La fin de Bandai collector (page 4)

Les Myth Cloth, parlons-en.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Arrêt des VF

Message par Sagittarius67 »

Une news un peut moins bonne trouvée sur Saint Seiya-The Lost Canvas et qui provient du responsable de Fougniworld
Patrice a écrit :Chers membres,

Je lance cette newletter a tous les abonnés et non tous les inscrits a la newletter pour qu'il prennent conscience de la gravité de la chose, je vous demande de ne pas l'effacer et le lire avec attention, j'espere que ceux qui ne voulaient recevoir de newletter dans les boites e-mails me pardonneront.

La nouvelle est tombée il y a quelques jours, bandai ayant décidé de prendre entierement en main la production saint seiya en france. L'import désormais est interdite par tous les sites vpc de france. Une cinquantaine de boutique vpc ont recu ces derniers jours une lettre de mise en demeure visant a nous faire arreter l'import de myths cloth.

Fougniworld faisant exclusivement des versions asiatiques, ces dernieres ont été retirées du site. Vous les retrouverez en destock sur MW prochainement a prix...détruits...

Les prochaines precos ( a partir de cv4 ), ne seront pas dispos sur le site, je ne prends pas le risque de faire arreter la marchandise en douane, la faire detruire et payer les amendes qui vont avec.

Les pv1 sont en stock, les commandes devraient se terminer samedi. les vol 3 accusent toujours un gros retard de la part du fournisseur fr, se seront les dernières imports qui partiront du site.

Pour ceux d'entre vous qui ont commandé les precos cv4, av1 et surplis des poissons + les spéciales, deux solutions :
- soit bandai france nous livre un catalogue qui permettra de poursuivre vos reservations ( ces prochaines semaines ).
- soit je rembourserai en intégralité les membres.

La profession du manga et tous les forums sont en colère contre cette decison qui met le distributeur en situation de quasi monopole et donc de faire les prix qu'il veut par la suite, oubliant ceux qui ont fait connaitre cette fabuleuse série. Peu être la fin d'une ère...

Cette décision concerne aussi les particuliers, ceux qui commandent via l'asie ont des risques des a present de douane, bandai ayant laissé dire que toute figurine n'etant pas estampillé bandai fr, sera assimilée a de la contrefacon, autrement dit, destruction et amende de votre commande ( gardons a l'esprit que tous les colis ne seront pas controlés ;). Vous retrouverez toutes les infos sur les forums de la communauté saint seiya.

Ce qui m'emmene avec une certaine émotion a dire que Fougniworld risque de connaitre ces dernieres heures sur myth cloth version asia, je gage sur une prise de conscience de bandai nous autorisant a avoir au moins leur catalogue pro ( qui est actuellement a "0"... ).

Vous refusez cette domination du gros contre le petit, petit qui a fait de sa passion ( avec quelques autres collegues de la profession ), son métier, et tout réduire à néant par la suite, parce que la toute puissance d'un distributeur veut absorber le marché a lui tout seul ????, non, nous ne méritons pas de finir comme ça...

Fougniworld, c'est plus de 5000 membres sur saint seiya, vous n'etes pas d'accord avec cette prise de force ??? faites leur savoir, l'union fait la force et peu être qu'ils feront marche arrière afin que vos boutiques qui font du saint seiya continue a vous procurer vos figurines aux meilleurs prix !!!!

Deux adresses e-mails pour les contacter :

service.presse@acefrance.fr


a+
Patrice
Pas cool de la part de Bandai

Edit Sag67 : topic renommé par la même occasion.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Miss G
Martyre de Zélos
Martyre de Zélos
Messages : 4
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 1:04 am
Localisation : QG du Shinsengumi à Kyoto

Re: Figurine-Land : discussions, questions...

Message par Miss G »

Yosh,

Je me permet d'intervenir sur cette news...des plus étranges je dirai. (Boss faudrait peut-être même que tu passe le sujet ailleur car ça risque de susciter des réactions alors afin de ne pas flood ton sujet d'origine ;-) )

Pour en revenir à cette news, faut qu'on m'explique, si j'ai bien tout suivi maintenant qu'importe ou t'achéte ta MC, si elle ne viens pas des magasins Bandai elle sera conciderée comme contrefaçon ? (j'ai bien tout suivi ? ).
Ca me semble asser débile comme idée, sincérement la situation dans laquel risque de ce retrouver Bandai lui même c'est que de moins en moins de personne achéte. Donc soit ils sont trés trés stupide ou soit c'est du tout calculé. Pourquoi je dit ça ? ça fait combien de temps que la collection Myth Cloth a commencé ? je parle de la toute première MC sortie ? Et combien ont en t'ils sortie depuis ?
Si on y regarde de plus prét c'est une collection "prestigieuse" entre les MC classique, les premium et les sorties spécial genre Seiya en Or, etc. Ne voudraient t'ils pas plus faire en sorte justement que cette collection devienne une véritable collection ? (même si entre nous elle l'est déjà^^) alors qu'est ce que je veux dire par là ? c'est simple jusqu'alors les MC que nous achetons qu'elles soient HK ou JP ont le petit hologramme sur la boite de la Toei, plus au cul de la boite le tit autocollant certifiant Bandai (bon bah déjà ça ce n'est pas de la contrefaçon, on est tous d'accord la dessus^^). Elles ont aussi sur elles un numero de série (enfin Pincettes m'avait expliqué une fois avec précision ce que signifier le numero et les lettres instrictent au dos des MC elles méme, mais je ne saurai le ré-expliquer avec autant de detail^^ voir Pincettes pour plus de rensseignement :p).
Alors peut être le but de cette manoeuvre est justement de faire en sorte que vos collec prennent de la valeur. Vous savez un petit peu comme certaines miniatures de voiture ou maquettes etc (vous voyez ce que je veux dire: le genre de collec ou vos potes au départ vous prennez pour un fou, vous disant pfff mais ça sert à rien ton truc et qui aujourd'hui pour certains vallent un max..et là ces même potes qui reviennent tout blasé xD)
C'est pour celà et je pense que tout collectionneur de MC le fait déjà, qu'il faut garder les boites qui vont avec (même si ces dernières ont la facheuse tendance à prendre beaucoup de place^^)

Bon ça peux parraitre asser délirant vu comme celà, mais autrement j'aimerai qu'on m'explique pourquoi Bandai agirai ainsi, il aurai plus à perdre qu'à gagner. Et ne nous mettons pas des oeillères hein ? les gens continurons à acheter via e-bay, ou autres magasins^^

Ou alors c'était juste une blagounette de Fourmilworld, z'étes sur que ça vous a pas été envoyez le 1er Avril xD

En revanche si ce n'est pas une farce, ça leurs permettraient effectivement de faire grimper les prix, car eux aussi savent pertinnament que les vrais collectionneurs, comme il y en a beaucoup ici continuraient d'acheter. Rendant leur collec encore plus préstigeuse et avec encore plus de valeur. C'est asser Kamikaze malgré tout de leur part, néanmoins faut voir que Bandai ne fait pas que les MC, n'oublions pas l'énorme gamme de jouet qu'ils proposent à coté et que c'est peut être pour cette raison qu'ils peuvent ce permettre d'agir ainsi (malheureusement pour nous cf: cette news et heureusement pour eux :( )

J'ai un cousin qui comme ça a collectionné durant des années et aujourd'hui encore les petites voitures (genre Majorette) vous savez c'elles avec lesquelles nous fesions mumuse à la récrée (je parle pour nos génération et c'elles antérieures biensûre^^) bah aujourd'hui sa collect à une valeur innestimable. Ca peut paraitre con...mais pourtant =) A Voir maintenant si ils ne comptent pas faire la même chose avec les MC

ps1 : mon post ne signifie pas pour autant que j'aprouve leur comportement, j'essaie juste de comprendre et de trouver une raison rationnelle^^
ps2: désolée pour le pavet, de ce coté là j'ai pas changé xD


Ou est passé Milos ?
Bises à Reds et Divino ^^
Avatar du membre
toto46100
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 773
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 10:32 pm

Re: Arrêt de l'import : le monopole de Bandai

Message par toto46100 »

moi aussi j'ai reçu ca et c'est vraiment pas cool de la part de bandai fr si les tarifs des myths fr n'étaient pas si cher on en arriverait pas la


Avatar du membre
Gemini No Mickaël
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 381
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 6:12 pm

Re: Arrêt de l'import : le monopole de Bandai

Message par Gemini No Mickaël »

j'ai reçu aussi ce mail.
En tout cas ça me parais bizarre cette histoire.


[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=224&u=12521356][img]http://i72.servimg.com/u/f72/12/52/13/56/signat10.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
toto46100
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 773
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 10:32 pm

Re: Arrêt de l'import : le monopole de Bandai

Message par toto46100 »

je me demande si c'est justement les revendeurs genre jouetclub et autre qui mette la pression il ont un manque a gagner a cause d l'import ...


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Arrêt de l'import : le monopole de Bandai

Message par Sagittarius67 »

Je ne pense pas : je citerais mon post en tête de topic par rapport à ce qui m'avais été dit au jouet club de Selestat.
Sagittarius67 a écrit : J'ai eu cette info par le biais du magasin de jouet dans lequel j'ai acheté la plupart de mes VF.
Fin février le dit magasin voulait recommander une fournée de myth cloth et c'est à ce moment la que le commercial de Bandai leur a annoncé que Bandai ne livrerait plus de figurine de la gamme myth cloth aux magasins de la chaine Joueclub.
Bon je peux à la limite comprendre qu'il bouclent la vente par les grandes enseignes des magasins de jouet sur le territoire car :

1) S'ils vendent à bas prix ils représentent une bonne concurrence.
2) Au moins là ils contrôlent les prix et évitent les abus de certains magasins qui vendent des MC basiques à 80 € (ce qui dans un sens est plutôt positif)

Maintenant l'import est un sacré coup à leur business, il est donc commercialement logique qu'ils agissent de la sorte.
Mais c'est moins drôle pour ceux qui vivent du commerce de ces goodies et pour les fans qui pouvaient acheter moins cher via les boutiques d'import ou l'import direct.

Enfin je dirais que l'info est tout de même à prendre avec des pincettes, sachant qu'elle vient du gars de Fougni, que je considère par expérience comme un gars pas fiable à 100 %.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Arrêt de l'import : le monopole de Bandai

Message par Divino »

oui mais c'est repris sur le sute ma-desse avec une confirmation de bandai.fr ....

le communiqué de bandai: http://www.ma-deesse.com/communique.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
Avatar du membre
Gemini No Mickaël
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 381
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 6:12 pm

Re: Arrêt de l'import : le monopole de Bandai

Message par Gemini No Mickaël »

Ouai en lisant bien, en gros la création du site bandaï collector n'été pas pour rien et été la 1er étape de leur action d'arreter l'import.

Mais pourquoi ne pas l'avoir fais des le début, la 1er myth cloth est sorti en 2003!!!


[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=224&u=12521356][img]http://i72.servimg.com/u/f72/12/52/13/56/signat10.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Arrêt de l'import : le monopole de Bandai

Message par Sagittarius67 »

Gemini No Mickaël a écrit : Mais pourquoi ne pas l'avoir fais des le début, la 1er myth cloth est sorti en 2003!!!
+1
Je pense que c'est du à une certaine timidité commerciale, n'étant pas certains que ces produits allaient marcher en Europe (vu qu'ils ne sont pas du tout au contact des fans) ils ont laissé le champ libre à l'import.
7 ans après s'apercevant qu'ils perdaient un fric monstre, ils reviennent la bouche en cœur et affirment que c'est grâce à eux que le business s'est développé...............je suis dégouté.
Je sais pas ce que vous en pensez mais moi je suggère d'écrire une lettre de protestation ouverte à ces chers gens de Bandai, qui ne servira certes sans doutes à rien si ce n'est de montrer notre désaccord.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
yog2205
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 29
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 2:03 pm

Re: Arrêt de l'import : le monopole de Bandai

Message par yog2205 »

Moi ce qui me semble étrange c est qu il annonce que tout import arreté a la douane estampillé bandai asia sera considéré comme contre fait... beh c est pas bandai qui décide !!! Si tu es pret a en payer les taxes rien ne t interdit d importer un produit que ce soit un bout de bambou du nepal ou une MC du japon ... enfin il me semble ...
De plus ça concerne juste( a priori ) les VPC de france chose totalement absurde parce que si je prend au pied de la lettre l idée de l union européenne et celle du libre échange il est facile de faire importer via un autre" pays de l UE ...
Bref je suis perplexe ...


[img]http://i73.servimg.com/u/f73/11/83/06/24/newsty14.gif[/img]
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Arrêt de l'import : le monopole de Bandai

Message par Biggy »

Oui pour l'instant je m'enflamme pas plus que ça. Je suis pas sûr que tout cela soit bien possible. C'est comme si on voulait interdire à une boutique de jeux vidéos de vendre des jeux import ou autres boutiques. Bandaï aimerait récupérer le monopole voyant ce que cela rapporte.
Cela ne pourrait fonctionner les gens acheteraient en Belgique ou en Espagne.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Arrêt de l'import : le monopole de Bandai

Message par Divino »

et ben c'est bien ce que je craignais..........


je ne peux même plus rien commander sur bandai-collector.fr

j'ai voulu faire un test et ca fonctionne plus....

je vais faire comment moi maintenant????????????


Image
Avatar du membre
Gemini No Mickaël
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 381
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 6:12 pm

Re: Arrêt de l'import : le monopole de Bandai

Message par Gemini No Mickaël »

Une chose, d'apres quelque recherche sur le monopole et si j'ai bien compris je crois que le monopole en france est interdit et illegal.


[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=224&u=12521356][img]http://i72.servimg.com/u/f72/12/52/13/56/signat10.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Arrêt de l'import : le monopole de Bandai

Message par Biggy »

Divino a écrit :et ben c'est bien ce que je craignais..........


je ne peux même plus rien commander sur bandai-collector.fr

j'ai voulu faire un test et ca fonctionne plus....

je vais faire comment moi maintenant????????????

Ben je viens de commander Nachi moi.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Fuji
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1120
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 5:54 pm

Re: Arrêt de l'import : le monopole de Bandai

Message par Fuji »

Au pire Divino, si nous les Français arrivont toujours à passer commande, y a toujours moyen de s'arranger.


[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/22/091122123939990281.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Arrêt de l'import : le monopole de Bandai

Message par Biggy »

Ah ben oui quelle andouille tu es en Suisse Divino, c'est pour ça que tu peux pas. Autant pour moi.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
toto46100
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 773
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 10:32 pm

Re: Arrêt de l'import : le monopole de Bandai

Message par toto46100 »

donc pour résumé on devra tous commandé sur bandai-collector si ca continue ? donc adieu au pandora et autre pièce réservé au salon tamashi ?!


Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Arrêt de l'import : le monopole de Bandai

Message par Biggy »

Note intéressante et rassurante selon moi.
Dark_Ghost a écrit :Pour info :
3NO a écrit :Ce message encouragera peut être les boutiques :
isaak a écrit :Petit mess vite fait je re de la JE.

Donc j'ai vu quelqu'un, qui m'a dit que les boutiques pourront vendre du FR, du HK, du JAP, mais la seul chose c'est qu'il faudra passer par Bandai FR, moi on ne m'a pas annoncé de gel du marché des myths du tout, Bandai veut juste gérer sa licence maintenant au mieux.

Donc pour mon cas personnel en tant que futur boutique c'est plutôt une bonne chose car je pourrais mettre quand même dans mon listing des produits bandai.

Après je sais que pour les grosses boutiques ça sera moins bien car moins de marge surement, mais les produits Bandai pourront continuaient à être vendu.

Après les version françaises, viendront un ou deux mois plus tard après les sorties, il y a un voeux de plus s'impliquer de leur part, et apparemment des version HK seront disponible dès les sorties, ou une ou deux semaines après, mais il faudra passer par Bandai FR qui validera en gros.

La mise en place de leur plan est plus pour l'automne apparemment.

Donc moi franchement je n'ai pas eu de négatif durant l'entretien, après faut voir ce que l'avenir réserve, mais d'un point de vue personnel, je trouve qu'ils ne ferment pas la porte.
Siegfried39 a écrit :ben ils ferment la porte aux boutiques pros, car à ce jour ils ne leurs proposent pas de produits.

Donc c'est bien ce que je pensais, le discours tient la route pour faire baisser la tension actuelle.
Alors à bien prendre ou non je ne sais pas. Il y a du bon reste à voir la suite
Source de SSMD
Wait and see...


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
toto46100
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 773
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 10:32 pm

Re: Arrêt de l'import : le monopole de Bandai

Message par toto46100 »

merci pour l'info biggy j'ai été voir le site bandai collector je le trouver carrément moins cher que le jouet club qui vendait les myths fr mais j'ai un peu peur pour l'avenir


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Arrêt de l'import : le monopole de Bandai

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit : je vais faire comment moi maintenant????????????
Oui ben ça tu sais bien que c'est pas un problème ! :wink:
Cela dit je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais plus passer commande depuis la Suisse ?
Du moment ou tu prends la figurine chez eux et que tu es dans un pays européen je ne vois pas ou est le problème ? (Fdp à la limite)
isaak a écrit : Donc j'ai vu quelqu'un, qui m'a dit que les boutiques pourront vendre du FR, du HK, du JAP, mais la seul chose c'est qu'il faudra passer par Bandai FR, moi on ne m'a pas annoncé de gel du marché des myths du tout, Bandai veut juste gérer sa licence maintenant au mieux.

Ben ça se discute. Le problème c'est que Les versions Hk et Jap ne sont pas, dans l'état, conformes à la norme CE. Qui ne se rappelle pas de l'histoire des épaulettes de Siegfried ou les pointes des épaulettes ont été modifiées afin que la MC soit conforme à la norme CE. C'est d'ailleurs stipulé dans le communiqué de Bandai qu'ils ne vendraient que des objets ayant l'agrément CE (Ils se couvrent d'ailleurs derrière cet argument). Ensuite si Bandai est le seul fournisseur pour les boutiques, je ne pense pas que les dites boutiques puissent encore pratiquer des prix interessants.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »