Hot Line Myth Cloth

Les Myth Cloth, parlons-en.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Jimy »

bras de Siegfried guerrier divin d'Alpha
épaule de Siegfried
et les 2 autres sont les côtés de la jupe de Radamanthe


Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Go-goldorak »

Merci Jimy!
Je viens de trouver l'emplacement pour les côtés de la jupe de Rhadamanthe dans la boite :D :pompom:
Par contre pour Siegfried, bah... soit quelqu'un les prend (juste ports à payer) soit poubelle :roll:


Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Jimy »

À l'époque des figurines "vintage" j'étais incollable pour deviner à quel chevalier appartenait une pièce d'armure

Comme quoi j'ai pas tout perdu


Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Divino »

Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit donc si jamais on la mettra ailleurs mais voici une review utile pour tout collectionneur débutant qui se poserait plein de questions sur les différentes versions de figurines existantes



Image
Avatar du membre
Rolendor
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 180
Enregistré le : ven. janv. 24, 2020 11:31 am

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Rolendor »

Ah oui c'est intéressant je vais regarder ça tout à l'heure.


Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par StateAlchemist »

Holà ! N'ayant pas trouvé un topic similaire dans la section EX, je me permets de venir ici-bas :)

J'ai enfin sorti ma première EX de sa boîte (un Seiya V3), mais malheureusement, j'ai le syndrôme du grand écart, et ce sur les deux jambes :?
Pour ce que j'en ai vu, les scellés sur les blisters semblaient d'origine, donc c'est la faute à Bandai, pas au propriétaire précédent de la figurine.

Pour l'instant, mon Seiya est tenu en place grâce à un socle Tamashii nations (si j'étais mauvaise langue, je dirais que les articulations en mousse ne sont pas un défaut de fabrication :roll: ), mais à 110€ la figurine chargée de mains et de visages, je ne veux pas me limiter à des poses debout droit comme un "i".

J'ai trouvé une méthode pour améliorer la rigidité des hanches, qui n'a pas l'air trop bête, en utilisant de la pâte-à-fixe. Mais j'ai peur que la pâte-à-fixe sèche sur le long terme, et fasse plus de mal que de bien, avec des jambes qui au contraire ne bougent plus d'un iota...!

Y'a-t-il une autre méthode connue pour éviter les grands écarts ?
Sachant que j'ai acheté un lycra qui cachera les articulations, ça peut être un truc moche ou qui dépasse mdr


Avatar du membre
fabiento
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 225
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 7:12 pm

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par fabiento »

Il faut inverser les genoux, y aller évidemment tranquilou, Miketigra l'explique dans sa vidéo du scorpion revival.... ca va le faire
La pâte fixe ou la colle c'est vraiment en dernier recours.


Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par StateAlchemist »

Je viens de voir la vidéo en question, et son problème de jambes ne correspond pas au mien (à moins qu'il y en ait une autre vidéo que celle avec le thumbnail de clown ??).
Lui, ses jambes se croisent vers l'intérieur ; moi, elles s'écartent vers l'extérieur, au cause d'articulation de cuisses trop faiblardes.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Sagittarius67 »

Alors à aucun moment je ne remet en question ta description du problème et encore moins sa véracité, mais je le trouve étrange sur une figurine de ce type, car généralement il apparait plus souvent des figurines aux armures plus lourdes et bon Pégase V3, voil, c'est pas le poids de l'armure non plus qui devrait jouer !
Bref, ce constat fait, pour régler le problème, à mon avis il faut que tu démontes le bassin et que tu trouves quelques chose pour combler le jeu trop important aux niveau des rotules de la hanche. La Patafix ça peut le faire.
Pour tes craintes en ce qui concerne la Patafix, avec le temps elle devient friable et pas solide comme du béton. Je ne pense pas non plus que le solvant qui s'y trouve soit assez puissant pour ronger le plastique. Depuis le temps qu'elle est utilisée par les collectionneurs de myth, je pense que ça se saurait.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par StateAlchemist »

C'est tout moi, le problème improbable :mrgreen:
La jambe gauche était déjà bien molle avant même d'avoir monté quoique ce soit sur la figurine, et la jambe droite, c'est venu un peu plus tard, quelques heures après le montage. Donc, ce n'est pas (uniquement) une affaire de poids.

Peut-être plutôt un soucis de moule usé : une fine couche de plastique s'accumule avec le temps sur les parois du moule, et les pièces sorties ont juste le petit micromètres de moins qui fait qu'on manque de friction (ça arrive sur certains moules de certaines usines de chez Lego, qui produisent des pièces avec moins de "clutch power").
Aucune idée depuis combien de temps le modèle du corps du Seiya V3 est en utilisation, mais ça serait une piste expliquant ce manque de solidité dès l'ouverture du blister...
Bref, ce constat fait, pour régler le problème, à mon avis il faut que tu démontes le bassin et que tu trouves quelques chose pour combler le jeu trop important aux niveau des rotules de la hanche. La Patafix ça peut le faire.
La vidéo que j'avais liée plus haut parle aussi d'ajouter du papier au lieu de pâte-à-fixe ; je vois la théorie, moins comment la mettre en place.

Pour d'autre gamme de figurine, j'ai cru voir une technique au vernis à ongle transparent, qu'on étale pour épaissir le diamètre des ball-joints (comme on peut le faire avec de la glue). Mais j'aurais peur que ça reste figé si je n'articule pas assez les membres avant que le vernis ne sèche.

Quoi qu'il en soit, j'éviterai tant que possible de "déconnecter" les jambes des hanches : j'ai trop peur de casser un truc :oops:


Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par StateAlchemist »

Petite update : j'ai enfin pris le temps de tenter le truc de la pâte-à-fixe coincée dans l'articulation. Il y a un mieux flagrant, mais ça n'est pas une solution pérenne : chaque mouvement des jambes pousse de plus en plus la pâte vers l'extérieur de l'articulation.
J'aurais voulu tenter la version de la méthode où on déboite la jambe complètement pour tapisser de pâte l'intérieur, mais je voyais la gambette commencer à se tordre à l'articulation de la cuisse, et j'ai laissé béton direct.
Je ferai avec.

Par contre, je crois que j'ai fait un accroc à mon lycra en l'enlevant/remettant, ouin :(


Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »