Transport de Myth pour un déménagement.

Les Myth Cloth, parlons-en.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Transport de Myth pour un déménagement.

Message par Shakaiolos »

Bonsoir à tous.

Je me permet d"ouvrir ce topic car je vais prochainement déménager et comme vous vous en doutez sans doute, je vais devoir par conséquent transporter une petite vingtaine de Myth.
Ma question est toute simple, quels conseils me donneriez-vous pour transporter des myth déjà montés ? Les démonter toutes unes par unes ou les garder telles quelles en les remettant juste dans leur boite d'origine ?

Mickael a déjà eu la gentillesse de me répondre en PV en me disant qu'il valait mieux les démonter mais ça me parait vraiment galère.


Image
Image
Avatar du membre
Gemini No Mickaël
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 381
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 6:12 pm

Re: Transport de Myth pour un déménagement.

Message par Gemini No Mickaël »

De rien l'ami!!


[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=224&u=12521356][img]http://i72.servimg.com/u/f72/12/52/13/56/signat10.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Transport de Myth pour un déménagement.

Message par Divino »

C'est galère mais c'est évidemment la solution la plus "propre" c'est à dire la plus securisante sachant le prix qu'elles coûtent ;)

La dernière fois que j'ai du le faire c'était pour pièce à une autre pièce du même appartement donc ça allait.

Une solution moins contraignante serait de les emballer dans du papier bulle à plat. Mais la rien n'evite que les pièces se détachent surtout pour certaines figurines très sensibles aux mouvements...


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Transport de Myth pour un déménagement.

Message par Sagittarius67 »

Bon après il y a déménagement et déménagement.

Si c'est toi qui gère l'affaire, c'est autre chose si tu le fais faire par une société.
Si c'est par une entreprise de déménagement, là pour moi pas d'alternative il faut les mettre dans leur boîte. Ils ont beaux être pros, je ne serais pas tranquille. Après si c'est toi qui t'en occupes c'est différent.
Je n'ai jamais déménagé de ma vie, néanmoins j'ai déménagé 50 de mes vintages sur 500 km pour l'exposition de Lys en 2012 et je n'ai pas eu le courage de remettre les pièces dans les boîtes. J'ai tous mis dans des cartons et emballé de façon précautionneuse dans du papier bulle et ça l'a très bien fait. Aphro avait fait de même avec ses myths même si pour lui la distance était bien plus faible.
A toi de voir, mais si tu n'a pas de myth trop baroques, style Hypnos, Thanatos ou Hadès et que TU les emballes et suive le ou les cartons jusqu'à la fin (puisque tu va forcément en prendre soin), à ta place je me prendrais pas trop la tête à les remettre en boîte.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Transport de Myth pour un déménagement.

Message par Shakaiolos »

Je vous remercie pour vos conseils; c'est gentil.

Je ne pense pas faire appel à une société de déménagement, les mythe seront transportés dans ma voiture d'où mon interrogation à ce sujet. Je pensais juste démonter les pièces fragiles comme les ailes du sagittaire, les diadèmes et les capes et laisser le reste. Démonter les pièces en PVC en somme, celles qui pourraient se casser et emballer le reste dans du papier bulle.


Image
Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Transport de Myth pour un déménagement.

Message par Goldenou »

Je pense que tu fais le bon choix Shakaiolos: tu démontes toutes les pièces qui tiennent mal + les ailes et les casques.
J'enlèverais même pas les capes car elles sont assez solides et englobent bien les figurines si tu met du papier bulle dessus ensuite.
Comme dit Sag67 tant que c'est toi qui fait le déménagement, tu as la certitude qu'elles seront pas malmenés :)
Mais évite tout de même de mettre des gros cartons bien lourd juste dessus :mrgreen:


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Transport de Myth pour un déménagement.

Message par roshiryu »

Moi pour mon déménagement d'une trentaine de kilomètres j'avais quasiment tout remis dans les boîtes. J'ai fait ça par sécurité même si c'était moi si conduisait mais aussi pour avoir le plaisir de les remonter à nouveau et au besoin de rechanger les poses ou de repasser en mode totem par exemple. Ça fait dix mois et j'ai remonter que la moitié de ma collection mais ça me convient pour le moment .Et petit plus personnelle ma femme m'aide et s'en sort très bien ^^ en tout cas c'était un choix personnel après à toi de voir si tu es dans mon cas de figure ou si y veux juste les remettre en vitrine à ton arrivée.. Dans ce cas les solutions de mes camarades sont plus judicieuses.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Transport de Myth pour un déménagement.

Message par Princy »

Tout remettre dans les boîtes. ...pfff je serai découragé avant même d'avoir commencé. .. à mon avis si c'est toi qui gère le truc, je ne prendrai pas trop le casque et démonterai simplement les pièces qui tiennent mal en faisant bien attention de savoir à qui appartient quoi. ....


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Transport de Myth pour un déménagement.

Message par Divino »

Pour les remettre en boîte ça me rappelle rien que le fait d'avoir remballer mes golds et mes v2. Ça m'a pris 2 jours je crois. T'imagines avec 100 ou 200 figurines mdr!


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Transport de Myth pour un déménagement.

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit :T'imagines avec 100 ou 200 figurines mdr!
Ce serait le cas pour moi...et ben non je ne veux pas imaginer...pas envie de faire des cauchemards remplis de blister cette nuit ! :fear:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Transport de Myth pour un déménagement.

Message par Shakaiolos »

Merci à vous pour vos conseils, c'est très sympa :)


Image
Image
Avatar du membre
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire
Messages : 1068
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 11:39 pm
Contact :

Re: Transport de Myth pour un déménagement.

Message par redsdevils »

lors de mon demenagement il y a 3 ans (bon il y avait 60Metres^^, j'ai jutse mis une pie de t shirt au fond d(un carton, puis une rangée de MC dessus, un ou deux Tshirt par dessuss, une nouvelle rangée de MC,etc etc...
Et franchement Zero casse.


Image
MUFC: not arrogant just better.
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Transport de Myth pour un déménagement.

Message par Shakaiolos »

redsdevils a écrit :lors de mon demenagement il y a 3 ans (bon il y avait 60Metres^^, j'ai jutse mis une pie de t shirt au fond d(un carton, puis une rangée de MC dessus, un ou deux Tshirt par dessuss, une nouvelle rangée de MC,etc etc...
Et franchement Zero casse.

Tu viens de me donner une super bonne idée Reds :) C'est vrai que le coton protège aussi bien que du papier bulle, voir mieux. Je n'y avais même pas pensé tiens, merci :pouce:


Image
Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Transport de Myth pour un déménagement.

Message par Princy »

et alors je ne te dis pas si tu as des slips kangourou en coton. ...double épaisseur ! pour un déménagement sans casse assurée ...:mrgreen:


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Transport de Myth pour un déménagement.

Message par Divino »

Divino a écrit :Pour les remettre en boîte ça me rappelle rien que le fait d'avoir remballer mes golds et mes v2. Ça m'a pris 2 jours je crois. T'imagines avec 100 ou 200 figurines mdr!
et deux et demi après, devinez quoi ????? j'en ai bien plus de 200.... et je vais devoir m'y mettre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

opération emballage et stockage débutée !!!!!!!!!!! ma collection va etre mise en standbye 2-3 mois ....


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Transport de Myth pour un déménagement.

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit : et deux et demi après, devinez quoi ????? j'en ai bien plus de 200.... et je vais devoir m'y mettre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

opération emballage et stockage débutée !!!!!!!!!!! ma collection va etre mise en standbye 2-3 mois ....
Je t'ai envoyé un conseil par MP ! :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Transport de Myth pour un déménagement.

Message par Divino »

que j'avais déjà entrepris bien entendu ;)

en effet ce sera en papier bulle pour le transport. je trouvais simplement marrant ma réflexion de l'époque.... ne sachant pas que 2 ans et demi après, j'en serai effectivement à ce nombre là de figurines !!!!!!!!!


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Transport de Myth pour un déménagement.

Message par Shakaiolos »

Topic de nouveau d'actualité pour moi puisque je viens d'emménager dans une maison où je peux potentiellement avoir une pièce pour stocker mes myth cloth :) Bon je n'en ai qu'une bonne grosse vingtaine donc ça devrait aller mais merci à vous de m'avoir pour la question du transport car je me voyais mal toutes les démonter et les remonter...


Image
Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Transport de Myth pour un déménagement.

Message par Divino »

Oui Shakaiolos, 20 figurines, même si ça paraît peu.... C'est déjà du boulot !


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Transport de Myth pour un déménagement.

Message par Shakaiolos »

Divino a écrit :Oui Shakaiolos, 20 figurines, même si ça paraît peu.... C'est déjà du boulot !
Exactement :)


Image
Image
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »