Concours de nouvelles - les résultats !

Ici seront classés les topics conservé bien qu'inutiles

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Verrouillé
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Concours de nouvelles - les résultats !

Message par Aquarius no Chibi »

Avec un peu de retard, ce dont je m'excuse, je viens ici proclamer officiellement les résultats du concours de nouvelles 2011. Il a été plus long que les dates initialement prévues car nous avons choisi de rajouter une semaine afin que d'autres votes puissent se avoir lieu, ce qui a eu un effet positif vu que nous en avons eu plusieurs autres. Cependant, nous pouvons juste constater que les auteurs sont au rendez-vous chaque année mais pas toujours les votants, ce qui est regrettable. Cependant, le niveau était très haut, ce dont nous ne pouvons que nous féliciter, et les choix ont été difficile.

Merci aux membres du staff de leur aide (et surtout à Divino pour les magnifiques trophées !). Merci aussi aux auteurs et à tous ceux qui ont voté, c'est grâce à vous que ce concours perdure !

Bon, j'arrête mon bla-bla et place aux résultats !

La nouvelle qui a obtenu la première place avec 5 votes est...." les forges d'Héphaïstos", de Sagittarius67 !
Ce petit cachottier n'écrit qu'une fois par an mais quelle fois :mrgreen: ! Bravo à lui !
Voilà le trophée qu'il peut s'il le veut arborer dans sa signature.

Image

Bon, je ne m'étendrai pas sur la seconde place, je laisserai les autres dire quelque chose s'ils le veulent.
"Entre passé et avenir" obtient 3 votes (+un vote invalidé)

Image

Pour la troisième place, elle se partage entre "Devenir un homme" de Fuji, "Doutes et incertitudes" de Roshiryu et "Les roses du bonheur" de Sanzo, qui obtiennent tous trois une voix. Bravo à eux, voilà le trophée qu'ils peuvent tous trois arborer s'ils le souhaitent.

Image

Un merci et un bravo tout spécial à Biggy et à Pascal, dont les fics n'ont pas obtenu de voix mais qui étaient de haute qualité. J'espère que nous aurons encore la chance de lire leurs créations et je m'en réjouis d'avance pour ma part.

Bravo aux lauréats, merci à tout le monde, à l'année prochaine en espérant avoir encore plus d'auteurs et de votants !


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Concours de nouvelles - les résultats !

Message par Sagittarius67 »

Pour l'instant je ne donnerais pas encore mes impressions sur les différentes nouvelles, car j'ai quelque chose de plus important à faire dans un premier temps.
Oui le staff m'a moi aussi chargé de remettre une distinction.

Les anciens pourront vous le dire : sur GSS s'il y a un concours qui est quasiment aussi ancien que le forum lui même et là je parle du forum depuis sa création par Gold Saint, ce concours c'est le concours de nouvelle.
Un ou plutôt une membre de ce forum, amie des lettres, est à l'origine de ce concours qui rassemble chaque année des écrivains amateurs et fait découvrir de nouveaux talents.
Cette personne contre vents et marées tient à garder ce coté généraliste et artistique à GSS, ce qui en fin de compte représente l'esprit sur lequel a été bâti ce forum.
Pourtant les occasions de baisser les bras furent nombreuses. Quand bien même elle tenait bon à chaque fois et je peux l'attester pour avoir eu l'honneur de l'épauler dans l'organisation de ce concours deux années de suite.

Cette personne vous l'aurez bien sur reconnue puisqu'il s'agit de l'écrivain en chef de ce fofo, surnommée par certains fine plume. Oui il s'agit bien d'Aquarius no Chibi.

A ce titre les membres du staff qui ont pris part à l'organisation du concours ont estimé qu'il serait essentiel de récompenser son abnégation et sa ténacité.

Chibi les membres organisateurs m'ont chargé de te remettre ce trophée que toi aussi tu pourras arborer fièrement à ta signature.
Image
Encore un énorme merci pour ces concours de nouvelles !!

BRAVO CHIBI !!!!!! :bravo:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Concours de nouvelles - les résultats !

Message par Divino »

une victoire méritée de notre écrivain-cachotier préféré :bravo:

et je me joint a phil, pour réitérer mes applaudissements pour Chibi !!!!! ce trophée d'honneur, tu le mérite 1000 fois :)

bravo a tous et a l'année prochaine :)


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Concours de nouvelles - les résultats !

Message par roshiryu »

bravo a toi Sag, je confirme tu as beaucoup de talents :v: petit fourbe mdr

et un grand bravo a toi Chibi de rendre possible de tels concours. c'est avec beaucoup de plaisir que j'y participe et j'apprécie beaucoup d'avoir lu les fictions des membres toutes de tres haute volée. merci a celui qui a voté pour moi et a ceux qui ont failli le faire
encore :bravo: et à l'année prochaine^^


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Concours de nouvelles - les résultats !

Message par O'neill »

Félicitations aux deux plumes du Sanctuaire :bravo:


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Concours de nouvelles - les résultats !

Message par Sagittarius67 »

Bon alors je ne vais pas pondre le même pâté que l'an dernier.

Concernant ma participation je dirais tout simplement que j'ai à nouveau pris plaisir à mettre un pied dans le domaine de l'écriture, chose que je ne fait hélas plus assez souvent et je le regrette car c'est un moyen de s'évader. Comme souvent quand on prend plaisir à faire quelque chose, le résultat s'en ressent et de ce coté là je suis content que ma prose ai plu à certains lecteurs.
Je félicites également mes concurrents pour avoir livré des compositions de qualité et qui m'ont émues.
Ce que je vais dire n'est pas très original, mais pas faux pour autant, j'ai eu toute les peines du monde à faire un choix et au final la fic de Sanzo a eu le petit plus qui a fait penché la balance.
La nouvelle de Pascalou m'a surpris d'ailleurs tout autant que sa participation au concours. On attend Pascal dans les concours photos ou ceux d'AMV mais pas forcément dans un concours de nouvelles.
Donc bravo aux écrivains que j'espère retrouver en tant que concurrent l'an prochain pour la prochaine édition.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
sanzo
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 297
Enregistré le : lun. févr. 07, 2011 7:24 pm
Localisation : Dans les plaines d'Asgard

Re: Concours de nouvelles - les résultats !

Message par sanzo »

tout d'abord bravo à tous

et ensuite merci , merci de m'avoir accepté dans ce concours qui est le premier pour moi

et merci pour ton vote Sagg et les "nominations"

sincèrement je ne m'attendais pas à avoir des votes :mrgreen:

et bien sur merci à Chibi pour l'organisation, on sait tous que c'est pas toujours très facile d'organiser des concours :bravo: :bravo: :bravo:

je voudrais juste revenir sur la fig de Biggy qui m'a bcp marqué. sincèrement le rythme de narration est génial, mais ce qui m'a surpris (et un peu déçu j'avoue) c'est la fin un peu trop ... brut (ou alors j'ai pas compris mdr )

voila vivement le prochain :mrgreen: :mrgreen:


1er prix du concours de nouvelle 2013
Image
3ème prix au concours de nouvelles 2012Image
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Concours de nouvelles - les résultats !

Message par Aquarius no Chibi »

Franchement, il ne fallait pas :timide: ...je n'organise pas ce concours pour en retirer une quelconque récompense personnelle mais pour que tout le monde puisse écrire et s'exprimer, aussi bien les écrivains de fic chevronnés que les écrivains occasionnels (hein, Sag' ? :mrgreen: ). Comme tu l'as dit, Sag', je tiens vraiment au généralisme de ce forum et c'est parce que ce concours trouve chaque année son petit public que je continue.

Merci beaucoup, je suis extrêmement touchée :oops:


Image
Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Concours de nouvelles - les résultats !

Message par Biggy »

Un grand bravo à Sag pour sa belle fic.
Ainsi qu'aux autres membres pour avoir si bien écrit.
Pour ma part je suis très déçu de ma contribution, j'ai du je l'avoue faire ça un peu en toute vitesse, je suis entrain de boucler enfin le premier tome de mon livre, j'en suis aux finitions et je dois pas me louper car après c'est direction les éditeurs. Donc mes idées fusent mais elles sont centrées sur mon bouquin et ce fut un peu compliquer de replonger dans un autre univers. Mais je tenais à participer pour rendre hommage à Chibi qui prend chaque année le temps et la patience de nous organiser ce moment important de la vie du forum. Voilou^^

Pour répondre à Sanzo, la fin de ma nouvelle est arrivée trop vite je trouve également mais je n'avais pas d'idée pour prolonger, ou du moins pleins d'idées mais pas de Saint Seiya. Je voulais arriver à faire comprendre que le dernier des douze sentiments, celui du taureau était l'amour^^

PS : il me faut encore quelques relecteurs pour mon livre, c'est de la fantasy, et y'à environ 400 pages, donc s'il y a des amateurs MP^^


Encore une fois bravo à Sag, bravo à tous et surtout un très grand bravo à dame Chibi^^


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Verrouillé

Retourner vers « Archives »