La boite...vous jetez ou vous gardez ?

Les Myth Cloth, parlons-en.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

chris

La boite...vous jetez ou vous gardez ?

Message par chris »

Les boites myth cloth vous les gardez ou vous les jetez ?
Personnelement je ne garde que les spécials,je veux dire par la les oce,tamashii...mais les standards,je les jettent. Elles me prennent beaucoup de place !
Et vous ?


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: La boite MC...vous jetez ou vous gardez ?

Message par Sagittarius67 »

chris a écrit : mais les standards,je les jettent.
Je croyais que tu les brulais ! :mrgreen:
chris a écrit :Moi mon Aquarius or,j'ai mis sa tete tamasii mais sans son casque :mrgreen: et op dans sa vitrine, belle pièce collector mais sans sa boite,car je l'ai bruller. (ben oui,ça prend de la place !)
Bon c'était la petite vanne en passant mais je trouve ce débat intéressant !
Pour ma part je garde la boîte car pour moi, elle fait partie intégrante d'un ensemble composé de la figurine et de son emballage. Je ne sais pas mais, je ne me vois pas mal les jeter, non seulement à cause du point que je précise ci-dessus, mais aussi dans l'optique ou un jour je serais dans l'obligation de revendre la collec, les figurines n'ayant pas leur boite perdent de leur valeur.
Après je suis d'accord, ça prend énormément de place et je peux comprendre qu'on n'aie pas trop le choix. A la limite il vaut mieux les jeter (ou les brûler) que de les laisser moisir dans un coin humide.

Par contre Chris pourquoi jeter la plupart et garder celle des OCE ?


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
chris

Re: La boite...vous jetez ou vous gardez ?

Message par chris »

Parce que les boites oce ou tamashii,il en a déja beaucoup moins et ces boites on plus de valeur que les autres (standard). Mais toi,pourquoi comptes tu les revendres plus tard ? est -ce du au faite que en prenant de l'age cela deviendrai pour toi dépasser ? Moi,je les garderai toute ma vie et peux importe l'age tant que je suis en bonne santé ! :pouce:


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: La boite...vous jetez ou vous gardez ?

Message par Sagittarius67 »

chris a écrit :Parce que les boites oce ou tamashii,il en a déja beaucoup moins et ces boites on plus de valeur que les autres (standard).
Mouais ! Après je ne sais pas si la boîte en tant que telle et seule a vraiment de la valeur. Encore que, tu as peut être raison, j'ai le souvenir d'avoir vu sur e bay des annonces ou on vendait des boîtes des vintages japs d'époque, qui atteignaient des prix hallucinants. (pour des boîtes vendues seules) :shock:
chris a écrit : Mais toi,pourquoi comptes tu les revendres plus tard ? est -ce du au faite que en prenant de l'age cela deviendrai pour toi dépasser ? Moi,je les garderai toute ma vie et peux importe l'age tant que je suis en bonne santé ! :pouce:
En fait quand je dis je "serais obligé" je sous entend, au cas ou un jour je me trouvais dans l'obligation de vendre ma collec, pour une raison X ou Y
Après les "moi je les garderais toutes ma vie", je ne me prononce pas, car je ne me projette pas aussi loin dans l'avenir. Pour l'instant je suis encore à fond dans le trip Saint Seiya, mais qu'en sera-t-il dans un an, 10 ans ? Je n'en sait rien. J'ai déjà vu pas mal d'accros au myth décrocher (ça fait un peu junkie comme tournures isn't it ?) et vendre leur collec, que je m'imagine pouvoir être aussi amené à prendre ce virage un jour. On ne sait pas de quoi est fait l'avenir. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
chris

Re: La boite...vous jetez ou vous gardez ?

Message par chris »

Oui,il y avait encore une troisième solution de nos boites vide : "a vendre" ,pourquoi pas à 5 eu les version standard ? mais bon qui va acheter de nos jours des boites vide et pourquoi faire ? la décorée avec sa figurine à coté ? ben oui, c'est encore la seul solution... et encore non,car l'acheteur,risque de se retrouver avec les 2 meme boite !


Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: La boite...vous jetez ou vous gardez ?

Message par Princy »

Pour moi pareil... Les boîtes sont autant importante que l'objet au grand désespoir de ma femme d'ailleurs ! J'ai d'ailleurs fait un caca nerveux ya pas si longtemps sur la boite de mon sagittaire EX ...
C'est d'autant plus vrai pour les collectionneurs de vintage ! Y'a qu'à regarder sur ebay les cotes de ces figurines avec des boîtes en parfait état de conservation !


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: La boite...vous jetez ou vous gardez ?

Message par Sagittarius67 »

Prince d'Euphor a écrit :J'ai d'ailleurs fait un caca nerveux ya pas si longtemps sur la boite de mon sagittaire EX ...
Ben justement, c'est pas pour retourner le couteau dans la plaie, mais il semblerait qu'il y en ai d'autres de part le monde qui ont eu la même mésaventure :
Image
Image
Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
sanzo
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 297
Enregistré le : lun. févr. 07, 2011 7:24 pm
Localisation : Dans les plaines d'Asgard

Re: La boite...vous jetez ou vous gardez ?

Message par sanzo »

comme vous je les garde précieusement et pour les meme conditions ^^

les plus jolies (enfin pour moi) je les expose et les autres ... ben dans la cave

sur que ça prend de la place mais si je déménage au moins mes fig seront protégées


1er prix du concours de nouvelle 2013
Image
3ème prix au concours de nouvelles 2012Image
chris

Re: La boite...vous jetez ou vous gardez ?

Message par chris »

Lors de mon déménagement,je n'ai pas besoin des boites vides car je sais les transportés avec leurs socles.Ensuite,tous dans des grandes boites et op le tour est jouer. mdr (je veux dire boite style magasin Lidel)


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: La boite...vous jetez ou vous gardez ?

Message par Sagittarius67 »

chris a écrit :Lors de mon déménagement,je n'ai pas besoin des boites vides car je sais les transportés avec leurs socles.Ensuite,tous dans des grandes boites et op le tour est jouer. mdr (je veux dire boite style magasin Lidel)
Chacun fait comme il le sent. Pour un déménagement j'avoue honnêtement que j'aurais du mal à les emballer pèle mêle dans un carton ou une boîte, car je sais que pour ayant fait plusieurs déménagements, je sais que les personnes qui viennent te filer un coup de main ne font pas forcement aussi attention que toi, même s'ils sont animés de bonnes intentions.

Bon pour l'expo de novembre vu qu'il faudra déballer assez vite et dans un souci de gain de place, il est vrai qu je ne vais pas m'encombrer avec les boîtes.
Tiens d'ailleurs, j'y pense Chris : tu comptes venir faire un tour à l'expo ?


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
chris

Re: La boite...vous jetez ou vous gardez ?

Message par chris »

A japan expo Bruxelles....oui. j'y serais le 2 nov et pourquoi pas pour la 1ère fois te rencontrer !


Avatar du membre
Eta_sei_Mime
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 914
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 1:36 pm

Re: La boite...vous jetez ou vous gardez ?

Message par Eta_sei_Mime »

Ben moi j'ai commencé ma collec à la lointaine époque où les vintage étaient les reines et j'ai mis un point d'honneur à n'avoir une collection qu'en boites japonaises, par souci d'homogénéité et de qualité des figurines. Du coup, ça m'a donné un côté hyper pointilleux niveau boites et je ne peux même pas imaginer les jeter... Bon, après, franchement, les boites des myth cloth ont quand même vachement moins de charmes dans la mesures où les illustrations des boites vintages avaient été faites sur mesure façon haute couture...


chris

Re: La boite...vous jetez ou vous gardez ?

Message par chris »

En plus début nov lors d'une brocante,je vais revendre pas mal de boite vide...comme ça,il y aurai moyen de s'acheter une belle myth cloth ! mdr


Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: La boite...vous jetez ou vous gardez ?

Message par Divino »

moi perso je les garde... par défaut.... (ou dépit selon ma femme mdr )

en fait je n'y attache aucune importance sentimentale et elles prennent vraiement trop de place... tant que ça tient ça va, mais le jour ou... là je ne sais pas....

il est vrai que c'est surtout si un jour je viens a devoir m'en séparer, une MC sans boîte est quasi invendable à un prix correct

tout comme SAG67, le trip saint seiya est loin de s'estomper et loin l'envie de me séparer de ma belle collection, mais comme on ne sait jamais de quoi est fait l'avenir....

@chris: tu pense pouvoir les vendre à combien ? peut etre une bonne idée pour ceux qui ont des boites abimées et ainsi sécher leurs larmes... !


Image
chris

Re: La boite...vous jetez ou vous gardez ?

Message par chris »

J'en ai déja vendu en dépot dans un magasin mangas,10 chevaliers d'or environ 35 eu en moyenne chacune sauf le taureau et la balance (45 eu)pièce, Il reste plus que le capricorne et le cancer. :wink:


Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: La boite...vous jetez ou vous gardez ?

Message par Divino »

je parlais des boîtes, vu que tu parlais des... boîtes....


Image
chris

Re: La boite...vous jetez ou vous gardez ?

Message par chris »

Non les boites vides comme je l'ai dis plus haut,je les revends à 5 eu pièce.


Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Que faites-vous de vos boites MC ?

Message par Goldenou »

Je commence à ne plus avoir de place pour laisser exposées mes boites de MC, vintage et autres figurines Saint Seiya. Aussi il y a des chances qu'elles finissent au fond du grenier et ça me désole un peu.
Pour l'instant elles garnissent en partie un mur du 1er étage de chez mes parents ( où je suis revenu faute d'emploi ).
Ces boites sont pour certaines très belles et quand on achète des MC c'est aussi pour le plaisir de les admirer.

Aussi je voudrais savoir ce que vous en faites, si vous les exposez comme les MC, si elles prennent la poussière dans un endroit sombre ou si vous les fouttez à la poubelle :heinhein: ?


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: La boite...vous jetez ou vous gardez ?

Message par Sagittarius67 »

Fusion du sujet avec celui déjà ouvert par chris/seiya ! :pouce:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: La boite...vous jetez ou vous gardez ?

Message par Goldenou »

Merci Sag67!

Je pensait pas qu'il y avait un marché même pour les boites vides! :shock: il faut être un collectionneur pointilleux!
Apparemment je fais partie des rares qui gardent précieusement ces boites mais une boite abimée va pas m'empêcher de dormir.


Image
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »