Votez pour la Myth Cloth de l'année 2018

Les Myth Cloth, parlons-en.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre

Quelle est votre Myth Cloth préférée

Image
0
Aucun vote
Image
0
Aucun vote
Image
0
Aucun vote
Image
5
71%
Image
0
Aucun vote
Image
0
Aucun vote
Image
1
14%
Image
1
14%
Image
0
Aucun vote
Image
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Votez pour la Myth Cloth de l'année 2018

Message par Sagittarius67 »

Une fois de plus, l'heure est venue de faire le bilan des sorties de l'année passée. :)

Je dois avouer que lorsque j'ai commencé à préparer ce topic j'ai été très surpris du nombre de SCM sorties en 2018, car on peut compter en tout 10 sorties depuis mai de l'an dernier. La dernière fois que cette gamme avait atteint un tel chiffre c'était en 2013 avec là aussi 10 sorties. Entre les deux, un beau creux avec, une moyenne de 3,5 sorties/an et encore en comptant 2014 et ses 7 sorties. Encore plus surprenant, il y a eu en 2018 plus de SCM sorties que d'Ex (10 SCM contre 7 Ex).
Cela n'était plus arrivé depuis 2013 !!!!

Donc un chiffre global étonnant, mais qu'il faut tout de même relativiser en affinant l'analyse. ugeek

Cette année a vu apparaitre 3 bronzes V1 revival qui sont des rééditions avec des visages améliorés des premières armures V1 sorties en 2010-2011. Bien que légèrement remaniées, ces figurines ne sont pas des produits 100% inédits. De même à l'instar des bronzes V4 10ème anniversaire sortis en 2013-2014, Bandai à voulu marqué le coup des 15 ans de la gamme en SCM en proposant des rééditions dans d'autres coloris des armures divines de Poséidon, Athéna et Hadès. Pour ces 3 figurines on ne peut pas non plus parler de produits totalement nouveaux.

Cela dit il reste tout de même 4 sorties totalement inédites. La première était attendue depuis 2012, année de présentation du proto. Je veux bien évidemment parler d'Abel, qui s'est vu décliner dans un pack simple et un pack spécial dans lequel il est accompagné d'une figurine d'Athéna dans sa version du film Abel. Vient ensuite Dante de Cerbère, le huitième chevalier d'argent en version SCM et sans doute un des plus réussis à ce jour. On termine par une autre surprise, un Seiya de Pégase avec une armure telle qu'elle apparait à lfin du film Tenkai. Elle aussi fait partie des figurines "spécial 15ème anniversaire", mais il ne s'agit par contre pas d'un recast d'un produit déjà existant, mais bel et bien d'un produit inédit.

Le bilan est donc positif et la gamme SCM apparait comme beaucoup moins moribonde que les années précédentes. Pourtant l'avenir de cette gamme est loin d'être certains. Il y a pourtant encore quelques protos dans les tuyaux qui pourraient ressurgir assez vite, mais dans l'immédiat et le plus probable, c'est que pour 2019, c'est bien l'anime Saintia Shô qui risque d'alimenter la marque SCM.
Voila pour le bilan, maintenant à vous de voter. Vous trouverez le détail sous la balise spoil ci-dessous. :wink:
Image

Abel Premium (mai 2018)

Image

Pack Abel+Athéna Premium (mai 2018)

Image

Ikki du Phénix V1 Revival (juillet 2018)

Image

Dante de Cerbère (juillet 2018)

Image

Shun d'Andromède V1 Revival (août 2018)

Image

Seiya de Pégase V1 Revival (septembre 2018)

Image

Athéna version 15ème anniversaire (octobre 2018)

Image

Hadès version 15ème anniversaire (novembre 2018)

Image

Seiya de Pégase version Tenkai Hen (décembre 2018)

Image

Poséidon version 15ème anniversaire (décembre 2018)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Votez pour la Myth Cloth de l'année 2018

Message par Divino »

Sans discussion : dante du cerbère !


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Votez pour la Myth Cloth de l'année 2018

Message par Sagittarius67 »

Perso j'attendrais tout de même le Seiya version Tenkai pour donner mon avis...peut-être en mars du coup ! mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
fabiento
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 225
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 7:12 pm

Re: Votez pour la Myth Cloth de l'année

Message par fabiento »

Je ne voudrais pas être méchant mais l'année 2018 a été vraiment mauvaise, il suffit de voir la liste entre les recolos et les revival, y a vraiment rien de transcendant.

Et je ne parle pas de l'arrêt prématuré des panoramations. :guns:

Bon soyons positif, 2019 s'annonce sous de meilleures auspices et en EX avec les sorties du surplis des poissons, le kraken et probablement siegfried... :bave:


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Votez pour la Myth Cloth de l'année

Message par Sagittarius67 »

fabiento a écrit :Je ne voudrais pas être méchant mais l'année 2018 a été vraiment mauvaise, il suffit de voir la liste entre les recolos et les revival, y a vraiment rien de transcendant.
En ce qui concerne les myth cloth il faut relativiser. Ce n'est certes pas le top du top, mais on a vu déjà bien pire, comme l'an dernier, avec 3 myths dont une recolo (Athéna OCE) et les deux autres déclinée dans deux éditions (Rune).
fabiento a écrit :Bon soyons positif, 2019 s'annonce sous de meilleures auspices et en EX avec les sorties du surplis des poissons, le kraken et probablement siegfried... :bave:
J'ai fait un topic à part pour les Ex si jamais :wink: : viewtopic.php?f=108&t=6362" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Votez pour la Myth Cloth de l'année 2018

Message par Goldenou »

Les reçois ne m'intéressent pas donc je les éliminent d'office pareil pour les Revival v1 même si j'attends avec impatience celle du dragon pour 2019.
Reste le choix entre les 3 vraies nouveautés pégase v5, Dante et Abel.
Un peu marre de pégase donc je ne le choisirai pas d'ailleurs j'hésite toujours à l'acheter.
Abel est super bien fait mais mon choix s'oriente vers le chevalier d'argent du Cerbère qui est aussi de bonne qualité, cela faisait tellement longtemps que j'attendais une nouvelle MC d'argent :coeur:


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Votez pour la Myth Cloth de l'année 2018

Message par roshiryu »

Santé pour moi aussi, car je suis du même avis que goldenou
Les revival ne sont pas intéressantes, Abel c'est pas compliqué à faire, quoique avec Bandai... :roshi:
Donc il ne me restait que Pégase que je trouve très bien fait, et même si c'est une énième version de lui celle ci est inédite et attendue quand même. Néanmoins je vote Cerbère car je la trouve un cran au dessus, et elle était encore plus désirée par les fans.
Bien sur je n'ai aucune de ces figurines, mon vote ne prend en compte que les reviews et ce que j'en vois sur internet


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Votez pour la Myth Cloth de l'année 2018

Message par Sagittarius67 »

C'est tout moi ça...je lance le topic début 2019 et je donne pas mon avis attendant encore une ultime figurine. mdr :timide:
Au final le Pégase V5 ne m'a pas fait changer d'avis et c'est bel et bien Dante qui l'emporte pour moi !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »