La fin de Bandai collector (page 4)

Les Myth Cloth, parlons-en.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Arrêt de l'import : le monopole de Bandai

Message par Divino »

ben j'ai testé la chose, et ils disent qu'ils ne vendent plus pour la suisse pour le moment....


Image
GoldSaint
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 786
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2009 10:00 am
Contact :

Re: Arrêt de l'import : le monopole de Bandai

Message par GoldSaint »

Pour ma part, je n'ai pas reçu de mise en demeure de Bandaï (je suis encore bien trop "petit" je pense)... Je pense donc continuer pour le moment et maintient les réservations faîtes.

Par contre, j'ai bien conscience que ça peut s'arreter du jour au lendemain. Aussi, au premier colis bloqué en douane et au premier risque d'amende ou autre problème plus important, je n'aurai pas d'autre choix que d'arreter moi aussi.

Dans un premier temps, je pense que nous, collectionneurs, ne devons pas laisser faire ça. Voici ce que moi, je ferai :
- en premier lieu, j'arreterais d'acheter sur leur site et ferai tourner la nouvelle de façon à ce que tout le monde fasse pareil.
- ensuite, une petition, ou autre manifestation de se genre me semble inévitable et très importance.

Pourquoi ? Je reprendrais juste une phrase du communiqué de bandaï : "nous avons contribuer à l'épanouissement de la gamme Myth Cloth en France..." (ou quelque chose comme ça)... Cette phrase là, c'est du grand foutage de gueule ! Ils ont contribué à rien du tout. La première Myth Fr est apparue il y a peu de temps alors que la gamme a commencé en 2003. C'est nous, les revendeurs qui avons contribué au develloppement de leurs produits et aujourd'hui, ils n'estiment plus avoir besoin de nous et veulent récuperer tout l'argent que cela amène. Il ne faut pas laisser faire ça, ce n'est pas juste !


Image
Biggy a écrit :Vive YAYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Arrêt de l'import : le monopole de Bandai

Message par Sagittarius67 »

GoldSaint a écrit : - ensuite, une pétition, ou autre manifestation de se genre me semble inévitable et très importance.
Soit, mais j'ai pensé consulter également les associations de consommateurs telles 50 millions de consommateurs ou UFC que choisir. La pétition c'est bien mais s'il s'avère que la démarche de Bandai est illégale mieux vaut les attaquer sur le terrain légal justement. Dans ce sens je pense qu'il faudrait que les boutiques qui vendent les goodies crée une association pour faire front de façon équitable face à Bandai et porte l'affaire devant les tribunaux du commerce.
GoldSaint a écrit : Pourquoi ? Je reprendrais juste une phrase du communiqué de bandaï : "nous avons contribuer à l'épanouissement de la gamme Myth Cloth en France..." (ou quelque chose comme ça)... Cette phrase là, c'est du grand foutage de gueule ! Ils ont contribué à rien du tout. La première Myth Fr est apparue il y a peu de temps alors que la gamme a commencé en 2003. C'est nous, les revendeurs qui avons contribué au développement de leurs produits et aujourd'hui, ils n'estiment plus avoir besoin de nous et veulent récupérer tout l'argent que cela amène. Il ne faut pas laisser faire ça, ce n'est pas juste !
Tout à fait d'accord ! Ce sont avant tout les fans, les forums et les boutiques d'import qui ont crée et façonné la vague Myth cloth. Bandai n'en a rien à cirer des fans, on le sait depuis des lustres à cause de certains manquement dans les produits qu'ils proposent et dans la façon ou ils les proposent et ce communiqué et une preuve de plus de cet état de fait.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Gemini No Mickaël
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 381
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 6:12 pm

Re: Arrêt de l'import : le monopole de Bandai

Message par Gemini No Mickaël »

petite news sur cette affaire.

Consultant régulièrement le site animeha.fr, je me suis apperçu que la section myth cloth n'ete plus accessible et avais carrèment disparu.

Je viens de les appeler, voici la reponse du gerant :
"nous avons reçu les courriers de bandai qui sont extrèment clair et explicite, donc nous avons du supprimer la section myth cloth pour le moment. actuellement nous sommes en discution avec bandai afin de trouver un arrangement.
Des que nous avons des nouvelles nous les communiquerons a tous nos clients.
Nous esperons pouvoir continuer a proposer a nos clients les myth cloth standard et eclusive en import, et pas des version francaise rabotter, ...ect."

Encore une boutique en ligne qui retire les myth cloth jap et hk!!!


[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=224&u=12521356][img]http://i72.servimg.com/u/f72/12/52/13/56/signat10.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice
Messages : 2829
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:09 pm
Localisation : Caen

Re: Arrêt de l'import : le monopole de Bandai

Message par Ayoros du Sagittaire »

moi je ne dirais qu'une chose c'est un scandale, sans les boutiques ou les gens qui importent nous fans serions obligés d'attendre plusieurs mois voir même des années pour espérer obtenir nos figurines, je dis bien espérer donc franchement c'est honteux de la part de bandaï qui encore une fois ne respecte pas les fans qui sont pourtant les premiers concernés


Image
Avatar du membre
toto46100
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 773
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 10:32 pm

Re: Arrêt de l'import : le monopole de Bandai

Message par toto46100 »

j'ai remarqué que sur leur site pégase V1 est déjà en pré commande a 40 euros et cygne v4 a 60 euros leur prix est moins cher que certaines boutiques françaises qui importe ca va leur faire mal !!!!
malheureusement pour nous certaines figurines n'arriveront pas chez nous par exemple les pandora vol4


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Arrêt de l'import : le monopole de Bandai

Message par roshiryu »

En passant par Jouet Club hier et surtout devant Camus renégat^^, j'ai demandé au vendeur s'ils comptaient avoir de nouvelles MC! il m'a dit : "à l'heure actuelle, non MAIS fin janvier début Février, ils devaient discuté avec Bandai pour pouvoir en vendre!" il m'a fait comprendre qu'ils seraient les seuls autorisés sur le marché a vendre des MC avec l'accord de bandai!
enfin rien n'est fait! je dois le revoir le mois prochain!

mais bon en meme temps, c'est cher chez eux! a moins qu'ils n'adoptent les prix de bandai + une petite commission???


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Dark_Ghost
Ambassadeur Saint Seiya Myth Eternity
Messages : 634
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 8:33 am
Localisation : Metz - Moselle

Re: Arrêt de l'import : le monopole de Bandai

Message par Dark_Ghost »

Je sais pas trop où poster cela, mais voici des photos de prix de MC européenne officielle d'une boutique en Espagne :
TREM83 a écrit :Tienda poly del centro comercial parquesur de leganes madrid especifico dentro del centro comercial no fuera
Image

Image

Image

Image
Saint Seiya Gallery

Je vous raconte pas le bazard que ces photos ont faites sur le forum en question.


Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant, qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul.
ImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Arrêt de l'import : le monopole de Bandai

Message par Sagittarius67 »

Dark_Ghost a écrit : Saint Seiya Gallery

Je vous raconte pas le bazard que ces photos ont faites sur le forum en question.
mdr
J'imagine l'émeute !
Par contre que signifie l'abréviation PVP ?


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Arrêt de l'import : le monopole de Bandai

Message par Divino »

prix de vente public je crois...

bon ben je vais justement partir en espagne quelques jours je crois bien :)


Image
Avatar du membre
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice
Messages : 2829
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:09 pm
Localisation : Caen

Re: Arrêt de l'import : le monopole de Bandai

Message par Ayoros du Sagittaire »

:etoiles: sacré différence avec nous c'est incroyable de voir des prix comme ça


Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Arrêt de l'import : le monopole de Bandai

Message par Princy »

He ! He ! :twisted:

Je vais cet été en Espagne ! Je crois que je vais ouvrir les yeux en grand ! :mrgreen:


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Arrêt de l'import : le monopole de Bandai

Message par Sagittarius67 »

Prince d'Euphor a écrit : Je crois que je vais ouvrir les yeux en grand ! :mrgreen:
En fait c'est pas trop les yeux que tu vas ouvrir en grand mais plutôt le porte-monnaie. :twisted:
Ayoros du Sagittaire a écrit ::etoiles: sacré différence avec nous c'est incroyable de voir des prix comme ça
Ben ouais ! Tu vois donc à peu près la marge que se fait Bandai France ! :mrgreen:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Arrêt de l'import : le monopole de Bandai

Message par roshiryu »

Mon cousin va en espagne dans quelques semaines, je crois qu'il va faire quelques courses pour moi! on sait ou elle se trouve ainsi que son nom?


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Fuji
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1120
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 5:54 pm

Re: Arrêt de l'import : le monopole de Bandai

Message par Fuji »

Je crois que la seule vraie question sera "En restera-t-il quand vous arriverez sur place ?" :wink: Parce que si tous les fans espagnols se précipitent dans la boutique...


[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/22/091122123939990281.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
Dark_Ghost
Ambassadeur Saint Seiya Myth Eternity
Messages : 634
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 8:33 am
Localisation : Metz - Moselle

Re: Arrêt de l'import : le monopole de Bandai

Message par Dark_Ghost »

Alors oui on sait ou elle se trouve :
Superperiquito a écrit :Hola, majos.

Corroborando lo que el usuario Trem83 comentó la hace unos días, desde Bandai España me comunican lo siguiente:

"Te escribo para decirte que hay una tienda aquí en Madrid que tendrá piezas de Saint Seiya que estamos trayendo a la venta en breve. Te lo digo por si algunos de los fans de tu web prefieren comprarlo ahí y ahorrarse gastos de envío. No estoy seguro cómo de cerca estará el precio de lo que vamos a ofrecer en Bandai pero puede merecer la pena echarle un vistazo

POLY
CENTRO COMERCIAL PARQUESUR
LOCAL C-20
AVENIDA GRAN BRETAÑA S/Nº
LEGANES
MADRID
"

La semana pasada desde Bandai no se tenía noticia de que iban a llegar a las tiendas Poly, por lo que la noticia parecía un bulo (como tantos que hemos visto ya en el pasado) pero hoy sí me confirmaron esa información. En cualquier caso, el crédito de esta noticia es para Trem83, por supuesto.

Ya veremos qué precios tendrán. Quizá suceda como en Planetacomic, que al principio baratas y luego...

Ya nos comentáis.

¡Gracias!

Kike.
En tous cas, toujours est-il qu'aujourd'hui ils sembleraient qu'ils ne leur reste plus rien.


Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant, qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul.
ImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Arrêt de l'import : le monopole de Bandai

Message par Sagittarius67 »

9 mois après on peut peut être aussi faire le bilan de la situation suite au manifeste qui avait été publié par Bandai en juillet dernier.

Je ne m'exprimerais pas forcement sur la prise de monopole de Bandai sur le marché français, vu que je ne suis sans doute pas le mieux placé pour rendre compte de la situation.

Par contre je peux emmètre un jugement sur la boutique Bandai collector et sur ce qui me frappe à l'heure actuelle.
A l'ouverture de la boutique j'avoue que j'étais emballé pour les raisons suivantes :

- Prix défiants toute concurrence pour certaines figurines.
- Un choix tout de même conséquent et Bandai proposait du relativement récent et des sorties plus anciennes, ce qui pour ceux qui prenaient le train en marche un avantage non négligeable. En clair c'était la caverne d'Ali Baba !

Mais voila quasiment un an après la situation a changé :

- Le choix s'est restreint d'au moins 80 % (on ne compte plus les articles en rupture) et Bandai collector propose à peu de chose près, le panel des boutiques d'import.
- Chose plus grave, sachant qu'il est maintenant avéré que les figurines FR sont pour une bonne part modifiées afin d'être conformes aux normes CE, les prix ont été nivelés vers le haut et pour Hadès par exemple je l'ai payé FDPI en HK le même prix que sur BC sans les Fdp. De plus en import en reçoit la figurine la plupart du temps quelques jours après sa sortie officielle.
- J'ai l'impression que les quantités proposées sont ridicules, toujours en prenant compte le manifeste de l'époque ou Bandai s'auto-propulsait seul et unique fournisseur agrée pour la France. De plus les restocks sont rares voir inexistants.
- Les figurines spécifiques tels que les OCE ou autre éditions limitées ne sont pas proposées par le site.

Donc à l'heure actuelle je ne vois pas quels avantages réels sont proposés par Bandai collector et je me demande même si leur politique commerciale est viable à long terme. Suite au manifeste je n'avais pas changé ma façon de me fournir et bien ce n'est pas prêt de changer.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Arrêt de l'import : le monopole de Bandai

Message par Biggy »

Sagittarius67 a écrit : - Chose plus grave, sachant qu'il est maintenant avéré que les figurines FR sont pour une bonne part modifiées afin d'être conformes aux normes CE, les prix ont été nivelés vers le haut
Il me semble qu'il n'y a plus de version FR, ce sont des HK avec le sticker français c'est tout.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Fuji
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1120
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 5:54 pm

Re: Arrêt de l'import : le monopole de Bandai

Message par Fuji »

Biggy a écrit :
Sagittarius67 a écrit : - Chose plus grave, sachant qu'il est maintenant avéré que les figurines FR sont pour une bonne part modifiées afin d'être conformes aux normes CE, les prix ont été nivelés vers le haut
Il me semble qu'il n'y a plus de version FR, ce sont des HK avec le sticker français c'est tout.
Ca expliquerait la montée en flèche des prix.

En ce qui me concerne, je n'ai pas acheté de figurines pendant les 9 mois écoulés ( autre chose à faire de mon argent ) mais je ne pense pas que je vais changer mes habitudes d'achats : recherche avant tout d'un bon fournisseur ( même si je pense que je vais passer plusieurs commandes chez le Boss ^^ ) qui me permet d'avoir ce que je cherche à un prix honnête. Parce que bon soyons franc, ce ne sont que des morceaux de plastiques et de métal, on y met surtout une valeur sentimentale/affective ce qui nous pousse à payer parfois des prix qui semble démesurés ( si certaines figs/appendix ont de tels prix, la rupture de stock n'est pas la seule explication, c'est aussi parce que des gens sont prêts à payer ces prix )


[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/22/091122123939990281.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Arrêt de l'import : le monopole de Bandai

Message par Sagittarius67 »

Biggy a écrit : Il me semble qu'il n'y a plus de version FR, ce sont des HK avec le sticker français c'est tout.
Ils auraient donc trouvé un moyen légal de contourner les normes. Tant mieux, le collectionneur n'aura donc plus à se poser la question sur le fait que la figurine ai pu être modifiée. Néanmoins si c'est du HK avec un sticker français et que je peux me procurer le HK moins cher directement depuis l'asie (vérifié sur Hadès et ankoku phénix) je ne vois pas pourquoi je devrais me fournir chez Bandai collector ^^.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »