Hot Line Myth Cloth

Les Myth Cloth, parlons-en.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Goldenou »

Merci pour ton conseil sagittarius67, je viens d'essayer sur plusieurs MC et j'ai l'impression d'un léger mieux après une dizaine de fois à enlever puis remettre la main choisie.
Mais pour certaines MC( Hypnos :evil: ) jamais plus elles changeront de mains j'en est trop bavé pour les mettre.


Image
Avatar du membre
Phoenix no Dohko
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 157
Enregistré le : mer. févr. 19, 2014 7:32 pm
Localisation : Nantes puis certaines fois du côté de Blain
Contact :

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Phoenix no Dohko »

Rhadamanthe fait partie des figurines où la main est difficile à enlever


Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Goldenou »

Si c'est pour enlever rien de grave il faudrait pas que la main tombe toute seule, mais sur certaines MC tu verras que t'auras plus de mal pour les mettre.


Image
Avatar du membre
Phoenix no Dohko
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 157
Enregistré le : mer. févr. 19, 2014 7:32 pm
Localisation : Nantes puis certaines fois du côté de Blain
Contact :

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Phoenix no Dohko »

D'acc, je vais voir ça et au fait merci Sagittarius67, cela m'a bien aidé ta méthode pour monter la figurine d'aiolia


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Sagittarius67 »

De rien Goldenou et Phoenix, les forums c'est aussi là pour ça ! :wink:
Goldenou a écrit :Mais pour certaines MC( Hypnos :evil: ) jamais plus elles changeront de mains j'en est trop bavé pour les mettre.
Oui Hypnos et Thanatos tiennent le pompon avec ces protections d'avant bras qui n'arrangent rien ! :(


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Dridri
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 964
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 6:21 pm
Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Dridri »

Divino a écrit :ce que je fais habituellement, c'est que je plie le bras afin d'avoir une meilleur accroche:

- un doigt sur le coude
- l'autre main qui place la main de la MC

j'ai pas trouvé mieux ;)
+1 Technique approuvée !! +1
Sagittarius67 a écrit :
Goldenou a écrit :Mais pour certaines MC( Hypnos :evil: ) jamais plus elles changeront de mains j'en est trop bavé pour les mettre.
Oui Hypnos et Thanatos tiennent le pompon avec ces protections d'avant bras qui n'arrangent rien ! :(
Je rajouterais Shiryu V4, les pièces des bras et avant-bras font partie des plus mal conçue selon moi, elles entravent énormément les mouvement des membres supérieur du chevalier du Dragon.
Goldenou a écrit :Si c'est pour enlever rien de grave il faudrait pas que la main tombe toute seule, mais sur certaines MC tu verras que t'auras plus de mal pour les mettre.
Attention avec les mains qui sont difficiles à enlever. Une crique commence à apparaitre sous la boule des mains de Mu et Camus classique. Et sur une S.H. Figuarts, qui utilise le même système, la petite boule s'est cassé et est restée coincée dans la main. Du coup je les ai bien eu, les boules ...
Donc maintenant je suis très vigilant pour changer les mains d'un perso.


It's morphing time !!!
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Goldenou »

Dridri a écrit :Et sur une S.H. Figuarts, qui utilise le même système, la petite boule s'est cassé et est restée coincée dans la main.
Si le poignet se casse, rien à faire obligé de coller une main. Si on colle la boule ça tiendra pas.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Sagittarius67 »

Goldenou a écrit : Si le poignet se casse, rien à faire obligé de coller une main. Si on colle la boule ça tiendra pas.
Pas forcément besoin de colle. J'ai eu le souci sur la crown de Posèidon. J'ai limé le morceau d'articulation qui restait et j'ai percé un trou dans la boule au même endroit. Trou dans lequel j'ai vissé une vis dont j'avais coupé la tête. J'ai vissé la pointe dans la boule et la partie ou il y avait la tête dans la poignet.
Cette méthode a pour avantage de garder la mobilité de la main. Ce qui n'est pas la cas avec de la colle ! :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Goldenou »

On voit le bricoleur :bravo: . Je m'en rappellerais si ça m'arrive.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Sagittarius67 »

Goldenou a écrit :Je m'en rappellerais si ça m'arrive.
:wink:

Cela dit je ne te le souhaite pas. Ce type de problème est tout de même rageant, surtout quand tu vois le prix des figurines.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Goldenou »

Pour ce prix nous avons le droit d'être exigeant et d'avoir des figurines solides! :)


Image
Avatar du membre
Phoenix no Dohko
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 157
Enregistré le : mer. févr. 19, 2014 7:32 pm
Localisation : Nantes puis certaines fois du côté de Blain
Contact :

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Phoenix no Dohko »

Ouais, il nous faut des solides figurines


Avatar du membre
Taurus No Granithe
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 70
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 1:02 am
Localisation : temple de granit

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Taurus No Granithe »

Alors j'espère que je me plante pas de topic, voici mon problème, il est très frustrant :

j'ai fait l'acquisition de la Mc Ex de la wywern la semaine dernière, et lors du tout premier montage du totem avant hier, la partie en plastique dépliable de l'épaule droite (qui vient se fixer à l'avant du totem) s'est cassé net. Elle se déplie toujours parfaitement, mais elle n'est plus reliée à l'épaule :etoiles: .

C'est bien la première fois que je casse du bandai (et ce malgré un milo Ex en armure volant de haut en bas sur plus d'un mètre :lol: ), mais c'est une fois de trop et surtout venant de sortir de sa boite scellée ! j'ai bien l'intention de leur poster un courrier recommandé avec accusé de réception et tout le bazar, avec traduction en japonais et anglais (merci les outils de traduction d'internet) afin d'obtenir une nouvelle pièce saine, mais je sollicite vos conseils ou vos expériences s'il vous ai arrivé le même genre de mésaventure.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Sagittarius67 »

Taurus No Granithe a écrit : C'est bien la première fois que je casse du bandai (et ce malgré un milo Ex en armure volant de haut en bas sur plus d'un mètre :lol: ), mais c'est une fois de trop et surtout venant de sortir de sa boite scellée !
C'est vrai que c'est rare mais pas impossible...je me rappelle avec amertume l'articulation du poing de Poséidon Crown cassée nette lors de la première manip.... :(
Taurus No Granithe a écrit :j'ai bien l'intention de leur poster un courrier recommandé avec accusé de réception et tout le bazar, avec traduction en japonais et anglais (merci les outils de traduction d'internet) afin d'obtenir une nouvelle pièce saine, mais je sollicite vos conseils ou vos expériences s'il vous ai arrivé le même genre de mésaventure.
Si tu veux envoyer un courrier au Japo, je suppose que tu as commandé cette figurine là-bas. Si c'est bien le cas je te souhaite bonne chance, car je pense que ta réclamation a peu de chance d'aboutir. D'autant plus que Bandai ayant un distributeur officiel pour les produits Saint Seiya en Europe (Cosmic group) ils risquent de te répondre que tu n'avait rien à faire avec un produit Jap. Si c'est un produit acheté dans une boutique européenne là il faut que tu te tourne vers elle et sinon vers Cosmic Group. Là il y a plus de chance que ça aboutisse.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Shakaiolos »

La flèche du sagittaire EX s'est cassée en tombant par terre de quelques centimètres pourtant. Cela m'est arrivé au bout de quelques jours également. Bon après je n'avais pas l'intention d'exposer la figurine avec la flèche mais ça m'a bien fait chier !

Comme te le dis Sag67, je pense que ta réclamation n'aboutira pas d'autant plus que c'est toi qui a cassé la pièce (idem pour moi avec la flèche) donc Bandai se décharge de toute responsabilité. Si à l'ouverture de la boite tu avais trouvé une pièce cassée je ne dis pas mais là je pense que c'est perdu d'avance d'autant que tu as une très grosse firme en face de toi et pas le petit commerçant du coin.


Image
Image
Avatar du membre
Taurus No Granithe
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 70
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 1:02 am
Localisation : temple de granit

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Taurus No Granithe »

D'accord je prends note de tout cela, merci.
Mon exemplaire vient d'Europe, plus précisément d'Italie et ce n'est pas une version jap, je vais contacter mon vendeur.
Si j'ai bien compris, il me faut mentir pour que cela ai plus de chance d'aboutir (trouver la pièce cassée au lieu de cassé sur la toute première manipulation) mais est-ce crédible? Je vous tiendrais informer de l'évolution de cette affaire. Quand je regarde bien la cassure, j'ai bien l'impression qu'elle a un défaut de fabrication car la cassure est nette, et je n'ai pas forcé plus que ça pour clipser l'épaule au totem.
Puisse Athéna me venir en aide sur ce coup la :roll:


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Sagittarius67 »

Taurus No Granithe a écrit :Si j'ai bien compris, il me faut mentir pour que cela ai plus de chance d'aboutir (trouver la pièce cassée au lieu de cassé sur la toute première manipulation) mais est-ce crédible?
J'ai bien trouvé l'avant de la jupe d'Argol avec une méchante rayure alors que je l'avais achetée neuve et que je l'ai sortie du blister. Ça ne m'est arrivé qu'une seule fois sur environ 250 Myth et Myth Ex...le pourcentage est faible mais il est existant.

Comme c'est une version européenne ton vendeur pourra se tourner vers Cosmic Group pour demander une pièce de rechange.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Réparer pièces cassées

Message par Go-goldorak »

Bonjour,
je suis en train de ranger des SCM et au moment de ranger Rhadamanthe, je tombe sur un os.
Je n'arrive pas à enlever les 2 ailes du " support-attache ". Je ne sais d'ailleurs si elles s'enlèvent, à l'époque c'est mon père qui me les montait.
De plus, je ne trouve pas où mettre les ailes dans la boite... Si quelqu'un peut m'aider, et me montrer une photo de l'emplacement, ça m'aiderait beaucoup, car là, je ne peux pas les ranger... :etoiles:
Je parle bien de la SCM et non de la EX
Merci d'avance !

J'ai un nouveau souci, cette fois c'est avec le Griffon SCM.
L'attache de l'épaule, qui est fixée sur l'armure s'est cassée, et je n'arrive pas à recoller.. Quelqu'un a une astuce svp ?

Edit roshi: fusion des topics et fusion des messages pour plus de "clarte chronologique" :mrgreen:


Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Réparer pièces cassées

Message par Divino »

Hello le mieux serait d'avoir des photos qui accompagnent tes soucis ou questions. Ce sera plus simple pour t'aider !

De plus il y a normalement un topic exprès si je ne me trompe pas : hotline myth cloth

Mais je suis pas sur mon pc la. Peut être tu le trouveras facilement ;)


Image
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Réparer pièces cassées

Message par Go-goldorak »

Salut Divino, voici les photos
La première c'est la pièce cassée (sur du sopalin du fait que j'ai utilisé de la glue) et la seconde c'est la pièce en parfait état
Image
Image

Le topic Hot Line je ne le connaissais pas, donc si un admin pourrait fusionner mon topic avec celui de la hot line ce serait sympa :wink:
( en revanche je supprime mon post sur les ailes du wyern et je le mets dans la hot line :) )

Merci !


Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »