Concours de nouvelles 2013. C'est parti !

Ici seront classés les topics conservé bien qu'inutiles

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Verrouillé
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Concours de nouvelles 2013. C'est parti !

Message par Aquarius no Chibi »

Image
Le forum GoldSaint Sanctuary est fier de vous présenter son sixième concours de nouvelles.

Il aura lieu du 9 avril au 30 mai 2013

Les nouvelles devront être remises au plus tard le 8 mai à minuit et envoyées par MP à moi-même. Le vainqueur sera annoncé dans la journée du 31 mai, après deux semaines de vote.

Le thème de cette année sera : 1973-1986, l'ellipse galactique

-1973-1986, l'ellipse galactique : raconter une scène se déroulant entre la prise de pouvoir de Saga et la bataille du Sanctuaire


Pour que tout se passe le mieux possible, quelques règles simples:

-Première chose: tout le monde peut participer, alors lancez-vous ! Plus il y aura de participants, plus le concours sera intéressant et animé.
-La nouvelle devra respecter le thème édicté, si tel n'est pas le cas nous nous réservons le droit d'exclure la nouvelle en question.
-Elle ne devra avoir été publiée nulle part et avoir été rédigée pendant les trois semaines imparties.
-Elle devra respecter les règles de la grammaire, de la syntaxe et de l'orthographe françaises, donc ni abréviations, ni SMS, ni langage familier. Si vous n'êtes pas sûrs de votre orthographe ou de votre syntaxe, faites-vous relire par une personne extérieure, ceci afin de respecter ceux qui vont vous lire.
-Elle ne devra pas dépasser 5 pages
-Nous nous réservons le droit de rajouter une semaine s'il n'y a pas assez de participants au bout des trois semaines imparties, comme cela avait été fait l'année dernière.
-Pour l'envoi, vous pourrez inclure directement votre texte dans le corps du message et nous nous chargerons du reste. Mettez en sujet "concours de nouvelles".

Nous avons allongé la durée d'écriture à trois semaines, du 17 avril au 8 mai.

Dans la semaine du 9 mai au 15 mai
, nous vérifierons les nouvelles reçues et préparerons la mise en ligne.

Pour les votes: Il y aura un sondage mis en place le premier jour dans lequel pourront voter les personnes le pouvant, c'est à dire inscrites dans le groupe "Votants de l'arène du Sanctuaire" et ayant à leur actif au moins 50 posts. Comme pour le concours de photos, en même temps que vous votez, prière de poster un message pour dire pour qui, ce afin que nous puissions recouper les deux nombres, merci. Ne seront pris en compte que les votes à la fois cochés et exprimés par post.

Les votes auront lieu du 15 mai au 30 mai, après mise en ligne de la page web qui contiendra les liens vers les textes et dont le lien sera mis en place dans un topic dédié.

Nous vous demanderons, s'il vous plaît, que, dès que les nouvelles seront en ligne, de ne pas en discuter entre vous sur le topic original, ce afin de ne pas influencer les votes et également par respect pour les auteurs qui auront participé. Par contre, si vous avez des questions, nous restons à votre disposition par MP ou dans ce topic.

Petite précision concernant les droits de vote
: Il va de soit que la limite de 50 posts requis pour pouvoir voter ne s'applique pas à un membre fraichement inscrit qui a proposé une nouvelle et qui ferait donc partie des participants. Cela peut paraitre logique mais nous tenions à le préciser car le cas s'était présenté lors du dernier concours d'AMV.


Image
Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Concours de nouvelles 2013. C'est parti !

Message par Divino »

clair et concis amie-chibi :pouce:


Image
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Concours de nouvelles 2013. C'est parti !

Message par Aquarius no Chibi »

Dès à présent, la période d'écriture est lancée. Vu qu'elle a été un peu rognée, un ou deux jours pourront être rajoutés pour les retardataires si nécessaire.
Si vous avez des questions sur le thème ou autre, vous pouvez les poster ici ou les envoyer par MP et j'y répondrai.

Go !


Image
Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Concours de nouvelles 2013. C'est parti !

Message par Divino »

j'ai juste rajouter un petit descriptif du thème, comme il était dans les votes, dans ton premier post.

au cas ou ;)


Image
Avatar du membre
sanzo
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 297
Enregistré le : lun. févr. 07, 2011 7:24 pm
Localisation : Dans les plaines d'Asgard

Re: Concours de nouvelles 2013. C'est parti !

Message par sanzo »

quelques questions :
on peut inventer une scène ? ou elle doit avoir absolument un lien avec le manga ?
et surtout le "héros" doit etre un chevalier ? ou bien on peut mettre un GW, ou un général ... ou meme un civil ???

merci


1er prix du concours de nouvelle 2013
Image
3ème prix au concours de nouvelles 2012Image
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Concours de nouvelles 2013. C'est parti !

Message par Aquarius no Chibi »

Quelques éléments de réponse:

Comme vous le savez tous, nous ne savons presque rien de la période qui sépare l'arrivée au pouvoir de Saga + assassinat de Shion (1973) de la bataille du Sanctuaire (1986). On a juste quelques événements que même, parfois, on ne sait pas trop placer dans le temps, comme la possession de Shura par exemple, mais certains autres événements peuvent être placés sur la timeline par calcul, comme l'entraînement des bronzes ou même des silvers qu'on connaît.

Donc, mis à part ces événements ponctuels sur lesquels vous pouvez vous appuyer pour que ça soit plus facile, on ne sait rien d'autre, ce qui vous permet d'être assez libres dans votre imagination. Quant au personnage, vu qu'on ne connaît pas tous les chevaliers de bronze et d'argent vous pouvez en inventer un d'après les listes de constellations. Ca peut être aussi une scène de la vie d'un gold à cette époque (on sait un peu grâce à l'animé par exemple ce que ça pouvait être). Ca peut être aussi un civil, un serviteur d'un gold par exemple, un serviteur du palais du Pope, un apprenti, que sais-je encore ? Le principal est que ça colle avec ce qu'on connaît et, croyez-en mon expérience, c'est possible.

Cela répond à ta question, Sanzo ?


Image
Image
Avatar du membre
sanzo
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 297
Enregistré le : lun. févr. 07, 2011 7:24 pm
Localisation : Dans les plaines d'Asgard

Re: Concours de nouvelles 2013. C'est parti !

Message par sanzo »

tout à fait merci

j'avoue ne pas etre super inspirée justement à cause de ce "vide" mais du coup je pense que mon imagination va se mettre au travail lol


1er prix du concours de nouvelle 2013
Image
3ème prix au concours de nouvelles 2012Image
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Concours de nouvelles 2013. C'est parti !

Message par Aquarius no Chibi »

J'espère que le thème a déjà inspiré ou inspirera nombre d'entre vous pour que le concours soit riche et varié. Pour ma part, je n'ai pas encore commencé à écrire mais j'ai déjà une (très) vague idée de ce que ça sera.


Image
Image
Avatar du membre
sanzo
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 297
Enregistré le : lun. févr. 07, 2011 7:24 pm
Localisation : Dans les plaines d'Asgard

Re: Concours de nouvelles 2013. C'est parti !

Message par sanzo »

j'ai pas commencé non plus et j'ai pas vraiment d'idée ...
c'etait le sujet que je redoutais le plus d'avoir :cry:


1er prix du concours de nouvelle 2013
Image
3ème prix au concours de nouvelles 2012Image
Avatar du membre
Fredaxyo San
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 263
Enregistré le : sam. sept. 15, 2012 1:40 pm
Localisation : In a galaxy far far away ...

Re: Concours de nouvelles 2013. C'est parti !

Message par Fredaxyo San »

Je m'y suis mise hier et j'ai pondu 10 petites lignes, ça commence à prendre forme !


Image
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Concours de nouvelles 2013. C'est parti !

Message par Aquarius no Chibi »

Sanzo, pas de panique, il ne faut surtout pas se mettre la pression, ça n'est surtout pas un exercice scolaire. Si ça bloque, tu peux faire un truc tout simple sur papier: un ou plusieurs persos que tu aimerais traiter à cette époque (existants ou inventés) et ensuite réfléchir à ce qu'ils font à cette époque-là, où ils sont, quel est leur rôle (pour rattacher ensuite à ce qu'on connaît). Déjà testé et ça fonctionne...


Image
Image
Avatar du membre
sanzo
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 297
Enregistré le : lun. févr. 07, 2011 7:24 pm
Localisation : Dans les plaines d'Asgard

Re: Concours de nouvelles 2013. C'est parti !

Message par sanzo »

merci ton idée est géniale et a marché à la perfection ;)


1er prix du concours de nouvelle 2013
Image
3ème prix au concours de nouvelles 2012Image
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Concours de nouvelles 2013. C'est parti !

Message par Aquarius no Chibi »

Mais de rien, Sanzo :)

Rajout de l'affiche officielle dans le premier post, désolée pour le retard, pas trop de temps et Phostoshop peu coopératif...


Image
Image
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Concours de nouvelles 2013. C'est parti !

Message par Aquarius no Chibi »

Pour les participants (éventuels) au concours: Remise des nouvelles au 8 mai minuit. Possibilité d’éventuellement rajouter un jour voire deux en cas de nécessité vu que le concours a commencé plus tard que prévu.

Bon courage !


Image
Image
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Concours de nouvelles 2013. C'est parti !

Message par Aquarius no Chibi »

Déjà reçu la nouvelle de Sanzo, la mienne est en cours...


Image
Image
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Concours de nouvelles 2013. C'est parti !

Message par Aquarius no Chibi »

Fin du délai d'écriture officiel ce soir à minuit . Si vous voulez participer et que vous avez besoin d'un jour, voire deux (max) en plus, signalez-vous auprès de moi, et on s'arrangera.


Image
Image
Avatar du membre
Fredaxyo San
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 263
Enregistré le : sam. sept. 15, 2012 1:40 pm
Localisation : In a galaxy far far away ...

Re: Concours de nouvelles 2013. C'est parti !

Message par Fredaxyo San »

Ouf il était moins une, je viens de t'envoyer un mp !


Image
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Concours de nouvelles 2013. C'est parti !

Message par Aquarius no Chibi »

Donc, cette année, trois participantes, les courageuses Fredaxyo-San et Sanzo (que je remercie d'avoir bien voulu se prêter au jeu), en plus de moi. Le site de présentation des fics est en préparation, il devrait être fini demain (si mon ftp est coopératif), vérifié par nos soins et mis en ligne à partir de mercredi. Le lien sera mis en ligne dans un topic dédié et les votes pourront commencer.


Image
Image
Verrouillé

Retourner vers « Archives »