle série animée

Message par StateAlchemist »

Navré de foutre en l'air votre enthousiasme, mais l'article date d'octobre 2012.
Et la phrase que Sag' a cité signifie que Saint Seiya Omega EST le spinoff diffusé en avril (2012, donc) sur TV Asashi :P


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya : une nouvelle série animée

Message par Sagittarius67 »

redsdevils a écrit :c'est peux être avril 2078^^.
:lol:
Je ne pense pas que Morishita l'annoncerait alors, car je ne crois pas qu'il sera encore des nôtres à ce moment là !
Divino a écrit : le seul truc de "Louche" c'est qu'on est en mars et qu'ils annoncent cela pour avril... deja ?

en tout cas merci pour l'info ;)
En fait si tu regardes l'article/date d'octobre 2012....la question est plutôt pourquoi il a été déterré ces derniers jours...
Apparement c'est une info qui a fuité de la Toei : on peut donc exclure une saison 3 de TLC. Vu que l'article le stipule ce ne sera pas du oméga. Sho on peut oublier aussi car on n'a pas encore assez de matière à faire un anime.
Reste donc ND, épisodeG ou un dérivé du film CG.
EpisodeG : vu la certaine dépression de l'auteur il y a encore quelque mois et sa volonté de tirer un trait sur la série, j'y crois moyen. Même si Kurumada a réussi à le remotiver.
Le plus plausible reste encore ND ou une série qui ne se base sur aucun manga...

Edit :
StateAlchemist a écrit :Et la phrase que Sag' a cité signifie que Saint Seiya Omega EST le spinoff diffusé en avril (2012, donc) sur TV Asashi :P
ben non ! Le sens de la phrase est(même s'il est vrai que je n'ai pas callé le sens quand je l'ai posté :oops: ) : Il s'agira d'une série différente de oméga qui elle sera diffusée en avril 2012

Ce qui veut effectivement dire que le mois d'avril n'est pas à prendre en compte, comme avril de cette année.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya : une nouvelle série animée

Message par roshiryu »

ben ND j'y crois moyen aussi, c'est le manga qui a le plus de tomes à l'heure actuelle, mais l'anime rattraperait vite le manga, et on serait alors dans une impasse, meme si on peut toujours allonger avec des hors séries


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya : une nouvelle série animée

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit :ben ND j'y crois moyen aussi, c'est le manga qui a le plus de tomes à l'heure actuelle, mais l'anime rattraperait vite le manga, et on serait alors dans une impasse, meme si on peut toujours allonger avec des hors séries
Justement ! Ce serait peut-être l'occaz de mettre un peu de pression sur l'éditeur Akita shoten ! mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya : une nouvelle série animée

Message par Divino »

Ce qui est bizarre c'est que ça resorre maintenant... Il faut tenter d'analyser et de comprendre l'information en se mettant en 2012... Pas simple...


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya : une nouvelle série animée

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit :Ce qui est bizarre c'est que ça resorre maintenant... Il faut tenter d'analyser et de comprendre l'information en se mettant en 2012... Pas simple...
Bon alors pour faire le point : apparement il s'agirait de rumeurs qui émanent de plusieurs sources différentes et ces rumeurs concordent apparemment d'une source à l'autre, mais en l'absence d'info concrètes et de sources fiables on ne peut parler que de rumeurs. J'ai volontairement utilisé 3 fois le mot dans la même phrase pour bien appuyer sur la fiabilité relative de ces affirmations qui viendraient de personnes qui sont dans "le secret des dieux"....mais comme on le voit souvent les bruits de couloirs on souvent une origine réelle et fondée.

Je reprends ici le post de Sergorn de SSP qui fait un récap de ces infos :
Sergorn a écrit :Bon comme les rumeurs et les insiders partent dans tous les sens, je vais faire un résumé des infos évoquées par les différentes sources. A prendre avec les pincettes et le conditionnel de rigueur :

- Legend of Sanctuary sortirait dans l'année en France quoi qu'il arrive. La sortie serait imposée par la TOEI qui veut impérativement le film dans les salles en 2014. Dans tous les cas plusieurs distributeurs sont en discussions.
- Les Coffrets Blu-Ray de la série originale sortiraient en France dans l'année, et la TOEI travaillerait déjà dessus. AB serait impliqué mais n'en serait pas forcément l'éditeur - apparemment la TOEI aimerait beaucoup tout rapatrié chez Kana.
- Les droits du Tenkai sont chez AB (on le savait déjà) qui les avaient bloqué pendant plusieurs années. Mais ils n'ont pas l'air pressés de le sortir, ce sera en DVD, et on n'aura sans doute rien avant LoS.
- Pour les films et TLC en Blu-Ray, ça devrait venir chez AB mais surement pas avant quelques années.
- Hadès n'est pas prévu en Blu-Ray - ni ici ni au Japon - car il n'existe à l'heure actuelle aucun master HD pour ces OAVs.
- Un anime de G serait prévu pour la saison 2014/2015 avec le réalisateur Goro Taniguchi (Code Geass) à la barre. Aucun studio n'a été évoqué.
- La TOEI plancherait sur un reboot/remake télévisuel de la série originale, auquel l'adaptation future de ND serait greffée, d'où le fait que ND n'ai pas encore été adapté.
- LoS serait vraiment considéré comme un truc un part du reste - Omega était avant tout le moyen de voir la viabilité actuelle d'un Seiya télévisuel (la source évoque que Saintia Shô jouerait le même rôle pour les mangas papiers), et Omega est jugé comme un succès suffisant pour continuer dans cette voie. Du succès de LoS dépendrait surtout une suite à ce dernier et pas l'avenir de la licence StS en soi.
- La source pense qu'on verra au moins une OAV d'Omega, mais sans doute pas avant 2015.

La raison faisant que je ne rejette pas ces rumeurs d'un revers de la main comme les "rumeurs" espagnoles sur TLC S3 qui viennent de temps à autre... c'est qu'il y avait plusieurs sources, plusieurs personnes différentes, dont les informations se recoupent, et que ça rejoins aussi d'autres échos qui ont plusieurs mois déjà. Ca ne rend pas le tout fiable pour autant... mais de quoi y prêter un oreille quand même. :o

Après ça pourrait être un mytho lancé par un groupe de personne pour la communauté StSeiya, mais tout ça me paraitrait encore plus capilotracté, sur vu les lieux choisis pour lancer ces rumeurs.

Après la chose à considérer avec les infos d'insiders c'est que même si tout ça est vrai - ça ne garanti rien du tout de toute façon, car un insider n'est pas infaillible, et surtout l'évolution des leaks ne dépends pas de sa volonté d'où le "risque" de genre d'infos. (Je sais d'experience qu'il est tout à fait possible que des projets évoqués par des insiders ne voient jamais le jour alors qu'ils existaient vraiment... tout simplement car ils ont fini par être annulés avant leur annonce).

De toute façon on sera très vite fixés sur la fiabilité de ces sources : si on nous annonce StS en Blu-Ray chez nous. Ou non. :o

-Sergorn


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya : une nouvelle série animée

Message par Divino »

alors je ne mettais pas du tout en doute l'aspect rumeur de l'info ;)

merci pour la récap ! :)


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya : une nouvelle série animée

Message par Sagittarius67 »

Comme moi je ne ciblais pas un post ou un membre précis !
Mais vu que ces points sont alléchants on peut vite s'emballer alors qu'il n'y a pas forcément lieu...


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya : une nouvelle série animée

Message par Divino »

Tout à fait ;)


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya : une nouvelle série animée

Message par roshiryu »

Sur la page facebook de saint seiya universe, on annonce une nouvelle serie Omega d’apres la Toei
Wait and see


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya : une nouvelle série animée

Message par Divino »

Je trouve ça nulle part... Tu as un lien ? Quoi qu'il en soit... Oméga... Voilà quoi lol


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya : une nouvelle série animée

Message par roshiryu »

Non la personne en question n’a mis aucun lien "pour des raisons qui lui appartiennent"je cite, mais c’est une personne serieuse d’habitude donc je crois moyennement au canular, en tout cas je continue de chercher la veracite du post


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya : une nouvelle série animée

Message par Divino »

OK merci roshi !


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya : une nouvelle série animée

Message par roshiryu »

Bon apparemment ce n’est qu’une rumeur, donc standby pour le moment jusqu’a nouvel ordre ^^
Desole en tout cas, je connais votre engouement a tous pour omega lol


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya : une nouvelle série animée

Message par Shakaiolos »

Moi j'aime bien Omega, je ne serai pas contre une nouvelle saison ;)


Image
Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya : une nouvelle série animée

Message par Divino »

bon je suppose que ce sujet se rapportait donc a l'annonce de SoG ?


Image
Verrouillé

Retourner vers « Archives »