Votre 1ere figurine ?

Les Myth Cloth, parlons-en.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

partofmelp67
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 28
Enregistré le : dim. juin 23, 2013 11:39 am

Votre 1ere figurine ?

Message par partofmelp67 »

Commençant à peine la collection des Myth Cloth, je me suis dit qu'il serait sympa de partager nos anecdotes sur notre premier achat .

Moi c'était en juin dernier chez Little Tokyo Strasbourg. Je suis allé là-bas sans rien de particulier en tête , ne connaissant même pas certaines des figurines présentées. Je crois opter pour un Deathmask, quant au dernier moment j'apperçois le Chevalier d'or du Lion, mon chevalier d'Or préféré.

Bon, 60 euros ça fait un peu mal, mais rien ne remplace la joie d'acheter en magasin.


Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Votre 1ere figurine ?

Message par Divino »

moi je me souviens que c'était Siegfried lors de sa sortie fin 2006 :)


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Votre 1ere figurine ?

Message par Sagittarius67 »

Premiere figurine achetée à Little Tokyo comme toi : Premium Pope Shion première édition...vendu avec les 12 stands pour les golds.
Je ne savais pas encore dans quel engrenage, j'avais mis les doigts ! :roll: :ptdr:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Votre 1ere figurine ?

Message par Divino »

c'était donc 2005 c'est ca ?


Image
Avatar du membre
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire
Messages : 1068
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 11:39 pm
Contact :

Re: Votre 1ere figurine ?

Message par redsdevils »

Sagittarius67 a écrit :Premiere figurine achetée à Little Tokyo comme toi : Premium Pope Shion première édition...vendu avec les 12 stands pour les golds.
Je ne savais pas encore dans quel engrenage, j'avais mis les doigts ! :roll: :ptdr:

comme nous tous quoi^^.

Pour ma part c'est Ikki V2 dans un jouet club de Plan de Camapgne (13). Je me suis dis je ferais que les 5 bronze. et ensuite woua les ors.Puis on connais la suite^^


Image
MUFC: not arrogant just better.
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Votre 1ere figurine ?

Message par Divino »

on connaît tous la suite je crois en effet Reds mdr mdr mdr

moi je me souviens, qu'après mes 3 premières figurines, Siegfried donc, Ikki et Shirya V3 j'ai mis un moment à continuer... je me tâtais et me disais cela vaut-il vraiment le coup.... si je continue faudrait vraiment que ça en impose un minimum..... bah au final, je crois que oui..... lol


Image
Avatar du membre
Dridri
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 964
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 6:21 pm
Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)

Re: Votre 1ere figurine ?

Message par Dridri »

Je venais de faire ma rentrée en BTS à Brive-la-Gaillarde (premier vrai départ de ma Creuse natale chez Papa/Maman), et en me baladant un après-midi de septembre dans le centre j'ai trouvé une boutique de BD/Manga nommée "Bulles de papier". Je suis rentré dans cette boutique dans l'espoir de trouver les 10 derniers volumes du manga Saint Seiya.
J'ai découvert le manga durant les vacances scolaires précédents cette rentrée 2006. Avant je ne connaissais que l'anime, donc jusqu'à Poséidon, et n'avais aucune connaissance des Myth Cloth. Je suis donc rentré dans cette boutique dans l'espoir de trouver les 10 derniers volumes du manga Saint Seiya, pour enfin connaitre le chapitre Hadès.
Et en parcourant la boutique pour voir ce que le vendeur proposait, je vois en haut d'une bibliothèque deux boites qui m'intriguent. Une jaune avec Aioros dessus et une violette avec un personnage encore inconnu pour moi. Je demande alors au vendeur si je peux les voir. Il me tent d'abord ce personnage inconnu, qui s'avérait être Eaque, puis la boite d'Aioros. Et en prenant cette deuxième boite en main, une sorte de courant électrique m'a traversé le corps (surement un Atomic Thunder Bolt du chevalier du Sagittaire). A ce moment je me suis dis : "Faut que je l'achète !"
Un mois après, je profitant d'une réduction gràce à 10 achats dans la boutique, j'acquis ma première Myth Cloth : AIOROS du SAGITTAIRE !!!
Hasard des choses, ma première Myth Cloth fut celle de mon signe zodiacal et de mon perso préféré.

Je devais moi aussi me cantonner aux 5 Bronzes dans toutes leurs versions (j'espérais les V1 et V4, pas encore annoncées à ce moment là), le Sagittaire. Aujourd'hui je suis proche des 200 figurines.


It's morphing time !!!
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Votre 1ere figurine ?

Message par Sagittarius67 »

Dridri a écrit :Aujourd'hui je suis proche des 200 figurines.
Pareil et donc pas loin des 10 000 € dépensés ! :lol:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Votre 1ere figurine ?

Message par roshiryu »

été 2008, on m'offre pour ma licence Dohko de la Balance et Shiryu Civil. mes deux préférés! jusqu'à là je n'avais que des gashapons et cloth up et aucune intention de commencer puis de continuer la série de MC...jusqu'à mon inscription sur ce forum mdr

et ma premiere MC achetée fut Kanon du Dragon des Mers, achetée sur la boutique de Goldsaint^^ j'étais comme un gamin, à contempler ma figurine. et depuis je me suis pris au "jeu" et j'ai deux étageres remplies à rabord, et bien que dernierement je n'ai rien acheter, je sais que j'aurais d'autres pieces par la suite, mais chaque chose en son temps.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Votre 1ere figurine ?

Message par Princy »

Un peu le même début que Dridri ...
Je suis à la recherche de la suite de Saint Seiya, la partie Hades , en manga ....
Du coup je me replonge dans le dessin animé de mon enfance .... Une énorme envie de remettre la main sur mes figurines de gamin... Ce que l'on appele, desormais les vintages !

Passage donc chez mes parents ... Et la horreur ! Ma mère a laissé jouer mes petits cousins avec se qui lui semblait ne plus avoir de valeur ... Résultat : il manque plus de la moitié des pièces ... :etoiles:
Je me dis que sur le net peut être que je peut trouver les pièces manquantes . En cliquant ici ou la, j' atterris sur divers forums dont un que je connais désormais très bien .. :wink: Découverte de nouvelles figurines encores mieux finies et plus abouties ... Trop belles . Oui pourquoi pas a l'occasion ... :reflechi:

Un samedi après midi, ma femme me traîne faire les boutiques ... Horreur ! Pas envie d'aller voir les fringues de filles :manif: ...
Oh ? Un king jouet .. Je vais faire un tour la bas en t'attendant, j'ai vu un truc sur le net, j'aimerais le voir en vrai ... :pipo:

Erreur totale ... Majestueux ! Ornant la vitrine de toute son envergure ... L'un des 3 juges me regardait droit en face ... je n'ai pu résister à son appel ... :bave: Tandis que Mme ressortait avec ses 3 jupes, Rhadamante m'accompagnait sur le chemin du retour ... J'ignorais jusque la que j'avais mis le doigt dans un engrenage de fou ...
Surtout que de son côté , le forum me poussait dans mes vices ... :dblanc:


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Dridri
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 964
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 6:21 pm
Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)

Re: Votre 1ere figurine ?

Message par Dridri »

Sagittarius67 a écrit :Pareil et donc pas loin des 10 000 € dépensés ! :lol:
Faut pas le dire ce genre de chose. Non pas que j'ai des problèmes à parler d'argent, mais mon banquier oui !!!
mdr mdr mdr
Prince d'Euphor a écrit :J'ignorais jusque la que j'avais mis le doigt dans un engrenage de fou ...
Surtout que de son côté , le forum me poussait dans mes vices ...
C'est plus le doigt mais le corps entier qui est passé dans cet engrenage, et à cause de/grâce à ce forum, il est pas prêt d'en ressortir. ^^


It's morphing time !!!
Avatar du membre
Eta_sei_Mime
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 914
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 1:36 pm

Re: Votre 1ere figurine ?

Message par Eta_sei_Mime »

Moi ça a commencé avec un scylla vintage acheté à la brocante de Daours entre Amiens et Corbie en 1998 ou 99, en loose mais avec la notice, dans une boite de quality street (et oui, il y a des souvenirs qui marquent). Pour les myths, j'ai attaqué avec shun v2 en 2004.


Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Votre 1ere figurine ?

Message par Jimy »

1ère figurine : Shura du Capricorne en vintage au prisunic de ma petite ville de Moselle en 1988

sinon janvier 2006 pour ma 1ère myth cloth, celle de Saga
je voulais un Grand Pope pour achever ma collection de figurines vintages
mais devant la beauté de l'armure des Gémeaux version myth cloth j'ai cédé à la tentation, le mois d'après je me payais Aiolia, Mu et Aldebaran et ainsi de suite jusqu'à ma collection actuelle


seiya

Re: Votre 1ere figurine ?

Message par seiya »

Ma première ? et bien c'était un Gashapon a tourner dans une boite a tirage sur le côté d'un magasin ou grande surface. Lequel ? ben,je m'en souvient plus trop, il y a tellement longtemps ! :mrgreen:


Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Votre 1ere figurine ?

Message par Aquariusben51 »

Pour ma part c'était un Hyoga V2 acheté sur le net (sur Famitsu Store, boutique aujourd'hui fermé, c'est dommage, c'était bien).

Peu de temps après, Camus du Verseau venait rejoindre son disciple, et là je me suis dit "Bon allez je fais toutes les versions de Hyoga et après c'est bon"....... Je suis vraiment faible mdr !!!!!

Depuis, du chemin à était fait, ah nostalgie quand tu nous tiens !!!!


Image
Avatar du membre
toto46100
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 773
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 10:32 pm

Re: Votre 1ere figurine ?

Message par toto46100 »

Ma première était Aiolos du sagittaire en 2004 que j'ai piquer des mains d'un ami qui la voulait ! mdr MDR
lui est reparti du jouet club avec Aiolia moi avec Aiolos et aussi Aiolia :bave:


Avatar du membre
LeHerosDuGouter
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 20
Enregistré le : dim. août 04, 2013 10:55 pm

Re: Votre 1ere figurine ?

Message par LeHerosDuGouter »

Pour ma part, le premier a garnir mes étagères et creuser mon compte bancaire a été Rhadamanthe du Wyvern. Je l'ai acheté dans une boutique de jeux vidéos / goodies manga. J'en garde le souvenir d'une grand excitation mélangée à une grande culpabilité d'avoir claqué 80 euros avec ma maigre bourse universitaire :D
Des années plus tard, il doit être le seul à n'avoir jamais connu de malaise vagal grâce à la stabilité que lui donne ses ailes :lol: par contre il a gagné de belles tâches par transfert sur le visage à cause du casque...


Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas http://www.mangerbouger.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Votre 1ere figurine ?

Message par Jimy »

LeHerosDuGouter a écrit : par contre il a gagné de belles tâches par transfert sur le visage à cause du casque...
pareil pour le mien, il a une joue bleue


Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Votre 1ere figurine ?

Message par Goldenou »

Ma première MC était la Premium Pope Shion première édition vendu avec les 12 stands pour les golds comme Sagittarius67. Je collectionnais encore les vintages à cette époque mais l'envie d'avoir le grand pope était trop forte, j'étais étudiant et sans argent mais il me la fallait, je me rappelle être retourné dans le magasin alors que la raison m'en avait fait sortir.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Votre 1ere figurine ?

Message par Sagittarius67 »

Aaaaaaaah oui ! Il évident que ce Pope Shion avait un certains magnétisme. Une figurine vraiment inédite qui n'avait pas eu d'équivalent vintage. Nostalgie quand tu nous tiens !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »