arret des MC pour les MC.EX?

Les Myth Cloth, parlons-en.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire
Messages : 1068
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 11:39 pm
Contact :

arret des MC pour les MC.EX?

Message par redsdevils »

salut a tous une petite question:
a part la MC de Shaina on n'a aucune info sur une sortie de MC non EX. Alors m'a question est la série s'arrête la? ou c'est juste les vacances?


Image
MUFC: not arrogant just better.
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: arret des MC pour les MC.EX?

Message par Sagittarius67 »

redsdevils a écrit :salut a tous une petite question:
a part la MC de Shaina on n'a aucune info sur une sortie de MC non EX. Alors m'a question est la série s'arrête la? ou c'est juste les vacances?
Aucune info précise à ce sujet. Le planning des sorties est définie jusqu'en décembre 2011et Shaina est la seule non EX à figurer au tableau.

A l'époque il avait été dit ça :
Dridri a écrit :
Figure-Oh No.160 reveals the future plans of Myth Cloth line.

Figure王訪問內容透露:
(1) 聖鬥士聖衣神話EX 暫定計劃推出17款,分別是12位黃金聖鬥士及5位主角的新生青銅聖衣
(2) 聖鬥士聖衣皇級計劃推出餘下的天秤座紫龍(這款會超過2萬日圓)、天瓶座冰河、獅子座一輝及處女座瞬…….期望能出埋波塞冬及哈迪斯
(3) 聖鬥士聖衣神話系列會繼續推出新角式,首先是用上新女素體的女聖鬥士,另外,Bandai也想將天哭星華泰倫商品化。

Translation (edited):
(1) Saint Cloth Myth EX tentatively plans to launch 17 models, which includes 12 Gold Saints and the 5 main Bronze Saints.
(2) Saint Cloth Crown plans to introduce the remaining of Bronze Saints in Gold Cloth – Libra Shiryu, Aquarius Hyoga, Virgo Shun, Leo Ikki. There is possibility of Poseidon and Hades to join the line-up.
(3) The original Saint Cloth Myth line will continue to introduce new characters like the female Saints and few other Specters (Valentine Specter??)

The continuation of these two new series will depend on the popularity and demand in the market.
En français, ça donne ça :
(1) 17 Myth Cloth EX sont prévues, les 12 golds, et les 5 bronzes.
(2) Les Myth Cloth Crown seraient les 5 bronzes en armure d'or, et peut-être que Poséidon et Hadès pourraient également voir le jour dans cette série.
(3) La ligne de Myth Cloth originale continuera, avec des nouveaux personnages, comme les femmes chevaleirs, ou encore les spectres.

Ces 2 nouvelle série dépendront de leur popularité, et demande dans les boutique.

source : mythcloth.info, via la page facebook Saint Cloth Myth (Bandai)
Donc aucune info officielle pour l'instant annonçant l'arrêt intégral de la collection standard.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
sleipnir78
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 271
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 3:17 pm
Localisation : Versailles (78)

Re: arret des MC pour les MC.EX?

Message par sleipnir78 »

franchement, Bandaï à des moules de corps et un savoir faire qui leur permet certainement de continuer la gamme classique pour pas trop cher, donc je les vois pas arrêter là.

D'autant qu'ils nous ont habitué aux doublons depuis le temps, lol


Cedsaya
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 60
Enregistré le : ven. oct. 12, 2012 8:39 am

La Gamme EX va t'elle suplanter et dévaluer la CLASSIC ?

Message par Cedsaya »

Comme vous l'avez constaté, la GAMME EX, qui au départ ne devait représenter que les 12 golds et les 5 bronzes V2 s'aggrandit avec les renegats et juges et surement les autres .....

Ceci annonce t'il un total remplacement de la gamme classic par les EX et donc la dévaluation des classic qui se retrouveront reléguée au dernier rang avec les vintage ?

Le débat est ouvert, qu'en pensez vous ?


seiya

Re: La Gamme EX va t'elle suplanter et dévaluer la CLASSIC ?

Message par seiya »

Personnellement,les EX surpasseront les classiques et seront a nouveau réediter sur ce nouveau model de collection qui pour moi est bien supérieur en général. D'ailleurs, je me pose des questions si un jour Bandai ne va pas arreter les classiques ? comme ils avaient fait à l'époque pour les vintages...

Une chose est sûr,c'est que les MC EX seront la dernière mode de saint seiya !


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: La Gamme EX va t'elle suplanter et dévaluer la CLASSIC ?

Message par Sagittarius67 »

Dans un premier jet, j'ai tendance à répondre oui. L'Ex est une évolution certaine par rapport à la gamme SCM classique.
Néanmoins.........la gamme oméga est adaptée au format SCM, Athéna a d'abord été adaptée au format SCM. Cela reste encore à confirmer mais pour l'instant les figurines du film à venir "Legend of Sanctuary" se rapprochent plus du format SCM que du format Ex, je ne pense donc pas qu'on puisse définitivement tirer un trait sur les SCM ou du moins ce n'est pas l'impression que donne Bandai pour le moment, même s'il est certains que cette gamme va un jour mourir de sa belle mort.
Cedsaya a écrit : Ceci annonce t'il un total remplacement de la gamme classic par les EX et donc la dévaluation des classic qui se retrouveront reléguée au dernier rang avec les vintage ?
Analyse que je ne partage absolument pas. Certains vintages d'époques se vendent à plus de 200 €, ok ce sont des pièces rares, mais de la à dire que ces objets sont relégués au dernier rang il y a une sacré marge. Les vintages d'époques (pas les rééditions) sont de véritables objets de collection, titre que certaines myth classiques commencent également à mériter tout doucement.

L'attrait du neuf et du "plus beau" est sans doute l'argument massue pour les Ex pour l'instant, mais l'interêt pour cette gamme s'estompera aussi un jour, comme pour les SCM en ce moment.

Bonne idée de de topic Ced. :pouce:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Eta_sei_Mime
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 914
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 1:36 pm

Re: La Gamme EX va t'elle suplanter et dévaluer la CLASSIC ?

Message par Eta_sei_Mime »

Je tiens à préciser que ce qui a tué les vintage en 1988, c'est le désintérêt du public pour Saint Seiya, la non adaptation du chapitre hadès en animé étant l'autre symptôme... Elles n'ont pas disparut à cause des SMC (pour moi, les quelques néo-vintage sorties au début des années 2000 ne sont pas des vintage, elles surfaient sur la vague des rééditions par bandai HK et sont d'ailleurs l'oeuvre de Bandai HK et non JP, leur histoire ne croise pas celle des SMC) et c'est ce même désintérêt qui tuera les SMC puis les SMC EX.

Maintenant, il est clair que les deux gammes SMC et EX cohabitent et que la question ici posée est légitime. Je pense que bandai fait les choses de façon cohérente: les 5 bronze V4 et hadès étaient des SCM, donc Athéna en est une. Tous les spectres parut sont des SMC, donc les spectres récents en sont (notamment papillon, sorti sous l'ère des EX) et je pense que s'ils en réannoncent, ce sera encore au format SMC. De façon générale, il semble que la politique soit qu'aucun personnage inédit ne sorte direct en EX, de façon à garder l'unité des collec SMC. Mais je pense qu'il ne faut pas se faire d'illusion sur les intentions de bandai, tant que les EX marchent bien, ils en feront: après les 3 juges et les renégats, on verra débarquer du général de popo et de la bronze v3, je pense pas être méga devin en affirmant ça...


Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: La Gamme EX va t'elle suplanter et dévaluer la CLASSIC ?

Message par Shakaiolos »

Alors personnellement j'aurais plutôt tendance à rejoindre l'avis de cedsaya.
Si il est vrai qu'au début la gamme EX avait vocation à donner un bon coup de lifting aux plus anciennes SCM (golds + V2) qui en avaient sacrément besoin, on constate aujourd'hui que cette gamme s'élargit de plus en plus, les renégats sont en cours de réalisation dans la gamme EX alors qu'ils n'en avaient pas spécialement besoin, certaines photos d'un prototype de Poséidon EX commencent à circuler sur le net.... Je pense que la gamme EX aura vocation, à moyen/long terme à "remplacer" toutes les SCM.

De plus, les sorties de SCM sont de moins en moins fréquentes, il y a certes la gamme Oméga mais vu l'échec commercial de cette série ça n'incite pas vraiment à la confiance...
A mon avis, la gamme SCM aura vocation à sortir encore quelques figurines demandés par les fans (surplis de Misty, Athéna en armure divine etc....) pour s'éteindre petit à petit.
M'enfin ce n'est que mon avis....


Image
Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: La Gamme EX va t'elle suplanter et dévaluer la CLASSIC ?

Message par Goldenou »

Shakaiolos a écrit :Alors personnellement j'aurais plutôt tendance à rejoindre l'avis de cedsaya.Si il est vrai qu'au début la gamme EX avait vocation à donner un bon coup de lifting aux plus anciennes SCM (golds + V2) qui en avaient sacrément besoin, on constate aujourd'hui que cette gamme s'élargit de plus en plus, les renégats sont en cours de réalisation dans la gamme EX alors qu'ils n'en avaient pas spécialement besoin, certaines photos d'un prototype de Poséidon EX commencent à circuler sur le net.... Je pense que la gamme EX aura vocation, à moyen/long terme à "remplacer" toutes les SCM.De plus, les sorties de SCM sont de moins en moins fréquentes, il y a certes la gamme Oméga mais vu l'échec commercial de cette série ça n'incite pas vraiment à la confiance...A mon avis, la gamme SCM aura vocation à sortir encore quelques figurines demandés par les fans (surplis de Misty, Athéna en armure divine etc....) pour s'éteindre petit à petit.
Je suis aussi de ton avis mais on est encore très loin de l'extinction totale des SCM. Etant donné qu'on nous sort des figurine comme le surplis du lézard qui apparait à peine dans l'anime, on se dit que n'importe quel perso pourrait être adapté en SCM( pourquoi pas Docrates :love: ) . Les EX se limitent pour l'instant aux rééditions.


Image
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »