La fin de Bandai collector (page 4)

Les Myth Cloth, parlons-en.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Arrêt de l'import : le monopole de Bandai

Message par Biggy »

Entièrement d'accord avec toi.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
toto46100
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 773
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 10:32 pm

Re: Arrêt de l'import : le monopole de Bandai

Message par toto46100 »

la version de Hagen proposée par bandai collector est une modifiée !

"Figurine de la célèbre collection Myth Cloth de Hagen, le guerrier divin de Merak (Beta) du royaume d'Asgard.
ATTENTION : Contrairement à la figurine qui était vendue sur le site jusqu'à présent il s'agit ici d'une version modifiée."


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Arrêt de l'import : le monopole de Bandai

Message par Sagittarius67 »

toto46100 a écrit :la version de Hagen proposée par bandai collector est une modifiée !

"Figurine de la célèbre collection Myth Cloth de Hagen, le guerrier divin de Merak (Beta) du royaume d'Asgard.
ATTENTION : Contrairement à la figurine qui était vendue sur le site jusqu'à présent il s'agit ici d'une version modifiée."

Cette info ne contredit pas forcément celle postée par Biggy. A mon avis ils ont toujours vendus cette version et ils ont été obligés de le stipuler suite à des questions émanant de certains client, voir des réclamations. Ou tout du moins il s'agit d'un reste de stock de version FR.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Arrêt de l'import : le monopole de Bandai

Message par Biggy »

Oui ils avaient envoyé un mail justement à ce propos. Les MC antérieures à ce mail sont des FR et celles sorties après sont des HK avec stikers. Hadès sera une HK par exemple.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Seb
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 745
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 10:39 pm
Localisation : limogne en quercy

Re: Arrêt de l'import : le monopole de Bandai

Message par Seb »

pas tout à fait la nouvelle version de Hagen est modifié car la première VF avait les pointes arrondies au bout (avant bras par exemple) alors que la nouvelle a les pointes pointues idem pour Siegfried


Avatar du membre
toto46100
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 773
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 10:32 pm

Re: Arrêt de l'import : le monopole de Bandai

Message par toto46100 »

Seb a écrit :pas tout à fait la nouvelle version de Hagen est modifié car la première VF avait les pointes arrondies au bout (avant bras par exemple) alors que la nouvelle a les pointes pointues idem pour Siegfried
ce qui signifie que la version modifiée pour eux est de la HK ? en ce qui me concerne les dernières que j'ai eu de chez eux sont bien des HK avec des stickers FR
je ne me rappelle plus avant mais ils indiquent bien maintenant figurine pour collectionneur + de 15 ans


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Arrêt de l'import : le monopole de Bandai

Message par Sagittarius67 »

Seb a écrit :pas tout à fait la nouvelle version de Hagen est modifié car la première VF avait les pointes arrondies au bout (avant bras par exemple) alors que la nouvelle a les pointes pointues idem pour Siegfried
Ouais bon ! Ils induisent un peu le client en erreur à ce moment.
Pour moi ce que j'appelle une version modifiée, ce sont les myth cloth dont les pointes sont arrondies donc les FR.
Image
Détail du brassard droit de Hagen dans les 2 versions
Les versions HK ne peuvent pas être appelées "modifiées" puisqu'elles sont vendues tels qu'elles sortent de l'usine.
Ensuite pourquoi ne pas afficher clairement les origines de la figurine tels que les font les vrais pros de la myth à savoir les collectionneurs qui eux dans leur jargon parlent de version Jap, Hk ou FR ?


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Seb
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 745
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 10:39 pm
Localisation : limogne en quercy

Re: Arrêt de l'import : le monopole de Bandai

Message par Seb »

Sagittarius67 a écrit :Ouais bon ! Ils induisent un peu le client en erreur à ce moment.
Pour moi ce que j'appelle une version modifiée, ce sont les myth cloth dont les pointes sont arrondies donc les FR.

Les versions HK ne peuvent pas être appelées "modifiées" puisqu'elles sont vendues tels qu'elles sortent de l'usine.
Ensuite pourquoi ne pas afficher clairement les origines de la figurine tels que les font les vrais pros de la myth à savoir les collectionneurs qui eux dans leur jargon parlent de version Jap, Hk ou FR ?
je suis d'accord avec toi, mais à la base vu qu'il partait du principe que les MC étaient des objets pour gosses, les normes françaises interdisaient les bouts pointus. Après je confirme que sur le site c'est des gros c*n. Depuis des mois les Mc sont en rupture sans aucun réapprovisionnement, et je parle pas de myth rare, mais par exemple Ban ou Nachi (qu(il me manque) ou d'autres.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: La fin de Bandai collector

Message par Sagittarius67 »

La boucle est bouclée :
Bebopnoun sur ma Déesse a écrit : Chers clients,

Le Groupe Bandai a redéfini la stratégie de distribution de ses produits "collector" en Europe.

En conséquence, le site Bandai-collector.fr sera définitivement fermé le 29 mars prochain. A compter du 1ier avril 2012, la distribution des produits "collector" du Groupe Bandai en France sera assurée par la société Cosmic Group.

Afin d'assurer au mieux et dans le respect des règles légales l'ensemble de nos prestations jusqu'à la date de fermeture du site, nous accepterons les commandes de produits jusqu'au 11 mars 2012 minuit. Au-delà de cette date, il ne sera plus possible de commander de produits et aucune commande passée après le 11 mars ne pourra être honorée. Les livraisons seront assurées dans les conditions habituelles et conformément aux conditions générales de vente du site. Le service consommateur du site sera opérationnel jusqu'au 29 mars aux horaires hahituels et répondra à vos diverses demandes (SAV, questions etc...)

A partir du 1ier avril, la société Cosmic Group prendra en charge le SAV des produits précédemment vendus sur bandai-collector.fr. Elle pourra également vous informer sur les nouvelles modalités de diffusion en France des produits "collectors" du Groupe Bandai.

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-dessous les coordonnées et contacts de la société Cosmic Group pour toutes questions à compter du 1ier avril 2012.
Cosmic Groupe France
4bis, rue Florimond Crépin
59320 Haubourdin
Tél. : 06 51 78 25 79 / Fax. : 09 55 00 92 79
Contact : Nicolas Moncomble / E-mail : n.moncomble@cosmicgroupe.eu

Jusqu'à cette date, nous restons bien entendu à votre entière disposition pour vous assurer le meilleur service client possible.


Nous vous remercions encore de la confiance que vous nous avez témoignée pendant ces 2 années.

Très cordialement,

L'équipe du site bandai-collector.fr"
Et énième réédition du topic ! :mrgreen:


Edit : même son de cloche pour Bandai collector Espagne
CANCELACIÓN DE LA PÁGINA WEB COLECTOR.Bandai.ES
A PARTIR DEL 31 DE MARZO 2012. LA ÚLTIMA ORDEN DE PRODUCTO ESTARÁ DISPONIBLE EL 20 DE MARZO DE 2012

Estimados consumidores,

El Grupo Bandai ha redefinido su estrategia de distribución europea para artículos de coleccionista. En consecuencia, el sitio web collector.Bandai.es cerrará definitivamente el 31 de marzo. Desde el 1 de abril, la distribución de los productos de coleccionista de Bandai en España estará a cargo de la empresa SD Distribuciones.

Con el fin de asegurar la mejor prestación de todos nuestros servicios y respetando las normas jurídicas vigentes en nuestro país, se aceptarán pedidos de productos hasta las 00:00 horas del 20 de marzo. A partir de esta fecha, no será posible realizar pedidos de nuestros productos. Cualquier orden efectuada después del 20 de marzo no podrá ser aceptada. Las entregas se efectuarán siguiendo las condiciones habituales de acuerdo con las Condiciones Generales de venta dictadas por la página web.

Desde Bandai España, prestaremos servicio al consumidor hasta el 1 de abril de 2012, en el horario habitual (L-J de 08:30 a 18.00 y V de 08:00 a 15:00). El Departamento de Atención al Cliente responderá mediante los canales habituales a sus diversas peticiones (servicio post-venta y otras
cuestión). SD Distribuciones podrá informarles, a partir de esa fecha, sobre los nuevos canales de distribución de los artículos de coleccionista de Bandai en España.

Para todas las preguntas a partir del 1 de abril, les indicamos los detalles de contacto en la empresa de SD Distribuciones:

c/ Montsià 9-11 P.I. Can Bernadés 08130 Sta. Perpetua de la Mogoda, Barcelona (España)
Tel. (+34) 93.300.10.22 Fax. (+34) 93.300.73.01
E-mail:info@sddistribuciones.com
http://www.sddistribuciones.com" onclick="window.open(this.href);return false; http://www.sd-toys.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Hasta entonces, seguiremos estando a su entera disposición para ofrecerles el mejor servicio posible.

Les agradecemos profundamente la confianza que nos han mostrado durante este último año.

Un cordial saludo,
El equipo de Bandai Collector España.
Source Saint Seiya Gallery !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: La fin de Bandai collector (page 4)

Message par roshiryu »

trop bien en plus c'est chez nous! :mrgreen:
il parait qu'ils vont avoir plus de produits collectors etc je trouve ca pas plus mal!


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: La fin de Bandai collector (page 4)

Message par Biggy »

C'était prévisible avec l'impossibilité de réservé Valentine et Marine.
A voir ce que c'est que Cosmic Group.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: La fin de Bandai collector (page 4)

Message par Sagittarius67 »

Biggy a écrit :C'était prévisible avec l'impossibilité de réservé Valentine et Marine.
A voir ce que c'est que Cosmic Group.
Réponse provenant de ma déesse :
Bebopnoun a écrit : Après plusieurs recherches, on peut légitimement supposé que Cosmic Group ne vendra qu'aux professionnels et pas aux particuliers.

Concrètement la fermeture de Bandaï Collector va permettre à des boutiques comme alixonline, anime galaxy, dvfstore, otakuwebshop, fougniworld, etc de distribuer des Myth Cloth et les autres produits Bandaï.

A voir maintenant les tarifs qui seront proposés aux professionnels et le prix final pour les collectionneurs.
Site de Cosmic group :

http://www.cosmicgroup.it/" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: La fin de Bandai collector (page 4)

Message par roshiryu »

Je viens de recevoir un mail de MythWorld et voici quelques infos sur les nouveaux tarifs :
Chers membres,
Le bélier "EX" bandai sera en stock cette semaine, les colis partiront dans la foulée, en ce qui
concerne le nouveau distributeur de myth cloth ( Cosmic group ), nous aurons la grille tarifaire
entre la mi mars/début avril, je mets toutes les précos en stand by pendant cette période.

Pour donner un indice de prix, selon nos prises d'informations chez le nouveau distributeur, les prix
des versions "EX" seront à 56€ sur MW et 58€ sur FW pour ce qui est du Lion, Gémeaux et Scorpion,
le Bélier "EX" devrait tourner à 52€, le prix des autres modèles devraient être également assez bas,
une newletter annoncera la mise en place des nouveaux tarifs d'ici la fin du mois, d'ici là, surveillez
vos boites mails ;) n'hésitez pas à me contacter par mail ou msn fougni@hotmail.com

on gagnerai donc environ 20 euros par rapport aux derniers prix en vigueur. Maintenant, on aura surement pas les MC en meme temps que nos amis japonais.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »