Enlever odeur de fumée sur une MC

Les Myth Cloth, parlons-en.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Enlever odeur de fumée sur une MC

Message par Goldenou »

Je viens d'acquérir la MC de Mime d'Eta en occasion auprès d'un particulier, elle est comme neuve mais sent la fumée car elle a été recouverte de suie récemment suite à un incendie.
L'odeur est maintenant incrustée dans toutes les pièces de la figurine en métal ou plastique, ça n'est pas trop gênant car il faut vraiment mette le nez dessus pour le sentir mais j'aimerais savoir si vous avez des astuces pour faire partir l'odeur.

Je l'ai nettoyé à l'eau mais je n'ose pas utiliser autre chose pour la nettoyer sans abimer les couleurs donc si quelqu'un a une idée je suis preneur.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Enlever odeur de fumée sur une MC

Message par Sagittarius67 »

Goldenou a écrit :Je viens d'acquérir la MC de Mime d'Eta en occasion auprès d'un particulier, elle est comme neuve mais sent la fumée car elle a été recouverte de suie récemment suite à un incendie.
L'odeur est maintenant incrustée dans toutes les pièces de la figurine en métal ou plastique, ça n'est pas trop gênant car il faut vraiment mette le nez dessus pour le sentir mais j'aimerais savoir si vous avez des astuces pour faire partir l'odeur.

Je l'ai nettoyé à l'eau mais je n'ose pas utiliser autre chose pour la nettoyer sans abimer les couleurs donc si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Oui j'ai eu le même cas que toi...avec le doublon de Beta pour montage sur totem...sauf que là c'était l'odeur de fumée de clope, idem avec le colisée vintage qui lui en plus était crade. Je me suis contenté de la nettoyer le plus consciencieusement possible, sans pour autant arriver à enlever entierement l'odeur...après il faut laisser faire le temps. Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est d'y alller avec des produits de nettoyage agressifs, surtout si la myth n'embaume pas et pollue l'atmosphère de toute la maison.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Enlever odeur de fumée sur une MC

Message par Goldenou »

Je pensais la renettoyer avec de l'eau mélangé avec une goutte de lavande ou autre comme on met pour parfumer légèrement la maison pour masquer l'odeur puis laisser plusieurs jours à l'air libre avant de la mettre en vitrine car c'est un espace quasi clos.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Enlever odeur de fumée sur une MC

Message par Sagittarius67 »

C'est une bonne idée. Si tu veux être minutieux et avoir un maximum d'efficacité il faut essayer de nettoyer au niveau des articulations des parties d'armures épaulettes, plastron, jupe...s'il y a accumulation de parties malodorantes c'est là.
Goldenou a écrit : avant de la mettre en vitrine car c'est un espace quasi clos.
Et pis tu risquerais d'aspyxier ses camarades ! mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Enlever odeur de fumée sur une MC

Message par Goldenou »

Sagittarius67 a écrit :Et pis tu risquerais d'aspyxier ses camarades !
:ptdr: :ptdr:
J'avais pas pensé aux voisins! Ce serait horrible si ils prenaient tous l'odeur et on imagine pas comme une odeur de fumée peut-être persistante.


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Enlever odeur de fumée sur une MC

Message par Divino »

un peu de fébrèze ?

http://www.febreze.com/fr-CA/index.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Enlever odeur de fumée sur une MC

Message par Sagittarius67 »

Mmmh je me demande si le Febreze ne serais pas trop agressif, je n'en mettrais pas directement sur la myth.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Enlever odeur de fumée sur une MC

Message par Goldenou »

Divino a écrit :un peu de fébrèze ?
J'ai peur que ça touche à la couleur avec un produit chimique nettoyant même si c'est vrai que Fébrèze est assez soft comme produit. Je vais peut-être essayer sur le corps qui est déjà blanc donc pas de risque d'enlever la couleur.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Enlever odeur de fumée sur une MC

Message par Sagittarius67 »

Sinon juste pour rappel, il existe un topic générique pour les divers problèmes rencontrés sur les figurines :wink: :

Sujet: Hot Line Myth Cloth


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Enlever odeur de fumée sur une MC

Message par Shakaiolos »

Pourquoi ne pas essayer de la nettoyer avec une lingette désodorisante comme par exemple les rinces doigts que l'on trouve dans les restaurants lorsque l'on mange des fruits de mer ? Je ne crois pas que ce soit vraiment chimique, pas plus que le savon en tout cas. D'ailleurs tu peux aussi utiliser du savon au PH neutre.
Sinon peut être que les mouchoirs parfumés à la menthe peuvent aider à enlever l'odeur...


Image
Image
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »