Bernard Minet sort un nouvel album

On dit toujours que "les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas".
Et bien au contraire, parlons-en...

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Bernard Minet sort un nouvel album

Message par Go-goldorak »

Ce bon vieux Minet qu'on aime critiquer à cause des génériques ridicules mais qu'au fond on aime et connaît tous par coeur... et bien il sort un nouvel album aujourd'hui ! Intitulé... Aujourd'hui !
Dans cette vidéo, vous retrouverez des extraits de toutes les pistes.

Bon, c'est vraiment pas ouf... A part le générique Dragon Ball & Dragon Ball Z qui est plutôt pas mal, mais c'est pas une nouveauté.
Pour les fans de Saint Seiya, la dernière piste est pour vous :D

(Et mes pensées vont à la figurine de Seiya qui est restée couchée presque tout le temps de la vidéo :| )


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22222
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Bernard Minet sort un nouvel album

Message par Sagittarius67 »

Go-goldorak a écrit :Ce bon vieux Minet qu'on aime critiquer à cause des génériques ridicules mais qu'au fond on aime et connaît tous par coeur... et bien il sort un nouvel album aujourd'hui ! Intitulé... Aujourd'hui !
Après c'est pas lui qui créait les paroles et les mélodies. Y'a une bonne vidéo de l'ermite moderne sur le sujet.
Après ceux qui critiquent les génériques de Minet n'assument à mon avis pas le fait qu'au fond ils aiment bien les écouter et refoulent le gamin en eux qui les as écouté. Aujourd'hui (tient justement) il surfe sur la vague de la nostalgie avec ces "génériques ridicules" et ça marche donc bravo à lui.
Perso j'ai découvert Saint Seiya (ou plutôt les CDZ) avec le générique de Minet. C'est seulement bien plus tard que j'ai entendu Pegasus Fantasy. C'est sur que le générique japonais est bien moins enfantin et fais plus "sérieux", mais il ne génère pas en moi la même nostalgie que celui de Minet.
Après je peux comprendre -et ce n'est pas un reproche ni une boutade- que ces génériques n'ont pas le même pouvoir nostalgène sur les plus jeunes générations.
Go-goldorak a écrit : (Et mes pensées vont à la figurine de Seiya qui est restée couchée presque tout le temps de la vidéo :| )
C'est normal, c'est Seiya...chez lui la gravité a bien plus d'impact que sur le commun des mortels. :ptdr:

Edit 18.10.18 : Par contre, il est vrai que du coup je ne réagit pas à la vidéo en elle-même. Et là oui je suis d'accord avec le fait qu'on peut critiquer et trouver ça ridicule. Franchement je suis attéré. Les extraits, la promo...j'ai envie de vomir !
C'est presqu'une insulte à la géneration Club do.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Musique »