Hot Line Myth Cloth

Les Myth Cloth, parlons-en.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Hot Line Myth Cloth

Message par Sagittarius67 »

Comme sur l'ancienne version du forum.
Ce topic est destiné a répertorier les problèmes que vous pouvez rencontrer sur les myth cloth et de les partager avec les autres membres, qui pourront peut-être aussi y apporter des solutions.
Fini donc les jambes qui flanchent et les figurines qui tombent à la renverse.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kanon
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 619
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 7:43 pm
Localisation : Rhône

Message par Kanon »

Sympa d'avoir recrée ce topic si astucieux et vraiment intéressant à mon goût.

Problème avec mon Shion rénégat JAP (première version) :
Alors en fait, le soucis, c'est que la tête de rentre pas dans le petit orifice du cou. En gros, le petit loquet de la tête ne s'incruste pas complètement, et lorsque Shion est recouvert de ses cornes et de sa chevelure, il ne faut pas trop le toucher, de peur de le voir décapité.

Problème avec mon Shiryu V3 FR :
Problème vraiment mineur, mais est-ce que quelqu'un peut me donner une mini-astuce pour fixer correctement un des maillons de son centuron, qui ne fait que tomber. Autre soucis, je sais pas si ça vient de la myth mais il me semble que le corps est mal vissé parce que lorsqu'on veut mettre Shiryu dans une pose, il me semble que le torse et le bas du ventre partent en sens inverse (j'hyperbolise un peu mais c'est un peu désagréable)


Si quelqu'un peut résoudre mes problèmes...


Image
TROPHÉES GS-S 2010 :
Image
Image
http://skypiccolo.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://universfiction-skypiccolo.wifeo.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re:

Message par Sagittarius67 »

Kanon a écrit :Sympa d'avoir recrée ce topic si astucieux et vraiment intéressant à mon goût.

Problème avec mon Shion rénégat JAP (première version) :
Alors en fait, le soucis, c'est que la tête de rentre pas dans le petit orifice du cou. En gros, le petit loquet de la tête ne s'incruste pas complètement, et lorsque Shion est recouvert de ses cornes et de sa chevelure, il ne faut pas trop le toucher, de peur de le voir décapité.
Alors c'est clair que les figurines basées sur la cloth du bélier sont un peu particulières au niveau de la tête et de la place qu'elle occupe entre les épaulettes. Bon je n'aies jamais rencontré le problème de tête qui ne tient pas, sauf.....lorsque la tête n'était pas bien montée dans le logement. Alors à ta place j'essaierais de bien monter la tête sur la figurine dans un premier temps sans les pièces d'armures, pour voir s'il s'agit d'un défaut de la myth, car sans les pièces d'armures elle devrait se monter sans problèmes.
Kanon a écrit : Problème avec mon Shiryu V3 FR :
Problème vraiment mineur, mais est-ce que quelqu'un peut me donner une mini-astuce pour fixer correctement un des maillons de son centuron, qui ne fait que tomber. Autre soucis, je sais pas si ça vient de la myth mais il me semble que le corps est mal vissé parce que lorsqu'on veut mettre Shiryu dans une pose, il me semble que le torse et le bas du ventre partent en sens inverse (j'hyperbolise un peu mais c'est un peu désagréable)


Pour les languettes j'ai pas de vraies solutions à te proposer, si ce n'est un point se colle forte, mais le blème c'est que c'est définitif (à faire jupe non montée sur le perso). C'est vraiment la pire des m..... que Bandai aie pondu sur une myth. Je suis moi même pris de sueurs, à chaque fois que je dois déplacer cette figurine.
Pour le corps mal monté une seule solution démonter ton Shiryu et une autre MC de la même époque pour comparer les montages. De mémoire Shiryu V3 n'a pas bénéficié d'un corps G3 donc le démontage/remontage n'est pas trop difficile.
Cela dit je ne suis pas sur qu'un mauvais montage soit possible techniquement.

Ensuite un point qui a été soulevé par Fuji dans le topic de sa collec :
Fuji a écrit :les mains des Marinas, toujours aussi énervantes à monter
Réponse :
Sagittarius67 a écrit : Ce que je fais généralement avant de monter la figurine, c'est de choisir les mains que je vais monter et avant de monter les pièces d'armure je monte et démonte plusieurs fois chaque mains, ce qui fait que lorsque les avant bras sont montés les mains se fixent plus facilement sur les rotules. Sur les corps ancienne version ça se passait un peu mieux, vu qu'il y avait pas encore l'articulation du poignet.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Papy Chiron
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 468
Enregistré le : ven. nov. 27, 2009 1:27 pm
Localisation : Le mont Pélion,en Thessalie

Re:

Message par Papy Chiron »

Kanon a écrit : Problème avec mon Shiryu V3 FR :
Problème vraiment mineur, mais est-ce que quelqu'un peut me donner une mini-astuce pour fixer correctement un des maillons de son centuron, qui ne fait que tomber.
Je pense que tu n'est pas le seul a avoir ce probleme ( c'est surement pasque Shiryu aime se déshabiller! :shiryu: )
Moi je devais avoir 2 ou 3 maillons qui ne tenais pas et la seule solution que j'ai trouvée ,même si elle est un peu barbare , c'est de refermé l'accroche du maillon .......avec les dents :mrgreen: comme ça tu diminues l'ecart et tu evites d'écailler la peinture avec une pince!Je crois que c'est pire que j'ai eu au point de vu tenue au montage,tout se barre dés que j'y touche,jupe,cheveux,casque...une horreur!


Image
GoldSaint
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 786
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2009 10:00 am
Contact :

Re:

Message par GoldSaint »

Kanon a écrit :Sympa d'avoir recrée ce topic si astucieux et vraiment intéressant à mon goût.

Problème avec mon Shion rénégat JAP (première version) :
Alors en fait, le soucis, c'est que la tête de rentre pas dans le petit orifice du cou. En gros, le petit loquet de la tête ne s'incruste pas complètement, et lorsque Shion est recouvert de ses cornes et de sa chevelure, il ne faut pas trop le toucher, de peur de le voir décapité.
J'ai le même problème avec mon Dragon V3 JAP.... C'est un peu saoulant, mais comme je les touche que très rarement ma solution a été des plus simple : j'ai "posé" la tête dessus (au sens propre car elle ne s'emboîte pas, si je le soulève par la tête, abh j'ai que la tête qui vient, le corps reste a terre ^^).... du mieux que je le pouvais, et j'y touche plus. L'avantage c'est qu'on peut lui mettre la tête tournée vers la droite, la gauche, le bas, le haut sans rencontrer de problème ^^

Image


Image
Biggy a écrit :Vive YAYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!
Avatar du membre
Papy Chiron
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 468
Enregistré le : ven. nov. 27, 2009 1:27 pm
Localisation : Le mont Pélion,en Thessalie

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Papy Chiron »

:pfff: Ah oui effectivement on voit bien le "port de tête" ça lui fait un cou femme girafe!! :mrgreen:


Image
Avatar du membre
sleipnir78
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 271
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 3:17 pm
Localisation : Versailles (78)

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par sleipnir78 »

alors en ce qui me concerne, les plus gros problemes que j'ai rencontré sont avec ...... (roulement de tambour)....

saga des gémeau et dokho de la balance (normal, se sont les plus "lourd" de la gamme, lol)

saga:
- probleme: une facheuse tendance a avoir les pied qui glissent et a vouloir faire le grand écart, super sympa quand on veut lui donner la pose de la "galaxian explosion".

- solution: un "bete" elastique enroulé autour des jambes en haut des cuisses (le tout est tres bien caché par la jupe de l'armure :mrgreen: ) qui retien les jambe et les empeches de s'ecarter sous le poid de l'armure)

dokho:
-problemes: les boucliers qui ne tiennent pas dans les fixations, et l'articulation des cheville trop lache avec pour résultat un équilibre précaire, et une fcheuse tendant a tomber en avant ou en arrière en fonction de la direction du vent :evil:

-solution: pour les boucliers, un peut de pate-a-fixer au endroits stratégiques, et pour les articulations de cheville, une goute de super-glue 3 (oups, pas de pub, lol)


Avatar du membre
Shaka
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 24
Enregistré le : jeu. déc. 03, 2009 7:20 pm
Localisation : Saint Paulet de Caisson
Contact :

Bud Alcor

Message par Shaka »

Petite remarque non pas sur la figurine, mais sur le contenant :
Je pense que Bandaï a oublier de mettre dans la boite de notre cher Bud son petit cailloux lol "emeraude" car ses ocnfrères : siegfried, mime, beta, epsilon et son frère l'emeraude dans leurs coffret.
Quel relachement....


Avatar du membre
Gemini No Mickaël
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 381
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 6:12 pm

Re: Bud Alcor

Message par Gemini No Mickaël »

Shaka a écrit :Petite remarque non pas sur la figurine, mais sur le contenant :
Je pense que Bandaï a oublier de mettre dans la boite de notre cher Bud son petit cailloux lol "emeraude" car ses ocnfrères : siegfried, mime, beta, epsilon et son frère l'emeraude dans leurs coffret.
Quel relachement....
Ce n'est pas une erreur qu'il n'y a pas l'emeraude dans la boite de bud, car bud n'as pas de saphir d'odin sur son armure.


[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=224&u=12521356][img]http://i72.servimg.com/u/f72/12/52/13/56/signat10.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
Scorpio no Milos
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1545
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2009 3:48 pm

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Scorpio no Milos »

Eh... Décidez-vous les gars...
Emeraude ou saphir???

Ouais, c'est bon la Voix Off
Je suis déjà très loin



------------------------------------------------------------------------>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Image
Avatar du membre
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice
Messages : 2829
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:09 pm
Localisation : Caen

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Ayoros du Sagittaire »

Thanatos a écrit :Eh... Décidez-vous les gars...
Emeraude ou saphir???

Ouais, c'est bon la Voix Off
Je suis déjà très loin



------------------------------------------------------------------------>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

mdr c'est une saphir puisque il est bleu, une émeraude c'est vert

:dehors:
PS: Thanatos j'arrive et j'ai du café mdr


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Bud Alcor

Message par Sagittarius67 »

Gemini No Mickaël a écrit :
Shaka a écrit :Petite remarque non pas sur la figurine, mais sur le contenant :
Je pense que Bandaï a oublier de mettre dans la boite de notre cher Bud son petit cailloux lol "emeraude" car ses ocnfrères : siegfried, mime, beta, epsilon et son frère l'emeraude dans leurs coffret.
Quel relachement....
Ce n'est pas une erreur qu'il n'y a pas l'emeraude dans la boite de bud, car bud n'as pas de saphir d'odin sur son armure.
+1 Colonel
Ton raisonnement est juste Colonel, cela dit la question de Shaka est tout de même légitime puisque la figurine, comme le personnage de l'anime présentent ce saphir sur leur armure.
Image
Image
Pour une fois on ne peut pas en vouloir à Bandai qui est resté fidèle à l'anime. Ce sont plutôt les gens de la Toei qui nous ont pondu une petite boulette.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
GoldSaint
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 786
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2009 10:00 am
Contact :

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par GoldSaint »

Je pense plus a une légitime pierre pour etre parfaitement jumelle à l'armure de zeta plus qu'a une boulette. Les saphirs d'odin ont la particularité de reveiller l'armure d'odin et pourtant il y a des milliers d'autres saphirs sur terre et autre pierre précieuses, alors pourquoi pas une sur l'armure de zeta blanc. Tout simplement pour etre parfaitement jumelle a celle de zeta ;)
Moi c'est comme ca que je vois la chose ^^


Image
Biggy a écrit :Vive YAYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!
Avatar du membre
Dridri
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 964
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 6:21 pm
Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Dridri »

J'ai un petit problème avec mes Seiya V3 et Orphée. La peinture des pièces métalliques ont tendance à devenir terne. Et ça rend les figurines assez moches.
Quelqu'un aurait-il une solution pour rendre le brillant de ces personnages ?


It's morphing time !!!
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Sagittarius67 »

Dridri a écrit :J'ai un petit problème avec mes Seiya V3 et Orphée. La peinture des pièces métalliques ont tendance à devenir terne. Et ça rend les figurines assez moches.
Quelqu'un aurait-il une solution pour rendre le brillant de ces personnages ?
Il y avait bien un tuto sur Saint Seiya Galaxy, mais il a disparu avec le site !
Il consistait à frotter les parties oxydées avec une pâte spéciale, mais je ne me rappelle plus quelle en était la composition !
Ce problème était connu sur les vintages par contre je ne savais pas qu'il se reproduisait sur les MC.

Edit Sag67 : j'ai trouvé une page de forum ou tu pourrais trouver des éléments de réponse !

http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... 610.0.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Gemini No Mickaël
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 381
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 6:12 pm

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Gemini No Mickaël »

Il faut frotter les pieces a la main avec du dentifrice.

Sur l'encien fofo j'avais créer un topic avec des photos pour illustré le résultat.


[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=224&u=12521356][img]http://i72.servimg.com/u/f72/12/52/13/56/signat10.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
Dridri
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 964
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 6:21 pm
Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Dridri »

Merci pour ton lien Sag. J'y ai jeté un petit coup d'oeil, et il y a de bons tutos. Je vais peut-être repeindre mon totem de Pégase V3.

Merci pour ton astuce Mickaël. Mais faut-il utiliser ou éviter certains types de dentifrice ? Style enrichi en fluor, etc ...


It's morphing time !!!
Avatar du membre
Gemini No Mickaël
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 381
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 6:12 pm

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Gemini No Mickaël »

tu peux utiliser n'importe lequel.


[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=224&u=12521356][img]http://i72.servimg.com/u/f72/12/52/13/56/signat10.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
Dridri
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 964
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 6:21 pm
Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Dridri »

Ok, merci. Je vais essayer ça dès ce soir. Encore merci du tuyau.


It's morphing time !!!
Avatar du membre
Dridri
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 964
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 6:21 pm
Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Dridri »

Désolé pour le double post.
J'ai enfin pris le temps d'essayer ton astuce Mickaël sur le totem de mon Pégase V3. Ben le résultat est bluffant. Demain, j'attaque Orphée et Seiya V3.
Encore merci pour ce merveilleux conseil qui m'a permis d'éviter de me vider de mon sang pour sauver l'armure de Pégase. mdr


It's morphing time !!!
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »