Différences de taille entre les MC classiques ?

Les Myth Cloth, parlons-en.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Différences de taille entre les MC classiques ?

Message par StateAlchemist »

Yo ! Etant depuis quelques jours l'heureux propriétaire d'un Pégase V1 (coucou Aphro), j'aurais bien envie de lui accoler un adversaire de ce nom sur mon étagère, en la personne de Saga, en mode Pope ou cheveux gris (allez savoir pourquoi c'est l'ennemi qui m'est venu tout de suite en tête :P ).

J'ai déjà fait un tour rapide des offres en occas' pour la MC de Saga, mais j'ai un doute : est-ce que Bandai avait pris la peine de faire les golds en taille "adulte", afin que face aux bronzes adolescents, les proportions soient respectées d'au moins quelques millimètres ? Pas quelque chose d'aussi flagrant que pour Aldébaran, mais de quoi faire illusion, quoi.

Les images que j'ai vu de la figurine de Saga aurait tendance à le faire paraître assez petit, peut-être parce que c'est l'une des MC les plus anciennes, là où mon Pégase V1 est plus récent. :reflechi:

La solution serait bien sûr de prendre la version EX de Saga (au visage plus joli et définitivement plus grande que sa première version), mais le tarif n'est pas le même, et y'a pas l'attirail du Pope en supplément :?

Alors dites-moi : les persos au physique "standard "ont-ils tous reçu le même corps de base ? Les premières MC sont-elles plus petites ? Mises cote-à-cote, est-ce que ça jure de voir un Gold aussi grand qu'un Bronze ? :)

Merci de me répondre :D


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Différences de taille entre les MC classiques ?

Message par Sagittarius67 »

StateAlchemist a écrit : Alors dites-moi : les persos au physique "standard "ont-ils tous reçu le même corps de base ? Les premières MC sont-elles plus petites ? Mises cote-à-cote, est-ce que ça jure de voir un Gold aussi grand qu'un Bronze ? :)
Alors déjà d'un point de vue technique, sur les MC classiques il y a bien de légéres différences de taille, mais c'est une histoire de quelques mm. Attention je ne parle pas des myths hors normes comme Aldé et Thor.
Maintenant si on se borne a une stricte retransposition des différences de tailles dans l'anime ou Seiya est annoncé à 1,65 m et Saga à 1,87 m tu n'auras pas cette différence de taille entre ces deux MC classiques, avec un Saga légerement plus grand que Yaya pour les myths alors que tu devrais avoir un écart d'une tête.

Par contre les Ex sont généralement plus grande de quasiment 1 cm (ou 0,1dm pour Divino :mrgreen: ) , donc en plaçant ton V1 à coté de Saga Ex à mon avis tu auras plus le respect des proportions et des différences de tailles. Aprés d'un point de vue financier Saga Ex et Saga classique ne sont pas du tout au même prix.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Différences de taille entre les MC classiques ?

Message par StateAlchemist »

Oui oui, je vois, mais quelques millimètres, quand une trentaine d'euros sont en jeu, je pourrais m'en satisfaire :timide:

Je vais essayer de trouver une photo de groupe des MC classiques, où l'on pourrait juger facilement la taille d'un Gold comparé à celle d'un Bronze. Mais en général, les gens rangent leurs figurines selon les différents rangs, donc ça n'aide pas :lol:


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Différences de taille entre les MC classiques ?

Message par Sagittarius67 »

StateAlchemist a écrit : Mais en général, les gens rangent leurs figurines selon les différents rangs, donc ça n'aide pas :lol:
Oui comme moi par exemple, du coup ça ne m'a jamais trop choqué ! :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Différences de taille entre les MC classiques ?

Message par StateAlchemist »

Si tu as un double décimètre qui traîne près de ton hall d'exposition, pense à moi :mrgreen:


Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Différences de taille entre les MC classiques ?

Message par Divino »

Sagittarius67 a écrit :(ou 0,1dm pour Divino :mrgreen: )

alors celle-la........ elle va me poursuivre jusqu'à la fin de la fin mdr mdr mdr

sinon je crois que tu as tout dis sur le sujet pour notre ami State ;)


Image
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Différences de taille entre les MC classiques ?

Message par StateAlchemist »

Bon, j'ai trouvé un article (bien écris, d'ailleurs) décrivant mon Pégasounné comme "plus petit que le plus petit des Golds" :

http://www.ma-deesse.com/saint-seiya,15091.html#

Je suis près à croire le rédacteur, mais je dois avouer que la photo prise à côté d'Aiolia ne me convainc pas sur ce fait (si Seiya est réellement plus petit, cela se joue vraiment à des millimètres symboliques).

Cela dit, c'est un pas dans la bonne direction :)


Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Différences de taille entre les MC classiques ?

Message par Divino »

je ferai un test de mesurage chez moi ce soir :)

ainsi tu auras exactement les données qu'il te faudra :)


Image
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Différences de taille entre les MC classiques ?

Message par StateAlchemist »

Hé, merci :chapeau:


Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Différences de taille entre les MC classiques ?

Message par Princy »

Divino a écrit :
Sagittarius67 a écrit :(ou 0,1dm pour Divino :mrgreen: )

alors celle-la........ elle va me poursuivre jusqu'à la fin de la fin mdr mdr mdr

Ouais .. T'es mort avec ton coca 5dc mdr mdr mdr
Sinon maître Cappello a été parfait dans sa réponse


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Différences de taille entre les MC classiques ?

Message par Sagittarius67 »

StateAlchemist a écrit :Bon, j'ai trouvé un article (bien écris, d'ailleurs) décrivant mon Pégasounné comme "plus petit que le plus petit des Golds" :

http://www.ma-deesse.com/saint-seiya,15091.html#

Je suis près à croire le rédacteur, mais je dois avouer que la photo prise à côté d'Aiolia ne me convainc pas sur ce fait (si Seiya est réellement plus petit, cela se joue vraiment à des millimètres symboliques).

Cela dit, c'est un pas dans la bonne direction :)
Bon tu peux te fier aux tests de ma Déesse, qui sont des références dans cette matière. Bon après il y a un élément non négligeable à prendre en compte dans la comparaison, le fait d'exposer les persos casqués ou non, car les casques ou les chevelures jouent pas mal aussi pour la taille complète de la figurine. ^^

J'ai un pied à coulisse à la maison je vais te faire un mesurage aussi.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Différences de taille entre les MC classiques ?

Message par Divino »

perso, avec Seiya V1 casqué, j'ai 16cm

saga sans casque (mais chevelure bien fournie) j'arrive a 17cm

donc a peine 1 cm de différence...

avec saga EX j'arrive sans casque proche des 19cm...


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Différences de taille entre les MC classiques ?

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit :perso, avec Seiya V1 casqué, j'ai 16cm

saga sans casque (mais chevelure bien fournie) j'arrive a 17cm

donc a peine 1 cm de différence...

avec saga EX j'arrive sans casque proche des 19cm...
Oui mais pourtant je trouve que la différence de taille est tout de même édifiante, en tous cas je confirme les deux tailles :)

Image

On a quasiment une tête de différence...


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Différences de taille entre les MC classiques ?

Message par StateAlchemist »

Et bien écoutez, ça me parait suffisant pour créer l'illusion sur mon étagère Ikéa (du moins, à un prix réduit). Vu le temps que j'ai passé à découper l'épisode 71, où Saga semble gigantesque (surtout avec sa toge), ça m'aurait vraiment gêné de ne pas avoir un minimum de différence de taille entre lui et Pégase :lol:

Merci à vous deux, je vais me trouver une offre intéressante dès que possible ! :pouce:


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Différences de taille entre les MC classiques ?

Message par Sagittarius67 »

StateAlchemist a écrit :Et bien écoutez, ça me parait suffisant pour créer l'illusion sur mon étagère Ikéa (du moins, à un prix réduit). Vu le temps que j'ai passé à découper l'épisode 71, où Saga semble gigantesque (surtout avec sa toge), ça m'aurait vraiment gêné de ne pas avoir un minimum de différence de taille entre lui et Pégase :lol:
Oui bon après même dans l'anime, les tailles des persos sont toutes relatives aussi. Genre les bronzes qui arrivent devant Aldebaran à la maison du Taureau et on l'impression que ce dernier est obligé de baisser la tête pour sortir de sa demeure haute de 20 mètres, alors que plus tard il a "juste" 4 têtes de plus que les bronzes. C'est pour donner une impression de puissance. Pour Saga c'est la même chose, comme tu le dis lorsqu'il enlève son masque et qu'il est en toge on a l'impression que Seiya est un gamin de 5 ans à coté d'un adulte.

Pour ce qui est de le dégoter :

http://annonces.ma-deesse.com/annonce,3847.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://annonces.ma-deesse.com/annonce,2080.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et deux annonces pas trop dégueulasses sur ebay

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=Sai ... x&_sacat=0" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Différences de taille entre les MC classiques ?

Message par StateAlchemist »

Merci, et j'ai aussi vu des offres pas trop moches non plus sur le Bon Coin :)
Il faut juste que je sorte ma calculatrice pour jongler avec les frais de port, et me décider parmi toutes les annonces :P
Modifié en dernier par StateAlchemist le mer. juil. 17, 2013 8:13 pm, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Différences de taille entre les MC classiques ?

Message par Sagittarius67 »

StateAlchemist a écrit : Il faut juste que je sorte ma calculatrice pour jongler avec les frais de port, et me décider parmi toutes les annonces :P
:bave:
Je connais bien cette façon de faire. :wink:
C'est un de mes sports favoris ! :mrgreen: :ptdr:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »