Hot Line Myth Cloth

Les Myth Cloth, parlons-en.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Gemini No Mickaël
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 381
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 6:12 pm

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Gemini No Mickaël »

De rien dridi, par contre sur orphé evite les parti en couleur mauve et doré, car le dentifrice va les faire partir.


[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=224&u=12521356][img]http://i72.servimg.com/u/f72/12/52/13/56/signat10.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
Dridri
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 964
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 6:21 pm
Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Dridri »

Pour Orphée, j'ai dans l'idée de le repeindre, ou le faire repeindre, car, la nuance a disparue.
Mais avant de la repeindre, j'ai envie de tenter un custom sur des V2 ou V3 d'occaz.


It's morphing time !!!
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Sagittarius67 »

Alors j'ai vu sur le fofo qu'il y avait eu quelques problèmes avec certaines figurines ces derniers temps.

Cuissardes rongées sur un Pégase V4 pour Dridri et ailettes manquante sur la jupe d'un Ankoku pour Toto.

Dans tel cas l'adresse du SAV de Bandai Europe peut-être utile :

Responsable S.A.V
AUDOIN.B
TEL 01.34.30.30.61
FAX 01.34.30.30.48
baudoin@bandai.fr

BANDAI S.A.V
4 rue de l'industrie
95310 Saint Ouen L'Aumone

Posté par DG sur SSME.

Par contre à titre personnel je vous déconseille de vous tourner vers eux si la boutique provient de l'import et particulièrement s'il s'agit d'une édition limitée qui n'est pas vendue sur Bandai collector.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Dridri
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 964
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 6:21 pm
Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Dridri »

Sagittarius67 a écrit :Alors j'ai vu sur le fofo qu'il y avait eu quelques problèmes avec certaines figurines ces derniers temps.

Cuissardes rongées sur un Pégase V4 pour Dridri et ailettes manquante sur la jupe d'un Ankoku pour Toto.

Dans tel cas l'adresse du SAV de Bandai Europe peut-être utile :

Responsable S.A.V
AUDOIN.B
TEL 01.34.30.30.61
FAX 01.34.30.30.48
baudoin@bandai.fr

BANDAI S.A.V
4 rue de l'industrie
95310 Saint Ouen L'Aumone

Posté par DG sur SSME.

Par contre à titre personnel je vous déconseille de vous tourner vers eux si la boutique provient de l'import et particulièrement s'il s'agit d'une édition limitée qui n'est pas vendue sur Bandai collector.
Merci pour l'info Sag67.

J'viens à l'instant d'appeler pour mon problème de brassière de Pégase V4, et je suis bien tombé sur M. AUDOIN, mais il m'a dit qu'il ne s'occuper pas de la section Chevaliers du Zodiaque/Myth Cloth. C'est une autre personne qui s'en occupe, et qui est absente pour le moment. Elle devrait être de retour milieu de semaine 23.
Pour la contacter, il faut appeler le standard Bandai
01.34.30.30.30
et demander la personne responsable du SAV Chevalier du Zodiaque/Myth Cloth.

Ou autre solution, envoyer un mail à bandai-collector.


It's morphing time !!!
Avatar du membre
toto46100
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 773
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 10:32 pm

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par toto46100 »

bon voila je tiens a vous signaler mon souci avec mon ankoku dragon : il m'est impossible de ferme son ceinturon meme en forcant ! je dois le monté au niveau de son ventre pour qu'il se ferme mais bon ca fait pas trop joli
il y a soit un encoche de la ceinture trog grande soit c'est au niveau du corps
voici des photos pour vous montrer cela

Image
Image
Image


Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Divino »

je ne te garantit pas de pouvoir vérifier le problème tout de suite (comme dis dans le topic ou tu as commencé a posé ton problème) car mes figurines sont en déménagement actuellement, mais c'est peut etre l'histoire d'un jour ou 2 cela dépend de mon temps libre

par contre comme dit avant, je me souviens d'avoir eu un souci récemment pour le même type d'accroche, mais je ne suis pas sur a 100 % que c'était bien avec le ankoku du Dragon

a part cela je ne pourrais que te confirmer que ca coinçait aussi de mon coté , quant à une solution je vais surement m'en remettre a d'autres ;)

d'ici là, ci certains s'y retrouvent également, tu auras certainement un avis... avisé de leur part ^^

je te tiens au jus


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Sagittarius67 »

Ben déjà le truc qui me choque c'est que les attaches du ceinturon ne sont pas alignées, comme on le voit sur cette photo.

Image

D'accord c'est léger mais ça peut suffire pour t’embêter lors de la fermeture et pour l'accrochage de la pièce centrale en plastique.
Maintenant pour le reste je suis étonné que tu n'arrives pas à fermer la ceinture. Si l’encoche à l'arrière de la ceinture rentre dans son logement du bassin ça devrait le faire.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
toto46100
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 773
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 10:32 pm

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par toto46100 »

alors quand il est hors du corps ca se referme normalement , sur la photo que tu me signale sag c'est la solution que j'ai trouver si tu vois bien je suis au dessus de la ceinture donc encoche non dans le trou ! sur la photo 1 j'ai entouré la partie qui bloque la bonne fermeture


Avatar du membre
Dridri
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 964
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 6:21 pm
Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Dridri »

J'ai aussi eu du mal à "clipser" la ceinture à l'arrière du corps du dragon noir, mais comme déjà dit, en forçant un peu, ça rentre. Mais une fois clipsée, la ceinture est comme la tienne, les 2 parties non alignées. J'ai eu beaucoup de mal à mettre la pièce centrale de la ceinture, et pour ça, j'ai utilisé la meilleure amie des mythclotheur dans ces cas là : la patafix !


It's morphing time !!!
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par roshiryu »

voila mon probleme :

je n'arrive pas a monter les pans de la "jupe" de Hypnos

normalement je devrais avoir ceci (en la petite piece qui vient orner le tout):

Image

or moi j'ai ca, et encore quand ca tient :

Image

je crois que le trou de la piece ci dessous est trop petit pour a la fois etre sur le totem et accueillir le petite piece (presente aussi sur la photo)

Image


quand je suis la notice, j'arrive a ca :

Image

jusque là tout va bien, c'est apres que ca se gate.

pour résumer, je n'arrive pas a faire tenir les pieces de la photo 3 (que ce soit sur totem ou perso). et si jamais j'y arrive, j'obtiens la photo 2.

Où est mon erreur s'il vous plait?


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Sagittarius67 »

Alors pas d'élément précis à te donner car je n'ais pas le totem sous les yeux, néanmoins j'ai fait un tour dans ma collec et j'ai vu que moi aussi à l'époque j'avais des soucis de montage pour la jupe.

Sujet: La collec de Sag67 : totem Hypnos

Cela dit quand je compare les photos, je constate que sur mon montage les parties supérieures de la jupe forment en V au milieu alors que chez toi les bords sont parallèles. De même la partie centrale se place en dessous des parties latérales alors que toi tu as essayé de la fixer par dessus si je ne me trompe pas !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par roshiryu »

non la partie centrale est bien au dessus des parties latérales, tu as la meme chose sur tes photos.c'est surtout que j'arrive pas a clipser la petite piece arrondie qui vient maintenir la partie latérale.

merci d'avoir aidé :v:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit :non la partie centrale est bien au dessus des parties latérales, tu as la meme chose sur tes photos.c'est surtout que j'arrive pas a clipser la petite pièce arrondie qui vient maintenir la partie latérale.

merci d'avoir aidé :v:
Oui en fait je me suis mal exprimé. La partie centrale est au dessus du corps de la jupe mais en dessous des parties latérales.

Ben en revoyant tout ça en détail, je ne vois qu'une seule solution : le clip qui maintien la partie centrale doit être défectueux. Avec le poids de cette pièce, si ce clip est un peu usé, la gravité fait le reste....
Mais je persiste à croire qu'il y a un souci de montage et ce à cause de l'inclinaison des parties métalliques latérales.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par roshiryu »

Surement mais je ne vois pas quoi! bon j'insiste pas pour le moment! je verrai ça plus tard! merci Sag :pouce:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Sagittarius67 »

Ok c'est bon j'ai compris le problème !

J'ai repris le montage de cette jupe maléfique. :twisted:

En fait c'est la notice qui induit en erreur et fait croire à tort qu'il faut fixer la partie centrale de la jupe sur le clip en plastique comme sur le perso, du moins le schéma central le fait croire. Si tu procèdes de cette façon, alors effectivement tu rentres dans le cas de figure que tu as exposé en photo avec les parties latérales de la jupe qui ne se ferment pas correctement et la partie centrale qui remonte.
Il faut se baser sur les schémas tout à gauche de la notice avec 3 images qui se succèdent de haut en bas.
Il faut commencer par faire passer la partie latérale droite (ta droite) sous celle de gauche. Puis il faut glisser la partie centrale entre les parties hautes et basses des pièces latérales. La partie centrale se trouvera donc sous les pièces arrondies supérieures en métal mais sur les longues parties en plastique. En fait les deux pièces métalliques sont munies de petits picots qui viennent accrocher la partie centrale au niveau de deux petits renfoncements en haut de pièce et c'est ainsi qu'elle est maintenue. Du coup on peut donc sans problème placer la petite pièce d'ornement sur la jupe. Pas super comme fixation, mais j'ai tout de même déplacé le socle plusieurs fois ces derniers temps sans que ça tombe.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par roshiryu »

ok merci pour les explications Sag!! je regarderai ca attentivement demain. en tout cas, c'est gentil d'avoir pris le temps de m'aider :v:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par roshiryu »

Apres plus de 20 min de bataille acharnée, j'ai réussi a monter la jupe!! :couette: :couette: :couette: :couette: :couette:

je n'avais absolument pas vu les petits clips a l'intérieur des pans latérales! merci pour ton aide Sag! (en espérant que la jupe tienne jusqu'à la fin du montage) :etoiles:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Hot Line Myth Cloth

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit :(en espérant que la jupe tienne jusqu'à la fin du montage) :etoiles:
Bon alors comme dit la fixation vaut ce qu'elle vaut et ça ne résistera pas à un typhon, pas même à la légère brise printanière qui caresse les flancs du mont Fuji à l'aube. (Mois aussi je veux faire de la poésie)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
zanfi
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 219
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2012 12:49 am
Localisation : Lille
Contact :

Réparation Seiya V1 Vintage

Message par zanfi »

Je n'ai pas trouvé où poster ce message mais voilà ma vintage de Seiya V1 s'est suicidé hier du haut de mon étagère. Résultat une des ailes s'est brisée juste au niveau de la boule. Quelqu'un peut-il me conseiller pour la recoller ? merci d'avance

:arrow: Edit Princy : J'ai redirigé ta demande vers le topic approprié :wink:


https://www.facebook.com/pages/Saint-Se ... 7033745376" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Réparation Seiya V1 Vintage

Message par Sagittarius67 »

Peux tu poster une photo de l'aile cassée ?


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »