Concours de nouvelles 2012: les résultats !

Ici seront classés les topics conservé bien qu'inutiles

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Concours de nouvelles 2012: les résultats !

Message par Aquarius no Chibi »

Voici les résultats du concours de nouvelles 2012 !

Déjà, un grand remerciements aux auteurs qui ont bien voulu participer et faire vivre ce concours une nouvelle fois. Le niveau était relevé et les votes ont été serrés jusqu'au bout.
Je regrette une fois de plus le nombre de votants réduit mais je remercie beaucoup ceux qui ont bien voulu se prêter au jeu. C'est grâce à vous tous et aux gens du staff qui m'apportent leur aide chaque année pour que ce concours continue d'exister et cela a beaucoup d'importance à mes yeux.?

Mais trêve de discours verbeux, place aux résultats !

Il vous a ému avec son texte plein d'émotion et vous lui avez octroyé quatre votes, le premier prix du concours est..."Choix", de Roshiryu.

Voici le trophée qu'il peut s'il le désire afficher dans sa signature.

Image

Pour le second prix, ex aequo, le texte de Biggy "C'était le printemps" et le texte de votre servante, qui ont obtenu chacun trois votes.
Voici le trophée correspondant à afficher selon le désir de chacun dans sa signature.

Image

Le troisième prix va au texte de Sanzo, "La promesse".
Voici le trophée qu'elle peut si elle le veut afficher dans sa signature.

Image

Mention spéciale pour le texte d'Onizuka77 "La naissance du plus brave des Saints: Aioros" qui n'a pas obtenu de vote mais je le remercie d'autant plus de sa participation et j'espère que cela ne le dispensera pas de recommencer lors d'une prochaine édition du concours.


Image
Image
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Concours de nouvelles 2012: les résultats !

Message par Kodeni »

Félicitations à tous les participants. Nous ne pouvions en choisir qu'une seule mais toutes furent agréables à découvrir.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Concours de nouvelles 2012: les résultats !

Message par Biggy »

Bravo à tous et particulièrement à Roshi.
Merci à ceux qui ont voté pour moi et permis de si bien figuré au classement, j'espère vous avoir touché.
Un grand bravo et un grand merci à Chibi pour nous avoir encore une fois offert la possibilité de faire parler notre plume^^


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Concours de nouvelles 2012: les résultats !

Message par Divino »

merci Chibi pour l'organisation du concours !!!

et bravo a tous les participants, c'était un concours de qualité !!!


Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Concours de nouvelles 2012: les résultats !

Message par Princy »

Merci pour cette belle organisation demoiselle Chibi ! :bravo:

Bravo à tous les participants pour cette nouvelle cuvée qui a tenu toutes ses promesses ! :fauxrhum:

Et bravo au gagnant ! qui malgré son age grandement avancé sait toujours tenir un stylo sans trembler ( tu vas voir si il sont loin mes 15 ans vieux rabougri !!!! :mrgreen: )


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Concours de nouvelles 2012: les résultats !

Message par Sagittarius67 »

Biggy a écrit : Merci à ceux qui ont voté pour moi et permis de si bien figuré au classement, j'espère vous avoir touché.
Oui pour moi c'est le cas et ça s'est joué à pas grand chose avec la fic de Roshi, mais pour la dernière il y avait un petit quelque chose en plus qui m'a décidé.

Très belle fic de Chibi également qui m'a fait voyager et entrer dans le pré-gaiden de Yuzuriha. On pourrait très bien voir cette nouvelle en pré-quelle officielle à l'histoire des chevaliers de Jamir du XVIIIème.

Très belle fic de Sanzo aussi, mais au contraire de Biggy qui a bien aimé le style n'a pas fait mouche chez moi.

Belle entrée en matière d'onizuka77 pour cette première participation, même si je pense qu'il faudra encore revoir un peu la forme et accentuer sur la relecture, mais ne te décourage pas, tu as le bagage nécessaire pour pouvoir continuer.

Ben la fic de Roshi, rien à redire elle m'a fait voyagé et j'ai pris un grand plaisir à la découvrir comme les autres Fic.

Un tonnerre d'applaudissement pour Chibi, pour sa détermination et son leadership dans l'organisation de ce concours ! :bravo:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
sanzo
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 297
Enregistré le : lun. févr. 07, 2011 7:24 pm
Localisation : Dans les plaines d'Asgard

Re: Concours de nouvelles 2012: les résultats !

Message par sanzo »

tout d'abord bravo à chibi et au staff pour l'organisation parfaite :bravo: :bravo:
merci à biggy pour son vote et à ceux qui ont quand même aimé

pour ma part j'avais un peu hésité avec celle de Roshiryu
en effet quand j'ai commencé à lire celle de Biggy (normale c'était la première mdr ) j'ai pas vraiment aimé
la partie avec la femme, je me suis demandée ce qu'elle venait faire et puis plus je lisais, plus j'étais touchée ^^ j'ai meme à moitié pleurer à la fin

puis je suis passée sur celle d'onizuka et je suis désolée je n'ai pas aimé. J'ai trouvé dommage de dévoiler les perso dès le début, et il manquait un ptt quelque chose entre les frangins.
Ceci dit pour ta première participation c'est bien :pouce:

la 3ème celle de Roshiryu m'a le plus marqué. Jusqu'au bout je me suis demandé de qui il parlait. j'ai hésité : aldé, shiriyu ...
et j'ai fait qq chose de pas bien j'ai lu la fin mdr sauf que j'ai pas compris ^^ du coup j'ai relu et vu de qui il parlait

la dernière, bien écrite aussi. j'ai bien aimé les 2 enfants sauf que malheureusement je ne connais pas du tout les 2 protagonistes, un peu shion mais pas la fille et ça a oté une bonne partie du charme

du coup j'hésitais donc entre celles de Roshiryu et Biggy

j'ai relu les 2 et plus je relisais celle de Biggy plus l'émotion revenait :wink:
la façon dont elle subit les violences, dont elle finit par tuer son père, sa fuite ... c'est bouleversant
et à coté la description du printemps, du bonheur (enfin normalement), les gens qui vivent leur vie à coté ... bref du grand art

voila le pourquoi de mon choix ^^


1er prix du concours de nouvelle 2013
Image
3ème prix au concours de nouvelles 2012Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Concours de nouvelles 2012: les résultats !

Message par roshiryu »

tout d'abord félicitations à Chibi de prendre de son temps pour organiser à nouveau de tres belle manière ce concours!!

ensuite merci à ceux qui ont aimé ma fiction et qui ont parfois votés pour moi. ça doit etre ma 3e fiction je crois de toute ma vie mdr donc je suis vraiment touché qu'elle vous ait plu, d'autant plus que j'ai eu l'idée tres tardivement.
Sanzo a écrit :la 3ème celle de Roshiryu m'a le plus marqué. Jusqu'au bout je me suis demandé de qui il parlait. j'ai hésité : aldé, shiriyu ...
c'est justement ce que je voulais mettre en avant et c'est ce qu'a fait aussi Biggy et toi Sanzo. je ne voulais pas dévoiler le nom, mais j'ai glissé pas mal d'indice qui permettait de trouver le personnage (nom d'une des étoiles de la constellation, l'aiguillon..) mais ça m'a fait marrer que tu veuilles à tout prix connaitre le nom et que du coup tu lises la fin! mais c'est pas bien :nunchaku: :nunchaku: :roshi:
Prince d'Euphor a écrit :Et bravo au gagnant ! qui malgré son age grandement avancé sait toujours tenir un stylo sans trembler ( tu vas voir si il sont loin mes 15 ans vieux rabougri !!!! )
tu vis à l'age de pierre? on utilise les ordinateurs maintenant mdr :mrgreen:


sinon voila mon ressenti sur les autres fictions :

celle de Biggy : ça m'a fait sourire quand je l'ai découverte puisqu'il a eu la meme idée que moi. Comme Sanzo, j'ai aimé le parallele entre le quotidien des gens le jour du printemps et la souffrance que subissait Shunrei (beau choix de personnage au passage :pouce: ) j'ai hésité avec celle de Chibi et j'ai voté pour elle à peu de choses pres, il y avait ce petit plus, peut etre la relation amoureuse, qui fait que mon choix est allé pour elle. D'ailleurs Sag a raison, ça pourrait tres bien etre le pré-quelle officielle du Gaiden, tout est raccord :bravo:

celle de Sanzo : j'ai aimé le style, mais je t'avoue, c'était un peu confus par moment pour moi. en tout cas, l'idée est tres bonne, j'aurais jamais pensé écrire de cette maniere.

celle d'Onizuka : c'est ton histoire qui m'a le moins touché (à l'avenir, ne choisis plus le Sagittaire mdr ) il manque de l'émotion je trouve, surtout entre les deux freres. du coup j'ai eu l'impression que ça allait trop vite! mais :bravo: d'avoir participé, fais comme moi ne te décourage pas :mrgreen:

encore merci à tous les votants, les participant et à Chibi :amen:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
sanzo
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 297
Enregistré le : lun. févr. 07, 2011 7:24 pm
Localisation : Dans les plaines d'Asgard

Re: Concours de nouvelles 2012: les résultats !

Message par sanzo »

je suis d'acc avec toi Roshiryu sur mon texte

en fait j'avais l'idée de départ et de fin .... et j'ai galéré pour le milieu mdr mdr

en plus j'ai rajouté des idées de dernière minute du coup :-|


1er prix du concours de nouvelle 2013
Image
3ème prix au concours de nouvelles 2012Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Concours de nouvelles 2012: les résultats !

Message par Biggy »

Merci Sanzo, très touché :oops:


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Archives »