La fin de l'import pour les particuliers

Les Myth Cloth, parlons-en.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

La fin de l'import pour les particuliers

Message par Sagittarius67 »

Posté par Dark Ghost sur ma Desse :
Dark Ghost a écrit :2010 avait vu l'arrêt de manière brutale par Bandai France de l'importation parallèle des Saint Cloth Myth par les professionnelles. En sera-t-il de même maintenant pour les particuliers ?

C'est à craindre. En effet, l'ouverture des précos de la SCM EX du Cancer hier fut pleines de mauvaises surprises.

Des remises entre 10 et 0% au lieu de 25-20% et surtout l'arrêt par amiami de la vente des SCM à l'international.

Doit-on y voir un coup de force des distributeurs européens et américains auprès de Bandai pour mettre fin à ce qu'ils estiment être de la concurrence déloyale ?

C'est bien probable, vu que cette SCM EX est maintenant quasi introuvable à bon prix que ce soit en version JP ou HK. L'avenir nous dira si Bandai a décidé de se laisser convaincre par cette pratique commerciale qui oblige les revendeurs d'une marque à ne vendre leurs produits que dans le pays où ils se trouvent, signant du coup la fin de l'import pour les particuliers.

Wait & See. Mais 2013 commence assez mal pour le marché de l'import...
http://www.ma-deesse.com/saint-seiya,15336.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Eta_sei_Mime
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 914
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 1:36 pm

Re: La fin de l'import pour les particuliers

Message par Eta_sei_Mime »

Hum... Effectivement, DM est certes affiché chez mon fournisseur jap mais impossible de cliquer sur le bouton de commande...
Maintenant je ne comprends pas tout dans cette affaire: comment bandai france pourrait avoir une influence sur des vendeurs et boutiques basés au Japon? De plus, ça m'étonne que bandai japon cherche à avoir de l'influence sur les revendeurs car après tout, une myth vendue est une myth vendue, non? (je les vois mal leur dire: "bon, on vous vend des myths, mais vous les exportez pas hein!")


Avatar du membre
senechal
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 106
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2012 10:11 pm
Localisation : Lys-Lez-Lannoy 59

Re: La fin de l'import pour les particuliers

Message par senechal »

C'est claire qu'il risque d'être difficile d'empêcher les boutique asiatique de faire de l'export.
Maintenant bandai peut réaliser une telle pression sur les revendeurs que tout est envisageable.
Il y a qu'à voir se qui s'est passé en France avec les importateurs ...
C'est aussi possible que se soit une façon de marger plus les prix pour nous pauvres européens.

Reste qu'a attendre et voir.


Image Image
seiya

Re: La fin de l'import pour les particuliers

Message par seiya »

Si ce serai le cas, Ce n'est pas a cause de la crise en europe que les asiatiquent vendent moins bien pour nous les occidentaux ? ou alors la pression de Bandai France...


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: La fin de l'import pour les particuliers

Message par Sagittarius67 »

Personnellement je ne comprend pas la logique d'une telle mesure.

Si encore la firme avait pignon sur rue dans divers pays du monde et d'Europe comme c'était le cas à l'époque et qu'elle voulait se protéger de la concurrence, je veux bien, mais ce n'est plus le cas depuis la fermeture des différents Bandai collector.

Après qu'est ce que ça peut bien leur f.... par quel moyen la myth arrive chez le collectionneur. A la limite je peux supputer une mesure de protection du consommateur et de le protéger de certains vendeurs qui pratiquent des prix abusifs (je parle des petites enseignes là, pas des géants comme HLJ ou autre), mais j'y crois moyen, car ils auraient été un peu long à la détente.

Bon ben si c'est comme cela qu'ils souhaitent fêter les 10 ans de la gamme MC je dis :chapeau: Bandai.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
seiya

Re: La fin de l'import pour les particuliers

Message par seiya »

Si c'est confirmée ,alors là ce serait triste et malheureux nous collectionneurs de ne plus continuer notre collection de quasi tout les personnages SS sans oublier tout les restent des chevaliers d'argent ainsi que Hades sans compter également les personnages des films (Abel, Elis,...). :cry:


Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: La fin de l'import pour les particuliers

Message par O'neill »

Qu'est ce que c'est que cette news!!! :shock:


seiya

Re: La fin de l'import pour les particuliers

Message par seiya »

Tout cette histoire me semble assez confus :roll:
Car la cités des nuages vient de mettre en précomande Mask de mort EX ce matin :wink:
(voir http://www.lacitedesnuages.be" onclick="window.open(this.href);return false;)


Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »