Hot Line Myth Cloth

Les Myth Cloth, parlons-en.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

zanfi
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 219
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2012 12:49 am
Localisation : Lille
Contact :

Re: Réparation Seiya V1 Vintage

Message par zanfi »

désolé je n'avais pas vu ce topic, j'ai pris une photo avec mon tel
Image


https://www.facebook.com/pages/Saint-Se ... 7033745376" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Sagittarius67 »

Aie ! C'est vraiment cassé au mauvais endroit ! :etoiles:

Le mieux ce serait de coller l'aile sur le support en laissant ce dernier dans l'épaulette, car si tu sors le support que tu recolles les deux parties et que tu les réinsères, j'ai peur que le collage ne tienne pas la manœuvre, surtout si le clipsage est un peu dur.

Pour la colle j'aurais d'abord suggéré de la colle pour maquette, mais vu que le plastique n'est pas de même nature je ne pense pas que ça va le faire. Je pense qu'avec de la colle forte style super glue ça devrait tenir, mais il faut éviter d'en appliquer trop...


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
zanfi
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 219
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2012 12:49 am
Localisation : Lille
Contact :

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par zanfi »

je n'ai que du Sader comme colle à la maison, je peux utiliser ça ou vraiment de la super glue style U-Hu


https://www.facebook.com/pages/Saint-Se ... 7033745376" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Sagittarius67 »

zanfi a écrit :je n'ai que du Sader comme colle à la maison, je peux utiliser ça ou vraiment de la super glue style U-Hu
Ben si c'est de la Sader type glue, oui. A vérifier si elle permet de coller les plastiques, c'est marqué sur le tube ! ^^


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Princy »

Fait attention comme le soulignait Sag à ne pas en mettre trop ! En effet, certaines colles dissolvent la peinture...
La bonne technique pour coller c'est de mettre un point sur tes deux parties, attendre une minute à l'air libre pour que la colle sèche un peu et ensuite les assembler... La prise en sera plus efficace et ton geste plus précis :wink:


Image
Cliques et visites le site...
zanfi
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 219
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2012 12:49 am
Localisation : Lille
Contact :

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par zanfi »

merci pour vos conseils je ferais ça dans la semaine


https://www.facebook.com/pages/Saint-Se ... 7033745376" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire
Messages : 1068
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 11:39 pm
Contact :

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par redsdevils »

je sais pas si ce problème à déjà été poster sur le Forum, mais j'avoue j'ai la flemme de chercher.
J'ai un souci avec Hyoga V1 et Jun, j'ai du mal à faire rentrer les brassières de ces deux perso ce qui fais que le mains n'arrivent pas a ce clipsé car elle touche ces dernières avant de s'enfoncer correctement.

Du coup c'est pâte à fix entre les deux parti, mais au prix des figurines je trouve inadmissible de devoir faire du bricolage.


Image
MUFC: not arrogant just better.
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Sagittarius67 »

Je ne l'ai pas posté dans ce topic mais dans ma "review" du Cygne V1 postée dans ma collec :

Sujet: Collec de Sag67 : Adieu les gonzesses !
Sagittarius67 a écrit : Pour le montage c'était les doigts dans le nez hormis sur les protections des avant bras qui ont sacrément résistées.
Je n'ai jamais autant du forcer pour pouvoir monter ces pièces. En fait à chaque fois c'est le second arceaux qui arrivait en butée sur l'avant bras de la figurine.
Pour June je n'ai pas relevé de souci de ce coté là.
Pour Hyoga et bien à part forcer comme un boeuf pour l'enfoncer le plus loin possible :amitie: il n'y a pas trop de solutions.
C'est un problème qui arrivait fréquement sur les anciennes myth comme Hyoga V1. J'ai tendance à dire que ce point a été amélioré sur les myths récentes.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Phoenix no Dohko
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 157
Enregistré le : mer. févr. 19, 2014 7:32 pm
Localisation : Nantes puis certaines fois du côté de Blain
Contact :

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Phoenix no Dohko »

Etant nouveau dans le monde des myth Cloths, j'aimerais savoir par où débuter pour monter ma myth cloths. J'ai Aiolia et Rhadamanthe mais j'aimerais commencer par Aiolia, il a l'air plus simple.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Sagittarius67 »

Déjà s'agit-il d'Aiolia Ex ou de la version standard ? Si c'est la première tu as un logo EX sur le devant de la boîte.

Que ce soit l'un ou l'autre, je te conseille de commencer par Aiolia qui est plus facile à monter que Rhadamanthe.
Pour le montage généralement je procède de la façon suivante.

1-sortir la figurine de la boite
2- enlever les pieds, les mains, voir aussi la tête
3- monter la jupe (partie qui protège le bassin) en respectant la notice. Il y tellement de système de jupes différentes. Poue Aiolia standard il faut clipser les deux parties en plastiques qui ressemblent à des arcs de cercles, puis clipser les parties métalliques sur celles-ci.
4- monter le plastron (partie qui protége le torse), en levant d'abord les bras de la figurines comme si elle faisait la "Holla"
5- monter les protections des jambes en enfilant d'abord les cuissardes sur les jambes, puis les protèges-tibias. Il faut respecter l'ordre droite-gauche pour éviter des assymétries et terminer par remettre les pieds sur les jambes, ce qui évite par la suite de perdre les piéces qu'on vient de monter.
6- monter les protections des bras. D'abord les brassard, puis les protections des avant-bras et terminer par remonter les maisn qu'on a choisi.
7- fixer les épaulettes. Dans la majeure partie des cas elles se fixent sur le plastron. Certaines se clipsent sur l'épaule directement.
8- le cas échéant remettre la tête en place. Suivant les cas il vaut mieux mettre le casque avant, dans d'autres cas mieux vaut le placer une fois que la tête est déjá sur la figurine.

Voilaaaaaaaaaaa !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Phoenix no Dohko
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 157
Enregistré le : mer. févr. 19, 2014 7:32 pm
Localisation : Nantes puis certaines fois du côté de Blain
Contact :

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Phoenix no Dohko »

Ah ba, merci beaucoup je vais essayer cela dès ce soir.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Sagittarius67 »

Phoenix no Dohko a écrit :Ah ba, merci beaucoup je vais essayer cela dès ce soir.
N'hésite pas à poster si tu as d'autres questions ! :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Phoenix no Dohko
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 157
Enregistré le : mer. févr. 19, 2014 7:32 pm
Localisation : Nantes puis certaines fois du côté de Blain
Contact :

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Phoenix no Dohko »

Ne t'inquietes pas si j'ai des questions à poser je n'hésiterais pas à les poser


Avatar du membre
Phoenix no Dohko
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 157
Enregistré le : mer. févr. 19, 2014 7:32 pm
Localisation : Nantes puis certaines fois du côté de Blain
Contact :

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Phoenix no Dohko »

C'est bon pour le lion xD :D


Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Goldenou »

Salut, j'ai un problème récurrent lorsque je monte mes MC c'est la fixation des mains. Je dois m'y prendre comme un manche et j'aimerais savoir comment vous faites.
Généralement après avoir fixé les protections du bras puis de l'avant bras j'essaye de maintenir le bras entre les 2 pièces d'armure et appuyer comme un bourrin pour faire rentrer la main en priant pour que la protection de l'avant bras ne glisse pas.
C'est sur des armures très fournies comme Hadès ou Hypnos, que ça devient l'enfer( pas étonnant pour le dieu de l'enfer). Il y a trop peu d'espace entre les pièces des bras pour bien maintenir le perso et l'avant bras part toujours en avant m'empêchant de rentrer la main.
Je me demandais si on peut détacher le bras au niveau de l'épaule pour faire passer les 2 protections par là? J'ai jamais essayé les corps sont frêles surtout comparés aux lourdes armures qu'ils portent.


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Divino »

j'ai eu ce souci pour pratiquement toutes les Myth cloth ;)

ça s'est tassé avec les Ex ...

ce que je fais habituellement, c'est que je plie le bras afin d'avoir une meilleur accroche:

- un doigt sur le coude
- l'autre main qui place la main de la MC

j'ai pas trouvé mieux ;)


Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Goldenou »

Je suis pas le seul alors! :D
Le pb est lorsque qu'on a pas bien accès au coude ou pire avec Hypnos l'avant-bras vient recouvrir la jointure mains avant-bras.
Certaines fois je me contente de coincer la main et je laisse comme ça car je passe pas mon temps à les déplacer.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Sagittarius67 »

Goldenou a écrit :Je me demandais si on peut détacher le bras au niveau de l'épaule pour faire passer les 2 protections par là? J'ai jamais essayé les corps sont frêles surtout comparés aux lourdes armures qu'ils portent.
Ca ne marchera pas, car le diamètre intérieur de la protection des avant-bras est plus petit que celui des biceps de la figurine, donc ça va coincer. De plus pour démonter les bras il faut ouvrir les 3 vis qui sont à l'arrière du torse, puis enlever les bras, mettre les pièces d'armure et remonter, ce qui n'est pas fait en 30 secondes non plus, avec le risque de foirer les taraudages des vis en resserant. Donc à mon avis ce n'est pas la solution.

Alors oui ce problème est commun à quasiment toutes les myths (encore pire sur les crown), mais moins important sur les EX (encore que...). Ce que faisais à une époque, c'était de choisir la paire de mains que je voulais monter et avant de placer les pièces d'armure je montait et démontait plusieurs fois de suites les poignets, ce qui avait pour effet de faciliter l'insertion au moment ou les piéces d'armures étaient en place.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Phoenix no Dohko
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 157
Enregistré le : mer. févr. 19, 2014 7:32 pm
Localisation : Nantes puis certaines fois du côté de Blain
Contact :

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Phoenix no Dohko »

Je peux pas aider sur ça moi


Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Princy »

Suivant la forme bisotée de la pièce d'armure qui recouvre l'avant bras, il ne faut pas hésité à la faire tourner plusieurs fois dans un sens ou l'autre de manière à ce qu'elle soit bien enfoncée et qu 'elle laisse une belle marge pour pouvoir fixer la main. ..le fait de travailler la pièce avant de mettre l'armure est une bonne chose comme le souligne très justement sag


Image
Cliques et visites le site...
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »